plan semi-marathon toulouse en 12 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan semi-marathon toulouse en 12 semaines par desperado (invité) (82.216.103.xxx) le 26/06/06 à 20:53:32

bonjour,
je cherche un plan d'entrainement pour semi en 12 semaines. je fais 38-39 min au 10 km, à 26 ans. Quelque'un pourrait il m'aider?
merci pour vos lumières

plan semi-marathon toulouse en 12 semaines par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 26/06/06 à 21:27:18

Bonjour,
j'ai un plan semi sur 8 semaines avec avant 8 autes semaines de renforcement VMA.
Je t'envoie tous ça, et autres choses pas ailleurs.
amsi tu fais les 4 premières semaines du renforcement VMA et ensuite tu passes au plan semi

plan semi-marathon toulouse en 12 semaines par desperado (invité) (82.216.103.xxx) le 26/06/06 à 23:03:14

merci beaucoup pour ton aide. Je vais y jeter un oeil et m'y mettre dès demain...
à bientot

plan semi-marathon toulouse en 12 semaines par desperado (invité) (82.216.103.xxx) le 27/06/06 à 08:05:36

salut serge,
j'ai le plan semi sous les yeux. quelques précisions si tu peux:
les 4 premières semaines, je fais du renforcement VMA (je prends les 4 premières j'imagine)?
ensuite, je passe au plan semi mais mon boulot ne me permets pas de faire plus de 3 séances par semaine, d'autant plus que je sors de blessure et je vais essayer de ne pas me ruiner d'entrée de jeu... quelles séances (3 donc) dois je privilégier?

Sinon, puis je faire 6 semaines de sénaces renforcement VMA et basculer ensuite sur un plan type runirina sur 6 semaines à 3 séances?

plan semi-marathon toulouse en 12 semaines par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 27/06/06 à 08:16:52

Bonjour,
je ne connais pas le plan en question, je me base sur les miens puisque c'est ceux que je propose !!!!
tu prends effectivement les 4 premières semaines de renforcement VMA
Si tu ne peux faire que 3 sorties, tu déplaces la séance de seuil+ prévue le vendredi au jeudi à la place de l'endurance.
Pour le plan semi, tu supprimes la scéances du lundi et et déplaces la scéance de suil du vendredi au jeudi.
pour l'organisaation des sorties suivant les jours (mardi, jeudi, dimanche) c'est une suggestion. tu peux changer les jours en fonction de tes contraintes.
par contre, tu conserves systématiquement une journée de repos le lendemain de chaque sortie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge