l'après course : réserves glycongéniques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'après course : réserves glycongéniques par jeanmi66 (invité) (81.220.249.xxx) le 07/07/06 à 19:45:49

Bonjour,

je suis amateur de course à pied (entre 5 et 10 km à 12km/h de VMA suivant les jours). Il parait qu'après la course, faut refaire le plein de ses réserves de glycogène. Moi, je bois de l'eau et avale une barre de céréale.

Mais j'ai un peu de gras à perdre et qqun m'a dit qu'il suffisait que je ne mange pas après l'effort pour que mes ressources soient puissées dans ma masse graisseuse.

Est-ce vrai ou cela ne change rien à mon taux de graisse ? Perso, je crois que ça change rien, mais bon...

Merci A+

l'après course : réserves glycongéniques par LILOU (membre) (86.203.52.xxx) le 07/07/06 à 20:14:46

Fait deux CAP a jeun par semaines d'environ 1h00, a très petite vitesse 60 et 75 % de FCM!
Prend ton petit dej une heure après!
C'est ce que j'ai fait, et je fait tres régulièrement et sa marche.
Mon truc en plus, je prend du guarana et un café avant de partir, j'emporté un peu de sucre avec moi, on ne sais jamais si je fais une crise d'hypoglycémie.

Bonne chance!

l'après course : réserves glycongéniques par LILOU (membre) (86.203.52.xxx) le 07/07/06 à 20:20:09

Au fait, je ne suis pas certaine que ca va répondre a ta question mais bon, j'aurais au moins répondu!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge