courreur débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courreur débutant par juju (invité)

salut cela 1 mois que j'ai cours,actuellement je m'entraine 3/4 fois par semaine
je parcour en moyenne a chaque fois 10 km en 1h00
j'aimerai savoir combien de temps ma faudra t-il pour espérer faire mon premier semi

courreur débutant par serge (invité)

Il faudrait varier ton temps de course, une fois 30 minutes, une fois 1 heure, ...
une fois par semaine, tu peux faire une sortie un peu plus longue. ajoute 10 minutes par semaine a cette sortie jusqu'à 1h30. quand tu auras fait plusieurs sorties de 1h30 en finnissant dans un etat correct, je pense que tu seras pret pour un semi.

Serge

courreur débutant par Jean Luc (invité)

Je pense qu'il est aussi nécessaire de varier les allures de course. Un entraînement assez long le week-end mais lentement, 2 ou 3 jours plus tard un entraînement à allure plus soutenue après un bon échauffement (20 mn lentement). Un 3éme entraînement avec des bonnes accélérations sur qqs centaines mètres. Mais si tu débutes ne force pas, il te faudra plusieurs mois pour trouver de bonne sensations. Et surtout bois beaucoup !

courreur débutant par honni (invité)

Si tu fais de "bons " entrainement , c'est a dire varier les allures ( au depart augmentation progressive du volume puis de l'intensité , )en respectant les phases de travail -repos , en 16 à 20 semaines tu peux faire un bon semi marathon ( bon = pour moi dans de bonnes conditions et ne pas etre detruit a l'arrivée

courreur débutant par kezi (invité)

Je mes suis mise à courrir depuis peu, et je voudrais avoir quelques conseils concernant le temps minimum des courses (au début). Pour ma part je cours 40 mn à 1 h / jour et le matin après le reveil sans déjeuner ! est-ce bien ou pas et est-ce suffisant !
merci de repondre

courreur débutant par (invité) (86.76.75.xxx) le 04/09/12 à 13:58:52

maintenant ça te fait 10 ans de pratique félicitation !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge