gros problèmes d'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gros problèmes d'endurance par chocobisou (invité) (82.234.24.xxx) le 06/07/06 à 20:08:36

Bonjour,

J'aimerais me mettre à la cap pour améliorer ma condition physique, pour remodeler un peu ma silhouette aussi (je fait 52 kg pour 1m48).
Le problème c'est qu'a chaque fois que j'essaye d'aller courir, je tiens a peine 2 minutes... donc j'alterne 2min de course et 5 min de marche (la honte...)
Il faut dire que je suis asthmatique mais à mon avis j'ai plus un problème de rythme qu'un problème de souffle... comment faites vous pour trouver votre rythme?
Est-ce normal de ne pas tenir 2 minutes!!!?

gros problèmes d'endurance par sylvie37 (membre) (83.99.16.xxx) le 06/07/06 à 20:12:12

bah..tu sais, tout le monde à commencé un jour..
quand j ai commencé y a deux mois..je tenais..15 secondes en endurance..alors tu sais..
aujourd hui, apres 2 mois d entrainement..j en suis a 6 minutes avec 1 minutes de marche entre..
le temps..il faut bcp de temps et monter doucement ...au niveau des entrainements..y a pas de miracle...

bon courage..

bisous

gros problèmes d'endurance par hélène (membre) (83.195.41.xxx) le 06/07/06 à 20:17:43

oui, c'est bien ce qui est conseillé aux débutants, d'alterner course et marche. Au départ tu peux même plutôt faire 30 secondes/30 secondes, et surtout , il faudrait courir très lentement (à peine plus vite que la marche), pour ne pas être essoufflée. pas plus de deux fois par semaine au départ pour ne pas traumatiser les articulations, si tu veux tu peux alterner avec un autre sport (vélo, natation...). Venir discuter sur le forum est un bon moyen de ne pas se décourager au départ. Nous avons un post pour les débutants qui ne vont pas vite, celui des "tortues", en ce moment "qui a été tortue un jour, lièvre sera bientot". Bon, y'a pas mal de délires mais il y a aussi de bons conseils et beaucoup de soutien.

gros problèmes d'endurance par chocobisou (invité) (82.234.24.xxx) le 06/07/06 à 20:21:41

oh la la merci vous me rassurez, je pensais que j'étais une grosse nouille :-)
C'est vrai que je vais trop vite je m'en rend compte mais le problème c'est que si je vais moins vite, j'ai l'impression de plus me fatiguer! (mon poids doit m'entrainer vers l'avant je ne sais pas ;-))
Est ce qu'avec un cardiofrequencemetre je pourrais controler ma vitesse limite? Qu'en pensez vous?

PS : c'est génial un forum où les gens répondnt aussi vite !!

gros problèmes d'endurance par hélène (membre) (83.195.41.xxx) le 06/07/06 à 20:29:02

ben ca peut aussi être un coup de pot, parfois y'a pas de réponse pendant des heures, lol!
Tu te bouges pour aller courir, donc tu n'es pas une grosse nouille! :D
Alors, moi, je suis une grande fan du cardio, c'est ce qui m'a appris à trouver mon allure d'endurance au départ (certains disent qu'il vaut mieux y aller au feeling, mais quand on commence je trouve qu'on ne se rend pas trop compte de ce qu'on fait subir à notre coeur). Si tu ne veux pas investir, le test minimal c'est de pouvoir tenir une conversation en courant...
bon, je laisse le forum pour ce soir et a priori pour quelques jours, n'hésite pas à poster chez les tortues, y'a moins de monde en ce moment mais tu devrais trouver des réponses à tes questions. Tu peux aussi faire une recherche sur "débutant", "fcm" etc sur le forum, et grapiller de ci de là des informations.
Sylvie a fait de super progrès depuis qu'elle nous a rejoint, bien qu'on lui ait interdit de courir autant qu'elle le faisait au début ;-)

gros problèmes d'endurance par Mika B (membre) (217.136.234.xxx) le 06/07/06 à 20:29:57

Bonsoir. Avant tout, avant de marcher ou de courir, il est important d'étre bien chaussé, ça aide beaucoup pour toutes les distances. Les pieds sont un des éléments moteurs de la cap. ( ne pas faire comme héléne avec ses sabots, quelqu'un l'a méme chanté: Les sabots d'héléne la...la....la....ect..)Mika

gros problèmes d'endurance par hélène (membre) (83.195.41.xxx) le 06/07/06 à 20:31:54

ah... personne m'avait dit ça! Ca serait-y une explication pour ma tendinite alors? LOL!
Allez, j'enlève mes boutou-koat et je file!

gros problèmes d'endurance par Mika B (membre) (217.136.234.xxx) le 06/07/06 à 20:36:56

Héléne ,écoute mes conseils, ne les sabot-e pas Bonne soirée à+ Mika.

gros problèmes d'endurance par nounouille (membre) (82.234.24.xxx) le 06/07/06 à 20:38:40

je viens de m'enregistrer sur le forum (c'est chocobisou) et j'ai laissé un petit message dans le post des tortues. J'espere que ca va me motiver!!

gros problèmes d'endurance par steph (invité) (82.246.180.xxx) le 06/07/06 à 20:48:49

Alors je suis ashtmatique de naissance et elle à ete plutot grave mais elle ne t empeche en rien de courir. je cours quatr fois par semaines avec une durée d'entrainment d'une heure. Si tu fait de l ashtme d'effort, prendre un dose de ventoline dix minutes avant l'effort devrait resoudre ton probleme. Par contre si tu tient pas deux minutes en cap c'est que çase passe dans la tête.
Bon courage, ça ira de mieux en mieux

gros problèmes d'endurance par Wolf (invité) (145.226.1.xxx) le 07/07/06 à 10:22:08

Hello, OK avec Steph également, je pense aussi que c'est psychologique,un pb de motivation, c'est normal au début ; faut pas s'arrêter dès qu'on se sent essouflé, faut continuer à courir (c'est là que la motivation est importante). Tu verras, ça demande quelques efforts au début, mais après ça viendra tt seul, sans t'en rendre compte ! Tous mes encouragements.

gros problèmes d'endurance par Rémi (invité) (80.14.37.xxx) le 07/07/06 à 11:13:07

Pour un debutant c'est normal de ne pas pouvoir courrir longtemps dés le debut, a moins de pratiquer un autre sport d'endurance comme le velo ou la natation qui permettent de developper les capacités cardio-pulmonaire.
Il faut pas hesiter a alterner course et marche, l'important c'est de ne pas se mettre en surregime au niveau du coeur, il faut donc surveiller son rythme cardiaque et ne pas depasser le rythme maximal d'endurance "lente" qui depend de l'age du courreur.
Progressivement au fil des jours tu pourras courrir de plus en plus longtemps en gardant un rythme cardiaque constant, si tu aimes la course et le gout de l'effort et que tu es perseverant un jour tu pourras courrir 2h ou plus sans arret

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge