Où courir à Ajaccio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où courir à Ajaccio par Asterix (invité) (82.255.224.xxx) le 02/07/06 à 10:28:18

Bonjour à tous,

Je pars 10 jours à Ajaccio, je serai vers la route des Sanguinaires.
Pourriez-vous s.v.p. me donner quelques conseils pour aller courir, 8/10 km, (sans prendre la voiture).
Quel type de parcours peut-on trouver, à peu près plat ou style montagnes russes ?

Merci pour vos réponses.

Où courir à Ajaccio par corsica (invité) (195.93.102.xxx) le 02/07/06 à 17:58:45

et ben sur route sanguinaire il y trotoir ou alors le long de la plage

Où courir à Ajaccio par Asterix (invité) (82.64.72.xxx) le 03/07/06 à 15:23:47

Ok merci Corsica,
Il y a un chemin qui longe la plage ou bien c'est sur le sable ?
Cela dit tu n'es pas obligé de me répondre, je verrai bien en arrivant.

Où courir à Ajaccio par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 03/07/06 à 15:29:14

De retour de Corse (Balagne - nord ouest), je me suis régalé sur les sentiers côtiers d'une tour Gênoise à une autre.
Je ne connais pas le sud, mais j'imagine que c'est la même chose. On en prend vraiment plein les yeux, je ne voulais jamais faire demi-tour !!
Un conseil : pars à l'aventure, mais n'oublie pas d'emporter à boire, le maquis en été c'est redoutable.
Bonnes vacances

Où courir à Ajaccio par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 03/07/06 à 16:11:12

De la pointe des Sanguinaires jusqu'à la plage St François (à Ajaccio) environ 11kms.Plat
A mi chemin entre ces 2 points il y a une route qui passe par Vignola et Pisinale (à 5kms environ) nettement plus valloné.
Ensuite un petit peu plus trail tous les chemins de dévouvertes à...découvrir!

Il y a quelsques années (10 ans) j'habitais Ajaccio, trés bel endroit, courir tôt le matin en cette période.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge