Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
les amortis par PerezCuapio (membre) (86.218.91.xxx) le 06/07/06 à 13:32:12
bonjour ,
hier j'ai acheté des mizuno aero et j'ai amené mes mizuno wave mustang III , le vendeur m'a tout de suite dit qu'il fallait arreter de courir avec car les amortis sont complètement bousillés
c'est vrai que ça fait 1 an et demi que je les ai , cependant j'ai couru en moyenne une fois par semaine et encore pendant 1 an environ 30 min , et seulement depuis février je cours 2 à 3 fois par semaines en majorité sur du béton ... donc je suis tenté de le croire
mais bon , c'est un vendeur , et il a interet à me dire ça pour que j'en rachète d'autres ... alors concrètement comment voit-on que les amortis ou autres sont hors d'état ? à l'oeil nu sans être connaisseur je vois pas perso
merci d'avance
les amortis par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/07/06 à 13:40:44
C'est un vendeur en effet.
Le seul indicateur c'est toi et ton ressenti. Quand on sent les pieds taper ou des débuts de lourdeurs dans les ariculations, on peut se poser des questions. L'alternance entre plusieurs paires de runnings donne des repères, car comme avec la pédale voilée du vélo, on s'habitue à un défaut survenu progressivement.
Je rechausse en ce moment mes vieilles Climacool qui m'ont porté plus de 2500 bornes, et je constate que l'amorti est encore très performant.
A+ Baltha
les amortis par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 06/07/06 à 13:45:03
Bonne analyse de Baltha, comme de coutume.
Moi, le poids plume, je ne me souviens pas avoir dépassé les 1800 kms avec une paire de pompes (Reebok Graphlite Road de rêve).
La faute non pas aux sensations de moindre amorti, mais à une usure très marquée du talon et de la partie avant du pied (coureur de bitume et supinateur, ça use).
les amortis par mathieu (invité) (194.158.98.xxx) le 06/07/06 à 14:11:41
normalement des pompes doivent faire plusieurs milliers de km mais dur quelle surface elles se bousillent le plus ?
les amortis par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 06/07/06 à 14:14:29
heu nan pas du tout mathieu en théorie une paire de chaussures c'est aux alentours de 1400km. Après ya toujours des exceptions...
Là où tu uses le plus tes chaussures c'est sur les chemins avec de la caillasse.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge