certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ??? par mathieu (invité) (194.158.104.xxx) le 03/07/06 à 18:51:59

je pose cette question quand je vois des boissons comme Isostar et ca me perturbe de voir des mots comme "performance, energie,..."

je ne connais absolument (debute la CAP) pas ces produits pouvez vous m indiquer quel est leur interet et si ils sont conseillés ?

je connais de nom un ingredient appellée "torine" ou "taurine" (dsl pour l orthographe mais je ne sais pas l ecrire) contenue dans une certaine boisson appelée red bull interdi en france mais authorisée en belgique ou en espagne, merci de me dire ce que vous en savez

mathieu

certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ??? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 03/07/06 à 20:34:54

la torine provien des testicules de taureaux

certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ??? par Olivier (invité) (82.253.93.xxx) le 03/07/06 à 21:44:16

et le vacherin ? testicules de vache ???

certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ??? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 03/07/06 à 23:30:16

perso,je prends aussi ce genre de produit, gel énergétique, boisson énergétique, mais de moins en moins, juste pour les courses, et je vais au moins cher (trucs de décath, et ceux vendus à Carrefour). Je me pose aussi cette question depuis deux ans.
ODT

certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ??? par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 04/07/06 à 00:01:46

Bonsoir,

A mon avs il s'agit plus d'exitant que de dopant et là je fait référence direct à la caféine ou encore au Coca sachant que le nom commerciale est un dérivé direct du mot Cocaïne... vulgarisé par la coke... Un effet "placebo" n'est pas a écarté...

Anyway, rien ne pourra remplacer la tradiotionnelle eau minérale...

fartlek...

certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ??? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 04/07/06 à 00:06:47

placebo, chai pas trop...il y a quand même du sucre, et ça doit booster...je pense.
Mais franchement, cette année, j'ai arrêté de prendre de la boisson énergétique et un gel avant fractionné durant les entrainements : résultats : j'ai vachement progressé..mais je pense que c'est plus parce que je ne cours pas depuis longtemps, donc progression logique, que suite au fait que j'ai arrêté de prendre ces produits hyper chers.
Effet placebo ?
En tout cas pendant les longues courses, je continue à prendre un ou deux gels pendant, histoire de me rassurer.
ODT

certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ??? par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 04/07/06 à 00:21:18

Salut odt,

Préfère le miel naturel à ces sucreries. Même les nutritionnistes recommandent plus de consommer un fruit plutôt que de le boire en bouteille. Tu remarqueras sur tout les emballages comment les industrielles manipulent l'argument 100% Vitamine C...
Personnellement, 2 cuillères à café dans un grand verre d'eau je mélange et le tour est joué...
Chaque année on peut suivre sur eurosport le marathon des sables (Maroc) sur leur site ont voit l'impressionnante logistique et les litres d'eau se comptent en miliers... d'où l'importace de cette ressource biologique fondamentale à cellule au détriment du glucose industriel...

mes amitiés,

fartlek...

certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ??? par vincent 75 (membre) (202.160.32.xxx) le 04/07/06 à 02:08:42

De plus en plus, les sportifs ont recours à des compléments nutritionnels énergétiques ou coupe-faim, en boissons, barres ou poudres. Il faut se méfier de ces produits. Ils sont souvent efficaces parce qu'ils contiennent autre chose que ce qui est inscrit sur l'emballage, notamment des stéroïdes anabolisants interdits. Une étude, réalisée entre octobre 2000 et novembre 2001 par le Laboratoire antidopage de Cologne et financée par le CIO, a montré qu'environ 15% des 634 compléments alimentaires analysés contenaient des prohormones². Je rappelle que les sportifs dopés « à leur insu » encourent aussi des sanctions. Selon la réglementation sur le dopage, c'est la présence de produits interdits qui fonde la sanction, indépendamment de la façon dont cette substance a été administrée.

Information trouvée sur www.parismarathon.com/marathon/2006/fr/r3_etudemedicale.html

certains aliments et boissons de sport sont -ils des dopants ??? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 04/07/06 à 09:33:39

Faudrait savoir ... :
effet placebo ou dopant....hé hé, c'est que c'est pas du tout la même chose...
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge