Baskets d'ici où d'ailleurs...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Papy (invité) le 04/12/03 à 09:31:34

Ayant de la famille qui réside à New York et qui doivent passer faire un petit tour en France au printemps prochain, je me posais la question de savoir si les baskets de "run" avait les mêmes caractéristiques chez eux que celles vendus en Europe (conception, amorti...) et au niveau du prix + ou - chère que chez nous ? histoire qu'ils viennent avec une petite boîte en carton sous le bras...
Je sais déjà qu'ils ont des modèles de couleurs différents qui ne sont pas importés.
Sportivement

Baskets d'ici où d'ailleurs... par heidi (invité)

j'ai une toute petite expérience de mes achats la bas mais c'était moins cher...

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Pil06 (invité)

elles sont bcp moins chères pour certaines. Par exemple, tu prends les Asics Gel Trainer VIII : 140 euros en France contre 100 $ prix conseillé aux USA (tu trouves moins cher !). Avec le taux de change avantageux, c'est vraiment très sympa : 100 $ = 83 euros environ, je te laisse calculer la marge ;-)

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Papy (invité) le 04/12/03 à 13:50:12

t'as raison "Pil" je viens de faire une intrusion aux E.U et j'ai trouvé les Asics gel ds trainer VIII à 82.99$ (en promo, avec frais de port livré chez eux) en + c'est celle que je souhaite acheter prochainement. Es-ce qu'il y a des frais de douane pour une commande de basket ?
Amicalement

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Frédéric (invité) le 04/12/03 à 13:50:33

Oui, en profitant des innombrables SALE, BARGAIN, ou PROMOTIONS on trouve moins cher à beaucoup moins cher. Si tu es sûr du modèle qui te convient.
Cordialement
Fred

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Pil06 (invité) le 04/12/03 à 14:02:03

oui, il y a des frais de douane si tu te les fais livrer (ou du moins il PEUT y en avoir)
à voir :
- livrent-ils en France ? (avant de trouver mes Nike Mayfly, je désespérais...)
- les frais de port ne sont-ils pas énooooormes ?

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Papy (invité) le 04/12/03 à 14:04:32

Pourrais-tu me donner une adresse complète Fred ? un site qui vends par correspondance depuis les E-U avec une personne qui puisse "converser Frenchy". Merci
Finalement je crois que je vais pas attendre le printemps car mes baskets arrive très bientôt en fin de vie.
Amicalement

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Frédéric (invité) le 04/12/03 à 14:06:41

Papy veut se faire ramener ses chaussures par qqun, dans ce cas il n'y a pas de frais annexes, ce sont des effets personnels. A moins que la valise ne soit remplie de pompes neuves dans leur boîte en carton…
Fred

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Frédéric (invité) le 04/12/03 à 14:12:08

Je ne sais pas Papy, j'avais cru comprendre que tu voulais te faire ramener tes chaussures par qelqu'un. Je n'ai jamais acheté à distance (sauf chez M. Barlou sur ce site, les soldes en France commencent le 7 janvier…).
Si tu achètes à distance tu auras au minimum des frais de transport qui peuvent être élevés, (plus TVA probablement), ajouté au "risque" d'une transaction à distance, du coup est-ce intéressant?
Cordialement
Fred

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Pil06 (invité)

ma remarque concernait le cas où on se les fait livrer en France directement...

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Frédéric (invité) le 04/12/03 à 14:19:56

Papy,
Concernant les frais de douane:
Si c'est un envoi postal simple ça peut échapper à tout contrôle (trop de paquets à vérifier), mais le risque de perte existe m^me si il est faible.
Si c'est un transport "sécurisé" fait par UPS, DHL, EMS Chronopost ou autre, c'est le transporteur qui se charge de recouvrer les divers taxes (tu sors ton chéquier à la livraison…), à savoir : TVA 19,6% calculée sur ton prix d'achat, éventuellement frais de douane, variable selon les produits (2 à 3 % ?), pour les chaussures de sport je ne sais pas, la franchise pour l'exemption de ces droits est de 22 euros hors frais d'envoi.
Cordialement
Fred

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Papy (invité) le 04/12/03 à 14:28:47

Ce qui est sur c'est qu'à ce prix, l'oncle de ma moitié est bon pour m'en rapporter une paire des E.U....mais d'ici le printemps je vais tout de même être obligé de passer par les soldes le 7 janvier...Pas la peine de me contacter ce jour là au bureau...je serais en CP !!!!!! ma paire actuelle va encore me faire un petit mois, 2 corridas et quelques entraînements.
Merci pour les renseignements

Baskets d'ici où d'ailleurs... par poussintx (invité) le 04/12/03 à 21:36:23

Je peux traduire frenchy ! :)
Sur le prix il faut rajouter environ 8.25% de taxes us (les prix sont toujours HT ici) si c'est ton ami qui te les ramene dans son sac !
Aucun probleme a la douane a l'aeroport, je fais ca a chaque fois et pas seulement avec les running. :) (chut !!! et puis bon on a le droit d'apporter des cadeaux a la famille !).

Baskets d'ici où d'ailleurs... par ptit (invité) le 07/12/03 à 01:38:22

mes asics ds trainer VIII, jk les ai ht sur hdo aux etats unis

25 $ de port mais au total 100 euros au lieu de 140 euros a decathlon

en plus l'euro n'etait qu'a 1,13 $ contre 1,21 aujourd'hui

Baskets d'ici où d'ailleurs... par CARIBBOU (invité) le 07/12/03 à 10:44:01

salut ptit , quelle taille chausse tu , car je chausse du 41 ,et ne sait pas la taille correspondant US , si quelqu un peut me renseigner ,
merci d avance
CARIBBOU39

Baskets d'ici où d'ailleurs... par Frédéric (invité) le 07/12/03 à 14:46:22

41 doit correspondre à US 8.

Fred

Baskets d'ici où d'ailleurs... par CARIBBOU (invité) le 07/12/03 à 15:39:48

ok merci

Baskets d'ici où d'ailleurs... par CARIBBOU39 (invité) le 07/12/03 à 16:10:58

Cela m étonnerait que cela soit 8 ferd pour du 41 , car les tailles vont de 7 a 15 , cela serait étonnant !!!!!
CARIBBOU39

Baskets d'ici où d'ailleurs... par CARIBBOU39 (invité) le 07/12/03 à 16:14:40

Cela m étonnerait que cela soit 8 ferd pour du 41 , car les tailles vont de 7 a 15 , cela serait étonnant !!!!!
CARIBBOU39

Baskets d'ici où d'ailleurs... par CARIBBOU39 (invité) le 07/12/03 à 16:14:40

Cela m étonnerait que cela soit 8 ferd pour du 41 , car les tailles vont de 7 a 15 , cela serait étonnant !!!!!
CARIBBOU39

Baskets d'ici où d'ailleurs... par poussintx (invité) le 08/12/03 à 00:50:55

Ca depend surtout des marques pour les correspondances des tailles ! J'ai essaye plusieurs running la semaine derniere (Adidas, Asics, NB, Nike...) et taille differente pour chacune ! lolllllll
Le mieux c'est quand meme d'aller essayer la chaussure avant et de regarder la correspondance de la taille us sur l'etiquette.
En effet avec le dollar qui degringole, le taux de change avec l'euro est tres appreciable.








Baskets d'ici où d'ailleurs... par BouBou (invité) le 08/12/03 à 12:06:04

Alors vu sur une etiquette US 8-EUR 41-CM 2X (illisible). Sinon les soldes dans un mois permetront des reducs 30 ou -50 %, patience? @+ BouBou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge