Les conditions d'inscription une première CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les conditions d'inscription une première CAP par LILOU (membre) (86.203.52.xxx) le 07/07/06 à 20:05:55

Salut

Je cours depuis peu et je souhaite savoir quels sont les conditions pour avoir des chances de m'inscrire.
Au niveau des temps, des performances, s'il faut que je sois inscrite dans un club,...
Je voudrais commencer par une petite course de 10 KM ou un peu plus, je ne sais pas.

Merci d'avance pour vos réponses!

Les conditions d'inscription une première CAP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 07/07/06 à 20:12:55

salut Lilou

rien de plus simple, pas besoin de licence ou autres. Il te suffit juste une photocopie d'un certificat médical (valable 1 an) donné par ton doc et un peu de sous pour l'inscription. Et c'est tout. Certaines, il faut s'inscrire avant et d'autres tu peux le faire le matin même. Quelques unes sont reservées pour les licenciés.
voilà, c'est palpitant la première, tu verras. magique.

totø

Les conditions d'inscription une première CAP par LILOU (membre) (86.203.52.xxx) le 07/07/06 à 20:16:35

Ok TOTO

Et sinon, pour 10 Km, c'est quoi le temps qu'il faut faire pour ne pas être trop a la traine??

;-)

Les conditions d'inscription une première CAP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 07/07/06 à 20:25:58

tout dépend de celui ou celle qui est derrière toi!!!!!
Pour la première, il faut pas voir le chrono. Vis le moment pour te familiariser et surtout prendre du plaisir. Et crois moi, personne à la fin te feras la remarque si tu es dernière. essaye d'aller voir une course avant pour te donner une idée. Certains le font en moins de 30' et d'autres plus de 1h30. Si tu l'a finie sans dégats, c'est le principal.
N'oublie pas les chaussures et de faire un petit footing de 15' avant pour te chauffer.

totø

totø

Les conditions d'inscription une première CAP par MariedeLyon (membre) (90.4.30.xxx) le 07/07/06 à 20:29:28

Bonsoir Lilou !
Cela dépend du nombre de coureurs et du niveau.
On peut dire que si tu fais autour de 1h aux 10 kms, tu seras dans les dernières d 'une course qui comporte 100 ou 150 coureurs et tu seras mieux classée dans une course à 300 coureurs ou dans une course populaire à 1000 coureurs.
Voilà et bonne chance pour cette première course
Marie

Les conditions d'inscription une première CAP par koto (invité) (83.228.199.xxx) le 07/07/06 à 22:42:21

je suis toujours en fond de classement,...mais c'est un coin toujours très sympa!

koto

Les conditions d'inscription une première CAP par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 07/07/06 à 22:57:05

Au delà d'une heure dix, tu risques d'être très seul sur un dix bornes. Mais tu auras droit à bien plus d'encouragements que les gens entre 35 mn et 50 mn.

Les conditions d'inscription une première CAP par LILOU (membre) (86.203.52.xxx) le 08/07/06 à 04:05:29

Ok!

Merci a vous tous! Vous etes simpas, vos conseils sont j'en suis sur, benefiques.

En fait, je sais ce qu'est de faire de la compétition, lorsque je faisais du wind surf, j'ai eu location de faire quelques compétitions.
Cette année, je pouvais m'inscrire au championa de Bretagne de Body board, mais par manque de temps, j'ai fais aucune compet.
Je pense que je fais un blocage depuis le wind surf, l'embiance...
Mais bon j'ai enfin trouvé mon équilibre grace a la CAP, et j'ai le sentiment que c'est un autre chalenge pour moi.
En plus, mon frère est preparateur mental pour les sportifs et il a coatché un maratonien donc d'un coté j'ai des points positifs!

Mais concrètement, quel est le meilleur temps sur 10 KM???

Voila! Merci a vous!

Les conditions d'inscription une première CAP par LILOU (membre) (86.203.52.xxx) le 08/07/06 à 04:14:38

Merci

a

Toto, Pepito, Koto, Mariedelyon, pour vos conseils!!!

Les conditions d'inscription une première CAP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 08/07/06 à 09:19:51

meilleur temps sur 10km??? ta question est trop vague. tu ne peux mettre tout le monde dans le même panier ou même sas de départ. Le meilleur temps est le temps que l'on se fixe d'après nos habtitudes et que l'on réussi à faire moins en 1, 2 ou 3 minutes.
Si tu veux faire le meilleur temps, tu seras sur la première marche du podium.
Relis le message de Marie de Lyon, petite ou grande course, tu auras la différence. Quand tu sauras ce que tu vaux sur telle ou telle distance, tu pourras faire en sorte d'améliorer ton temps à la prochaine course.

Perso, je vaux 43' sur 10km, je me fous de savoir si c'est bien ou pas par rapport aux autres, c'est ce je peux faire , c'est tout et j'essaie de passer sous 40'.

totø

totø

Les conditions d'inscription une première CAP par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 08/07/06 à 09:25:38

http://www.courseapied.net/forum/msg/27148.htm

voici une collègue qui se pose les mêmes questions que toi

Les conditions d'inscription une première CAP par LILOU (membre) (81.48.229.xxx) le 08/07/06 à 10:17:26

oui enttendu!
Merci.

Les conditions d'inscription une première CAP par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 08/07/06 à 10:49:20

D'une manière sur un 10 bornes, une fille qui tourne en 38 min réalise un très bon chrono (c'est suffisant pour faire un podium sur la plupart des courses).
Pour info :
Record mondial féminin sur 10 bornes (route) : 30'21' (RADCLIFFE Paula) / pour les hommes : 27'02''
Record français féminin sur 10 bornes (route) : 31'38'' (PRASAD Nadia ) / pour les hommes : 28'05''
Tu trouveras la liste de tous les records (modiaux, européens, nationaux, stade, hors stade...) sur le site de la Fédération française d'aéthlétisme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge