pouvez vous m aider ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pouvez vous m aider ? par david (invité) (84.74.210.xxx) le 04/07/06 à 17:52:14

bonjour à tous et à toute !
je m appele david et j ai 16 ans je pratique pas mal de sport (muscu, vtt, course à pieds)
je cours à raison de 3 fois par semaine à 75 % (donc en endurance) pendant 45 minutes. j 'aimerais pouvoir courrir plus vite ( ma vitesse moyenne est de 9.1 km/h) que dois je faire ?
est ce que je dois changer quelques chose à mon entrainement ?
merci bcp A+

pouvez vous m aider ? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 04/07/06 à 17:57:22

A vue de nez, arrêt de la muscu, et une séance de fractionné par semaine à la place.
Plus de précisions amènera plus de réponses.

pouvez vous m aider ? par david (invité) (84.74.210.xxx) le 04/07/06 à 18:04:24

quelles précisions ?

pouvez vous m aider ? par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 04/07/06 à 18:05:41

je te conseillerai aussi d'arreter la muscu.... enfin ca depend ce que tu fais (tu es trop jeune pour faire de la muscu lourde).
Je ne sais pas quel est ton objectif en course mais tu ne devrais pas faire des courses de plus de 10km à ton age. Je te conseille de t'inscrire dans un club d'athlé pour faire 2 seances de fractionné, une seance de ppg et un footing par semaine.
c ce que j'ai fait à ton age et j'ai progressé enormement en 1 ou 2 ans!

pouvez vous m aider ? par david (invité) (84.74.210.xxx) le 04/07/06 à 18:13:39

j ai télement à faire que je ne peux pas m inscrire ds un club mon objectif étant de pouvoir courrir rapidement en étant tjrs à 75% en gros augmenter la vitesse mais je ne veux pas faire des marathon ou des courses, c'est vraiment pour moi.
est ce que courrir à 85 % peut m aider ?
ps. je cours en moyenne 6 km loin des 10 en gros :/
la muscu je ne l'arreterais jamais rien que parce qu'elle donne satisfaction d'avoir un corp développé.

pouvez vous m aider ? par david (invité) (84.74.210.xxx) le 04/07/06 à 18:33:05

?

pouvez vous m aider ? par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 04/07/06 à 18:34:52

dsl d'insister mais tu es trop jeune pour faire de la muscu... Ce que j'entends par muscu c soulever de la fonte.
Par contre tu peux très bien faire de la muscu légère (ca fait partie de la ppg): gainage, pompe, traction, foulée bondissantes, escalier, montee de banc, medecin ball, etc. Ca te donnera une musculation complete et équilibrée...

Si tu veux progresser en course tu devrais commencer par faire des séances de VMA (y a plein de posts sur ce sujet dans le forum)

ps:
- pour faire du fractionné, il faut s'echauffer puis faire des etirements, puis faire ta seance, puis courrir doucement pour faire un retour au calme, puis refaire des etirements.
- si je te conseille d'aller dans un club c'est pour optimiser ta preparation et pour t'eviter de faire des erreurs...

pouvez vous m aider ? par david (invité) (84.74.210.xxx) le 04/07/06 à 18:44:50

la muscu est une de mes passion depuis 1.5 ans je ne compte pas la laisser tomber maintenant ! si tu veux savoir , grace à la muscu je suis passé de 60 kilos (trop maigre ) à 85 kilos aujourduis et je me sens super bien de ma peau de plus grace à la muscu ma scioliose c'est estompée ! à méditer...

pouvez vous m aider ? par david (invité) (84.74.210.xxx) le 04/07/06 à 18:47:15

j ai fais un test de vma et mon max est de 206 puls !
ensuite que dois je faire ?

pouvez vous m aider ? par menthol56 (invité) (82.65.183.xxx) le 04/07/06 à 19:31:29

Bonjour
C'est sûr qu'en ayant pris 25kg, tu te ralentis énormément. Il faut choisir, soit prendre du poids ou bien augmenter ta vitesse. Moi personnellement, je fais beaucoup de muscu l'hiver (prise de volume) mais je ne cherche pas à augmenter ma vitesse. C'est antagoniste.
Donc fais un choix.
cordialement

pouvez vous m aider ? par l'ourse (invité) (86.219.23.xxx) le 04/07/06 à 19:47:05

+ 25 kg de muscles ou tu as aussi grandi ?
j'ai fait bcp de muscu à ton âge, et je le regrette maintenant mais... y'a un gros mais... je suis une fille ;o)

pouvez vous m aider ? par david (invité) (84.74.210.xxx) le 04/07/06 à 20:31:51

je me suis entrainé tout au long de ma prise de masse et bien j ai progressé aussi en CAP !
j 'ai grandi de 1-2 cm pendant ce temp.

pouvez vous m aider ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 04/07/06 à 20:45:39

David j'ai 17ans ce qui fait que je pense pouvoir te comprendre un minimum quant à la muscu. Sache que tu ne pourras jamais faire des bonnes perfs en CAP si tu continues la muscu.
Dans ce cas là arrête direct l'endurance et passe au sprint car ta masse est beaucoup trop pénalisante. Car prendre 25kg de muscle pour juste 1cm en 1an c'est beaucoup trop. Tu dois être complètement barraqué.
Honnêtement ça sert à quoi ? est-ce que la majorité des gens sont comme ça ? non je ne pense pas et pourtant ils plaisent tout autant aux filles comme aux garçons (chacun ses gouts :-) )

En faisant de la CAP de manière importante (3fois par semaine avec une séance de fractionné et de l'endurance pendant 1h30) je me suis asséché, je suis devenu sec, ce qui fait que je ne suis peut être pas imposant vu de loin mais maintenant tous mes muscles sont saillants, que ce soit mes abdos ( et sans te mentir tous mes amis disent qu'ils sont plutot bien développés alors que je ne les ai jamais travaillés..) où mes pec'.

Donc stoppe la muscu car pour l'instant tout se passe bien mais dans 10ans tu le regretteras...


quand on te dit de stopper c'est pas un arret total de la muscu c'est d'arreter de soulever des masses de plus de 5kg apr haltère et revenir à des exercices "naturels" comme les pompes, les séries d'abdos, foulées bondissantes...

Bonne continuation pour la suite

Quentin

pouvez vous m aider ? par david (invité) (84.74.210.xxx) le 04/07/06 à 21:56:40

je pense que dans toute chose il y a un juste millieu que ce soit a tout niveau.
je ne veux pas ressembler à un bodybuilder mais non plus pas à un marathonien, je veux l'équilibre.
pour quoi je le regrettertais ? non je ne crois pas.
t'as beau pouvoir courrir 100 km mais si t a un dos fin comme un cure dent tu va te plier en deux.
de meme que le gars qui a des cuisse tellement grosse qu'elles se touchent et qui est essouflé à peine il fait 10 mètre...

pouvez vous m aider ? par motorino (invité) (83.204.215.xxx) le 04/07/06 à 22:14:19

@DAVID:Je ne vais pas en rajouter une couche,mais il est prouvé que la musculation est malheureusement incompatible avec les efforts d'endurance!Il te faut faire un choix...mais à 16 ans je peux comprendre que tu ais du mal à accepter ce que nous écrivons...tu es jeune,je pense qu'en prennant de l'age tu verras forcement les choses différement!A+ et bonne continuation

amicalement

cosimo

pouvez vous m aider ? par fartlek (invité) (83.177.249.xxx) le 04/07/06 à 23:36:37

salut tlm,

purée... 85kg à 16ans... tu dis que tu te sent bien dans ta peau, soit... bien étrange ces générations : jeune et balèze...
Tu as titré : pouvez-vous m'aider? alors que les conseils notamment de thomas sont complets et tu réponds : la muscu je ne l'arrêterai JAMAIS...
Personnellement, je fais 52kg et à ton âge j'avais <48kg rassures-toi la dernière fois que je courrais des 1000m sur piste deux armoires à glace de ton genre ont tenté de me suivre... rassures-toi toujours ils ont tenues seulement 80m...
Ceci pour dire, je ne comprend pas du tout ces sociétés où pour "s'afficher" il faut être balèze, et comme dit le dicton : tout dans les muscles et rien dans le/la... à vous de finir....
J'ajouterai qu'à ton âge tu devrais prendre le temps de méditer et de remercier ceux qui prennent déjà le temps de te répondre cela sera déjà un signe d'esprit sportif...

décidément ces d'jeunes.....

rem : j'ai voisin qui à fait de la muscul en pro... entre nous ils nous a dit qu'il se dopait évidement comme les autres aussi...

rem : la muscul je ne l'apprécie même pas, une bonne séance de cotes et on verra qui sait réellement utiliser ses biscoto...

fartlek...

pouvez vous m aider ? par thomas (invité) (81.249.40.xxx) le 05/07/06 à 01:57:26

david,

si tu veux faire beaucoup de sport, fait le avec qqqn de compétant. qqn qui sait comment fonctionne ton corps, qui sait comment entrainer des jeunes de ton age...

comme je te disais, je fesais de l'athle en club. personne n'avait le droit de faire beaucoup de musculation lourde à ton age. ni les sprinteurs, ni les lanceurs! 16 ans, c'est l'age des premieres seances de muscu. 1 seance par semaine maxi avec des poids relativement légers.

si tu veux de l'aide tu peux en trouver sur ce forum mais il faut nous faire confiance... si tu ne veux pas d'aide continue comme tu le sens: au mieux ton entrainement ne sera pas optimal, au pire il sera destructeur.

a+ si tu veux de l'aide...

pouvez vous m aider ? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 05/07/06 à 08:34:36

Pour conclure, muni de tous les conseils précieux, avisés et convergents que tu viens de recevoir, tu vas continuer à faire comme avant.
Ah ! jeunesse, jeunesse ! Nous sommes tous passés par là !

pouvez vous m aider ? par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 05/07/06 à 08:47:03

à David:

pour progresser en vitesse, tu peux soit faire des séances de VMa (séances vite/lent/vite/....) soit si la piste te rebute faire des changements de rythme à ton gré. On appelle ça le fartlek, 20' échauffement, et tu accélères à ton gré et idem pour la récup. Tout en sachant que tu peux aussi faire des 30" vite, 30" lent (30"/30" répété 10 fois) ou des 45"/15", ou 1'/1' (6 à 8 fois). Voilà des pistes, l'idée étant pour progresser de travailler à des vitesses plus rapide que l'endurance mais en la faisant de telle façon que tu ne te grilles pas donc en fractionnant l'effort.

Bozo

pouvez vous m aider ? par david (invité) (84.74.210.xxx) le 05/07/06 à 09:08:38

ok merci bcp bozo !
donc je peut meme faire une séance à 85 % pour changer ?

aux antimuscu:
je fais bcp de vtt également, et bien comme il n'est pas évident d'en faire l'hiver et bien j'ai bien bossé mes jambes à la presse et au squat résultat; j ai vu une net différence par rapport aux autre année ou il me fallait plusieur séance pour retrouvé mon niveau normal.
de la a dire que ca sert à rien ...
personnelement c'est meme mon médecin qui m'a dit qu'il fallait que je continue de pousser la fonte car sa améliorai ma posture.

fartlek:
c'est koi tes "biscottos" au développé couché ?
effectivement bcp de pros se doppent et il deviennent horrible mais pas tous. prendre un supplément protéiné n'est pas du dopage lol

je crois rester sur ma décision.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge