Débuter après une opération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter après une opération par (invité) (86.205.9.xxx) le 03/07/06 à 18:35:47

Bonjour à tous,
anciennement ado tres sportive (10 h d'entrainement de sports divers et variés tennis, escrime...), j'ai du arreter toute pratique sportive à cause de problemes de ligament à la cheville.je me suis faite opérée recemment (double ligamentoplastie) et je suis maintenant autorisée à reprendre le sport, en l'occurence la course.
Mon problème est le suivant: je ne sais pas comment m'y prendre. sur ordre du kiné, je suis limitée à 2 seances par semaine d'une dizaine de minutes qui se transforment en 25 min...
bref, je crois que je m'y prend n'importe comment.
mon seul objectif est de recuperer l'endurance que j'avais avant (et si eventuellement ca pouvait faire fondre qq graisses disgracieuses...)

Quelqu'un pourrait-il me conseiller, compte-tenu de ma recente opération?
par ailleurs, faut-il que j'achete une paire de chaussures specifique? pour l'instant, je cours avec mes vieilles nike air pegasus (je sais, ca date).
Existe-t-il des "clubs" qui organiseraient des seances de CAP pour grands débutants dans le bois de boulogne??

merci pour votre aide.

Débuter après une opération par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 03/07/06 à 19:21:20

avant toute chose je te conseille de respecter les doses prescrites par ton kiné!

je conseille généralement aux grands debutant de commencer en alternant marche et course à pied ( 15" de marche, 45" de course, etc.). Puis de diminuer les temps de marche.
Comme tu as fait beaucoup de sport etant jeune ca sera peut etre trop facile...
dans ce cas court autant que ton kiné te le permet et patiente jusqu'à ce que tu aies le droit de faire du sport à volonté! A ce moment augmente petit à petit le nombre de séance et leur durée pour arriver à 3*1h par semaine ou 2*1h et une seance de ppg. Tu pourras ensuite faire des seances de vma, fractionné et autres tortures ;-)

bref c'est tres long mais il faut laisser au corps le temps de s'habituer à l'effort, sinon tu vas droit à la blessure!

courage! n'hesite pas si tu as d'autres questions

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge