Opération du ménisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Opération du ménisque par Eva... (invité) (212.103.5.xxx) le 03/07/06 à 12:51:18

La question est simple , en quoi ça consiste ?
En fait, j'ai une douleur qui est apparue au genou droit et ne me lâche plus depuis Avril... je dois passer une radio demain puis irm si rien n'apparait à la radio...

Le médecin pense au ménisque... si c'est cela l'opération est quasi inévitable ! je voulais juste savoir si c'est douloureux, long et combien de temps il faut compter de convalescence car pas question de ne pas faire de sport et en plus j'ai le marathon de La Rochelle de prévu fin Novembre !

Merci pour vos futures réponses !

Eva...

Opération du ménisque par Doumé (invité) (86.212.57.xxx) le 03/07/06 à 15:59:13

Bonjour,
Sur chaque genou, on a 2 ménisques: un ménisque interne et un ménisque externe. J'ai été opéré du ménisque externe du genou gauche (on me l'a carrément enlevé) il doit y avoir une dizaine d'années. J'ai 44 ans, je devais donc en avoir 10 de moins! Selon ma propre expérience de l'époque, l'opération se fait sous anesthésie générale en arthroscopie (juste des petits trous, pas de grosse cicatrice), on remarche dès le lendemain de l'opération (mais pas vraiment bien!) et disons qu'il faut une quinzaine de jours après l'opération pour remarcher complètement normalement. En ce qui concerne la course, je ne sais pas vraiment car je ne courrais pas à l'époque. Par contre il est interdit d'avoir des efforts importants dans les genoux (musculation des jambes par exemple) pendant environ 2 mois. J'imagine donc que la course risque d'être déconseillée tout de même pendant quelques semaines, voire un mois ou deux... Cela reste asse bénin et peu douloureux et mieux vaut de toutes façons respecter les consignes et s'en remettre parfaitement (ce qui est mon cas). Il n'y a aucune séquelle.
Si tu as des objectifs de course, tu peux peut-être planifier l'opération après ces objectifs. Cette opération n'est en général pas une urgence sauf si on finit par attendre trop longtemps et que le ménisque se casse ce qui peut entraîner un blocage du genou (gênant pour courir a priori!). Mais ça c'est à voir avec ton médecin.
Voilà, voilà!
A+.
Dominique.

Opération du ménisque par LePat (membre) (81.51.121.xxx) le 03/07/06 à 22:02:55

.

tout pareil que Doumé, il y a exactement 2 ans !!

l'opération s'est faite par contre sous anesthésie par péridurale, donc piqure colonne ( ...nickel chrome !!)et donc que le bas du corps ( ....et j'ai tout vu sur l'écran télé au dessus de mon lit, et ça fait drôle d'entendre les bruits et voir l'opération, en pensant que tout ça se fait en fait,.....dans son propre genou ) et aussi en arthroscopie ( aussi 2 petits trous, et pas de grosses cicatrices de chaque côté du genou, droit pour moi).

En fait j'avais commencé à ressentir la douleur 4 ans plus tôt suite à la longue distance de 25km en préparation au marathon de Chicago de 2000.
et de mois en mois j'avais senti la petite douleur sourde progresser lentement, jusqu'à ce que j'en arrive à courir en boîtant légèrement. ce qui n'était egfffectievement pas recommandé.

les toubibs à l'époque me disaient, l'un "....faut attendre encore , on verra plus tard..." et un autre toubib à qui je demandais l'opération "....à votre âge (54 piges) on ne fait plus de compèt', plus d'entraînement, on ne fait que de la petitre CAP cool ...".

c'est comme si il voulait m'enterrer viavnt. Alors j'ai insisté. Mais lors de l'opération, il a trop forcé en tirant tiré sur le tibia pour bien écarté l'endroit de l'opération et je me suis retrouvé avec une élongation et inflammation de la patte d'oie: ....résultat kiné 1 x / semaine pendant 1an 1/2 avant de pouvoir refaire une course.....

mais aucun regret, si c'était à refaire je le referais sans problème! faut trouver un bon toubib compétent par le bouche à oreilles et savoir être patient.....

vas-y sans crainte, à terme ça te change la vie !

salut
LePat


.

Opération du ménisque par bernard (invité) (81.53.217.xxx) le 03/07/06 à 22:33:52

Tout doux avec l'opération du ménisque.
Il y a 5 ou 6 ans on me propose une opération au ménisque gauche, je refuse. Un an aprés c'est le ménisque droit (parce que le gauche me laissait tranquille) je refuse.
Maintenant tout va bien sans opération ! C'était tout simplement une histoire de godasse ! J'avais voulu, à 55 ans, corriger un défaut de pronation. J'ai résolu le problème en reprenant des chaussures pour coureur universel !
Les chirurgiens sont tjrs prêts à vous retirer et le ménisque et la monnaie !
Ceci est MON histoire la vôtre est peut être différente !

Opération du ménisque par LePat (membre) (81.51.121.xxx) le 03/07/06 à 22:35:51

.

...je peux juste ajouter qu'un copain ( 3 ans de plus que moi )s'est fait opérer 3 jours avant moi, de la même manière.....et 3 à 4 mois plus tard, il galopait comme un vrai lapin.....

donc faut le prendre cool !

.

Opération du ménisque par Doumé (invité) (82.123.250.xxx) le 03/07/06 à 23:42:08

Effectivement.... L'amputation au dessus du genou fonctionne bien également mais là c'est vrai qu'il vaut mieux bien réfléchir!

Opération du ménisque par LePat (membre) (81.51.121.xxx) le 04/07/06 à 06:05:35

.

vaut mieux les 2 !!!
comme dit Cabrel, c'est une question d'équilibre..........

.

Opération du ménisque par chanmar (invité) (84.6.84.xxx) le 04/07/06 à 23:54:37

Opération et ablation d'une partie de mes 2 ménisques externes (ancien footeux).
Maintenant, je pratique la CAP sans soucis mais un conseil : bien remuscler les cuisses aprés l'opération sous peine de douleur persistance.

exo: se tenir à un poteau et descendre en fléxion sur une jambe. Perso, j'ai été obligé de faire une série de 10 tous les matins pendant 6 mois aprés ma seconde opération car la douleur persistait.

Opération du ménisque par souhail (invité) (82.240.229.xxx) le 07/01/07 à 16:55:51

moi je me suis fait opérer du ménisque il y a tout juste un mois.Je straissé mais sa c est tres bien passe aujourd hui la douleur s efface petit a petit le plus important c est d etre passiant ce que j ai difficillement etait.ne t inquiete pas tout se passera bien.


souhail



Opération du ménisque par Bernard (invité) (86.214.248.xxx) le 07/01/07 à 23:25:26

Un petit conseil ( suite à mon expérience !)
Si vous êtes pronateur et que vous avez voulu corriger ce défaut avec des chaussures "spécial pronation" changez les vite pour des chaussures "coureur universel".....et attendez 1 ou 2 mois !
J'ai échappé à l'opération il y a 5 ou 6 ans !
Choisir la chaussure qui corrige la pronation est une erreur qui peut coûter cher.

Opération du ménisque par domi44 (invité) (88.136.105.xxx) le 10/07/07 à 21:19:23

bonjour, je me suis fzit opérer hier du énisque interne et le lendemain retour clinique épanchement sanguins , truc pour soulager la douleur et redonner le moral merci saison de tri fini fini pour 2007 merci pour vos réponse

Opération du ménisque par (invité) (90.60.31.xxx) le 17/02/09 à 13:32:07

je vais me faire opérer du ménisque interne dans une semaine et on m'a dit que si on me l'enlevai, je mettrai 1 mois max avant de refaire du sport intensif mais si on me le recoud, j'en aurai pour 3 a 4 mois..
Mais les risque a long therme si on me l'enleve sont l'artrose vers l'age de 40 sachant que j'en ai 17!

Opération du ménisque par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 17/02/09 à 13:54:55

@invité

si tu as 17 ans ils vont plutôt suturer si c'est possible, car c'est moins traumatisant pour le ménisque.
l'opération du ménisque ne se fait que si tu es beaucoup géné et si tu fais beaucoup de sport, comme le foot par ex.
tu peux aussi regarder le site www.genou.com.

le risque est effectivement de faire de l'arthrose plus tard mais ça dépênd beaucoup aussi de l'opération que l'on va te faire.

bon courage

Opération du ménisque par romskate (invité) (79.87.77.xxx) le 22/04/09 à 15:18:29

bonjours,

j'ai 17 ans et j'ai de grosse douleur dans le genou, ces douleurs sont apparu au cour d'exercice au bout d'une 15aine de km environ(je pratique la course à pied)mais sans gravité, je n'me suis donc pas arrêté, seulement une fois refroidi bien après la douche, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus plier le genou sans avoir de grosse douleurs qui me tiennent depuis. je suis alors aller voir le medecin qui m'a préscrit un IRM, il pense au ménisque, je m'inquiète pas mal car l' IRM n'est que dans 3 semaine¨¨ je suis très sportif, ma vie tourne beaucoup autour du skate board et beaucoup de compétitions m attendent cet été, je voulais savoir si au pire des cas on devait m'opèrer, je pourrais reprendre le skate et la course sans séquelles; merci d'avance :)

Opération du ménisque par toxygene (membre) (82.249.213.xxx) le 22/04/09 à 15:25:56

Salut !

C'est un peu comme tout : un excellent chirurgien et de la kiné à fond et cela repart très vite.

J'ai été opéré d'un peu plus grave : Ligament Croisé Antérieur... Normalement c'est 3 mois avant de s'en remettre complètement. Je marchais bien au bout de 2 semaines et repris le taff au bout d'un mois. La course à pied un peu plus tard... mais ça c'est normal car le LCA ça calme bien :)

Alors pour ton ménisque, ne t'inquiètes pas. Si t'es motivé, cela ira vite :)

Opération du ménisque par romskate (invité) (79.87.77.xxx) le 26/04/09 à 12:25:04

merci beaucoup pour ta réponse :)

Opération du ménisque par romskate (invité) (79.87.77.xxx) le 26/04/09 à 13:09:29

question motivation ça ya pas d'probleme ^^ mais j veux pas reprendre trop tot au risque de devoir arrêter à nouveaux, mais 3 à 4 mois sans sport ça m ferais déprimer.. j'ai l'impréssion que j'vais tout perdre

Opération du ménisque par bernie (invité) (86.209.191.xxx) le 29/05/09 à 11:34:20

On vient juste de me découvrir deux ménisques cassés.(suite accident vélo) Juste 50 ans, une pratique sportive soutenue depuis plus de 25 ans ça abime! vélo, trail, ski de rando, skating, vol rando parapente, semi marathon...Merci de tous vos témoignages. Visiblement il est nécessaire de prendre mon temps malgré les vives douleurs et le handicap du moment.C'est ce que nous avons du mal à admettre d

Opération du ménisque par Julie (invité) (85.26.0.xxx) le 24/09/09 à 14:46:18

Bonjour à tous, voila suite a une chute en jouant au hockey, j'ai une fracture du plateau tibial avec une lésion du ménisque externe. Je me fais opérer le 5 ocobre, je voulais savoir si c'était douloureux ? Combien de temps on reste a l'hopital ? Et combien de temps on peut refaire du sport après ? car normalement je pars au ski en Fevrier et j'èspère vraiment skier. J'ai 20 ans. Merci à ceux qui repondront à mes questions.. Est que quelqu'un a déja eu la même chose que moi ?

Opération du ménisque par radou (invité) (76.65.74.xxx) le 01/11/09 à 17:25:45

Bonjour à tous, je suis tombé et j'ai des douleur, et j'ai vu l'orthopidie qui m'a insecri l'IRM parce qu'il pense que j'ai une déchirure de ménisque externe avec une enthorse de ligament croisé interne, et puis il m'a parlé sur l'opération en cas l'IRM le confirme, sachant que je ne suis pas sportive et je veux juste marcher comme avant, ce qui m'inquiete c'est que mon genou est tjrs gonflé et j'ai l'inpréssion qu'il est poussé un petit peu en avant. merci de me répondre c qq parmis vous à eu meme accident

Opération du ménisque par sam (invité) (78.235.92.xxx) le 03/01/10 à 20:55:09

bonjour a tous!je voulé savoir si c'est grave quand le ménisque est abimé???enfet jai des douleur ver la routule et le genou se bloc derriere!lorthopédiste ma di que c'été le ménisque abimé et il faut l'operer et je voulé savoir si lopération etait obligatoire et si on se face pas operer ya risque et si n pouvé quand meme joué au foot avec???

Opération du ménisque par ninine (invité) (88.171.241.xxx) le 27/02/10 à 12:22:44

j ai 54 ans je suis une femme non sportive, j ai fais une chute il y a 15 ans sur le genou gauche, depuis octobre, une douleur intense à ce genou, après une IRM, j'ai été opérée le 11 janvier, le chirurgien m'a retiré les 2 ménisques (interne et externe) et je n'ai plus de cartilage sur 5cm2,depuis je souffre toujours, le genou est toujours gonflé et se bloque et j'éprouve beaucoup de difficulté à marcher, quelqu'un peut me répondre ou a déjà éprouvé ce genre de difficulté, je dois repassée une IRM début mars, merci d'avance de vos réponses

Opération du ménisque par Momo (invité) (81.53.9.xxx) le 12/03/10 à 09:17:25

Voici 5 mois ,du 23 Octobre 2009, j'ai été opéré du ménisque interne, hier j'ai fais une marche de 4 Kms ,mais aujourd'hui , j'ai trés fortement mal. Quelqu'un peut-il me dire s'il à connu ses problémes, aprés l'opération du ménisque. Merci, de me répondre. Bernard.

Opération du ménisque par fipway (invité) (213.174.127.xxx) le 12/03/10 à 10:55:41

Il ne s' agit peut etre pas du ménisque EVA. As tu mal tout de suite ou au bout de 15 à 20 mn? Si la radio ne montre rien, il y a une forte probabilité de problème tendineux.
Souvent le genou concentre le mal et meme par projection.J' ai déjà vécu cela.
Tiens moi au courant des résutats de la radio.
Perso mon problème était le fameux TFL ( syndrome de l' essui glace) qui était enflammé.
2 mois d' arret et depuis la vie est belle. J' ai appris les indispensables étirements de ce TFL.
Mon problème était apparu car j' avais trop tiré sur la machine.


Opération du ménisque par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 12/03/10 à 11:59:41

heu si c'est à eva que tu parles, son post date de........juillet 2006!!!!!!
j'espère que son genou est guéri!!!!!!

Opération du ménisque par sab69 (invité) (82.65.202.xxx) le 15/03/10 à 20:13:59

bonjour je voulais savoir combien de temps il faut rester a l hopital pour l operation du menisque merci a vous

Opération du ménisque par mel13 (invité) (80.214.253.xxx) le 30/03/10 à 13:32:42

bonjour a tous, je me suis faite opéré y a 15jours je suis rentrée a 12h30 et sui ressorti a 19h et ensuite comme tous le monde dit prendre ton mal en passience....C'est lon mais les beaux jour arrive alors ca aide vive le blond!!!

Opération du ménisque par Alex (invité) (194.11.79.xxx) le 08/04/10 à 01:15:50

Bonjour a tous,
je me suis fait opere en ocobre 2009 du menisque externe gauche, nous voici 5 mois apres, toujours une petite douleur, mais minime. Un conseil, musclez vous bien les cuisses, car mon kine me la conseille, j'avais zappe quelques semaines, et bien les douleurs etaient de retour. je me suis remis a remuscler les cuisses, et tout va bcp mieux niveau douleur et motricite.

Opération du ménisque par Benoît (invité) (82.216.105.xxx) le 18/04/10 à 14:42:09

Bonjours à tous,
alors voila j'ai 18 ans et je viens de me fracturer le ménisque externe du genoux droit en kitesurf! je vais voir le médecin du sport dans quelque jours et il va me dire s'il faut opérer (je me fait as trop d'idées)!

Par ailleur l'année dernière je me suis fait opéré par Athroscopie de l'externe du genoux gauche et 2 moi aprés l'opération j'ai pu reprendre le kite (mais doucement)!

Le ménisque joue le rôle d'amortisseur et lorsque l'on l'enlève une partie des os sont en contact et avec des chocs répété l'arthrose peut devenir un probleme.
Mais l'opération se fait trés bien et aujourd"hui à mon genou qui a été opéré tous va bien!

Je suis trés sportif et envisage des études dans le sport STAPS etc...
Je fait du kitesrf, snowkite... depuis 3ans et mes lésions au ménique s'explique par de grands chocs au moment de sauts!

Un genoux c'est trés important et c'est pour ca qu'il faut en prendre soin.

Opération du ménisque par likeulls (invité) (77.206.224.xxx) le 16/07/10 à 19:33:17

Bonjour à tous voila j'ai 17 ans et je me suis pris un tacle dans le genoux au foot , aprés un ans de diagnostic Les médecins ont trouver une cassure au niveau du ménisque, je voulais savoir si le hand et la natation sont praticables dans les semaines et mois a venir car je pars en Espagne et j'aimerai pouvoir profité de la plage et de la piscine D'avance merci

Opération du ménisque par Louly (invité) (82.231.38.xxx) le 13/09/10 à 17:04:39

Il y a trois ans je me suis bléssée à la gym. On m'a fait une radio à l'hopial mais rien n'apparaissait, du coup ils ont pensé que ce n'etait pas tres grave, pendant deux semaines j'ai eu une atele. En l'enlevant je marchais sans plier la jambe, petit à petit je marchais "normalment" ! mais voilà, au bout d'un moment mon genou se bloquait sans cesse et me faisait tres mal, impossible de tendre la jambe. J'ai du faire un irm ! Là ils ont remarqué que mon menisque externe etait fissuré. Il a quand meme fallu 6 mois pour qu'ils se rendent compte que quelque chose n'allait pas, je suis pourtant allée voir le medecin plusieurs fois ! Du coup ben, j'ai du me faire operer. Ca s'est tres bien passé, mais le reveil après l'operation c'est vraiment un truc que je ne tiens pas à revivre, je me sentais carrément déconnectée, c'est pas une sensation des plus agréables, les infirmieres me parlaient mais je ne comprenais absolument rien. Puis, le genou est douloureux. Ces derniers temps, mon genou recommence à se bloquer, et ca m'inquiete, le chirurgien n'avait pas voulu l'enlever du coup il l'a réparé. alors je vais attendre et voir ce que ca va donner. J'avais repris la gym mais manque de chance je m'étais fait une entorse au niveau du genou au bout de deux semaines ! J'ai préféré arreter d'autant plus que je n'arrive pas à me mettre accroupie correctement ni tendre la jambe au maximum.

Opération du ménisque par riadh (invité) (41.102.175.xxx) le 15/09/10 à 15:33:37

Mon medecin m'annonce que suite à ma dernière IRM, je devais me faire operer du ménisque interne du genoux la semaine prochaine tt sa c'était suite à un accident de foot ...

Opération du ménisque par Tux (invité) (83.101.40.xxx) le 03/10/10 à 00:10:52

Voila je me pose une quelque questions il y a deux ans j ai eu une arthro pour mon ménisque externe droit le chirurgien a décide de le laisser ce refaire tous seul , étant donne mon age j'avais 19 ans et je pratiquais la boxe français en compétition plus la course a pied, il y a deux jours rebelote j'ai été opère du même ménisque mais ici ont a retirer les 2/3 , je venais de recommence un peut le kick , mais bon a chaque déchirure ce la étais du a une rotation du genoux mais jamais au sport toujours sur des mouvements de tous les jours l'assistant du chirurgien ma dit que la boxe je pouvais oublier , alors je me pose la question de es-ce que je vais pouvoir recourir des distance de 10 a 15 km , la boxe es-que je dois vraiment oublier et le problème de l'arthrose quand es-ce que ca va venir ? je suis encore jeune donc pas presser d'en avoir

Opération du ménisque par Mélissa34 (invité) (93.14.82.xxx) le 16/12/10 à 21:05:47

Bonjour à tous, je m'appelle Mélissa et j'ai 22 ans depuis des années j'ai une douleur au niveau du genou droit il se bloque et des fois il lâche, je n'ai pas pris ce mal en considération car comme tout le monde je pense à partir du moment où on n'a plus mal on se pense guérit mais j'ai dû arrêter la danse ainsi que toutes activités sportives donc ça allait mieux il y'avait toujours la douleur mais je faisais du kiné ainsi que des infiltrations j'vais toujours la douleur mais pour moi c'était supportable, et il y'a quelques mois de ça je vais pour me coucher et là une crampe au niveau du tendon du genou droit je pensais que ça allait durer 10 min comme toutes crampes hé ben non je suis bloqué 45 minutes sans pouvoir bouger mon genou complètement bloqué j'avais jamais ressenti une douleur pareil cela c'est passé au mois d'avril le lendemain ça allait mieux et bien sur je n'ai rien fais et là depuis le mois de mai, je travailles dans un magasin où je suis vendeuse polyvalente, caisse, mise en rayon, déballer la livraison, etc... au début ça allait mais au bout de six mois la douleur est devenue insupportable donc je me suis mise en arrêt maladie pour me reposer une semaine et au moment où j'allais reprendre le travail, la veille, genou droit qui se bloque pendant toute une journée impossible de bouger de le plier où autre donc les urgences direct là je vois un chirurgien en 5 minutes qui me parle de ligaments croisés, bon ok, je retourne dans ma ville, parce que l'épisode des urgences ça c'est passé à Nancy, donc je retournes chez moi à Montpellier là je fais une radio ils trouvent rien, et aujourd'hui je passes une irm qui me détecte une possibilité de séquelles au niveau du ménisque (rien avoir avec les ligaments), donc le docteur me lit la conclusion de l'irm et moi je lui demande qu'est ce que je dois faire, elle me répond de voir ça avec mon médecin traitant c'est ce que je fais et mon médecin me dit qu'il n'y a pas besoin d'opérations le problème c'est que moi j'ai vraiment mal que je ne peux passer une journée sans ma béquille et mon atelle sinon je tombe vu que le genou lâche. Ca fait deux mois que je suis en arrêt et que je voudrais bien savoir ce que j'ai exactement et au final ce que je dois faire pour ne plus ressentir la douleur, j'ai vu plusieurs médecins différents qui ne sont pas d'accord et là je vous avoue que je suis complètement perdue parce que je n'ai aucune idée de ce que je dois faire donc bon déjà désolée de mon long roman loool et puis si il y'a quelqu'un qui s'y connait où qui a eu la même chose que moi ça serait bien d'avoir des réactions je vous en remercie par avance

Opération du ménisque par dim34 (invité) (92.102.48.xxx) le 16/12/10 à 21:09:31

deja j aime bien le prenom...........roooohh

Opération du ménisque par ORANAISEKABYLE (invité) (90.80.147.xxx) le 13/01/11 à 11:37:49

réponse à Mèlissa34

Bonjour Mèlissa

Moi j'ai les même symptome que toi le genoux qui fais mal et qui lache comme si on n'allait tombé, moij'ai vue mon médecin généraliste qui ma envoyé vers un orthopediste que j'ai avant hier mardi et aujourd'hui j'ai rdv pour la radio et le 26 janvier pour IRM, moi aussi sa me fait très peur j'ai jamais passé d IRM et j'ai peur de ne plus pouvoir marcjé comme avant. voila

Opération du ménisque par josette (invité) (90.37.9.xxx) le 30/01/11 à 17:19:09

je viens detre operee le 26 01 11 cest un mauvais moment a passer pour remarcher mais suis en bonne voie

Opération du ménisque par Elora (invité) (93.13.226.xxx) le 19/03/11 à 21:02:58

Bonjour jai 15 ans et je me suis fait une entorse du genoux il y 1 mois et je dois passer des irms car mon genoux ne vas pas il saute sans arret il craquetres souvent mon medecin pense que c'est le menisque. En attendant je garde mon athele. Est ce que loperation est douloureuse ?
Et peut -on rattaquer le sport rapidement? car je suis une nageuse de niveau et jai tres envie de nager .

Opération du ménisque externe par chris (invité) (90.52.19.xxx) le 28/04/11 à 20:55:02

bonjour je me suis fais operer le 16 mars l'operation c'est bien deroulé mais voila maintenant ca fait 1mois et demi et jai toujour du mal a monter les escaliers et je n'arrive pas a tendre ma jambe au maximum comme si quelque chose bloqué et c'est douloureux jaimerai savoir si avac le temps ca va s'arranger merci

Opération du ménisque par nico (invité) (203.118.176.xxx) le 28/04/11 à 22:02:37

Personellement je n'ai aucune expérience sur ce sujet et heureusement. Cependant, je trouve extrêmement contre-intuitif, surprenant, dépourvu de sens voir ridicule le fait de procédéer à une ablation d'une partie de notre corps que l'évolution a mis des millions d'années à développer et optimiser pour la marche/course bipède. DOnc par principe je ne souhaiterai pas fiare ce genre d'opération. Si le ménisque est là c'est certainement pour une bonne raison et l'enlever me semble bien "dangereux"....

Opération du ménisque par Amine (invité) (41.107.112.xxx) le 03/05/11 à 23:53:40

J'ai 43 ans,j'ai senti une douleure au genou gauche
et j'ai commencé à boitter ça fait 10 mois de cela.
Aprés consultation et une Arthrographie du Genou gauche. La conclusion du médecin est:
- Lésion méniscale type 3 du ménisque externe gauche.
- Kyste méniscale externee.
je vous bien qu'un connaissseur du probléme me donne conseil;si ce mal du genou nécéssite une intervention chérigicale ou bien non et merci infiniment.

Opération du ménisque par moudden (invité) (92.155.37.xxx) le 23/05/11 à 14:34:09

j'ai 47 ans et j'ai eu exatement la meme chose que vous je me suis fait operer le 06 mai 2011 et je commence seulement à marcher sans béquilles mais toujours avec des douleurs s'est pénible bon courage

Opération du ménisque par WAWA (invité) (79.81.53.xxx) le 19/08/11 à 09:20:00

je suis rugbyman j'ai les genou mis souvent a rude épreuve et suite a 1 forte torsion du genou je me suis littéralement déchiquetté le ménisque interne du genou gauche. Alors après 50 diagnostiques aux urgences de ma ville je me suis dirigé vers la clinique orthopédique de dracy le fort (clinique officiel de la ligue 1 ) et qu'on se le dise les dépassement d'honoraire des cliniques privées valent bien le professionalisme de leurs médecins. Effectivement le lendemin je suis reparti sur mé deux jambes sans aucunes douleurs autre que celles des incisions 2 ans plus tard rien n'a bougé.

Opération du ménisque par olivier (invité) (78.113.29.xxx) le 24/08/11 à 03:45:47

Bonjour à tous, j'ai 43 ans le 1er mai 2011 je me relève d'une position accroupi et je sens qu'il se passe quelque chose d'anormal dans mon genou droit... direction les urgences ou l'on ne voit rien à la radio, verdict des urgences entorse du genou je quitte le service avec une prescription d'anti-inflammatoires et un rdv avec un orthopédiste de l'hôpital qui est spécialiste de l'épaule. Après réflexion je pense qu'il vaut mieux un spécialiste j'appelle la clinique des maussins mais pas de rdv avant 1 mois, ils me conseillent de voir avec l'institut de l'appareil locomoteur à Nollet... au 1er rdv le diagnostic est clair c'est le ménisque, irm aux maussins pour confirmer... c'est bien une fissure du ménisque interne du genou droit. retour à Nollet ou on programme l'intervention pour le 27 mai ... et oui 27 jours entre l'apparition douleur et l'arthroscopie réparatrice, 27 jours de genou gonflé et bloqué sans pouvoir le plier. Arthroscopie aux maussins sous anesthésie générale en ambulatoire arrivée à la clinique vers 7H30, en salle d'opération à 8H dans la chambre vers 9H30 sortie difficile avec 2 béquilles à 16H30. on m'enlève les fils 4 jours après je repose le pied pour marche après 7 jours à 13 jours une petite ponction, il reste un mélange sang/synovie. le 1er mois me semble très difficile (je me demande si ça a servi à quelque chose, le genou ne plie pas reste très gonflé et est très douloureux !!) après 2 semaine je reprends le travail et les séances de kiné. je boite toujours un peu 2 mois après l'opération, la stabilité n'est pas vraiment là et la fonte musculaire du quadriceps n'est pas rétablie. 3 mois après l'opération ça va bien mieux je marche sans trop boiter avec toujours une sensation dans le genou. j'envisage de continuer la kiné pour essayer de récupérer toute la mobilité du genou. En espérant avoir été clair, ne désespérez pas ça peut être assez long et sans être douloureux ça n'est pas très agréable, mais pour finir sans opération je serai toujours avec le genou raide et gonflé !!!

Opération du ménisque par poupoune (invité) (109.10.121.xxx) le 21/10/11 à 21:04:57

j ai ete opere du menisque le 14septembre. j ai eu de grosses douleurs au genou droit,mon medecin ma marquer des sceances de kine qui m ont soulage mais sans plus donc j ai passee un i.r.m, et ils ont décelè que le menisque etait dans un drole d etat,et que je ne pouvait pas rester comme cela, donc j ai ete opere a la casamance sans regrets, j ai bien recu les recommandations du chirurgien,ce que j ai suivie a la lettre,et quand j'ai commencer les sceances kine,elle on etaient suivies avec serieux car c est le fond du resultat, total je suis tres satisfaite, et je ne regrette pas de l avoir fait

Opération du ménisque par rickywinners (invité) (84.101.125.xxx) le 28/10/11 à 02:24:37

Bonjour, je me suis fais opérer du menisque interne du genous droite en avril 2010, puis du même menisque du même genoux 3 mois après, soit 2 opérations du même menisque en 3 mois tout ça car le chirurgien n'as pas voulu la 1ère fois enlever le menisque entièrement, pourtant il était bien amoché!!! Ca fais maintenant presque 1 an et demi que j'ai subi ces 2 opérations et que je ressens tjs des douleurs dans le genoux à tel point que quand je conduit 1 heure, ben dès que je descend de mon vehicule (je suis chauffeur routier) je boite pendant 1 quart d'heure!! J'ai passé une Irm la semaine passé qui décèle des oedemes osseux avec des zones d'hyper-signaux au niveau externe du genoux cette fois, Je vois un chir la semaine prochaine mais je vous savoir si quelqu'un avais eu des soucis d'oedeme osseux et comment y faire disparaitre car c'est quand même très handicapant dans mon metier et surtout j'arrive même plus à courrir... Merci pour vos temoignages!

Opération du ménisque par Garcia Alexis (invité) (82.237.188.xxx) le 03/12/11 à 13:07:39

Bonjour à tous. J'ai 11 ans et je vais peut être me faire oppérer du ménisque. J'ai très peur et je suis très stréssé. J'ai peur que sa tourne mal. Mon oncle aussi c'est fait oppérer du genou mais heureusement, son oppération c'est bien passé. J'espère que pour moi , sa va bien se passer. Je vous laisse et à bientôt. Si vous voulez me répondre envoyer un message à l'adresse e-mail suivante:
alexisgarcia2000@hotmail.fr

Au revoir à tous et à bientôt.

Opération du ménisque par fredo (invité) (86.71.21.xxx) le 19/01/12 à 21:26:59

bonsoir, je vais passer un IRM dans 15 jours du genou a priori ménisque je ne peux plus courir douleur intense j ai un marathon prevu mi mai mont st michel je voulais savoir si il sera possible selon vos propres expériences de le faire ou pas je vois mon medecin du sport juste apres l IRM POUR SAVOIR OUI OU NON si c est l operation merci a vous sportivement ...

Opération du ménisque par jys (invité) (94.247.166.xxx) le 23/01/12 à 19:16:58

une expérience parmis tant d'autres pour relativiser le calendrier :10 jours avant le marathon de Venise, soit novembre, douleur au genou, douleur jour et nuit, je te passe les détails, j'ai quand meme fini le marathon de Venise avec un genou qui avait doublé de volume à l'arrivée.
Très mauvais exemple ! Puis radios, IRM, chirurgiens, etc...le parcours est long pour se faire opérer en avril !(ablation du ménisque externe). Adieu l'inscription au MDP, au Mont St Michel. Il n'y a pas de date pour reprendre, il faut apprendre à écouter son corps et ne pas lui faire subir le calendrier. Finalement, pour compenser j'ai fait les 100 de Millau en octobre. Pour moi la grande lecon a été de donner le temps au temps et de prendre le temps d'écouter son corps.

Opération du ménisque par Erwin (invité) (92.128.69.xxx) le 13/02/12 à 12:02:35

Bonjour,
Je me suis fais opérer du ménisque externe il y a un peu plus de 2 mois, aucunes douleurs rien a dire.
Mais depuis 1 semaine, avec la répétition des séances de kiné, je sens une légère douleur au niveau interne de mon genou opéré, quelqu'un aurait une réponse a mon problème??
Merci d'avance.

Opération du ménisque par kika (invité) (41.102.216.xxx) le 16/02/12 à 18:27:48

j'ai 50ans je me suis operé du menisque durant 15jours je soufre d'une douleur et d'un enfflement douleureux

Opération du ménisque par Marinette (invité) (83.205.36.xxx) le 17/02/12 à 22:22:21

Bonjour,
Je me suis faite operer du menisque externe il ya a maintenant plus d'un mois & toujours du mal a marcher. Loperation en elle meme n'est pas douloureuse et les cicatrices tres petites. Le seul soucis c'est la patience car recuperer la mobilité totale dugenou n'est pas facile. Je souffrais depuis septembre & les medecins ne trouvait pas cque javais du coup jai porter une athele pendant 4mois pour immobiliser mon genou. A surtout ne pas faire !! car jai perdu tout le muscle de la cuisse & les automatismes quotidien ; du coup la reeducation n'avance pas vraiment malgre les seances tous les jours.
Bon courage a tous et toutes & surtout beaucoup de patience !!

Opération du ménisque par Med SADI (invité) (41.110.177.xxx) le 23/02/12 à 16:20:01

Les douleurs de mon genou droit ont commencé en Août 2011. Après avoir effectué plusieurs radios, les médecins me délivraient à chaque fois des anti-inflammatoires qui ne me soulageaient que quelques heures dans la journée. Je passais des nuits cauchemardesques et je me retrouvais avec une cane à la main pour minimiser ma douleur en marchant. L'occasion m'était présentée pour consulter un orthopédiste de renom. Il m'a conseillé dans un premier temps de faire quelques exercices de rééducation et dans un second temps, d'effectuer une arthroscopie qui a montré, effectivement, qu'il y avait un problème de ménisque interne. J'ai subi mon opération le 23.01.2012 avec succès. Les premiers jours étaient certes difficiles (2 injections par jour et changement de pansement tous les 2 jours)mais maintenant, après un mois, je peux marcher mais soutenu par une béquille. Il y a toujours un petit blocage au niveau du genou mais grâce aux exercices de rééducation que je m'efforce à faire depuis quelques jours, ma situation s'améliore de jour en jour...

Opération du ménisque par zloudiv (invité) (193.253.33.xxx) le 28/02/12 à 16:57:20

++ qui a montré, effectivement, qu'il y avait un problème de ménisque interne.+++

Med sadi- c'etait quoi comme probleme au menisque ?

Opération du ménisque par (invité) (92.155.22.xxx) le 19/03/12 à 15:45:54

operé du menisque le 8 fevrier 2012 douleur toujours aussi forte

Opération du ménisque par Puli (invité) (88.175.185.xxx) le 03/04/12 à 17:36:38

Opérée le 16 février pour une ménisectomie par arthroscopie, j'ai toujours mal quand je marche et mon genou est toujours chaud et un peu gonflé. Et pourtant, le kiné me dit que ce n'est pas mécanique : sur la table, je fais tous les exercices sans difficulté. Je commence à désespérer parce que je m'en suis remise à l'orthopédiste pour soulager des douleurs qui persistaient malgré la visco-supplémentation, et maintenant, je suis plus handicapée qu'avant l'opération. Bien sûr, le chirurgien me parle de prothèse à présent. C'est l'escalade. Je ne peux même pas faire mes courses! Dois-je encore espérer? Merci de me répondre.

Opération du ménisque par sisi2320 (invité) (88.164.59.xxx) le 11/04/12 à 08:54:27

opérée hier je suis rentrée le matin et sortie le soir, anesthésie locale sous péridurale, nickel, j'aurais du le faire avant bien sûr, trop attendue, ménisque plus de ligaments fissure de l'articulation et l'arthrose par dessus, chirurgien super sérieux et j'ai vu l'opération en directe avec les explications de mon chirurgien bon je pense que la rééducation sera un peu plus longue mais j'avais le genou qui ne tenait plus et mal en permanence même en dormant. c'est fait et contente

Opération du ménisque par CLAUDE (invité) (109.190.37.xxx) le 21/04/12 à 19:42:30

Bonsoir A tous ceux qui souffre de douleurs dans la jambe très diverses, et pour lesquelles seul le ménisque semble en être la cause,NE VOUS FAITES PAS OPERER, un ménisque ne s'enlève plus il y à d'autres solutions J'en parle savament, j'ai fait confiane à un soi disant ténor de cette opération, le docteur BARTHELEMY de LA CLINIQUE st gaetien à tours et il s'avère qu'il à voulu faire du fric, et conforter son classement national,car depuis mon état s'est agravé,

Opération du ménisque par AdelBou (invité) (197.0.89.xxx) le 15/05/12 à 12:40:52

Bonjour à tous
j'ai une lésion du ménisque externe qui a entrainé un kyste méniscale et ceci depuis 2ans, je me suis fais opéré le 12/04/12, donc plus qu'un mois, jusqu'à maintenant je ne marche pas correctement, j'ai commencé la rééducation il y a déjà 2 semaines, musculation de la jambe et travail de flexion et articulation.Est ce normal et est ce que quelqu'un a vécu ce genre d'expérience.Merci

Opération du ménisque par jojo52320 (invité) (90.18.122.xxx) le 15/05/12 à 17:37:44

J'était un petit coureur en 37mn sur 10km et 1h19 sur semi, aprés l'operation de 2 ménisques: continuer à s'entrainer autant et c'est le retour à la table d'opération ; ou courir 3 fois par semaine, et ca passe; mais tu es un légume dans le peloton. A toi de choisir.

Opération du ménisque par la chanteuse (invité) (81.252.226.xxx) le 15/05/12 à 17:39:36

oui moi opéré en mai2008 et de retour en septembre

avec encore des douleurs jusqu'en décembre

ménisectomie avec gros kyste enlevé

Opération du ménisque par jojo52320 (invité) (90.18.122.xxx) le 15/05/12 à 17:48:23

Il faut 1 an pour reprendre une activitée normale; mais certains chirurgiens vous font payer des sommes trés lourdes en dessous de table, et vous font une infiltration, afin que vous puissiez courir tout de suite.C'est du banditisme.

Opération du ménisque par Zoue (invité) (78.115.68.xxx) le 20/05/12 à 11:41:31

Bonjour tout le monde, j'ai 17 ans et cela fait 6 mois que mon genoux me fait mal suite à une chute en snowboard. L lendemain de la chute, genoux bleu et enfflé. Direction centre médical de la Plagne !
Radio… et le médecin parle d'une entorse des ligaments et me prescrit 10 séances de kiné ! La douleur en sortant était atroce !! Je ne trouvais plus l moyen de marcher.
Je parle de mes douleures au kiné et lui m'affirme que c'est tout à fait normal ! Que le ligament travail. Et qu'il sentait vraiment que c'était le ligament.
Au bout de plusieurs séances je m'inquiétais de la douleur elle était vraiment lourde. Puis je décide de ne plus y aller. Pendant un bon mois tout allai mieux mais la douleurse faisait sentir quand même ! Je vais voir mon médecin qui me prescrit un scanner, rien d'osseux, tant mieux. Puis on me prescrit une IRM.
IRM passée le 10 mai 2012, rendez vous avec un spécialiste le 14.
Au final… opération jeudi 24 mai. Comme quoi… 6 mois après une "petite entorse des ligaments" je me retrouve avec "le ménisque en fleur" comme dirait mon médecin.
Je flippe !!!!!!!

Opération du ménisque par pascale (invité) (93.46.196.xxx) le 27/05/12 à 19:20:59

bonsoir
j'espère que tout c 'est bien passé.mon tour c'est demain
je suis tombée début mars...je ^reparais le semi marathon.verdict sans appel ...j'ai quelques années de plus et j'ai aussi une petite crainte.j'espère que je pourrais reprendre la course à pieds !!!!

Opération du ménisque par pascale (invité) (93.46.196.xxx) le 27/05/12 à 19:22:46

j'epère que tout s 'est bien passé !!! d&solée....

Opération du ménisque par (invité) (83.113.102.xxx) le 01/06/12 à 14:19:55

je viens de me faire operé du menisque externe droite il y a une semaine je n'arrive pas a appuyer dessus je marche uniquement avec des bequilles et n'arrive pas a monter et descendre les escaliers je ne sais pas si je n'ai pas une grosse appréhension quelqu'un a t il vécu cela combien de temps pour reprendre confiance d'aprés le chirurgien on peut remarcher de suite j'ai été coincé pendant deux mois avant l'opération. Je me suis deja faite opéré du méniste interne au genou gauche mais je n'en ai aucun souvenir quelqu'un peut il me dire combien de temps il faut pour appuyer le pied normalement sans béquille je despère vit au premier étage et ne suis pas sortie depuis une semaine merci de me répondre

Opération du ménisque par Laëtitia (invité) (2.0.44.xxx) le 12/06/12 à 16:28:36

J'ai 16 ans et je suis tomber en moto samedi dernier. Le médecin, comme vous tous, m'a dit que mes ligaments croisé étaient atteins. Je vais chez le kiner il me dit, pour moi c'est le ménisque, je doute que ce soit les ligaments; et oui je peux un minimum marcher, je n peux pas tendre complètement ma jambe et encore moins la plier. Ce serait les ligaments, je ne pourrais pas marcher.
Sa me rassure en voyant vos commentaire, car si je dois me faire opérer je pourrais toujours pratiquer.

Il manque plus que l'IRM pour confirmer tout ça.

Opération du ménisque par Celia583 (invité) (82.240.152.xxx) le 23/06/12 à 13:27:20

Bonjour, j'ai lu un peu tout ce que vous disiez. J'ai 17ans, et il y a plusieurs mois je me suis faite renversée par une voiture,sur le coup j'avais un peu mal au genou mais comme je n'ai plus pu marcher à cause d'une fracture du coccyx la douleur est passée et depuis maintenant 10 jours je ne peux plus marcher car je n'arrive pas à tendre a jambe. A l'irm on m'a dit que c'était une fracture du ménisque et que du coup il bloquait l'articulation. L'opération est donc conseillée pour pouvoir remarcher car je suis pour l'instant en béquille. J'aimerai savoir en quoi consiste l'opération et combien de temps après celle ci on peut remarcher? Merci

Opération du ménisque par Theo (invité) (86.64.98.xxx) le 26/06/12 à 11:37:24

J'ai des douleurs au genous depuis mtn 2ans le docteur ma dit que sa ne servait a rien d'opeéré car il y a juste une toute partie du menisque qui est cassé mais la douleur persiste.
Je ne sais pas quoi faire opération ou pas
Merci davance Theo

Opération du ménisque par (invité) (81.49.120.xxx) le 04/08/12 à 19:27:08

Bonjour a tous et a toute. Voici mon histoire au debut juillet 2012 j'ai fait un mauvais mouvement impossible de m'appuiet sur ma jambe droite je suis aller chez le doc et atelle pendant 1 semaine ensuite j'y suis retourner irm prevus pour le 3 aout 2012 j'ai fait l'irm resultat fissure du menisque externe droit avec instabilité du genou d'apres le medecin traitant operation(recoudre la fissure)je sais pas omeent sa se passe combien de tant je resterais immobilisé ... et est-ce que c'est remboursé merci de vos reponse

Opération du ménisque interne par Roxyy (invité) (212.66.74.xxx) le 14/08/12 à 14:01:13

Salu :)
Bah en faite moi je vais me faire opere du menisque interne du genou droit le 20/08/2012 j'aimerais bien savoir si je devrai utiliser des bequilles ?et puisque je fait de la gymnastique artistique je voudrais savoir combien de temps je ne pourrais pas faire de gym ?
Je n'ai que 16 ans et j'ai tres peur alors je serrai contente d'avoir quelques reponses a mes questions
Merci beaucoup

Opération du ménisque par invité (invité) (88.170.190.xxx) le 24/08/12 à 21:01:40

Je me suis fait opéré du ménisque interne droit après détection d'une fissure et blocages douloureux récurrents du genou.J'ai 46 ans.
Opération sous anesthésie générale, arrêt de travail de 2 semaines et demi.Petite douleur le jour de l'opération, grosse difficulté pour marcher pendant plusieurs jours, impossible sans une béquille.1 mois d'arrêt aurait été l'idéal, je n'ai pas voulu abuser non plus, mais la marche était parfois difficile toujours à cause du gonflement.
Faut quelqu'un à la maison qui s'occupe de vous un peu quand même.
Il faut glacer souvent le genou (pendant au moins 5 semaines chez moi) et beaucoup de repos, ne jamais forcer ou vouloir refaire rapidement du sport.C'est quand même une opération et le genou est malmené durant l'intervention, même si c'est par arthroscopie.
2 mois et demi plus tard, je n'ai toujours pas recouru, pas encore de sport, sauf quelques longueurs en piscine.
Le genou est redevenu sec, normal, restent les petites cicatrices de l'intervention.
Chacun finalement a sa propre réaction face à cette opération et pas forcément les mêmes délais pour récupérer.
Donc, mieux vaut être prudent et être à l'écoute de son genou...

Opération du ménisque par sissi33800 (invité) (86.68.129.xxx) le 29/11/12 à 16:46:59

moi j ai été opérer du ménisque , gratter, et retirer des morceaux casser ,sa fait 3 semaine , je vais bien ,mais je seule problème ces que je ne peut toujours pas plier le genou quand je marche et je fait des crampes horrible j ai ma jambe qui se replie a 90 a en pleurer , alors ces que des personne on subie cela merci

Opération du ménisque par gino (invité) (90.16.45.xxx) le 31/12/12 à 11:41:37

bonjour a tous
je me suis fait opéré du genou gauche des deux ménisques
le 18 décembre 2012 en clinique sa ce très bien passe
je commence a bien marcher j ai une petite boule au dessus du genou car j ai trois petits trou je pense que ces le trou de la camera il me fait un petit peu mal infirmière ma dit que sa partirai en massant je commence le kiné le 3/1/2013
il me tard car je suis footballeur et sa me manque le sport je devais partir au ski en février et le chirurgien ma dit que pour cette année il valais mieux pas que s étais trop juste dommage car j adore le ski je part tous les ans

bon courage pour se qui se font opéré du ménisque se mais rien sa se passe très bien
et vive le sport

Opération du ménisque par (invité) (92.128.119.xxx) le 31/12/12 à 13:11:39

sissi à mon avis ils ont oublié de retirer des morceaux...

Opération du ménisque par invité (invité) (86.212.19.xxx) le 31/12/12 à 21:11:23

a sissi ,je pense aussi que il reste quelque chose ,moi j'ai eu droit aux 2 genoux en 1998 et 2005,aucun problème de ce genre ,il faut revoir ton chirurgien.bon courage.ps tu pourra recourir normalement si tu n'est pas en surpoids bien sur .

Opération du ménisque par skalex (invité) (83.112.178.xxx) le 21/02/13 à 19:50:45

j'ai 34, je fais et j'ai fais beaucoup de skate et aussi des semi marathon,je me suis fait opérer des 2 genoux: premiere operation 31 ans ,revenu comme avant en 2.5 mois,nickel .le deuxieme il y a 2 mois et la j'ai encore des douleurs en remontant sur ma planche ,mais je reste 300/100 positif et je suis quasi sur que ca va revenir comme avant.

Opération du ménisque par dore (invité) (86.208.53.xxx) le 23/06/13 à 21:59:15

moi je me suis opere du menisque mardi il mon enlevr les deux et maintenant je doit plus marche enfin poser mon pied droit par terre pendant 1 moi je revoi le medeccin le 22

Opération du ménisque par didine (invité) (86.213.117.xxx) le 22/02/14 à 18:04:16




bonsoir a tous je vient de lire toutes vos expériences par rapport au
ménisque cela m'a beaucoup apporter.j'ai depuis quelques
temps mal au genou il est gonflé le médecin est venu m'a
prescrit une irm je l'ai passer hier vendredi 21 février
2014 il n'y a plus de doutes mon ménisque est casser et le
ligament froisser.je devrait aller voire un orthopédiste
dans les jours qui suivent.je préfère me faire opérée que
d'avoir mal et marchée avec les béquilles.si quelqu'un
peut me répondre.désoléé j'ai pas donner mon age 42 ans.

Opération du ménisque par lensoischti (invité) (93.3.50.xxx) le 22/02/14 à 20:02:45

skt didine je me fais operer lundi matin je pourrais te dire comment ca se passe.

j'ai le menisque externe du gneoux droit fissure, les ligaments n'ont rien et le cartilage non plus mais l'operation est inévitable car j'ai un bout de menisque qui se balade dans le genoux.

Opération du ménisque par (invité) (80.215.196.xxx) le 22/02/14 à 22:56:58

l opération du menisque semble inévitable ( suture ou menisectomie le chir décidera ) en soit ce n est pas vraiment douloureux , pour le ligament froissé c 'est lequel ? Si c 'est le LCA ( lig croisé antérieur ) la question se pose quand a l opération , on peut très bien continuer du sport sans LCA si on a une bonne musculature , c 'est une opération plus lourde et la reeduc est plus longue

Opération du ménisque par minimoy (invité) (93.10.187.xxx) le 20/03/14 à 18:54:55

je viens de rejoindre le club des coureurs blessés au ménisque.
j'ai ressenti une douleur vive à l'extérieur du genou lors du semi de LA ROCHELLE dimanche dernier et selon mon médecin, se serait une fissure du ménisque externe.
je devais partir au ski pour la semaine ce week-end mais je me vois contrainte d'annuler car j'ai toujours mal. Et j'attends l'IRM mi avril.
Merci pour vos témoignages encourageants car j'avais peur de devoir faire une croix sur la course alors que je commence à être plus à l'aise (grâce au club de Tonnay charente!)
Si je peux reprendre même en me recentrant sur les trails (terrain plus meuble) se serait super !

Opération du ménisque par lensoischti (invité) (84.5.183.xxx) le 20/03/14 à 21:21:58

arthroscopie fin fevrier pour moi du menisque externe. au bout de 3 sem je remarche totalement normalement et je peux même faire de la marche un peu forcé. par contre les escaliers sont encore douloureux à ce jour. les points d'arthroscopie tire encore un peu aussi à la flexion du genou.

je pense pouvoir reprendre doucement le velo dans 3 sem et la cap dans 5 sem. je ne veux pas reprendre trop vite la cap pour eviter tout risque de probleme, d'autant plus que j'ai perdu pas mal en masse muscu laire au niveau des cuisses, si ca passe sans douleur a velo pendant 1 sem à 15 jours alors je reprendrai la cap.

en tout cas je lache rien je fais des exercices tout les jours pour retrouver les fonctions completent du genou et je suis suivi par mon kine qui me conseil 3 fois par sem.

j'espère que d'ici le mois de mai tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir en tout cas je suis confiant et c'est en bonne voix.

bon courage car ce n'est pas tout les jours facile spychologiquement d'être privé de sa passion mais je m'accroche dans l'espoir de revenir et d'être enfin debarasse de ce problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge