Régime sans sel et course à pied = Danger ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par carla (invité) (213.30.155.xxx) le 03/07/06 à 12:29:53

Bonjour,
Pour raisons médicales, je vais probablement être obligée de faire un régime sans sel (aucun sel).
Je voudrais savoir si l'un de vous est dans ce cas, et si vous savez si ça peut être dangereux en continuant la course à pied ?
(Je cours 3 ou 4 fois par semaine environ 1h et je prévoie plusieurs semis cette année et un marathon l'année prochaine).
Je serais vraiment malheureuse de devoir abandonner la CAP :-(
Merci d'avance pour vos conseils.
Carla

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par Patrick (invité) (81.242.88.xxx) le 03/07/06 à 13:13:56

Y a pas de problème!
Y a juste que pour le vélo que c'est gênant!

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par carla (invité) (213.30.155.xxx) le 03/07/06 à 14:02:25

Je l'ai dit avec l'accent ou quoi ?
Pas sans selle, sans sel ;-)

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 03/07/06 à 14:09:14

Tout dépend du motif pour lequel tu dois faire un régime sans sel.

En ce qui me concerne j'ai une tension très basse qui chute encore si je ne consomme pas suffisamment de sel, et si ma tension chute je ne peux pas courir.

Le médecin qui t'a prescrit ce régime n'est-il pas à même de te répondre ?

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 03/07/06 à 14:15:38

Tu absorberas toujours plus ou moins directement du sel, même si tu suis un régime.
Mais si tu pratiques la CAP, attention quand même aux risques de déshydratation et de crampes musculaires liées à cette baisse de consommation de sel.
Demande donc conseil à ton médecin, par exemple pour savoir si certains produits peuvent compenser.

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par carla (invité) (213.30.155.xxx) le 03/07/06 à 14:49:24

Je vais effectivement demander à mon médecin, mais je voulais savoir si l'un de vous était dans ce cas ou avait des infos.

Mon régime doit être strictement sans sel pendant 4 mois : plus de plats préparés, plus de restos, plus de surgelés etc.
Carla

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par bob (invité) (86.196.141.xxx) le 03/07/06 à 15:30:59

il serait interessant que tu nous precises le motif medical de ce regime sans sel ...

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 03/07/06 à 16:39:18

par cette chaleur sans sel ne me parait pas très indiqué pour l'hydratation ; à part les "gros " cardiaques à l'hopital je ne me souviens pas des autres indications strictes de régimes hyposodé;;mais si tu étais dans ce cas la pratique de la cap serait contre indiquée..

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 15/07/06 à 06:31:01

D ' accord avec Michette.
Pour l' hypertension artérielle, les médecins sont moins rigoureux qu' avant ( par rapport au régime sans sel qui était systématique), les traitements ayant évolués...sauf peut-être en cas d' hypertension très sévère...
Marie

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par l'ourse (invité) (86.194.63.xxx) le 15/07/06 à 19:39:00

pendant la grossesse dans certains cas mais bon, pour courir... ça ne doit pas être ça non plus... enfin j'espère !

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par carla (invité) (213.30.155.xxx) le 17/07/06 à 12:15:35

Merci de vos réponses.
Non je n'ai pas d'hypertension et je ne suis pas enceinte.
C'est parce que j'ai un traitement avec de la cortisone.
Donc, j'ai le droit de courir, mais je me demande si ce régime déséquilibré me fait prendre des risques...
Mon médecin me dit que ce n'est pas génant sur une petite période (2 mois normalement). Ces précisions peuvent vous aider à mieux me conseiller ? Merci.
Carla

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 17/07/06 à 14:01:02

Est-ce que l'on t'a expliqué quel est le risque de consommer du sel sous cortisone ? C'est uniquement à cause du risque de gonflement / rétention d'eau où y a-t-il autre chose ?

Et comment supportes-tu la cortisone pour l'instant ?

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par MariedeLyon (invité) (90.4.31.xxx) le 17/07/06 à 15:46:26

@Carla: si tu es médicalement suivie, fais confiance à ton médecin, qui est bien mieux placé que nous tous pour te conseiller.
Marie

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par Gwenola (invité) (90.12.91.xxx) le 30/10/08 à 21:51:03

Voilà je suis une jeune fille de 16 ans et je ne dois plus manger sans sel depuis le mois de février dernier cela est très difficile

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par (invité) (94.111.60.xxx) le 14/01/10 à 11:58:14

Tiens, il me semblait justement qu'on perdait pas mal de sel dans la transpiration ! Ca ne risque pas de déséquilibrer trop le métabolisme tout ça ?

Fred.
Rédacteur du blog www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 14/01/10 à 12:06:38

Ca fait plus de 20 ans que je mange sans sel ma nourriture, et je n'ai aucune carence, donc ça doit pas faire de mal.

Bon bien sur, quand on va au Mc Do ou consorts, on est obligé d'en avoir.

Régime sans sel et course à pied = Danger ? par xxx (invité) (82.227.189.xxx) le 16/01/10 à 17:16:19

hello,

Tu prends un corticoïde donc il faut éviter de prendre du sel car les corticoïdes retiennent le Na+ et l'eau. Donc ta natrémie ainsi que ta volémie extracellulaire augmenteraient et ta volémie intracellulaire baisserait.
Bref en gros tu gonflerais (oedemes) et tu aurais soif (dépletion en eau intracellulaire).

Courir ca fait suer donc perdre de l'eau et du sel en extra cellulaire donc c'est bénéfique dans ton cas !

En résumé : suivre le régime hyposodé + courir comme avant + boire normalement + surveiller son poids pour voir si tu n'accumules pas la flotte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge