maigrir avec un tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir avec un tapis de course par mimi (invité) (192.54.145.xxx) le 28/06/06 à 15:59:59

Bonjour ladies and gentlemen

J'ai décidé de me mettre au footing et pour ca j'ai décidé de recourir au tapis de couse. J'avais déjà essayé de courir à l'extérieur mais je ne sais pas pourquoi je perdais vite l'envie et je ne tenais pas longtemps. C'est pourquoi je me suis mise au tapis pour affiner les cuisses et m'affiner tout court. En effet je mesure 1m60 et je pèse 65 kg je suis en surpoids. J'aimerai sécher des jambes et perdre la masse musculaire et le gras qui se superpose. Et à ce que j'ai lu le footing est le meilleur sport.Je compte courrir au moins 3 fois par semaine au moins 1h à 8.5kg en moyenne. Et je compte aussi faire des cours d'aquagym. Pensez vous qque pour la vitesse du tapis c'est suffisant et comment doivent être mes fouléées longue? et ma posture pour optimiser ma course? Dois je alterner avec des séances de vitesses? a combien de klmètres si c'est oui.pensez vous que ce soit judicieux que je voie un nutritionniste juste pour une séance bilan?
J'ai vraiment besoin de réussir car je me sens lourde.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance

maigrir avec un tapis de course par guena (invité) (83.152.219.xxx) le 28/06/06 à 16:26:06

Je cours depuis très longtemps et j'adore ça. j'ai aussi essayé le tapis pour augmenter le nombre de sories mais ca m'a vite gonflé malgré les sourires de William Leymergie...
Essaie déjà de voir avec l'aqua gym. j'en ai fait et c'est génial car si c'est bien fait ce n'est pas du tout traumatisant pour le corps et les effets positifs se font sentir très rapidement et puis comme c'est collectif et dans l'eau c plus sympas moins difficile et plus ludique parce que la course faut aimer ca mais alors en plus sur un tapis faut vraiment être accro !
Sinon pour démarrer il faut alterner course et marche. j'ai coutume de dire qu'au début il faut s'arrêter frustré en se disant qu'on n'aurait pu faire plus et cela afin de ne pas se blesser et d'avoir envie d'y retourner rapidement.
+Perso je mesure 1m65 et je pesais 7kilos jusque récemment où je me suis posée en me demandant très sérieusement pourquoi j'engloutissait tout ça. J'ai réfléchi et depuis j'ai perdu 5kilos sans régime (j'avais tout essayé ou presque). J'avais entrepris la même démarche pour arrêter de fumer et je ne fume plus depuis 3 ans. Le tout c'est d'être conscient que de manger ne résoudra pas les problèmes et ne calmera qu'a court terme avant de revenir nous culpabilser davantage après...
Voilà c'était juste un témoignage perso je sais pas si ca t'aidera???

maigrir avec un tapis de course par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 28/06/06 à 16:29:02

Mimi,
Tu transpires énormément sur un tapis de course donc serviette oblige . Avance ton évaluation des km/h que progressivement , reste au - 1 h sur tapis pour bien fondre .
Ne cours pas pied nu , running légére .

maigrir avec un tapis de course par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 28/06/06 à 16:31:31

@guena
Si je lis bien tu pesais 7 kgs, et tu as perdu 5 kgs grâce à la CAP sur tapis. Reste plus grand chose finalement.
Je doutais des bienfaits du tapis de course, mais maintenant...

maigrir avec un tapis de course par zun (membre) (84.100.188.xxx) le 28/06/06 à 17:38:55

ben oui, mais à porter, c'est quand même lourd un tapis de course...

maigrir avec un tapis de course par mimi (invité) (84.103.136.xxx) le 29/06/06 à 19:41:39

hello
Merci pour vos messages. Ok je vais m' atteler à la tâche et courir maximum 1h. j'ai déjà commencer et c'est vrai qu'en finissant son footing je suis trempée comme si j'avais pris une douche. Guena , tu as raiison je vais faire aussi de l'aquagym mais il faut en faire combien de séance par semaine? ET il est vrai que je vais essayer d'adopter un régime alimentaire sain en mangeant moins de bonbons et de gateaux. Je me donne 4 mois pour perdre 3 kilo est ce faisable à votre avis?

maigrir avec un tapis de course par lolo789 (invité) (90.40.77.xxx) le 04/05/08 à 10:34:51

moi j'en ai un depui un mois,
course tous les 2 jours 10 minutes a 5 kmh
puis 10 minutes a 15 minutes a 7.5 kmh puis 5 minutes pour revenir a la normal tu te sent bien apres cela
je me suis pas encore peser a vrai dire je m'en fout un peut du poid c plutot de ventre que je veux perdre

maigrir avec un tapis de course par (invité) (88.165.55.xxx) le 04/05/08 à 11:42:59

un tapis de course ne fait pas perdre de ventre!!!

maigrir avec un tapis de course par Daniel (invité) (195.137.181.xxx) le 30/06/08 à 15:51:29

je n'ai jamais teste le tapis de course mais on peux vraiment perdre de la masse graisseuse tres rapidement en courant.
pour ça courir a jeun au max a 75% de fcm (ne surtout pas forcer car sinon on perd du muscle et non pas des graisses je resume la)l'ideal est meme de ne pas manger de sucres lents le soir (genre juste une soupe)... courir au minimum 45 minutes

c'est radical ... je suis persuadé que courir sur tapis ou dans la nature ne change rien au resultat

maigrir avec un tapis de course par nerfouille (invité) (86.218.34.xxx) le 19/01/09 à 17:26:22

Bonjour a tous, je vous explique mon cas ; Je mesure 1m85 et pese 105kg,voila deja plusieur mois que jessaie de faire des regimes mais sans franc succès,jai donc opter pour un tapis de course.
Ca fait 1 semaine que je cour dessus a 6.5km/h avec une inclinaison a 3% et je doit avouer que au bout de 30 min je ne peut pas aller plus loin.
Je précise également que je suis un gros fumeur.
Ma question est donc la suivante;est ce que en courant 30 min sur le tapis il est possible de perdre quand meme du poids car jai vu un peu partout qu'il fallait rester minimum 1h ou doit je faire des petites pause puis reprendre,j'attends vos reponses avec impatiente je n'en peut plus de mon corps !!!!!!!!!

maigrir avec un tapis de course par Med57 (invité) (212.24.215.xxx) le 19/01/09 à 17:36:23

Bien sur que tu peux maigrir ainsi, en le faisant 3 fois dans la semaine. Mais je te conseil TRES fortement de rapidement passer en exterieur, pour la motivation c'est beaucoup mieux. Mais il faudra aussi faire quelque effort sur le plan alimentaire. Je faisais 105 kg aussi, j'en fais 68 maintenant et je cours comme un lapin (rire)

maigrir avec un tapis de course par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 19/01/09 à 17:36:46

enleve l'inclinaison, et fait de l'alternance marche course : 5'/5' 4 fois, puis augmente le temps de cours par rapport à celui de marche jusqu'à arriver à ne faire que de la course pendant 45'

maigrir avec un tapis de course par nerfouille (invité) (86.218.34.xxx) le 19/01/09 à 19:45:30

Entendu merci bien pour vos reponses,jai tout de meme un dernière question,vers quel moment de la journée cela est il le plus efficace? le matin a jeun?

maigrir avec un tapis de course par nerfouille (invité) (86.218.34.xxx) le 20/01/09 à 16:51:30

Med 57, en combien de temps as tu reussi a perdre autant stp?

maigrir avec un tapis de course par Mltorinot (invité) (193.253.141.xxx) le 20/01/09 à 18:55:05

Si tapis acheté a la boutique marathon top cool ça marche bien
Amitiés
Cosimotte alias motorinotte

maigrir avec un tapis de course par weight wacher (invité) (88.174.82.xxx) le 20/01/09 à 19:10:50

maigrir avec un tapis de course
tu peux maigrir tout seul et pourquoi pas avec les rideaux?
va voir un psy
Le tapis il veut pas maigrir, imagine qu'il maigri apres c'est une carpette!!!!
Garde ton tapis comme il est sinon il va faire une dépression

maigrir avec un tapis de course par misshuk (invité) (195.229.236.xxx) le 07/02/09 à 19:17:08

Bonjour a tous
Voila j'ai 17 ans et j'ai recemment eu un tapis de course.
Je voulais savoir si je pouvais perdre 4-5 kilos en 3 mois si je fais 1h ( 45min course+ 15 min marche) 3-4 fois par semaines ? Je surveille mon alimentations mais je ne fais pas tellement un regime, je mange quand meme plutot sainement ^^.
Merci =D

maigrir avec un tapis de course par Med57 (invité) (80.185.163.xxx) le 08/02/09 à 08:23:57

oui, y a fort a parier que tu perdra du poids mais ce que je te souhaites surtout c'est de faire une belle rencontre avec la course a pied et de ne plus jamais t'arreter de courrir

A+

maigrir avec un tapis de course par misshuk (invité) (195.229.237.xxx) le 10/03/09 à 17:47:50

Bonsoir.
Apres un mois et demi de sport, je n'ai rien perdu, mais j'ai pris 2 kilos, et ma silhouette n'as pas change =(. C'est pas tellement les cm que je vise, mais surtout la balance, je voudrais peser 55-56 kilos. Desesperee =(. Comment faire ?

maigrir avec un tapis de course par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 11/03/09 à 08:45:31

Salut,
Le corps des femmes est souvent gorgé d'eau donc je conseillerai plutôt les cuissards ou ceintures néopréne de sudation afin de perdre de l'eau puis les graisses avec le temps de course allongé.
Cela fait perdre des centimétres un peu de poids et laisse un peau très lisse.

maigrir avec un tapis de course par misshuk (invité) (195.229.237.xxx) le 11/03/09 à 15:20:42

Coucou,
Oui surement mais bon, 1h de course un jour sur 2 pendant 1 mois et demi et une alimentation saine et 2 kilos en plus et pas un cm en moins, c'est pas tres logique lol . ..

maigrir avec un tapis de course par (invité) (193.190.199.xxx) le 11/03/09 à 15:37:42

c'est con de "visé la balance" c'est le miroir qui qu'il faut viser car comme déjà expliqué mainte fois le muscle pèse plus lourd que la graisse à volume égale. Quelqu'un de relaivement fin mais très musclé peut etre plus lourd sur la balance que quelqu'un qui qui est juste gras et parait plus gros ....

tu a donc tout simplement pris du muscle pour l'instant car si tu avais pris deux kg de gras ta silhoutette aurait changé mais en "mal"...


il faut plus de temps pour avoir un vrai réusltat bien visible sur la silhouette ;-)

maigrir avec un tapis de course par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 11/03/09 à 15:51:56

"Ma question est donc la suivante;est ce que en courant 30 min sur le tapis il est possible de perdre quand meme du poids car jai vu un peu partout qu'il fallait rester minimum 1h ou doit je faire des petites pause puis reprendre,j'attends vos reponses avec impatiente je n'en peut plus de mon corps !!!!!!!!!"

-> En courant 1h à faible allure (par rapport à ses capacités, ce qui peut être 7 km/h pour une personne sédentaire ou en surcharge pondérale) on sollicite la lipolyse (on brûle les graisses). Si on fractionne ces 1h pour pouvoir aller plus vite, on sollicitera moins la lipolyse pour 2 raisons:
1) la lipolyse ne fonctionne que pour les intensités faibles (inférieure à 50%VO2max chez des personnes non entraînées en endurance). Et plus l'intensité augmente, plus la part de la lipolyse diminue au profit de la glycolyse. Ainsi, au delà du seuil, c'est l'utilisation exclusive des glucides qui permet de courir. On ne touche plus alors aux stocks de lipides.
2) la lipolyse met pas mal de temps pour tourner à plein régime (au moins 15-20 min), et consommer le maximum de lipides.

Donc pour maigrir, c'est lentement, et longtemps. Et lentement, c'est pas par rapport aux autres, mais en fonction de sa propre condition physique.

maigrir avec un tapis de course par MIMI (invité) (90.1.37.xxx) le 21/03/09 à 11:03:35

pour med57 BONJOUR UN PETIT CRI AU SECOUR J EN PE PLU DE MON CORP QUAND JE VOIT VOS RESULTAT SUPER DE 105 A 68 MON REVE POUVEZ VOUS M AIDER QUE DOIS JE FAIRE JE VIENS DE M ACHETER UN TAPIS DE COURSE JE COMPTE EN FAIRE PAS MAL VOTRE PERDE DE POID VOUS AVEZ FAIT QUOI MERCI

maigrir avec un tapis de course par Juanita (invité) (82.242.8.xxx) le 21/12/09 à 09:44:38

Bonjour,
Je suis en surpoids depuis ma grossesse qui date de six ans quand meme.
Je me suis inscrite dans une salle de sport et je cours 50min depuis 3mois sur un tapis de course 3 à 4 fois par semaine en moyenne.
Mon poids est le meme et mon corps ne semble pas se raffermir ni se lisser.
Quelqu'un aurait il la solution miracle? Que dois je travailler en plus dans la salle de remise en forme?
Merci et bonne journée à tous.

maigrir avec un tapis de course par (invité) (193.191.228.xxx) le 21/12/09 à 12:00:46

Faut manger moins...
Courir ne te feras pas maigrir si tu ne revois pas tes habitudes alimentaires.
Au contraire, l'effort physique crée une espèce de stress positif qui invite ton corps à optimiser la nourriture en vue de la production de l'effort.
Ca veut dire qu'avec une calorie que tu manges en pratiquant du sport, tu es capable de produire un effort plus important qu'avec la même calorie en ne faisant pas de sport.
Avec l'entraînement, il te faut donc moins de calories pour produire le même effort. A mesure que tu deviens en forme par la pratique du sport, il te faut continuer à te discipliner à manger mieux et ce qu'il faut pas plus : plus de grignotages, etc, etc.

maigrir avec un tapis de course par (invité) (70.49.62.xxx) le 24/08/10 à 17:50:05

moi je n'ais que 10 ans je ne c'est pas comment maigrir je veut maigrir de 5 livres seulement pouriez-vous m'aider je pese exactement 78 livres c'est beaucoup?♥

maigrir avec un tapis de course par Popol Moulinfort (invité) (213.152.59.xxx) le 24/08/10 à 17:54:17

Bonjour tout le monde!

Je viens de lire tout le sujet, même les insultes de coach Herbalife ;), et je profite du fait que ce forum soit dynamique pour y poster mon expérience, et demander conseil.
Mon but, depuis que j’ai commencé la cap, est d’affiner ma silhouette. J’ai 24 ans, et je ne me pèse pas régulièrement, mais je dois faire dans les 78 kg pour 1m83. C’est pas en surpoids, c’est probablement assez proche de mon poids idéal, mais je voudrais vraiment avoir une silhouette plus fine.
J’ai commencé la cap il y a un an et demi environ, et au début 12 minutes consécutives étaient ce que je considérais une bonne performance. J’étais un gros fumeur à l’époque (30-40 cigarettes par jour). J’ai monté ce rythme jusqu’à un pénible 30 minutes à 10km/h, mais mes poumons étaient clairement ce qui me retenait d’améliorer mes performances. Il y a environ un an, j’ai arrêté de fumer pendant 2 mois, et la j’ai vu mes performances grimper jusqu’à 45 minutes (toujours à 10km/h). Ca m’a pris du temps pour en arriver la, j’en étais super fier, mais c’était très dur.
Ensuite, un peu de stress dans ma vie et j’ai repris la cigarette, exactement au même rythme qu’avant, et j’ai pratiquement laissé tomber la cap à cause de mes performances carrément décevantes par rapport à ce dont j’étais capable auparavant.
La bonne nouvelle, c’est que ça fait bientôt 3 mois que j’ai complètement changé de vie, et que je n’ai plus touché une seule cigarette. Et je suis très fier d’annoncer qu’hier soir, j’ai battu mon propre record en tenant 60 minutes consécutives, pour un total de 9km. Ce n’est pas un score de marathonien, mais pour moi c’est une étape importante. A la fin de la course, j’avais un pouls de 136, ce qui est un peu trop élevé (je crois ?) pour brûler les graisses au maximum, selon la règle du 65-70%.
Ma question est donc la suivante : comment dois-je calibrer mes futures sorties en sachant que je bosse en moyenne jusqu’à 19h00 (j’habite à coté d’une gym, donc je peux facilement faire une heure par jour de semaine mais pas plus) et que j’ai du temps le weekend le matin, mettons un jour sur deux. Je fais déjà des sessions de muscu environ 1-2 fois par semaine, mais je ne suis pas aussi assidu qu’avec la cap, pour la simple et bonne raison que je préfère courir. J’aimerais vraiment commencer à voir des résultats… Et au niveau alimentation je fais déjà attention, avec un solide petit dèj, une salade à midi au boulot, et en général léger aussi le soir.
Tous avis bienvenus !
Popol Moulinfort

maigrir avec un tapis de course par lala (invité) (70.49.62.xxx) le 24/08/10 à 17:54:45

aider moi je vous en suplie jai 10 ans je pese 78 lbs puis je veut maigrir de 5 livres au moin mais je ne suis pas capable aider moi s.v.p♥

maigrir avec un tapis de course par mamy66ans (invité) (77.233.126.xxx) le 04/09/10 à 13:31:51

g toujours été plus ou moins sportive mais la cap je l'ai commençé il y a 16 ans a peu près ..dehors d'abord ,puis comme je courais aussi l'hiver et vu mon age et la transpiration perdue en course , g préféré avoir un tapis de courses , je suis ravie !!! g 66 ans 1 m 64 et 56 kg et pourtan g frolé les 73 à une période de ma vie , je conseille la course à ceux qui ont un surpoids , un surstress, un sur-tout ! c'est magique !

maigrir avec un tapis de course par mamy66ans (invité) (77.233.126.xxx) le 04/09/10 à 14:01:16

je dois ajouter que je cours 1 heure pour faire 7 km de moyenne , et ce 2 à 3 fois par semaine ! ce qui me fait des pointes à 8 km/h avec des pauses à 6 km/h par çi par là , si un pro me lit , je ne détesterai pas des conseils pour m'améliorer sans prendre de risque , merci

maigrir avec un tapis de course par cecile (invité) (89.84.216.xxx) le 23/09/10 à 18:02:37

@ mamy66ans : tu ne cours plus que sur un tapis de course alors ?

Perso, l'hiver, quand ça caille vraiment, j'ai un vélo elyptique (avec les deux bras mécaniques, tip top pour se muscler les bras) mais rien ne remplace l'extérieur!

maigrir avec un tapis de course par mamy66ans (invité) (77.233.126.xxx) le 23/09/10 à 19:14:53

que oui ! j'utilise toujours mon tapis de course, tiens ce matin , j'ai fait 45 mn je le mets à 8 km/h et j'y vais ! quand il fait temps correct et que j'ai un bon créneau devant moi , je vais dehors et là je m'éclate ..il est vrai que je n'en rencontre pas beaucoup de mon age ! et que les autres ont une allure .. heu différente de la mienne !! mais cela me décourage pas , loin de là !

maigrir avec un tapis de course par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 05/10/10 à 12:59:24

est-ce que le tapis de course fait autant maigrir que courir en extérieur ?

maigrir avec un tapis de course par (invité) (86.69.183.xxx) le 05/10/10 à 13:01:00

C'est pas le tapis qui fait maigrir c'est le coup de fourchette plus léger ;)

maigrir avec un tapis de course par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 05/10/10 à 13:12:48

je sais , oui, qu'il faut faire attention à l'assiette , mais dans ce post , il y en a qui ont l'air d'avoir l'expérience , alors je me demandais ...

maigrir avec un tapis de course par vince (invité) (90.20.230.xxx) le 05/10/10 à 13:13:26

Parfois y a des remarques et questions qui font peur!
Ben oui, pour maigrir, 1- on surveille son assiette, et 2-on fait du sport (de la cap par ex).
Mais faut arreter de croire qu'au bout de 5 séances (tapis ou ext) on va ressembler à une anorexique!
Prenez votre temps, la perte de poids douce et sur la durée, résultante d'une activité cap dans les fractions FC qu'on vous indique, associé à une surveillance de vos repas sera la clé de la réussite.
au boulot j'en entends : "ça fait 1 mois que je cours 3 fois par semaine, et j'ai rien perduuuuuuuuuu!!!" ben oui, mais vous bouffez au resto 3 fois par semaine des frites, un rocher suchard à 4 h et le soir tu cours comme une patate, et tu descends le saucisson dès ton retour.
Donc retour aux choses de bases répétées sur ce forum à longueur de post : attention à l'assiette (sans se priver, mais sans déconner), et cap 3 fois par semaine à 70 % FC, patience, et dans 2 à 3 mois, la balance va vous sourire, et en plus durablement !!!

maigrir avec un tapis de course par carol (invité) (83.202.51.xxx) le 07/10/10 à 08:59:05

Bonjour,

Moi je suis très complexée par mon corps et comme j'ai un métier ou je passe toute la journée devant un ordi bah voilà, je ne grignotes pas et je fais attention à ce que je mange, pas de soda et très peu de sucré.

J'étudie aussi et je prends des cours de théatre. J'aime beaucoup le sport mais avec le boulot + étude pas évident donc j'ai un peu laché l'affaire et j'en faisait de temps en temps mais là je vais reprendre m'acheter un tapis de course, je suis allée courir dimanche et le lendemain j'avais des courbatures du ventre, hanches, fesses jusqu'au mollet donc je pense que cela a fais effet.

J'espère pouvoir courrir au moins deux fois par semaine et pouvoir perdre car je suis vraiment trop mal dans ma peau.

Merci

maigrir avec un tapis de course par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 07/10/10 à 13:49:37

j'ai un tapis de course et je m'en sers depuis 4 ans environ , c'est super ! bien sùr en extérieur c'est mieux du point de vue sensation , mais il faut avouer que pour ma part, le tapis fait de l'effet dans de nombreux domaines, bien sur il faut faire attention à notre alimentation, moi , mon truc c'est de manger très très sobre le soir ! ce matin j'ai fait une heure de tapis , les premières 30mn avec 6 mn à 9 km:h et la dernière demi heure ,je me suis permise 3 mn à 10 kmh; et c'est bénéfique pour le poids et la forme

maigrir avec un tapis de course par Eléna (invité) (88.169.143.xxx) le 08/10/10 à 10:03:04

Bonjour à toutes !

Je veux participer à votre discussion car moi même j'ai maigri en faisant du tapis de course !

J'ai 23 ans et je suis bien portante... je me sentais mal dans ma peau, un club de sport à ouvert près de chez moi et je me suis inscrite sachant que je detestais le sport. J'ai commencé par faire du cardio (vélo...) tout doucement. Pendant un mois je n'ai absolument pas perdu un gramme pourtant j'y allais 5 fois par semaine à peu près 6h en tout et je mangais correctement sans les grignotages d'avant. On m'a dit par la suite que c'était normal que je ne maigrisse pas car mes muscles se réveillaient gentiment et au bout du deuxième mois tout à commencé... ^^
J'ai fait du tapis de course en marche rapide 1h tous les soirs pendant 3 mois et j'ai perdu 10kgs :-), je suis vraiment trop heureuse je me sens beaucoup mieux dans ma peau et en plus j'ai l'impression d'avoir un vrai souffle de sportive lol, ça fait beaucoup beaucoup de bien! Ensuite les vacances sont arrivées donc je me suis relâchée sans pour autant avoir repis un gramme.
Ca fait deux mois que je continue à aller au sport mais je fais un peu moins attention à ce que je mange, je viens de reprendre un kilo donc là c'est décidé je rattaque tous les soirs mon heure de tapis pour reperdre 6kgs encore.
Je n'ai en aucun cas fait de régime stricte mais seulement arrêté les sodas les grignotages et autres et je ne me suis privée de rien.

Donc voilà mon histoire, aujourd'hui pour rien au monde j'arrêterais le sport.

Bon courage à toutes à bientôt

maigrir avec un tapis de course par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 08/10/10 à 10:29:57

c super ! comme tu le constates , après cela devient un besoin de se dépenser, et un vrai plaisir , il faut continuer , non seulement pour la perte de poids qui est évidente chez toi, mais pour le plaisir de se sentir bien , en forme , bravo pour tes efforts !

maigrir avec un tapis de course par carol (invité) (82.123.17.xxx) le 08/10/10 à 16:21:19

Bonjour,

Je viens d'aller dans un magasin spécialisé sport (fitn****boutiq**)et il m'ont conseiller de prendre un vélo elliptique car je pourrais maigrir et gagner en cardio!

Qu'en pensez vous?

maigrir avec un tapis de course par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 09/10/10 à 15:13:47

le vélo ellyptique fait travailler les bras en plus , cela ne peur etre que bénéfique ..mais l'effet n'est pas le meme que sur un tapis de course, à mon avis , mais personnel !

maigrir avec un tapis de course par carol (invité) (85.168.54.xxx) le 09/10/10 à 15:18:43

moi je veux surtout m'affiner au niveau du ventre, hanches, cuisses, fessiers donc c'est mieux le tapis de course ?

maigrir avec un tapis de course par (invité) (78.225.166.xxx) le 09/10/10 à 15:20:10

c normal

maigrir avec un tapis de course par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 09/10/10 à 15:30:53

ah oui! si c'est ce que tu recherches , il n'y a pas mieux que la course , mais tout est dans la régularité

maigrir avec un tapis de course par mon taigne (invité) (78.225.166.xxx) le 09/10/10 à 15:31:43

prout

maigrir avec un tapis de course par carol (invité) (85.168.54.xxx) le 09/10/10 à 15:35:01

ok merci je vais partir pour prendre un tapis de course, c'est pour ca que je souhaites un avoir un a la maison car je pourrais en faire régulièrement

maigrir avec un tapis de course par (invité) (85.168.54.xxx) le 09/10/10 à 15:44:28

Que pensez-vous de celui-ci pour une débutante ??


http://www.fitnessboutique.fr/fitness/tapis-de-course/WESLO-COMPACT-SL/prod-WESWETL30708.html

maigrir avec un tapis de course par floflo (invité) (81.251.107.xxx) le 10/10/10 à 22:49:31

Au sujet de la FC ? Je commence le tapis de course et jai cru comprendre que pour bruler les graisses il ne faut pas dépasser une certaine FC (en %) Quelqu'un peut m'expliquer? car jai envie de faire les choses bien et je n'ai jamais entendu parlé de ca.
Merci bcp

(moi je faisais surtout bcp de rpm, je change un peu , car je veux me muscler et affiner le haut de mes cuisses!)

Bonne soirée a tous!

maigrir avec un tapis de course par patmik (invité) (80.11.116.xxx) le 20/10/10 à 14:44:56

bonjour,
depuis quelques temps, les spécialistes s'accordaient pour affirmer que pour perdre du poids le coureur devait se cantonner dans une allure limitant sa FC à environ 70%(voir moins)de sa FC maxi au moins durant 45 mn.Cela permettait à priori de puiser son énergie dans les graisses stockées dans le tissus adipeux .un article sur le sujet dans le magazine Sport et Vie (6 mois environ)semble remettre en question cette théorie, selon les rédacteurs l'allure importerait peu sur la filiaire énergétique mise en oeuvre. Pour faire court, le résultat serait quasiment identique au final, que tu cours vite peu de temps ou doucement sur un temps plus long. Dans le 1er cas (course courte et rapide)un processus de consommation/transformation de graisse se mettrait en marche dès la fin de ta séance pour compenser l'énergie dépensée et dans le 2eme cas la compensation se ferait durant la course.
cdlt Patrice
PS j'essaye de te trouver les ref de l'article sport et vie

maigrir avec un tapis de course par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 22/10/10 à 13:19:31

pour la première fois g testé mon cardio , logiquement ma fcm est de 160, si je m'en tiens à la règle , et pourtant ce matin g couru 1 h pour 8 kil , en poussée je suis allée jusqu'à 170 , dès que je passais à 8 ou 8'5 km:h ça retombait à 120 , compte tenu que je faisais quelques petites récup d'une ou 2 mn par çi par là , alors ma question : mon processus est il valable ? ou je fais des erreurs , j'ajoute que je fais des pointes à 9'5 km/h pendant 1 mn ... merci

maigrir avec un tapis de course par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 22/10/10 à 15:03:44

la surcharge pondérale est un pb psy de trouble des conduites alimentaires, c'est pourquoi les régimes sont une absurdité, il marchent bien sur au début et on reprend tout ensuite, pareil pour le sport.
voyez un psy, réglez votre pb de rapport à la bouffe et trouver une activité physique qui vous plaise. Faire du sport dans le seul but de maigrir ne vous donnera jamais de résultat durable.
Concernant la cap abordez la sous l'angle plaisir de courir, c'est le bon moyen.
bon courage.

maigrir avec un tapis de course par carol (invité) (82.123.145.xxx) le 26/10/10 à 12:48:50

alors moi çà y est j'ai fais l'acquisition d'un tapis de course surtout pour perdre le gras en trop mais aussi pour préparer la parisienne de l'année prochaine

maigrir avec un tapis de course par lilou7 (invité) (86.210.194.xxx) le 30/10/10 à 14:57:59

Salut à toutes et à tous,
Je pratique la CAP depuis environ 10 mois et je cours entre 2 et 3 fois par semaine (1 heure par séance pour environ 9 kms).
J'ai pas mal de difficultés pour trouver des crénaux horaires (3 enfants en bas âge) d'où l'idée d'investir dans un tapis de course pour pouvoir faire des séances le matin tôt avant que mes loulous ne se réveillent.
Avez vous des avis sur les différents tapis? J'ai vu le Norditrack T12 (en promo actuellement) et le BH Cayenne
Lequel me conseilleriez vous ?

maigrir avec un tapis de course par Montaigne ™ (membre) (92.153.16.xxx) le 30/10/10 à 15:09:53

Lequel ?

Le moins bruyant, bien sûr. Sinon les 3 loulous ne tarderont pas à se réveiller (et ceux du dessus, d'à côté et du dessous si c'est en appartement).

Cet investissement est conséquent, mais l'aspect bruit est trop pudiquement, voire jamais, évoqué par les vendeurs.

maigrir avec un tapis de course par lilou7 (invité) (86.210.194.xxx) le 30/10/10 à 15:16:19

merci pour ta réponse
en fait je n'ai pas parlé du problême du bruit car nous vivons dans une maison et le tapis sera à un étage différent de celui où dorment les enfants. Connais tu les tapis auxquels j'ai fait référence ?

maigrir avec un tapis de course par Montaigne ™ (membre) (92.153.16.xxx) le 30/10/10 à 16:32:56

Non, je n'ai jamais couru sur tapis.

Je signalais simplement ce pb de bruit parfois évoqué sur les forums.

maigrir avec un tapis de course par nadia54 (invité) (83.196.217.xxx) le 26/02/11 à 18:37:12

bonjour à tous. J'espère que quelqu'un me lira.
J'ai commandé un tapis de course et j'ai un petit soucis.
Il est dit qu'il fallait un ampérage de 16 et une prise de terre pour éviter l'électrocution. J'avais quelqu'un ayant fait l'acquisition du tapis de course ne parle de ça. Avez-vous eu des problèmes avec l'installation électrique de votre maison ou appartement.
J'aimerais que quelqu'un qui me lise me rassure la-dessus.

maigrir avec un tapis de course par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 27/02/11 à 03:37:20

pareil que toi j'ai achetté un tapis et on m'a reffilé un bernard...

maigrir avec un tapis de course par liloux (invité) (82.254.27.xxx) le 16/04/11 à 18:48:46

Bonjour a tous,j'ai un énorme souci et j'ai besoin d'en parler:Voila je vous explique yl y a deux en je pesais 65 kilos avant mes deux grossesse.aujourd'hui je vois un monstre devant la glace car je pése 95 kilos avec deux césarienne je me suis acheter l'ab circle pro mais je me dit qu'avec un tapis de course et une alimentation bien équilibré je peux éventuellement perdre 5 a 7 kilos par mois vous en penser quoi?liloux

2kilo de plus par zo (invité) (77.42.227.xxx) le 21/05/11 à 08:16:41

je n ai jamais fait du sport ,et j ai commencer a courir sur tapis roulant depuis 1mois ,3 a 4 fois par semaine a la vitesse de 6.2 , 45 minute et j ai eu la surprise de voir que j ai pris du poid 2kilo de plus et je fais vraiment tres attention a mon regime ,je ne comprends vraiment pas.merci de mr repondre

maigrir avec un tapis de course par (invité) (90.41.37.xxx) le 21/05/11 à 13:47:18

Si tu avais lu les messages au dessus tu saurais.
Tu as du reprendre du muscle et sans doute perdre de la graisse, mais le muscle c'est plus lourd.
C'est normal, continue; tu continuera à perdre de la graisse, et tu finira par perdre du poids.

maigrir avec un tapis de course par faty (invité) (41.98.174.xxx) le 14/07/11 à 10:37:00

ben moi je fais ma course sur mon tapis chaque jours, je cours pendant 35mn et je m'habille avec un sac à poubelle ensuite le survette et jecours avec mes chaussette, je transpire trop. ensuite je prend une douche avec de l'eau tiède, attention sans savon et sans gel douche car sa risque je boucher les ports. bon courage !!!

maigrir avec un tapis de course par (invité) (90.41.239.xxx) le 14/07/11 à 10:53:11

Ça sert à rien le sac poubelle, transpirer ne fait perdre que de l'eau, pas de la graisse...
Qui t'a donné une idée aussi débile?

maigrir avec un tapis de course par (invité) (90.41.239.xxx) le 14/07/11 à 10:54:40

Et le coup du gel douche qui bouche les ports, pathétique...

maigrir avec un tapis de course par (invité) (88.165.151.xxx) le 14/07/11 à 12:31:28

En tous les cas j'ai bien rit en lisant les deniers posts. J'ai du perdre au moins 10 calories!

maigrir avec un tapis de course par (invité) (90.41.239.xxx) le 14/07/11 à 13:54:07

Ouais! J'espère vraiment que Faty c'est du second degrés qui m'a échappé sur le coup!

maigrir avec un tapis de course par Shani (invité) (81.80.24.xxx) le 26/08/11 à 14:00:15

Bonjour à tous,
J'ai 24 ans et suite à la prise de pillule j'ai pris 10kg que je n'arrive pas à perdre malgrès l'arret de la dite pillule et des régimes.
La cap est-elle vraiment efficace? Et les chocs sur les tapis de courses sont-ils moindre qu'à l'extérieur car ayant eu des problèmes aux genoux....
Merci

maigrir avec un tapis de course par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 26/08/11 à 14:49:35

Il vaut mieux apprendre à courir en souplesse, sans traumatiser ses articulations, que d'investir dans un tapis de course, qui à ma connaissance ne réduit pas les impacts.

Sinon, la natation est un excellent sport pour la dépense métabolique (donc pour perdre du poids), en évitant tout les problèmes liés aux ondes de chocs.

maigrir avec un tapis de course par Shani (invité) (81.80.24.xxx) le 26/08/11 à 14:58:20

Merci pour la réponse et le conseil

perdre du poids par rocketforum (invité) (41.140.43.xxx) le 26/11/11 à 10:47:33

Perdre de poids sans faire beaucoup d’effort découvrez la méthode exacte pour perdre 3 à 5 Kg par semaine Naturellement. Efficace, Facile et 100% Naturel
Pour en bénéficier veuillez utiliser ce lien www.poidsperdre.com

maigrir avec un tapis de course par santa claus (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 10:55:43

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

maigrir avec un tapis de course par Glacier (invité) (165.83.133.xxx) le 28/11/11 à 23:38:21

Bonjour,
J'aimerai avoir quelques conseils. Je suis debutante dans la course a pieds sur tapis et en exterieur (je fais du velom danse et batation mais je n'ai pas l'habitude de courir). J;ai besoin de perdre du poids suite a la prise de poids due a l'implant contraceptif que j'avais.

Voila il y a quelques mois j'avais couru quelques fois en exterieur et j'ai du arreter a cause d'une douloureuse inflamation aux tibias. Le medecin m'a preconise d'attendre que ca se retablisse.
mais maintenant, j'ai un peu peur d eme faire mal ! je commence donc la course sur tapis mais je ne sais pas vraiment quel caracteristiques mettre comme programme.
je fais de l'alternance marche assez rapide et course lente sur 35 min a 1h30... je ne sais pas qu'elle est la meilleure methode pour ne pas se faire mal et perdre du poids et pas de l'eau...

Des conseils ? Merci

maigrir avec un tapis de course par (invité) (109.88.46.xxx) le 29/11/11 à 11:06:42

@ rocketforum (invité) (41.140.43.xxx)

Quitte à faire dans le bidon tu devrais annoncer 30 kilos par semaine..... Tu penses vraiment qu'il y a encore aujourd'hui des aburti(e)s pour croire à ça?

maigrir avec un tapis de course par (invité) (85.1.14.xxx) le 29/11/11 à 15:54:03

@Bonjour Glacier,

Au risque de répéter des choses qui ont déjà été dites plus haut, l'alternance marche course (mais toujours en endurance) est excellente. Mais à mon sens mieux vaudrait faire des sorties plus longues que 35 min. quitte à marcher davantage. 3 à 4 fois 1h à 1h30 de marche par semaine (mais aussi à l'extérieur et si c'est possible également sur chemin) est excellent autant pour le poids que pour l'endurance. Il est tellement plus facile de courir avec des kilos en moins.

Est-il utile de rappeler que le régime alimentaire doit être adapté (ce qui ne veut pas dire faire un régime!), soit éviter au maximum le sucre, augmenter sa consommation de fruits et légumes, diminuer les graisses (surtout celles cachées dans les produits industriels) et boire beaucoup d'eau...

Autre chose, le tapis de course est trop uniforme si l'on ne fait que ça, et ça ne favorise pas suffisament la propioception et le renforcement des membres inférieurs.

Bon courage !

maigrir avec un tapis de course par (invité) (92.90.23.xxx) le 29/11/11 à 15:59:24

non le tapis ne fait pas maigrir j ai essayé

maigrir avec un tapis de course par filzy (membre) (81.252.226.xxx) le 29/11/11 à 16:56:44

si autour de la taille

maigrir avec un tapis de course par (invité) (92.90.23.xxx) le 29/11/11 à 19:54:30

ca dépent des personnes

maigrir avec un tapis de course par Isabelle (invité) (83.202.227.xxx) le 29/11/11 à 21:24:59

La course à pied à allure lente (plus de 45 min), mais également la nage avec palmes... Pour maigrir, rien de mieux... Et on ne le dira jamais assez, attention à l'alimentation...Je suis d'accord avec 85.1.14 Aucune obligation de régime, réduire les quantités, ne pas grignoter, ne pas se priver (risque de frustrations).
J'ai perdu plus de 6 kilos depuis début août sans régime...

maigrir avec un tapis de course par (invité) (92.90.19.xxx) le 29/11/11 à 21:28:41

c est bien moi j en ai pris beaucoup plus

maigrir avec un tapis de course par Isabelle (invité) (83.202.227.xxx) le 29/11/11 à 21:32:40

@92.90.19 : as tu réduis les quantités ? Évité de grignoter ? Pas facile, mais il faut s'accrocher...
Bon courage

maigrir avec un tapis de course par (invité) (92.90.23.xxx) le 29/11/11 à 22:35:49

de l espoir je n en ai plu

maigrir avec un tapis de course par (invité) (109.88.46.xxx) le 30/11/11 à 01:27:23

alors prends une corde ou ouvre le gaz

maigrir avec un tapis de course par (invité) (2.10.168.xxx) le 30/11/11 à 01:31:03

déconne pas cé ma voisine !!!

maigrir avec un tapis de course par (invité) (92.90.23.xxx) le 30/11/11 à 04:37:50

ta raison c est peut étre la solution

maigrir avec un tapis de course par (invité) (109.88.46.xxx) le 30/11/11 à 12:01:11

A ta lecture c'est Bernard Pivot qui vient de se suicider

maigrir avec un tapis de course par (invité) (92.90.19.xxx) le 30/11/11 à 19:32:34

info ou intox

maigrir avec un tapis de course par (invité) (109.0.201.xxx) le 30/11/11 à 19:35:24

intox par le gaz

maigrir avec un tapis de course par pg44 (invité) (79.93.23.xxx) le 01/12/11 à 10:15:37

J'ai quelques reponses sur ce site mais moi aussi suis un peu demoralisée. Voilà, je suis sportive, sport en salle, fitness min 4 fois par semaine ou je fais surtout du cardio (step, elliptique) et CAP 2 fois par semaine. Mais voilà, j'ai pris plus d'un KG en un an, alors que je fais attention a mon alimentation, (quelques exces le WE). Je ne peux pas faire plus de sport, c'est pratiquement tous les jours, et je ne peux pas manger moins, surtout la semaine ou c'est vraiment minimum. D'ailleurs, je ne mangeait pas le matin et j'ai réintroduit le pain.
Peut être que tout simplement je prend du muscle ?
J'oubliais, je mesure 170, je pèse 64 et j'ai bientôt 40 ans, je fais une taille 38

maigrir avec un tapis de course par (invité) (85.1.251.xxx) le 01/12/11 à 12:24:38

@pg44,

Avec un indice de masse corporelle à 22, vous êtes dans la norme...

Mais si vous souhaitez perdre 1 ou 2 kg, il suffit parfois de peu. On y arrive en principe en diminuant les sucres et les graisses "cachées" que l'on trouve en grande quantité dans les produits industriels... en lieu et place on peut augmenter sa consommation de fruits et légumes...

maigrir avec un tapis de course par (invité) (109.0.201.xxx) le 01/12/11 à 13:49:51

@85 1 légumes oui, fruits attention certains sont très riches en fructoses, ne pas abuser!

maigrir avec un tapis de course par (invité) (92.90.23.xxx) le 01/12/11 à 14:08:00

attention aux coliques

maigrir avec un tapis de course par lolita (invité) (197.0.77.xxx) le 22/12/11 à 12:21:31

bonjour jai 19 et je pese 85 kilo 1m64 !! bon jai essayé plusieurs regimes je perd quelques kilo et op je reprend tt !!j'aime pas faire le sport mais je dois maigrir premo car je ss pas bien dans ma peau et je supporte pas me voir grosse je pense acheter un tapis de course est ce que vs m'encouragez ou pas moi je ne maigri pas facilement !! jai peur que je serai decue si ca ne marche pas !!j'attend vos conseil merci

maigrir avec un tapis de course par (invité) (82.122.192.xxx) le 22/12/11 à 12:52:22

la seule solution c'est de mieux gérer ton alimentation, pas un tapis laisse tomber. Courage.

maigrir avec un tapis de course par lauren (invité) (80.214.4.xxx) le 22/12/11 à 19:14:10

Jai fait de la course sur tapis et dehors.mais franchement c pas pareil du tout. ca fait 4 semaines ke jai repris le footing dehors et 3kg500 de perdue avec une silhouette plus fine deja.jai arrete les grignotages mais je ne fzis pas de regime alimentaire car jallaite mon bebe.bon courage.

maigrir avec un tapis de course par eowin (invité) (92.162.20.xxx) le 24/01/12 à 09:16:15

pour prendre du poids il est essentiel de faire attention à ce que l'on mange et bien sur essentiel de faire du sport mais je pense qu'il faut etre patient et surtout perseverant et le tapis de marche est un bon compromis .
pour les débutants penser à de la marche active et progresser lentement pour passer à un footing mais surtout n'attendez pas des résultats spectaculaires dans le premier mois ett dès que vous pouvez marcher à l'extérieur c'est meilleur pour le moral
bonne journée et bonne chance

maigrir avec un tapis de course par (invité) (109.128.112.xxx) le 24/01/12 à 15:58:54

eowin

Merci pour tes conseils..... Dis nous tu es chargé du courrier des lectrices de Gael et Figaro Madame pour fournir autant de "bons" conseils....

maigrir avec un tapis de course par (invité) (194.98.3.xxx) le 24/01/12 à 16:02:29

Le tapis ça marche si tu vas dans le sens contraire du tapis
sinon c est casse gueule

maigrir avec un tapis de course par maya (invité) (193.251.207.xxx) le 27/01/12 à 19:01:53

bonjour
j ai 34 ans et je pese 66 kg. je viens d acheter un tapis de course pour faire de la marche rapide et perdre du poids.
j en fais tous les jours pendant 45 mn a 5,5 km/h le soir.
niveau cardio je n y connais rien et je suis entre 80 et 150.
est ce bon pour bruler des graisses?
Merci pour vos reponses

maigrir avec un tapis de course par (invité) (194.199.172.xxx) le 27/01/12 à 19:08:33

si c'est couplé à une bonne alimentation, ça devrait être pas mal. Mais attention parfois ça prend du temps de perdre du poids.

maigrir avec un tapis de course par (invité) (82.124.49.xxx) le 27/01/12 à 19:18:12

si tu pars de 0 sport à marche quotidienne+alim variee, alors resultat à venir

maigrir avec un tapis de course par maya (invité) (193.251.207.xxx) le 27/01/12 à 20:09:34

Oui je pars de 0 sport, ce n'était pas du tout mon truc mais là je suis motivée car j'ai pris quand même quelques KG depuis mes grossesses (3) et aussi du à la pilule.
Et puis j'ai un bon bide à perdre car tout localisé sur le ventre!!!
A ça j'ai vu mon doc qui m'a redonné des repères pour mon alimentation. Je ne fais plus de vrai repas le soir, c'est soupe et fromage blanc.
Je ne me suis pas fixée de perdre vite mais je vise les 60-62 kg cela serait déjà bien.
Merci pour vos encouragements !

maigrir avec un tapis de course par khadyf (invité) (85.169.122.xxx) le 12/02/12 à 16:17:07

bonjour suite a une grossesse j'ai pris du poids je pese 70kg pour 1,62 et j'aimerai en perdre et surtout du ventre j m suis inscrite en salle mais pour le moment pas de perte de poids. POUVEZ VOUS me dire kel appareils utilisés et a kel fréquence et pour combien de temps pou avoir les premiers resultas svp?

maigrir avec un tapis de course par sasa (invité) (88.160.178.xxx) le 12/02/12 à 17:24:26

bonjour?
Moi je ne cours que sur un tapis et effectivement tu ne perd pas des kilos mais 2 ou 3 par contre ton corps s'affine, et ton poids se stabilise, puis ton appétit est régulé, donc à la longue tu maigrira forcément mais l'alimentation y est pour quelque chose. J'ai perdu 1 taille, je cours 1h le dimanche, et de temps en temps la semaine. mais musculation à côté;

maigrir avec un tapis de course par tchong (invité) (82.233.46.xxx) le 21/02/12 à 00:02:35

bonjour a vous tous j ai 31 ans je pese 58 kg pour 1m65 je vien d acheter un tapis de course chez tool fitness(promotions ca vaut le coup) fo surtout regarder la vitesse du tapis superieur a 2 cv 16 kmh AU MOINS et surtout au niveau de l amorti pr eviter d avoir mal au genou fo ca soit specifié j ai acheter tapis de course car mon objectif c est de raffermir perdre 2 kg et surtout pour l forme car suite a une grossesse la peau se transforme et cé moche ca fait JUSTINE BRIDOU??? LOL kd on est une maman on a pas trop le temps soit s aller en salle doit ne serai ce d aller courir dehors dc je me tourne vers tt les personnes ki veulent investir ds un tapis de course si vous avez marre de ce ke vous voyez ds le miroir je vous conseille un tapis de course chez soi investissez ds un un bon pr le garder a vie et d en faire au moin 45 min 3 fois par semaine avec une vitesse au dessus de 6 et une inclinaison a 4 pr debuter et les 5 dernieres minutes diminuer a 4 la vitesse votre grain de peau va changer la taille va se dessiner le dos aussi dc si vous etes motivée et serieuse vous obtiendrez ce ke vous voulez bon courage a tous XXX.

maigrir avec un tapis de course par Ally_love (invité) (82.145.217.xxx) le 22/02/12 à 18:41:43

Slt a tous ! En dehor du tapis roulant ya t_il pas mieux que cela pour perdre plus vite du poids ? S.v.p repndez moi. Merçi d'avance

maigrir avec un tapis de course par King Jamal (invité) (78.236.49.xxx) le 22/02/12 à 22:44:07

si tu veux maigrir, arrête de manger des chips !

maigrir avec un tapis de course par c'est toi le pseudo (invité) (82.232.107.xxx) le 23/02/12 à 09:33:44

Pour maigrir il faut courrir doucement ( cad allure marche rapide ) et tres longtemps ( min 45 min )

attention ne surtoutout pas courrir vite car a ce moment la on brule l' energie qui est deja presente dans les muscles et non les lipides ...

maigrir avec un tapis de course par tchong (invité) (82.233.46.xxx) le 24/02/12 à 00:19:44

tapis de course cé top car tu mange et tu prend po de poids apres pr perdre vite du poids sans tapis fo manger legumes viande maigre sans gras yaourt a 0% OU fromage blanc regarde le livre de chez ducan bonne chance et marcher minimum 30 min par jour

maigrir avec un tapis de course par les dieux eux mêmes... (invité) (83.201.211.xxx) le 24/02/12 à 08:56:56

Tapis de course et DuKan... l'association couteuse inutile voire dangereuse !
Libre à vous bien sur, mais il est certain que sur la durée, courir en extérieur est MOINS lassant que sur un tapis.
A moins d'aimer souffrir pour rien, ce que je respecte, les régimes dissociés (sauf cas particulier, notamment pour les bons coureurs en compétition) et a fortiori Dukan et autres, ne sont pas du tout conseillés avec la CAP, même sur un tapis.
Donc parcourez ce forum et autres, courrez (dehors) 3 x semaines, mangez équilibré et par la force des choses, vos kilos superflus disparaîtront...

maigrir avec un tapis de course par (invité) (82.196.52.xxx) le 24/02/12 à 16:42:39

tchong, apprends à écrire, et puis aussi évite les conneries, merci.

maigrir avec un tapis de course par tchong (invité) (82.233.46.xxx) le 26/04/12 à 23:17:55

je comprends pas pourquoi tu me dis évite les conneries merci

maigrir avec un tapis de course par NASSSRI (invité) (80.80.235.xxx) le 27/04/12 à 09:07:36

Tchong, il te dis certainement ça car dire :

- Le tapis c'est bien car tu mange sans prendre de poids : C'est une connerie car si tu mange plus de calories que tu n'en dépense tu prendra du poids même avec un tapis de course.

- Conseiller le régime DUKAN : C'est une connerie... D'ailleurs le régime DUKAN en lui même est une connerie!!

Allez salut

maigrir avec un tapis de course par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 27/04/12 à 10:56:34

Tchong c est pas possible t as pas d autres conseils à donner que ceux lu dans Marie Claire chez ton coiffeur?

maigrir avec un tapis de course par (invité) (78.114.132.xxx) le 27/04/12 à 13:00:45

le tapis doit être éviter : C'est une source de nombreuses blessures.
courir ok mais au grand air.... pas dans une pièce confinée avec 3 autres bipèdes.......

maigrir avec un tapis de course par (invité) (83.76.205.xxx) le 27/04/12 à 20:59:09

...sacré Tchong ! il a le sens de l'humour...

maigrir avec un tapis de course par JAWAD (invité) (31.149.110.xxx) le 07/05/12 à 23:09:03

bon, j fais 172 et je pesais 88KG et durant un mois j ai perdu 8kg !!! ma recette est la suivante :
1 Fois sur 2,tapis de course 35mn a vitesse 8,2km/h
et en plus et plus important l'alimentation:
ptit déjeuner : une pomme
dejeuner: salade variéé (tomate,herbe,olives,cornichot,haricots) plus de volaille un ptit morceau et pas de dessert
le diner c'est a 17HOO : UNE SOUPE(un bol) ou des crudités ET UNE POMME
resultat: mon corps se raffermit,j ai perdu mon double menton, mon visage fait apparaitre ses contours,le volume de mon torse se réduit,la taille de ventre diminue et les graisses des pectoraux disparaissent, bonne chance

maigrir avec un tapis de course par emilie12 (invité) (109.6.181.xxx) le 10/05/12 à 15:26:10

Bonjour,
Jaimerais bien connaitre votre avis sur ces chaussures pour faire de la fitness ou de la course à pied? j'aimerais bien m'y mettre ;)

2012.glaglastore.fr
Merci d'avance.

maigrir avec un tapis de course par (invité) (2.0.88.xxx) le 10/05/12 à 16:51:36

J'ai essayé de courir "avec" mon tapis de course. Depuis, je suis à l'arrêt, colonne vertébrale en vrac, ma femme m'a quitté (elle a cru que je me foutais de sa tronche et de son régime Dukon).
J'ai essayé le Nordik-walking "sur" mon tapis. Le problème, c'est les pointes en tungstène, elles se piquent sur le caoutchouc et 27 fois je me suis pété la gueule. En ce moment, je suis suis sur un lit d'hopital, j'ai des systèmes de poulies partout avec des poids.
En parlant de poids, j'ai maigris vachement depuis que je suis à l'hosto. Faut voir les repas, même un mort de faim n'en voudrait pas. Je suis à moins 17,154 kgs.
Moralité, le tapis c'est bien pour maigrir!

maigrir avec un tapis de course par sophie687 (invité) (78.237.192.xxx) le 19/06/12 à 11:36:00

salut a tous bon je vais tenter le tapis de course a partir de la semaine prochaine je vous tiens au courant

maigrir avec un tapis de course par Nanard T. (invité) (62.160.15.xxx) le 19/06/12 à 12:33:35

Oui ! on est tous impatients...

maigrir avec un tapis de course par mince et bô (invité) (81.252.90.xxx) le 19/06/12 à 16:22:20

Moi je vous fais part de ma recette pour maigrir avec un tapis de course :

J'ai acheté un tapis de course et ensuite, je le mange, entièrement : j'ai remarqué qu'en remplaçant les glucides par du métal et du plastique, je suis plus vite rassasié et du coup, je mange moins, et du coup, je perds du poids.

Comme le tapis est très volumineux, j'en ai pour plusieurs mois de nourriture, c'est asssez économique.

Bon par contre, j'ai de temps en temps la tête qui tourne et bizarrement, j'ai du sang dans les selles : quelqu'un à une piste à ce sujet

Allez, bon régime !!!

maigrir avec un tapis de course par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 19/06/12 à 16:36:45

En profiter pour dévorer l'horrible armoire "rustique" du papa de grand-papa :
http://www.lacauselitteraire.fr/la-lectrice-a-l-oeuvre-1-manger-une-armoire.html

maigrir avec un tapis de course par Stef51 (invité) (84.96.69.xxx) le 29/06/12 à 16:41:23

Pour Aurel sur la lipolyse.

Bravo Aurel, c'est le commentaire le plus clair, équilibre et exact de tous ce que j'ai lu. Brûler les graisses ce n'est pas courir plus vite ou plus loin... c'est courir à son rythme, le plus longtemps possible et le plus souvent possible. Et surtout être patient, persévérant et optimiste.

Stef

maigrir avec un tapis de course par (invité) (83.76.98.xxx) le 29/06/12 à 22:13:01

faut oublier le tapis pour maigrir...
moins de sucre et moins de graisse, il n'y que ça de vrai !

maigrir avec un tapis de course par (invité) (78.236.49.xxx) le 29/06/12 à 22:35:16

dehors les gros !
retournez aux USA.

maigrir avec un tapis de course par nessa (invité) (82.225.67.xxx) le 29/06/12 à 23:20:44

Bonjour,

J'ai commencé la cap il y a 2 mois, au début je ne courais qu'en extérieur, puis je me suis mise à courir uniquement sur tapis. Puis un jour, comme il faisait beau j'ai eu envie de courir en extérieur , et à ma grande surprise j'ai eu 3 jours de courbatures
Alors ma question: Est ce que courir en extérieur fait plus travailler les muscles ?
A noter que lorsque je suis passée au tapis , aucune courbatures.

maigrir avec un tapis de course par Minididi08 (invité) (81.250.51.xxx) le 10/08/12 à 22:47:33

Franchement yen à qui se sentent supérieur ici! Vu la façon dont ils répondent aux questions des novices ! Oui ils y'a un début à tous. Non tout le monde n'est

maigrir avec un tapis de course par Minididi08 (invité) (90.84.144.xxx) le 10/08/12 à 22:50:44

Franchement yen à qui se sentent supérieur ici! Vu la façon dont ils répondent aux questions des novices ! Oui ils y'a un début à tous. Non tout le monde n'est pas comme vous : PARFAIT . Vous n'êtes pas obligé de répondre aux questions avec vos airs supérieurs, limite en regardant de haut !!! Super l'image du "sportif"...

maigrir avec un tapis de course par (invité) (194.98.10.xxx) le 09/10/12 à 12:52:07

(78.236.49.xxx)
dehors les gros !
retournez aux USA.

Et les cons comme toi vont dans quel pays ?

maigrir avec un tapis de course par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 09/10/12 à 12:58:52

avec ou sans tapis ...faut fournir à l'organisme moins de carburant que ce qu'il consomme en veillant à garder un équilibre alimentaire....

maigrir avec un tapis de course par Azer (invité) (82.222.137.xxx) le 10/12/12 à 22:51:02

Bonjour, j aurais quelque questions .
J ai commencer a faire du tapis j essaye de faire un jour sur deux , ici sa fait que 4jous. Je cours entre 40 a 50 min je parcour seulement 5 km
Ma viteesse varie entre 5.5 a 7.5 entre temps plus je varie car je fait plus de marche rapide et quelque minute de course rapide max 3 a 4 min.
Est ce que je pourais maigrir comme ca???
Je veux plus maigrir que muscler que dois-je faire???est ce bon ce que je fais pour maigrir??
Et une desniere question les fcm c est les pulse qui est ecrit sur la machine?
Et j ai 25ans 1,66 57 kg

Merciiii de repondreeeee

maigrir avec un tapis de course par (invité) (82.243.34.xxx) le 10/12/12 à 23:02:06

"Je veux plus maigrir que muscler " : et pourquoi donc ?????

maigrir avec un tapis de course par (invité) (93.27.126.xxx) le 10/12/12 à 23:22:53

pulse en Anglais, pouls en Français et ce sont les Fréquence Cardiaques FC et non FCM (fréquence cardiaque maximale)

à 6km/h tu brûles davantage de graisses en marchant qu'en courant ... en courant à cette allure, tu vas te muscler en brulant la graisse ...

toute activité physique fait perdre des calories (donc du poids)

maigrir avec un tapis de course par Justine (invité) (93.11.151.xxx) le 27/04/13 à 15:23:20

Bonjour, voilà j'ai 18 ans je mesure 1m57 et je pèse 57 kilo ce que je trouve raisonnable mais j'ai de grosses cuisses ce qui me complexe. Je ne bois que de l'eau je ne grignote pas et je fais attention à ce que je mange. Est ce qu'un tapis de course non électrique peut me faire perdre des cuisses ? Merci à ceux qui me répondrons.

maigrir avec un tapis de course par (invité) (74.57.146.xxx) le 18/07/13 à 00:45:18

Bonjour, je vois que je suis pas mal en bas du temps je cours 10min et je suis deja morte bref ma question est si je cours 10-15 min par jour est-ce que je vais maigrir ou il vas y avoir aucun changement sur mon corp?

maigrir avec un tapis de course par andin (invité) (201.189.147.xxx) le 18/07/13 à 05:16:36

Vous ne devez pas être morte après 10 minutes de course. Si vous êtes sur tapis, commencez par 10 minutes de marche rapide, puis, sans changer la vitesse, alternez 1 minute de trot et 1 minute de marche pendant 15-20 minutes, et finissez par 5 minutes de marche. Cela devrait passer sans faire trop mal et cela sera bien plus bénéfique au niveau cardiovasculaire. Au fur et à mesure, rallongez la durée des périodes trottées jusqu'à finir par courir en continu pendant 20 minutes. Cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois. Patience.

Pour le poids : c'est surtout la bouche qui commande. Le sport aide à dessiner la silhouette mais n'aide pas forcément à la perte de poids.

maigrir avec un tapis de course par (invité) (83.156.95.xxx) le 18/07/13 à 10:39:19

Comme cela vient de vous être dit, c'est l'alimentation qui déterminera votre perte de poids. Le professionnels du sport estiment que pour régime, l'alimentation compte pour 80% et le sport 20%.
Si vous faites un peu de sport sans changer vos habitudes de vie (et pas seulement alimentaires), cela vous procurera un petit bienfait sur votre santé cardio-vasculaire mais ne vous fera pas maigrir.

Aussi, si courir 1 min, puis marcher 1 min est déjà trop difficile, alterner d'abord 30 sec. de marche puis 30 secondes de course. Vous pouvez y aller progressivement.
Bien entendu, prenez toujours le temps de vous échauffer par de la marche en augmentant progressivement la vitesse.

maigrir avec un tapis de course par Kro (invité) (195.42.56.xxx) le 18/07/13 à 13:00:41

C'est quoi ces idées reçues que courir fait maigrir !

maigrir avec un tapis de course par Gouz (invité) (89.226.82.xxx) le 21/08/13 à 00:39:33

Bein moi ma théorie est que si, courir fait bien maigrir, mais pas au sens où on l'entend d'habitude. Quelqu'un a dit plus haut sur ce forum que la surcharge pondérale, c'est d'abord la plupart du temps un problème psy et je suis d'accord. Je suis pas mal en surpoids (15 bons kilos en trop) et je me suis rendu compte que je ne bouffais pas trop et mal parce que j'avais faim, mais pour tromper le stress, l'ennui, la solitude, bref, pour un tas de mauvaises raisons... Je me suis mis à courir de plus en plus régulièrement, et c'est vrai, j'ai pas perdu un gramme durant les deux premiers mois (j'ai même pris deux kilos, car comme expliqué plus haut, le muscle pèse plus lourd que la graisse). Et puis depuis quelques temps, je me rends compte que ça commence à marcher, je commence à fondre, même ma balance commence à le dire. Pourquoi ? Bein tout simplement parce que je me sens mieux dans mon corps, moins stressé, plus tonique ; et du coup je mange plus sainement et plus normalement qu'avant sans vraiment en avoir pris la décision consciente (bon, Ok, je fais quand même un peu plus attention). Plus on renoue avec soi-même, moins on a le dégoût de son corps et plus c'est facile de prendre soin de soi ; quand on va pas bien c'est juste impossible. Pour ma part, la CAP m'aide vraiment, je commence à aimer ça en plus, et quand j'y suis pas allé depuis trois jours, je le sens : je redeviens nerveux, stressé, très vite je me mets à reprendre les mauvaises habitudes. Alors oui, courir permet de se sentir mieux, et c'est se sentir bien qui permet de maigrir. Mais c'est sûr que c'est long, il faut persévérer plusieurs mois pour commencer à s'en rendre compte. Si vous courrez en salle, je recommande de faire aussi un peu de rameur, même pas très longtemps, mais régulièrement. C'est excellent pour gagner en tonicité et pour le moral, et ça complète bien la séance de course.

maigrir avec un tapis de course par TITI (invité) (77.202.128.xxx) le 25/01/14 à 21:32:32

Si on utilise un tapis de course il faut impérativement mettre l'inclinaison sur 1 si on veut avoir les mêmes conditions qu'à l'extérieur; A 0% d'inclinaison c'est le tapis qui fait le travail et pas nous donc le bénéfice est moins important.
Bonne course à tous et toutes

maigrir avec un tapis de course par (invité) (195.55.193.xxx) le 26/01/14 à 15:39:49

TITI

Moi c est le cul de ta femme que j incline pour la prendre. Pff les conseils du branleux de service qui nous file ses lectures du mag sante de sa femmme.

maigrir avec un tapis de course par la vérité si je mens! (invité) (86.77.95.xxx) le 26/01/14 à 20:27:32

Un tapis de course, encore une connerie une invention des marchands du temple vous êtes des gros naïfs les gars!!!!

maigrir avec un tapis de course par lili (invité) (91.88.223.xxx) le 19/02/14 à 16:43:04

bonjour
je fais du tapis une demi heure tout les jours a 5.5 km/h est assez pour faire fondre mes cuisses ?
merci

maigrir avec un tapis de course par lili (invité) (91.88.223.xxx) le 19/02/14 à 16:47:11

bonjour
je fais du tapis une demi heure tout les jours a 5.5 km/h est assez pour faire fondre mes cuisses ?
merci

maigrir avec un tapis de course par (invité) (109.88.68.xxx) le 19/02/14 à 16:54:55

lili (invité)

On se fout de la taille de tes jambons ma grosse. C'est pas le forum de Jeune et Jolie ici!

maigrir avec un tapis de course par (invité) (80.215.129.xxx) le 19/02/14 à 16:56:04

Tu marches 30'
C bien

maigrir avec un tapis de course par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 19/02/14 à 19:19:30

Sauf que courir à 5.5 km/heure sur un tapis (tout dépend du tapis apparemment), peut faire du 7 km/heure dehors voire 7.5 km/heure.
Si elle débute non elle marche pas. Dans qq mois, voire 1 an ... c'est elle qui te fera de l'ombre.

T'as quel tapis Lili ? moi un fitness doctor X trail.

maigrir avec un tapis de course par MecChiant (invité) (95.176.28.xxx) le 19/02/14 à 23:21:30

ça sert à rien de courir si c'est pour faire du tapis et si c'est pour maigrir, changez de sport il y a plus fun.

maigrir avec un tapis de course par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 19/02/14 à 23:35:12


Genre quoi ? de la boxe pour te taper sur la gueule ?.

La course à pied c'est ce qui se fait de mieux pour maigrir.

maigrir avec un tapis de course par gitra (invité) (78.250.223.xxx) le 09/04/14 à 11:15:39

bonjour moi aussi je l'ai fait le tapis roulant c'etait trop amusant

maigrir avec un tapis de course par desire (invité) (89.93.103.xxx) le 21/08/14 à 21:17:25

Bonjour a tous jai commencer a courir sur un tapis fitness 40 monute a vitesse 8 6 fois par semaine dapres vous je vais perdre du poid est secher jattend vos reponse merci a tous

maigrir avec un tapis de course par desire (invité) (89.93.103.xxx) le 21/08/14 à 21:19:58

Bonjour a tous jai commencer a courir sur un tapis fitness 40 monute a vitesse 8 6 fois par semaine dapres vous je vais perdre du poid est secher jattend vos reponse merci a tous

maigrir avec un tapis de course par Maitre Cappelo (invité) (195.115.160.xxx) le 22/08/14 à 08:46:46

Bonjour,

Si tu veux des réponses pas trop insultantes, il faudrait déjà commencer par respecter les gens auxquels tu t'adresses en faisant un minimum attention à ton orthographe.

maigrir avec un tapis de course par (invité) (80.13.29.xxx) le 22/08/14 à 08:48:22

keskil a son aorte au grafe?

maigrir avec un tapis de course par claude (invité) (90.45.67.xxx) le 12/02/16 à 19:41:38

bonjour a tous.j'ai 70ans je fait du tapis de marche depuis 7 mois,je marche simplement a 4 ce qui fait une bonne moyene,pour le tapis de course que j'ai.je marche 50 minute 6jours par semaine,un jour de repos,et je peut vous dire sincerment,que j'ai perdu 7kilos,a ce jour,depart 90kilos400 moins 7kilos--et c'est pas du bluff,il suffit de si tenir,et il faut manger correctement bien sur.un pépé qui vous veut du bien.Courage a tous,maintenant j'attents de grossir pour repartire sur la piste.

maigrir avec un tapis de course par (invité) (78.127.83.xxx) le 12/02/16 à 20:49:22

Si tu veux perdre des kilos:

1- t arrete COMPLETEMENT le sucre.
2- Les feculents,pates, cereales, pain, etc... c'est deux à trois fois/semaine, par contre legumes à volonté. Exemple soupe tous les soirs que tu preparas le dimanche pour toute la semaine.

Tu vas voir , tu vas perdre 8kg en 1 mois, tu vas avoir la peche, aprés tu pourras courir si le coeur t'en dit.

maigrir avec un tapis de course par Sisila (invité) (195.221.123.xxx) le 20/02/16 à 00:52:47

Merci pour vos témoignages, je commence le tapis de course la semaine prochaine. Dans un premier temps, j'aimerai si possible perdre 8kg d'ici le 31 mars.

maigrir avec un tapis de course par Caca (invité) (128.79.123.xxx) le 20/02/16 à 07:40:58

Va chier un coup !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge