un marcheur époustouflant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un marcheur époustouflant par dudu (invité) le 06/12/03 à 15:28:44

Bonjour a tous , après 8 heures de travaille cette nuit j'ai été faire une rando pour le téléthon

avec entre-autres Mr Louison PAYEN (3ieme aux championnats de france des 100 kms marche )

Je n'ai qu'un mot " impréssionant " lorsque j'étais en train de courir lui marchait plutot tranquillement
et hors de question de le suivre en marchant
pourtant il ne forçait pas l'allure car acompagner par des enfants , novices etc.

un marcheur époustouflant par Jostein (invité) le 06/12/03 à 20:44:21

La marche athlétique, quand elle est bien pratiquée, à de quoi impressioner. Je crois que l'élite internationale avance aux alentours des 15 km/h et ce sur 50 bornes! J'ai lu quelque part qu'un marcheur à 8 Km/h dépense 2 fois plus de calories qu'un coureur à la même allure. Il m'arrive de pratiquer cette discipline 10.2 Km/h sur un 10 Km c'est le maxi dont je suis capable...mais je rêve de Paris Colmard...Autre chose, la discipline la plus longue de l'athlétisme ce n'est pas le marathon, c'est le 50 Km Marche.
Cordialement
JS

un marcheur époustouflant par Frédéric (invité) le 06/12/03 à 21:45:20

Oui, le record sur 50 km est de 3h40min (marathon en 3h06min…) par Thierry Toutain en 1996, soit 13,6 km/h.
Et le record du 20 km est de 1h17, soit plus de 15 km/h.
Fred

un marcheur époustouflant par manga3 (invité) le 09/12/03 à 17:57:23

Les boules (c'est la saison....

Donc, échange basquette diesel contre basquette 12 cylindres turbo injection.....rouge si possible, c'a vas plus vite en rouge.....

Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge