petite douleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petite douleur par PerezCuapio (membre) (86.198.9.xxx) le 26/06/06 à 21:19:37

Bonsoir ,

très souvent quand je cours j'ai une douleur sur mon pied droit ( je suis droitier ) au niveau de l'os dem on pied ( je ne sais plus comment il se prénomme )

après avoir desseré un peu les lacets de mes chaussures car je me sens bien serré à l'intérieur ( mizuno wave mustang ) ça va mieux , surtout après au fur et à mesure de mon entrainement ça va mieux , mais quand même ça reste un petit peu et c'est génant au début

de même plus j'accélère et mieux ça va , en gros ça me fait mal quand je cours à 8-9-10 km/h ...

qu'est ce que s'est ?

merci d'avance

petite douleur par preveza (membre) (86.216.136.xxx) le 27/06/06 à 16:12:36

Comme personne ne t'a répondu je remonte ton post...
ça ne doit pas être bien grave...ça passera comme c'est venu...sans doute ;)

petite douleur par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 27/06/06 à 16:25:15

J'ai eu récemment des douleurs aux talons et sous le pied. J'avais rendez-vous chez l'osthéo et j'ai profité pour lui en parlé, il m'a osculté et m'a dit que cela pouvait être un début dépine calcanéenne.
Dans le doute, j'ai préféré faire des glaçages. J'ai donc glacé tous les soirs et en moins d'une semaine je n'avais plus aucune douleur !

Sportivement

petite douleur par fartlek (invité) (80.170.36.xxx) le 27/06/06 à 16:32:25

Salut,

l'os dont tu parles doit être le calcanéum où le tendon est "raccordé" apparemment plus tu court lent et plus la douleur se manifeste : le spectre d'une tendinite n'est pas à écarté et je te conseil de visiter aussi cette pageweb que je viens de découvrir fort intéresante :

http://bruno.chauzi.free.fr/top_10.htm

tu cliques sur tendon d'Achille.

Au-delà de la tendinite il est nécessaire de chausser des pompes un pouce plus grande que la taille normale. Et pour revenir sur les tendinites, l'exposer de Bruno Chauzi est complet et il synthètise les réponses de nombreuses questions sur la tendinite formulées dans ce forum.

Bien à toi,

fartlek...

petite douleur par PerezCuapio (membre) (86.218.94.xxx) le 27/06/06 à 20:56:48

Bonsoir et merci pour les réponses

j'ai lu la rubrique sur le talon d'achille et la tendinite , ce n'est pas à cet endroit , je répète , c'est bien au niveau de l'os qui dessine une boule sur mon pied ...

en revanche il est vrai niveau pointure que c'est limite , je chausse habituellement du 45 et là elles font du 44 et demi , pourtant il ya un peu de place encore et le vendeur me disait de prendre cette pointure car il a mesuré du 43 et demi me semble t'il ... ça dépand des chaussures donc , puisque j'ai déjà eu des chaussures du 46 pas pour la cap bien sûr

j'ai la sensation d'être serré dedans en fait , et je crois que ça peut venir de là , en même temps ça me juste mal sur mon pied droit ...

comme ça part après , c'est peut être lié à un manque d'échauffement et d'autre part je ne m'étire jamais avant de courir , seulement après : ça pourrait venir de là ?

petite douleur par fartlek (invité) (213.103.253.xxx) le 27/06/06 à 22:02:21

Bonsoir,

dans ce cas l'os dont tu parles est donc la maléole (en forme de boule) dans tout les cas tu dois chausser une pointure supérieure. Aussi tout dépend de la marque l'année dernière j'ai tourné avec un new balance taille 43 et je faisait 42... actuellement je tourne avec un asics 42.5 sachant que la 43.33 m'a semblé exagéré... les chaussettes corrigent l'erreur. Aussi les étirements sont nécessairement à réaliser en fin d'effort c-à-d à chaud... à moins de courir 6 à 8min s'arréter pour s'étirer les mollets et repartir...

:-)

fartlek...

petite douleur par PerezCuapio (membre) (86.212.248.xxx) le 28/06/06 à 13:53:22

Bonjour ,

je me suis entrainé aujourd'hui , alors que la veille j'ai profité pour bourrer les chaussures de boules de papiers journaux afin d'élargir mes chaussures ...

j'ai fait un footing de 30 minutes environ , la douleur est un peu revenue mais tout juste à cet endroit , en revanche il est vrai que j'ai constaté une douleur assez faible mais quand même présente et génante au niveau du tendon d'achille donc derrière mon pied , comme indiqué dans l'article ... seulement il me semble de mémoire que cette douleur est quasiment tout le temps présente à chaque fois que je courre à une vitesse faible et d'autant plus quand mes chaussures me paraissent très serrées

de plus , je n'ai pas ce genre de douleur quand je cours avec des chaussures de sport non running bien sûr , quand je suis en retard par exemple : le problème viendrait donc de la chaussure et pas d'une blessure type tendinite comme cela pourrait être le cas

surtout qu'il me semble avoir lu sur le site qu'une tendinite du tendon d'achille apparaissait à froid , or , je n'ai jamais mal à cet endroit quand je ne cours pas donc

de plus après mon échauffement je me susi étiré , j'ai fait 8 x 30-30 et la douleur n'est pas revenue , aucune douleur était présente tant quand j'accélerais que quand je trottinais ... et le retour au calme après pendant 10 min ne m'a pas non plus posé de problème concernant cette douleur

voilà , j'ai essayé d'etre le plus précis concerant mes symptomes , puisque que vous le savez très bien , ma pire hantise c'est de me blesser et de ne pas pouvoir courir pendant quelques temps , ce qui serait atroce !

j'ai donc encore besoin de vos avis , et je me demande si par mesure de précaution il est utile de me soigner avec du flector ( paumade pour les tendinites que j'utilise déjà actuellement pour une tendinite bras droit à cause de la muscu ) et/ou alors du ketum ( voir autres ) en gros pendant une semaine car pendant une petite semaine je ne vais plus m'entrainer

merci d'avance

petite douleur par PerezCuapio (membre) (86.218.24.xxx) le 29/06/06 à 13:46:11

un petit up ... pas de réponse ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge