récupérer le plus vite posible et le mieux possible

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par (invité) (84.6.64.xxx) le 05/07/06 à 11:38:41

voila la question c'est le sujet. quels sont vos "trucs" vos conseils la desus? merci

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Lexel (invité) (80.11.174.xxx) le 05/07/06 à 11:40:42

Pour moi generalement c'est
Footing ultra cool et/ou velo
Massages
Electro-stimu

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/07/06 à 11:41:01

Récupérer ? Après une course longue (marathon) ? Un entraînement sévère ? Essentiellemnt du repos, des massages à conditions qu'ils soient correctement effectués.
ƒred

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par (invité) (84.6.64.xxx) le 05/07/06 à 12:50:23

oui lorqu'il faut enchainer plusieurs entrainements sévères sous cette chaleur? le bicarbonate de soude en pourdre vous le coneillez dans l'eau et dans le bain ou est ce une idée fausse?merci de vos réponses

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 05/07/06 à 12:56:04

pour moi c beaucoup d'eau et beaucoup de dodo!

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par mathieu (invité) (194.158.104.xxx) le 05/07/06 à 14:17:20

pour moila recette c est une bonne dose de douche avec jets d eau froide sur les jambes, une pincée de massage, une grande bouteille d'eau et un dodo enorme

servir froid ou chaud a volonté

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 05/07/06 à 14:25:34

Le bicarbonate , j'ai déjà essayé et j'ai l'impression (constaté à chaque fois ) que je gonfle. Ca me fait de la rétention d'eau.
j'en mets une cuill à café dans un verre d'eau. c'est normmal ?

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/07/06 à 14:34:09

pour moi j'essaie de m'entrainner dans un environnement calme plus propice a la récuperation,par exemple ce soir vers 21 heure il devrait y avoir de bonne condition un peu partout en france, surtout ne le répéter a personne.

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/07/06 à 15:44:55

le meilleur truc quand même c'est de se fixer des objectifs réaliste.

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Moha (membre) (81.252.11.xxx) le 05/07/06 à 17:11:41

Venant de finir une course dimache matin de 14 heures pour 83 km, et n'ayant aucune séquelle 4 jours après, voici mes trucs :

- sportéine : 1 cachet 24 heures avant le départ, puis au moment du départ, puis toutes les heures pendant la course et enfin 2 3 cachetons depuis l'arrivée.

- Aspirine/Doliprane : en alternance depuis l'arrivée pendant 2 jours

- Massage : réalisé seul, matin et soir

- Piscine : dès le lundi, 5 longueurs de 50 mêtres, plus passage de la buse sur les chevilles, les mollets et les genoux

- pieds surelevés : dès que possible

- sommeil : le plus possible

Avec tout ça, je touche du bois, tout va bien !

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par (invité) (88.137.2.xxx) le 05/07/06 à 21:03:39

ah donc les massages font l'unanimité ... mais quels sont ces massages que vous faites vous meme? un site peut être?
merci pour vos com

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Moha (membre) (81.252.11.xxx) le 06/07/06 à 13:47:44

rien de très compliqué, j'utilise de la crème (akileine) par exemple et chaque jambe en 2 parties, cuisse puis mollet.

Sans technique particulière, mais au feeling sur un muscle détendu.

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par chanmar (invité) (84.6.84.xxx) le 06/07/06 à 23:23:48

Le Massage Thaï; super pour la récup puisque composé d'étirements. Un rééquilibrage énérgétique et une bonne dose de relaxation. Le hic, c'est qu'on ne peut le faire sur soi-même.

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/07/06 à 02:56:09

Après les courses courtes, un footing cool dans la journée. Très lent (50%VMA), mais qui peut aller jusqu'à une heure.
Après les courses plus longues, vélo uniquement.
Sinon aspirine, bain chaud, massage.
Par ces fortes chaleur, il faut penser à récupérer les pertes en sel. Manger salé la veille d'une compèt', et pastilles de sodium pour les courses longues.

A+ Baltha

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 07/07/06 à 08:22:24

@Baltha
Content de te relire.
Tu as oublié un dernier conseil : se coucher assez tôt, mais pas à 3H00 du matin !

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Pirro (invité) (83.195.105.xxx) le 15/08/06 à 23:50:39

Bonjour a tous! Moi perso. ma mère me fait de la reflexologie ( massage des pieds ) aprés une course! sa marche trés bien mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une mère comme la mienne! Si vous avez l'occasion nésité pas une seconde! Bonne course

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par nicolasasm (membre) (83.112.171.xxx) le 16/08/06 à 07:32:31

L'aspririne pour récupérer.... on en avait parlé il y a quelques semaines. Si on a des douleurs/maux de tête ok sinon il vaut mieux éviter car ça reste un médicament et son usage n'est jamais anodin comme pour tout médoc.

NicolasASM

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 16/08/06 à 09:00:08

Bonjour,

Bain tiède avec du sel, massage à l'huile d'arnica, petite sortie tranquille le lendemain (CAP ou vélo suivant distance de course).
Niveau alimentaire, hydratation avec eau saline, pas de viande durant 24h, légumes à gogo , fruits aussi et féculents.

Delphine

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 16/08/06 à 09:51:16

Delphine, la marque Welleda (bio) fait une huile d'arnica, superbe ! excellent !

Je rajouterais boire de st Yorre, c'est l'eau qui content le plus de sel mineraux, ça permet de se ressource également !

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 16/08/06 à 12:13:13

Recoucou,

C'est de celle là que je parlais Korma. J'avoue que je ne connais pas d'autres marques. Par contre, si vous avez la possiblité de l'acheter dans un grand magasin bio c'est laaaaaaaaargement moins cher qu'en pharmacie. Il existe des bouteilles de 500mL.

Delphine

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par Steph66 (membre) (83.154.69.xxx) le 16/08/06 à 12:15:07

Moi c'est le contraire, plus chère en coop. bio. J'aime bien le coup de l'eau riche en sels minéraux qu'on élimine en urinant ! La pub a de beaux jours devant elle !

récupérer le plus vite posible et le mieux possible par (invité) (80.215.20.xxx) le 27/09/13 à 15:49:55

Pour récupérer plus vite pas le choix, il faut souffrir...

Pour moi période d'entrainement intensif pendant 7 A 10 jours... entrainement sur entrainement, doubler le maximum, séance tous les jours ou presque, courir sur les crampes, souffrir... ensuite quelque jours de repos, ne plus penser course a pied, 2 à 3 jours...
Puis reprendre rythme normal...7 sortie semaines, en alternant séance et footing, et mon corps récupére tres vite .. je peux enchainer pendant 1 mois sans jours de repos...


si on se force a doubler au maximum, apres le corps enregistre, il a une mémoire et quand on cours pas une demi journée, il récupère plus vite...c'est ma logique et ça marche...

Par contre pas de solutions pendant ces 7 jours intensif... il faut souffrir... chauffer les muscle au maximum avant séance et pour récupérer ..bain d'eau froide. et beaucoup d'eau et gros dodo..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge