pulsations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pulsations par Marcel (invité) (62.203.31.xxx) le 28/06/06 à 19:56:05

Salut à tous

Problème pulsations

De quoi ça vient quand nos pulstations à peine on commence à s'entraîner montent rapidement ? donc moins de vitesse


Exemple mon allure marathon 85% fcm = 4m15s le km

Depuis quelques jours mon allure marathon = 5m15s le km

J'ai fait un marathon au mois d'avril puis 15 jours après j'ai attrapé un virus qui ma vraiment fatiqué plus une toux
qui à durer 1 mois .


J'ai participé à des courses de 8 à 10 km ou je tenais 5km puis impossible d'aller plus vite

Contrôle du sang ok

Ce qui est bizarre je me déplace au travail en vtt
j'ai une petite bosse à passer dés que mes puls montent un peux haut je tousse ?


Si quelqu'un peux m'aider ?

Merci

pulsations par fartlek (invité) (83.179.147.xxx) le 28/06/06 à 23:51:30

Bonsoir,

La pulsation peut s'interprétée comme un indicateur d'effort dont la fréquence généralement mesurée à la minutes est décroissante avec le temps.

En matière de puls. une régle fondamentale permet d'établir le maximum de puls/min. en soustrayant l'âge à 220. Les nouveaux-nés ont un battement naturellement élévé.

Les footing tranquilles tournent jusqu'à 140 puls/min. Un footing "animé" pratiquement 180 puls/min mais il n'est pas nécessaire de speeder pour faire monter les puls une bonne côte grimpé à 18km/h suffit pour atteindre les sommets...

La puls. au repos s'établit à moins de 60 puls/min pour un athlètes normal à 40 pour quelqu'un d'entrainer sachant que du coté des cyclistes professionnels quelqu'un comme le champion Ulrich à 20puls/min. au repos tandis que les athlètes qui font du trampoling dépassent les 200puls/min.

Enfin pour répondre à ta question : l'effort physique se manifeste entre autre par la contraction des muscles oxygénés par les globules rouges plus un effort est intense plus les muscles en "redemande" l'action de souffler et de respirer répond à cette demande en cas de saturation (non-oxygénation du muscle) des effets lectiques se manifestent auxquels personnes n'échappe même les grands champion qui à notre différence sont capables de supporter des fortes doses de lactique. Ici, j'ai parlé seulement des globules rouges qui véhiculent l'oxygène dans le sang et non pas des globules blancs à la source d'une défiscience imunitaire (virus entre autre). Sur internet tu peux facilement t'informer encore mieux visite par exemple la simple page : www.doctissimo.fr

Bien à toi


fartlek...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge