Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par chrisdenice (invité) (82.234.180.xxx) le 02/07/06 à 18:48:56

Bonjour,

J'avais jusqu'à présent des mizuno wave mustang (pour la 2ème fois) qui n'en pouvaient plus . Je viens de les remplacer par des wave rider soldées chez décat (87€ au lieu de 125). Je pèse 83 kg, un vendeur de chez joggeur m'a dit que c'était pareil à ce niveau que les Mustang alors que certains sites disent qu'elles sont faites pour des coureurs légers (je ne me sens pas gros, taille 1m83). Qu'entand t'on par "coureur léger" ? d'un site à l'autre, d'une revue à l'autre, les avis diffèrent complètement. Comment s'y retrouver. Merci pour votre aide.

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 20:08:41

Coucou,
j'ai remplacé en février 2006 mes wave mustang (2 paires à la suite) par les wave rider 9. Franchement, je préfère les wave rider. Plus dynamique, très confortable (quoique ça c'est Mizuno).
Pour le poids, je sais pas...je crois (c'est absolument pas certain) que poids dit "lourd" en cap c'est 80kg. (je ne suis pas concernée)
ODT

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par chrisdenice (invité) (82.234.180.xxx) le 02/07/06 à 20:28:55

Merci pour ta réponse, même scénario que moi : 2 paires de Mustang à la suite et passage aux wave rider (dabs la boîte pas encore essayées. mon seul pbm c'est cette histoire de poids mais les Mustang n'étaient pas à priori mieux adaptées aux "coureurs lourds" et comme je n'ai jamais eu aucun pbm avec, espérons que ce sera idem avec les rider. De toute façon, après avoir essayé éplusieurs marques à l'époque, il était hors de question que j'achète autre chose que des mizuno. J'avais des tendinites avant, j'avais consulté un rhumatologue qui m'avait conseillé des semelles. J'ai laissé tombé les semelles, suis passé aux Mizuno et miracle. Plus de bobo !

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/07/06 à 20:46:08

depuis 3 ans que je cours je ne mets que des Mizuno (sauf asics pour trail et Nike pour cross). Je n'en changerai pas. Il y a aussi les Mizuno wave precision pour des entrainements plus rapides ou les courses route. C'est bien de tourner avec plusieurs paires. çe n'est pas plus cher puisque elles s'usent moins vite.
Pour le poids..? Au pire, tu les useras plus vite car la semelle est je crois moins dure que dans les autres marques, plus fragile. A vérifier...
ODT

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Ghost (invité) (85.68.3.xxx) le 20/08/06 à 18:58:03

1,89m 86kg J'ai des Rider 9 depuis peu ,et jusque la aucun soucis.
Super chaussures , stable et confortable , trés dynamique

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 20/08/06 à 19:55:18

Ce qu'on entend par "coureur léger" c'est un poids inférieur à 75 kg.

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Karmann (invité) (81.50.216.xxx) le 20/08/06 à 20:14:25

Très content des wave rider 9. Et des Mizuno en général
Wave Aero et Précision.
Je suis plutot léger 60 Kg, ce qui me permet d'avoir un bon compromis en legereté et amortie. Bref du confort et du dynamisme.
Pour info, "legers" 75-80 Kg.

Karmann

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par (invité) (84.103.93.xxx) le 20/08/06 à 22:02:50

je suis revenu chez asics (2110) ... les mizzuno wave rider était un trop large au bout du pied, et le control de la pronation des asics me manquait terriblement ... question de pied et de foulée, mais c'est vrai que les wave rider m'ont bluffer au debut avec leur sensation trés particulière, a la fois dynamique et bien amorti, peut plus agreable que le touché des asics qui est plus "confortable".

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 20/08/06 à 22:27:46

@karmann

> Pour info, "legers" 75-80 Kg.

Hum, non, ça c'est lourd. Léger < 75 kg.

> Wave Aero et Précision.

J'ai des Wave Rider. J'ai la possibilité d'avoir des Aero à pas trop cher et je me dis que vu mon poids (56 kg) peut être que je pourrais les utiliser comme j'utilise mes rider ?
Par contre je les ai jamais essayées. Que me conseillerais-tu ?

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Benne (membre) (159.50.203.xxx) le 21/08/06 à 08:57:21

Leger veut dire moins de 75kg max.

La Mizuno Creation est plus adaptée aux lourds il me semble.

La Rider, très bonne chaussure j'ai ca aussi (64kg).

Pour les compet' j'ai les Phantom (maintenant c'est les aero) tu sens la difference de poids quand meme.

Vive Mizuno !

mizuno rider par jerome (invité) (90.37.134.xxx) le 12/11/07 à 12:30:45

Je les ai acheté chez D4 à 60e au lieu de 120e, et bien après 150 kms, plus de mal au tendons, plus mal à la hanche, pour info je fais 81 kgs pour 1m79.

Avant j'avais des NB pas mal mais j'avais trop de douleurs pour c'était dans la meme gamme de prix.

Je ne pense pas changer de si tôt , VIVA MIZUNO

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par lavabo (invité) (84.96.37.xxx) le 13/11/07 à 09:49:18

Je cours depuis quelques semaines avec les mizuno wave rider (seuil et endurance). Petite précision, je fais 77kg, foulée neutre et assez portée vers l'avant. Au début je trouvais leur rigidité un peu déstabilisante mais au fil des kilomètres, c'est devenu un vrai plaisir. Si ce modèle fera preuve d'une longévité correcte, j'en reprendrais à coup sûr une même paire. De l'amorti, ni trop, ni trop peu, une bonne stabilité, un dynamisme correct, c'est parfait !

Pour les fractionnés et les compétitions, j'utilise depuis les mizuno precision, et là aussi c'est du pur plaisir. Je me laisserai bien tenter aussi par des wave aero pour les compétitions.

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Vincent94 (membre) (194.3.231.xxx) le 13/11/07 à 12:49:08

J’ai des mizuno wave rider 10, j'ai 77-83kg, ça me fait mal sous le pied droit quand je cours plus de 8km. Je constate que le milieu des semelles est trop mince, j’ai donc trouvé une autre paire de semelle puis je n’ai plus de douleur.

Cdt,
Vincent

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Gerald34 (membre) (62.39.231.xxx) le 13/11/07 à 14:27:59

Moi j'alterne des RIDER10 avec des KAYANO13, je trouve les RIDER10 trop larges a l'avant du pied et elles sont trop bruyantes a mon goût! Elles sont aussi moins confortables que les KAYANO, mais ça reste un bon modèle tout de même.
Finalement je vais rester chez ASICS.

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par lavabo (invité) (84.96.37.xxx) le 13/11/07 à 14:39:50

Oui, c'est vrai qu'elles sont bruyantes. La semelle extérieure est très dure, d'où ce bruit. Sur route mouillée, ça couine pas mal... Avec mes anciennes Skylon, on entendait rien du tout, c'était assez appréciable. Mais c'est vraiment le seul inconvénient que je leur trouve.

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 13/11/07 à 14:51:03

lavabo, sans vouloir être "grossier" les Aero sont surtout destiné aux coureurs léger voire très léger -65kg.
Avec tes 77kg tu risque de ne pas avoir ni l'amorti ni le maintien nécéssaire pour ta morphologie.
Je pense qu'avec les Precision tu es au minimum du poids pour des runnings...

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par (invité) (84.96.37.xxx) le 13/11/07 à 15:25:08

@Chaturanga

ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal du tout, au contraire, si ça peut m'éviter de me blesser et de jeter de l'argent par les fenêtres !
Je dis ça parce que, tu peux aller sur n'importe quel site web,tu verras que les aero sont souvent indiquées comme des chaussures pour la compétition certes, mais sans indications de poids maximal.
Pour les Precision, je trouve personnellement l'amorti suffisant, du moins pour des distances inférieures au semi-marathon. (10km en 39', semi en 1h28)

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par lavabo (invité) (84.96.37.xxx) le 13/11/07 à 15:25:36

c'était moi pour le post précédent...

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Bobi (membre) (83.114.47.xxx) le 13/11/07 à 16:08:09

j'ai pas tout lu mais voici ma contribution :

La creation est au coureur lourd ce que la rider est au coureur leger.

Par exemple, je fais 78/80 kg et les riders n'ont pas supporté mes appuis (elles se sont deformées) d'ou blessure.
Par contre je suis ravi de mes Creation.

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par tony (invité) (88.174.103.xxx) le 29/08/08 à 23:50:07

j'ai eu 2 paires de NB avec lesquelles j'ai eu des problèmes au niveau du muscle devant le tibia, et également une périostite. J'ai entendu tellement de bien des mizuno que je viens d'acheter une paire de ware rider 11. On verra ce qu'elles valent.

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par Philly (membre) (86.196.95.xxx) le 30/08/08 à 09:37:43

Je pese 83 kgs pour 1m90.

Apres des annees sans aucun probleme avec des Asics, j'ai eu un mal de chien avec des wave rider 9 (qui conviennent aux coureurs de moins de 80kgs - mais je l'ai su apres!), aux genoux et articulations.

Je suis revenu aux Asics.

Clairement, les Wave Rider sont pour des coureurs legers.

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par oliv (invité) (77.195.205.xxx) le 01/06/10 à 08:11:04

moi j'ai des wave resolve je fais 1,81m / 95 kg et cours plus d'une heure je les trouve un peu trop souple sous mon poids
je trouve aussi que la traction n'est pas aussi bonne que mes simple puma ou asics
en tout cas le confort mizuno est génial et incomparable

Votre avis sur les mizuno wave rider et poids du coureur par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 01/06/10 à 09:32:30

+ 1
pour la gamme rider
comme tu es au dela de 80 kgs tout juste
a toi de sentir tes sensations si tu essaies
les creation ; qui seront bcp plus durs au talon

les mustang je considere comme de l'entree de gamme
donc tu ne seras pas decu d'un choix bien meilleur :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge