débutante : besoin de repères

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante : besoin de repères par Laurence (invité) (86.221.233.xxx) le 05/07/06 à 09:54:46

dans la vie, on a besoin de repères. Par exemple, c'est quoi un bon temps pour 10 km? Je précise quand même que je suis une jeune vieille, j'ai l'âge de Zidane, c'est vous dire. Je mesure 150 cm (inconvénient : une si petite foulée) pour 48 kg (avantage : pas de surpoids à traîner).
D'avance merci.

débutante : besoin de repères par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 05/07/06 à 10:00:46

je propose un caoching ....

mail sur pseudo ..

sinon ça veut dire quoi un bon temps ....
c'est surtout en fonction de ce qu'on est ....
et de là ou on part ...

débutante : besoin de repères par picsou (membre) (82.124.3.xxx) le 05/07/06 à 10:04:06

Tout dépend de ce que tu appelles "bon temps".
Pour être classée une féminine doit réaliser moins de 48 mn sur 10 kms, pour être régulièrement dans le haut du classement, elle doit courir à la même vitesse que moi (masculin) en 40 mn et pour gagner des courses, elle doit être en dessous de 38 mn. Par contre, une débutante de ton âge qui court en - de 55 min c'est déjà une belle performance.

débutante : besoin de repères par moumoune (invité) (62.210.20.xxx) le 05/07/06 à 10:22:41

ben moi je suis débutante ca fais deux semaines que g commencé et ben je fais du 8 km/h je suis loin des dix km en 55 minutes non?
mais bon c pas grave je cours pour garder la forme et ca me fait tellement de bien que meme si je suis nulle ben je continue.fo perserverer dans la vie et c pas parce qu'on a pas de bonnes performances qu'il faut desesperer.

débutante : besoin de repères par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 05/07/06 à 10:27:34

Effectivement, la notion de "bon temps" est très relative. Pour certains, arriver à courir 30 minutes de rang est déjà une belle victoire, d'autres courent après le record du monde... avec tous les intermédiaires. Mais l'important, c'est de se faire plaisir. Tu peux (ou non) te fixer des objectifs chronométriques, mais dans ce cas ça ne peut être qu'en tenant compte de ton niveau actuel et du temps/ de l'énergie que tu es prête à consacrer pour l'améliorer.

débutante : besoin de repères par Laurence (invité) (86.221.233.xxx) le 05/07/06 à 11:47:41

merci pour vos réponses! En fait j'en suis pour le moment à courir une heure avec grand plaisir et facilité déconcertante! je ne m'occcupe pas des km (pour éviter les déceptions!)
mais bon me voilà convaincue de passer à deux entraînements pour améliorer mes bases, puis voir comment je peux tendre vers on va dire 60 min!
encore merci et bon match ce soir!
Laurence

débutante : besoin de repères par mathieu (invité) (194.158.104.xxx) le 05/07/06 à 14:14:15

salut a toi
je debute aussi depuis qq semaines et je suis passé par un peu tout :
-premiere sortie 15min a courrir comme un con a fond, resultat un rythme cardique qui a mit la soirée a se remettre
-deuxieme sortie 25 min je sens que ca vient et je comence a trouver mon rythme

perso pour l instant je suis à 40/50 min (vitesse de 6-7 km/h et alors ?) mais je ne vise pas la distance mais la durée, c est le plus important, tu verras plus tard

le but est de se faire plaisir pas de battre un record

débutante : besoin de repères par mathieu (invité) (194.158.104.xxx) le 05/07/06 à 14:14:36

salut a toi
je debute aussi depuis qq semaines et je suis passé par un peu tout :
-premiere sortie 15min a courrir comme un con a fond, resultat un rythme cardique qui a mit la soirée a se remettre
-deuxieme sortie 25 min je sens que ca vient et je comence a trouver mon rythme

perso pour l instant je suis à 40/50 min (vitesse de 6-7 km/h et alors ?) mais je ne vise pas la distance mais la durée, c est le plus important, tu verras plus tard

le but est de se faire plaisir pas de battre un record

débutante : besoin de repères par LILOU29 (invité) (83.195.34.xxx) le 05/07/06 à 14:50:51

Je suis d'accord!!
Moi aussi, je vise plus la durée de ma course, plus que la vitesse! J'ai remarqué que petit à petit, je parcoure un distance plus long pour le meme temps (1heure).

En plus on brule plus de graisse dans une faible intensité!

Salut et bon courage!

débutante : besoin de repères par LILOU (invité) (83.195.34.xxx) le 05/07/06 à 15:12:50


OUI
Autre chose surtout achete une BONNE paire de chaussure!!Fais toi conseiller par un pro! Et roule ma poule..... ;)
Surtout va y cool, fai des étirements apres chaque sortie.
Et heu... a oui, ne te donne pas des objectifs trop difficiles dès le debut. 15 miunutes puis augmente au fur et a mesur!

:}

débutante : besoin de repères par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 05/07/06 à 21:12:02

tu peux utiliser le carnet d'entrinement dans l'adresse :

http://moncarnet.org/

c'est gratuit, est c'est vraiment utile!
merci Fred qui nous avais donné l'info!!!
tu pouras suivre tes progres, ayouter des commentaires, voir les graphiques...
c'est +++

tu me diras !
besitos
supi

débutante : besoin de repères par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/07/06 à 07:14:48

Ne te focalises pas sur un temps de référence. tu n'en est pas là et tu dois d'abord trouver de bonnes sensations, trouver une allure régulière en dans laquelle tu te sens bien pendant au moins 45 mn. idem pour une course.

question vitesse, quand j'ai commencé la CAP, j'ai couru aussi un peu en club sur tapis pour apprendre à accélérer et mémoriser mes allures, j'augmentais de la vitesse de 0,5 km/h et hop, j'essayais de suivre...progressivement j'ai pu tenir de plus en plus longtemps des vitesses plus intenses...mon objectif perso à moi -qui suis toute petite aussi- c'était de courir avec mes petites jambes comme les mecs à côté de moi sur les tapis, et j'ai fini par même faire mieux : )

débutante : besoin de repères par jeanne (invité) (62.35.176.xxx) le 06/07/06 à 10:23:11

bonjour tous le monde.bon voila j'ai un problème je cour depuis le moi de janvier 2006 jusque la tout aller plutot bien j'en été rendu a faire 11klm en 1h15 mais voila maintenant dès que je cour quelque klm je suis transperser de douleurs au niveau des cotes obliges d'arreter .es déja arriver a quelqu'un pouvez vous m'aider a trouver une solution car moi je ne comprend pas. Enfin je doit aussi dire qu'avec un regime et la course apied j'ai reussit a perdre 33kg en 5 moi je ne voudrais pas m'arreter en si bon chemin .merci de me repondre serieusement.

débutante : besoin de repères par LILOU (invité) (83.195.127.xxx) le 06/07/06 à 10:57:27

Salut jeanne, moi c'est Jeanne aussi!!


As tu consulter un medecin?

Actuellement tu pese combien pour quel taille?

Comment te nourris tu? Suffisament?

Lorsque tu vas courir, c'est a jeun ou apres manger...?

C'est juste pour savoir, parceque c'est inquiètant quand meme!

Voili voilou!! ;)

débutante : besoin de repères par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 06/07/06 à 11:00:09

Hep, je vais faire un peu de réclame pour les tortues qui est un post dédié aux débutants ou à ceux qui ne vont pas très vite mais qui s'amusent en courant. On est tous passé par le stade débutant alors venez nous voir, on ne mord pas ;-)

débutante : besoin de repères par jeanne (invité) (62.35.176.xxx) le 06/07/06 à 12:34:14

salut jeanne je te remercie , je n'ai pas été voire mon medecin mais j'y pense .je court en general jamais a jeun .Je pese aujourd'huit 70 kg ,je mange beaucoup de salades composer et progressivement j'intègre des feculents.

débutante : besoin de repères par LILOU (invité) (83.195.116.xxx) le 06/07/06 à 16:44:48

Jeanne,

Peut etre que tes maux d'estomac viennent de ton alimentation! en tout les cas je t'ancourage a allé voire un medecin, tu verras bien ce qu'il en pense. Dès que ca ira mieu, je suis de tout coeur avec toi, continu la course a pied, je ne sais pas quels sont tes objectifs (mincir! Bien etre! Tu aimes ca tout simplement...).

;)

débutante : besoin de repères par LILOU (invité) (83.195.116.xxx) le 06/07/06 à 16:51:30


Heu oui jeanne!

J'ai oublié de te feliciter pour les 33 Kg perdu! Mais surtout, ne te nourrris pas que de legumes! Il y a des risques pour ta santé, notement au niveau des carrences en vitamines et oligo-elements!
Manges des proteines ( poulet, viande, tofu, blanc d'oeufs, poisson...) c'est ca qui te permet de conserver ta masse musculaire tout en perdant de la masse grasse!
Mais peut etre que tu le sais deja.

:x

débutante : besoin de repères par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 06/07/06 à 17:02:56

Faites quand même attention à ne pas faire de régimes trop durs si vous faites du sport de façon intensive. Mais pour les 33Kg de Jeanne, je pense qu'elle a été bien encadrée. En tout cas, chapeau, ça a dû être dur.

débutante : besoin de repères par LILOU (invité) (83.195.116.xxx) le 06/07/06 à 17:07:00

Je suis entièrement d'accord avec toi calimaçon!!

;)

débutante : besoin de repères par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 06/07/06 à 17:07:40

Tout simplement,il faut que tu prennes des classements de courses populaires de 10 km, il y en a une infinité, sous femmes et dans ta catégorie d'âge. A mon avis, les bons temps sont ceux jusqu'aux dix premières. Cela ne signifie néanmoins pas que les autres participantes sont à créditer de mauvaises performances mais de performances dans la norme.

Salutations.

débutante : besoin de repères par Rémi (invité) (80.11.4.xxx) le 06/07/06 à 17:13:03

D'apres ton age et ta morphologie, je dirais qu'un bon temps sur 10km serait d'environ 45' un tres bon temps 40' et un exellent temps 35'

débutante : besoin de repères par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 06/07/06 à 17:18:21

De 35' à 45'? Ces 10' là sont énormes à gratter, pas comme de 1h10 à 1h.

débutante : besoin de repères par Rémi (invité) (80.11.4.xxx) le 06/07/06 à 17:24:06

Ben en fait ça depend des capacités du courreur.
un courreur qui va faire avec un peu d'entrainement 45' sur 10km arrivera rapidement a 35' par contre un courreur qui a fait 65' a son premier 10km avec le même entrainement, n'arrivera probablement jamais a 35'

débutante : besoin de repères par manga3 (membre) (213.223.187.xxx) le 06/07/06 à 17:25:47

Ne te préoccupe pas de ton chrono, contente toi de te faire plaisir, un bon chrono sera toujours celui ou tu t'es fait plaisir sans te blesser. Par la force des choses, tu progresseras naturellement et conservera un plaisir intact. Bienvenu chez nous, chez toi, sur ce forum......

Lolo

débutante : besoin de repères par Laurence (invité) (86.215.23.xxx) le 06/07/06 à 18:07:35

bonjour,

j'ai donc regardé le classement des 10km de ma commune! J'ai eu du mal à m'y retrouver. Tout est mélangé les âges, les licenciés ou pas licenciés, les filles et les garçons.bref, il n'y a pas beaucoup de filles et elles n'ont même pas un classement à part (ce qui mettrait un peu plus leurs perf en valeur)! les meilleures sont effectivement sous les 45 min! elles sont séniores et appartiennent à un club! donc je n'ai pas le profil! heureusement la dernière arrivée a mis 1h30! ça m'a rassuré, ça me laisse une marge et visiblement il y a de la place pour tout le monde sur la planète cap!
félicitations Jeanne pour ta persévérance mais quand même n'en demandes-tu pas trop à ton coeur?
Merci à tous le monde et tous à Berlin

Laurence

débutante : besoin de repères par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 06/07/06 à 18:09:22

Oui, tu vois qu'il y a de la marge. Au fait, le marathon de Berlin, c'est fin septembre. Si tu nous invites à partir maintenant, c'est pour qu'on prenne de l'avance? ;-)

débutante : besoin de repères par HH (invité) (212.195.104.xxx) le 06/07/06 à 18:27:16

Moi pour ma part, apres avoir debuté en 1998 par le marathon de Paris en 3h21, en 1999 je faisais mon 1er 10kms en 39'06 et aujourd'hui mon meilleur temps 10 kms est de 32'45, donc je n'ai jamais gagné que 6'15, et encore en m'entrainant fort (6 à 7 sorties /semaine)!!! Donc les progres dependent de pas mal de facteurs dont l'hygiene de vie, les profils physiologiques etc....Passer de 45' à 35' c'est enorme, mais bon avec du courage et de l'envie tu pourras peut etre y arriver, mais ne te leurres pas, il te faudra y investir du temps et aussi bien cibler tes entrainements!!

Bon courage, vas y à fond!!

débutante : besoin de repères par jeanne (invité) (62.35.176.xxx) le 06/07/06 à 20:11:34

merci a tousse vous m'avez encourager .je vais aller voire un medecin car j'adore courire et etablire des performances .ca fait du bien de ce sentire moins seul face a un tel problème a bienot

débutante : besoin de repères par Jet (invité) (88.122.83.xxx) le 06/07/06 à 20:20:08

pour HH: tu as un peu raison mais c'est tout autre chose de passé de 39' à 32' que de passer de 50' a 45' car la marge de progression est plus large donc je pense que l'on peu pa comparé les progressions et de plus le facteur dépend aussi de chaque personne.

débutante : besoin de repères par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 07/07/06 à 09:17:35

Laurence,
Pour ce qu'il en est de la recherche de classements de 10 km, tu peux en trouver une infinité sur internet où il y aura les classements par catégorie, contrairement à la course dans ta commune dont tu fais mention.
Tu pourras ainsi mieux te repérer par rapport à ton profil âge/catégorie.
ciao.

débutante : besoin de repères par LILOU (invité) (86.203.52.xxx) le 07/07/06 à 10:26:57

Ok JEANNE

No probleme!!

;-p

débutante : besoin de repères par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 07/07/06 à 13:50:14

à Jeanne,
Juste pour savoir et sans me moquer : faire autant de fautes d'orthographe (je sais on n'est pas à l'école)c'est vraiment possible ou c'est peut-être fait exprès pour bluffer les forumers ou nous faire marrer que sais-je. Ca m'intéresse sincèrement de savoir.
Merci de ton honnêteté.

Salutations.

débutante : besoin de repères par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 07/07/06 à 16:00:32

Hello,

jeanne et Lilou, vous êtes partis...

débutante : besoin de repères par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 07/07/06 à 16:53:38

Merci svp à ceux, comme déjà dit à maintes reprises, qui viennent sur le forum anonymement en tant qu'invités de bien vouloir jouer le jeu envers ceux qui interviennent sur ce forum en tant que membres (identité, photos dévoilées etc).
Je trouve et je ne sais pas ce ce vous en pensez, que c'est trop facile et petit de venir balancer toutes sortes de conneries (permettez-moi le terme)juste pour l'envier d'emm... les autres. Il y a assez d'autres forums où vous pouvez aller jouer.

Salutations.

débutante : besoin de repères par LILOU (invité) (86.203.52.xxx) le 07/07/06 à 17:51:50



Excuse moi si mon orthographe ne te conviens pas!!!
Je ne suis pas ici pour me foutre de vous! De une!
De deux, si tu peux éviter de me parler de la sorte a l'avenir, cela m'arrange bien!
je suis peut etre nouvelle sur ce forum, mais moi au moins je ne me la ramène pas!
Si je viens ici, c'est pour discuter, apprendre des choses, et parceque j'ai découvert la course a pied il y a peu de temps et je souhaite progresser!
Si tu es frustré par quelque chose, c'est pas mon problème, peut etre que tu écris mieu le français que moi, mais moi au moins je ne me permet pas de te juger!

Donc si tu souhaites me casser a chaque fois que j'écris, et bien a ce moment là, ne lis pas mes messages!
Par contre, si tu m'accepte comme je suis avec mes defauts et mes qualitées, alors nous serons certainement pote!

débutante : besoin de repères par Mika B (membre) (80.201.136.xxx) le 07/07/06 à 17:59:37

Salut à tous.Benedetto,suis d'accord avec toi sur ta réflexion sur les invités qui se cachent et détournent les posts.Mais enfin restons cools,on ne peut étre tous semblables.Des gens ouverts trés ouverts,et d'autres fermés et trés coinçés.Certain(es) aiment parler deleurs perfs qui sont trés bonnes,d'autres comme moi seront plus axés sur la plaisanterie ( pas méchanceté). c'est cela aussi la diversité du forum ouvert à tous.Mika... Tiens voila mon coté plaisantin qui reprend le dessus,Benedetto c'est pas italien ça........

débutante : besoin de repères par jeanne (invité) (62.35.176.xxx) le 08/07/06 à 09:13:36

merci pour les reflexions sur mon orthographe mais je ne suis plus a l'ecole depuit longtemps j'avais juste besoin d'un coup de main .cela dit j'ai rencontre des personnes sympa ca compense .pour la course je reprend progressivement je ne court pas vite par rapport au tempts que je voit .au bout de combien de tempt je peut esperer faire un tempt correcte? je sort en moyen 3 fois la semaine.

débutante : besoin de repères par jeanne (invité) (62.35.176.xxx) le 08/07/06 à 09:17:37

au faite lilou bien repondu ;;;;;;;;;;

débutante : besoin de repères par billye (invité) (195.13.11.xxx) le 08/07/06 à 12:37:44

bonjour à tous,
hyperdébutante aurait besoin d'info,ex fumeuse ça fait 1 an je me suis fixé l'objectif de courir 30min, mais tous ce que je suis capable de faire après 2 mois 3 sorties par semaine c'est courir 4 min puis marcher 1 minute ainsi de suite jusqu'à la demi-heure, et quend j'entends certain qui font 30 min sans marcher, je serais au paradis si j'y arrivais mais comment ?

débutante : besoin de repères par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 08/07/06 à 12:42:25

Il faut persévérer Byllie et peut-être varier tes sorties (faire une sortie avec 1 à 2 mn à une vive allure et une autre sortie avec 6 à 8 mn à une vitesse plus lente en incluant toujours tes 1 mn de marche, tu peux aussi commencer à réduire cette minute de marche à 30 ou 20 secondes...) mais il faut continuer et persévérer, tius le monde est capable de courir au moins 30 mn...

débutante : besoin de repères par floflo (membre) (88.123.120.xxx) le 08/07/06 à 12:58:42

Il fait courir plus lentement, il y a aussi un cap psychologique à passer, ne pas regarder sa montre sans cesse pour savoir depuis combien de temps on court, je suis passée de 4 mn d'affilé le 1er jour à 2h30 5 mois après.. lentement, mais surement. Aidée par le mp3 qui détourne mon attention, le temps passe aussi plus vite !

débutante : besoin de repères par billye (invité) (195.13.11.xxx) le 08/07/06 à 14:39:22

merci flo flo et pepito, je voudrais savoir si vous etiez tout de suite essouflé au début,et si apres 3 mois vous avez réussi à courir 30 min sans être fort essouflé, j'ai vraiment envie d'y arriver, j'ai la t^te mais le souffle ne suit pas,et la patience n'est pas mon fort.

débutante : besoin de repères par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 08/07/06 à 15:02:39

Pour le souffle faut être patient, en fonction de ton passé sportif, il viendra plus ou moins rapidement mais si tu débutes réellement il faut laisser du temps (quelques emaines ou mois) à ton coeur pour qu'il prennent du volume. Le tout pour toi est de ne pas te dégoûter de la CAP et d'y prendre du plaisir (en attendant les fameuses endorphines...).

débutante : besoin de repères par floflo (membre) (88.123.120.xxx) le 08/07/06 à 15:54:38

au début toujours essoufflée, et je m'arrêtais toutes les 5 mn parceque pas possible de faire plus, maintenant quand je cours 1h à 1h30 sans m'arrêter c'est pas facile tout le long, mais le corps prend le rythme au fur et à mesure, en fait je commence à moins souffrir au bout de 35/40 mn, à condition d'être partie lentement, ensuite une force te porte, c'est de moins en moins difficile, et tu as l'impression que tu pourrai courir des heures, mais cette sensation, il faut de la patience pour la ressentir, ça vient avec le temps et les sorties longues, et c'est le pied !

débutante : besoin de repères par Mika B (membre) (80.201.186.xxx) le 08/07/06 à 16:26:23

Salut Billye, tout à fait d'accord avec les avis précédents.Le 1er Km est toujours assez difficile, le temps de se mettre en jambes ( comme on dit)4 à 5 mn .aprés c'est + facile de maintenir son effort. Aujourd'hui encore j'ai souvent peine à demarrer( 5 ans de cap)mais une fois franchie ce palier que du bonheur.....Je te souhaite de connaitre ces sensations; varie aussi tes parcours si tu as l'occasion. Mika

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge