Comment muscler ses cuisses SANS courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 27/06/06 à 10:03:32

Bonjour à tous,
la question a déjà été abordée mais on demandait les façon de se muscler les cuissses en courant. Moi je demande tout l'inverse. Je m'explique : ça fait depuis mi-mars que j'ai une TFL. Je croyais être rétabli quand j'ai fait une sortie sans problème mercredi dernier mais deux heures après j'arrivais plus à marcher tellement j'avais mal.

Donc après avoir parlé avec plusieurs personnes, celles-ci m'ont conseillé, vu mes jambes très longues et très fines, de me muscler les cuisses afin que le TFL frotte moins sur la rotule.

Donc ma question est bien comment muscler mes cuisses sans courir ?
Il faudrait que j'arrive à prendre de la la largeur. J'ai déjà trouvé deux exercices :
- la fente avant
L'exercice s'effectue debout, un haltère dans chaque main.
Les bras le long du corps, les pieds légèrement écartées.
Faites un pas en avant, en plaçant un genoux au sol.
Revenez à la position initiale en soufflant.
-Elevation cuisse jambes sérrées et écartées
L'exercice s'effectue debout avec deux haltères.
Placez une cale sous vos talons.
Prenez un haltère dans chaque main, Les paumes de mains vers le corps.
Bras tendus et les cuisses serrées (pieds côte à côte)
Fixez vos yeux sur un point en face de vous (pour maintenir le dos droit)· Pliez les jambes, comme pour vous asseoir, sans quitter des yeux le point en face
Dans la position basse, vos cuisses ne doivent pas dépasser l'horizontale.
Poussez en soufflant pour revenir en position debout.
Inspirez en descendant.


Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils, d'autres exercices ?
A quelle fréquence je dois les réaliser pour que cela soit efficace ?

merci d'avance

Quentin

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par magalochka (invité) (83.179.228.xxx) le 27/06/06 à 11:02:45

Coucou....
Apparamment on a le meme probleme de jambes peu musclées...om m'a aussi dit de me muscler, je demanderai a mon kyne comment faire. Ca fa

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par magalochka (invité) (83.179.228.xxx) le 27/06/06 à 11:05:58

Je continue..ca fait 2 mois que je suis completement arretée (béquilles), et les muscles ont fondu: j'ai perdu 2 kg de muscle je crois!
Ca s'est bien passé ton bac Quentin??? J'ai surveillé (je suis prof), mais je n'ai pas corrigé, n'ayant pas de terminale. j'espère que ca passera sans l'oral!
Bonnes vacances...

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 27/06/06 à 11:12:39

Bonjour magalochka,
merci pour ta réponse et ton dernier message très sympa.

En fait cette année c'est repos au niveau du BAC car j'ai seulement le français (je suis en 1ère). Il me reste juste l'oral à passer Jeudi mais l'écrit s'est bien passé il me semble (après tout dépend du correcteur dans cette matière).

Pour ta fonte de muscle tu devrais parler à ton kiné (si t'as pas de plâtre) des exercices à faire en piscine. C'est bien pour la rééducation :-)

Quentin

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/06/06 à 13:48:27

Salut

Au niveau musculation des quadriceps, ce qui est pas mal à mon avis c'est les "leg extensions", cf http://www.all-musculation.com/pages/entrainement/Quads/quads-leg-extension-all-musculation.htm
Ce n'est pas traumatisant comme exercice il me semble.
Sinon les fentes avant c'est pas mal si c'est bien fait.
Tu peux aussi faire des squats avec des haltères, en se concentrant d'avantage sur la correction d'exécution que sur la charge des haltères.
Il y a aussi les "sissy's squats" : http://www.musculaction.com/jambes-exercice-6.htm

Enfin fais attention de ne pas te blesser en faisant ce genre de mouvements de trop grande amplitude, je doute qu'ils te soient adaptés, le mieux serait de faire de la musculation douce comme du velo, monter des escaliers,...

Bon courage.

à+

Je pense que le vélo c'est pas mal non plus pour muscler les jambes, en variant un peu les approches, les parcours,...

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par (invité) (81.65.106.xxx) le 27/06/06 à 13:54:12

j'adore la phrase "après, tout dépend du correcteur..."

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par Mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 27/06/06 à 13:57:40

Une alternative à la muscu, le vélo et la natation...

Le cyclisme peut etre un excellent palliatif à la musculation qui peut etre tres tres traumatisante quand un mouvement est mal executé.

La natation muscle le corps et ses differents groupes musculaires uniformément. Pour accentuer le travail des cuisses, utilisent une planche et fait des battements de crawl et de brasse afin de muscler tout ça en bonne coordination ;-)

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 27/06/06 à 14:25:47

merci pour tes liens cyril et vos conseils à tous les duex toi et Mistertri.

Je vais tacher de me mettre au vélo alors mais va falloir que j'y aille doucement car même dans ce sport le tendon frote un peu sur la rotule.




Et l'invité pourquoi reste-tu caché ? je maintiens ce que j'ai en le corrigeant néanmoins. Une grande partie de la note dépend du correcteur, car vois-tu j'ai choisi le sujet d'invention et pas un commentaire ou une dissert'...

Quentin

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par magalochka (invité) (83.179.228.xxx) le 27/06/06 à 14:48:23

Tiens, j'ai surveillé l'épreuve de francais....la moitié des eleves n'etaient plus la 2h après le debut! C'est la marquise qui doit ecrire une lettre c'est ça??? Il me semble que beaucoup de monde a fait ce choix ( j'ai lu quelques copies)

Au bac ça ne depend que tres peu des correcteurs, ils ont vraiment une grille d'evaluation tres serrée! ( j'ai corrigé la physique il y a 2 ans).

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 27/06/06 à 15:13:15

ah ok je ne savais pas que même en français il y avait une grille de correction si sérrée.

Et effectivement c'était bien la "dame qui demande des histoires gaies" qui devait répondre dans une lettre.

Par contre dans ma salle on est tous sorti entre 3h45 et 4h d'épreuve.

Quentin

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/06/06 à 15:17:07

Je voudrais pas mal te conseiller avec les exercices que je t'ai donnés, ceux-ci pourraient aggraver la tendinite, fais attention tout de même.

à+

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par (invité) (86.201.26.xxx) le 02/03/07 à 20:49:04

Ben moi je suis une fille et j'ai 14 ans et enfaite moi mon problême c'est que j'ai beau manger je suis super fine 1m58 pour 39 kg !!! Vu ma morphologie je pense que me goinfrer ne servirait à rien, on m'a donc conseiller de me muscler, mais je suis peu endurante donc si vous avez des conseils svp !!!! Merci beaucoûp

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par val33 (membre) (82.250.107.xxx) le 19/03/07 à 12:30:47

coucou!
je te conseille la musculation, y'a rien de tel dans ton cas je pense.Par contre fais attention à ne pas te mettre à manger des choses grasses et sucrées dans l'espoir de grossir, parce que ce n'est pas bon pour ton organisme et peut te fatiguer.
courage!

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 19/03/07 à 15:52:34

simple pour les feignants
utilisation de XXX (j'ai oublié le nom) stimulation électrique

y parrait que ça marche
mais jamais essayé donc peut pas dire.

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par (invité) (212.152.16.xxx) le 19/03/07 à 16:31:13

squatt sur une jambe entre deux poteau ou chez toi dans le cadre d'une porte,achètes-toi le livre de o. Lafay,excellent, ça marche, testé et approuvé!!

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par zebra2 (membre) (86.214.185.xxx) le 19/03/07 à 17:48:09

le stretching par Bob Anderson aux editions solar et exercices de musculation de Christophe GEOFFROY

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par benjii (invité) (83.194.68.xxx) le 25/01/09 à 21:26:19

ba j'ai mal sous le genoux entre le tibiat et le genoux je c'est pas ce que c'est

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par (invité) (86.192.15.xxx) le 25/01/09 à 21:33:43

velo et marches d'escalier

Comment muscler ses cuisses SANS courir ? par manu oioioi (invité) (87.69.57.xxx) le 18/04/09 à 20:35:01

Lorsque que tu di que ta mal entre le genoux et le tibiat c une tendinite ARRETE IMMEDIATEMENT et bourre toi de creme anti inflamtoire (voltarene et traumeel)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge