Forerunner 201

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 201 par run78 (invité) le 06/12/03 à 17:36:31

Il est disponible et en stock sur www.futurumshop.fr. Le soft sera disponible courant janvier 2004 (voir site de Garmin) Mes premiers impressions sont plutôt positif; très léger, menu et navigation facile en français et m,km. Entraîneur virtuel très utile pour maintenir le ritme à un certain vitesse minimum/maximum.

Forerunner 201 par phy (invité) le 07/12/03 à 14:44:32

j't'ai écouté ce jour j'ai commandé le forerunner201 je tiens au courant le forum a réception du colis; prix 249€ avec un cadeau de 20€ (tee shirt respirant),les frais de livraison gratuits et sans frais de douanne lol.

Forerunner 201 par Nicolas (invité) le 07/12/03 à 15:52:22

Dis moi run78 pourquoi ton adresse mail est celle de futurmshop ?

Nicolas le curieux

Forerunner 201 par Pierre (invité) le 07/12/03 à 16:39:54

Salut l'ami,
Run78 t'es dans le 78 ?
Dis moi ça marche en forêt ton bijou ? Et en ville ?


Pierre

Forerunner 201 par Pub (invité) le 07/12/03 à 16:44:12

Bah, il fait sa pub pour qu'on achète chez lui…

Forerunner 201 par manu95 (invité) le 08/12/03 à 10:29:57

Et même pas une grosse remise pour les lecteurs du forum.....

Dommage.

Le mien traverse l'atlantique à la nage.

;-)

Forerunner 201 par Pil06 (invité) le 08/12/03 à 10:43:29

je savais pas que les rennes du Père Noel savaient nager ;-)

patience... J-10 avant le 18/12, ca sera déjà un cap

Forerunner 201 par phy (invité) le 10/12/03 à 14:24:13

comme promis j'ai commandé le petit bijou dimanche sur le site www futurumshop.fr et je l'ai reçu ce jour à 12h. impec.contact avec les vendeurs trés bon donc je suis content; seule la notice est en anglais mais un mail à réparé la chose. je vais donc pouvoir le tester je vous dirais ce que j'en pense dans des conditions d'entrainement.
prix 249€ avec un tee shirt respirant et le port gratuit. c'est plus cher qu'au state mais plus rapide. voila je suis content alors je le dit. ceci n'est pas une pub lol.......

Forerunner 201 par Pil06 (invité) le 10/12/03 à 14:41:13

heureusement, je ne suis plus à quelques jours près, vu que je ne peux plus courir en ce moment...

Forerunner 201 par manu95 (invité) le 10/12/03 à 14:52:07

Bonjour,

Si tu as le manuel en francais, aurais tu la gentillesse de me l'adresser par mail à cette adresse : manuel.ortiz@eads-telecom.com

D'avance merci.

Forerunner 201 par Nicolas (invité) le 10/12/03 à 19:36:50

Je viens aussi de le recvoir avec ma petite notice en anglais.
Tu peux me l'envoyer en VF STP : siniawski@wanadoo.fr

Merci

Forerunner 201 par manu95 (invité) le 11/12/03 à 10:03:09

A l'attention de Nico :

Tu l'avais commandé sur un site web "USA" ou pas ?

A l'attention de Phy : Si tu regarde le forum, j'ai pas recu ton mail ;-(

Forerunner 201 par Nicolas (invité) le 11/12/03 à 10:24:45

Merci pour la notice Phy.
Je t'envoie la notice Manu. Je l'ai également commandé chez futurmshop.




Forerunner 201 par PHY (invité) le 11/12/03 à 13:52:01

pour manu: j'ai eu confirmation de la reception de mon mail me voilou rassuré. pour tous: en ce qui concerne le fonctionnement n'hesitez pas à me donner vos trouvailles suis plus trés jeune mouuuuaaa. merci :)

Forerunner 201 par manu95 (invité) le 11/12/03 à 19:34:47

Il parait que marineonline commence a adresser les petits cadeaux...mais les francais ne sont pas les premiers sur la liste...

Forerunner 201 par manu95 (invité) le 17/12/03 à 15:29:08

Pour info...


-----Message d'origine-----
De : jimj@cwrelectronics.com [mailto:jimj@cwrelectronics.com]
Envoyé : mercredi 17 décembre 2003 15:13
À : Ortiz, Manuel (Sycomore)
Objet : Re: From france

HELLO:
WE HAVE NOT RECEIVED ANY UNITS FROM GARMIN SINCE I LAST CONTACTED YOU. WE HAVE 270 UNITS DUE TO ARRIVE FRIDAY THIS WEEK AND I WILL MAKE SURE THAT YOUR ORDER IS FILLED. THANKS FOR YOUR PATIENCE.
----- Original Message -----
From: Ortiz, Manuel (Sycomore)
To: jimj@cwrelectronics.com
Sent: Wednesday, December 17, 2003 4:51 AM
Subject: RE : From france

Hello Jim,

What’s up ? Do you receive the expected GARMIN products ? I ‘m still trusting you and in “online marine” web site. My order has not been cancelled.

May I have some information about the delivery process ?

Best regards.

Forerunner 201 par Pil06 (invité) le 17/12/03 à 15:35:20

merci pour l'info...

Forerunner 201 par Pil06 (invité) le 17/12/03 à 15:41:12

j'écris à onlinemarine pour voir si je suis sur la liste aussi...

Forerunner 201 par manu95 (invité) le 17/12/03 à 16:09:37

On touche l'objectif !!!! UN VRAI MARATHON (un peu virtuel, mais comme le vrai j'ai pas encore tenté...peut etre avec l'aide de cet objet du désir ;-)

Faudra quand même que ma fracture de fatique disparaisse..

Bien à vous.

-----Message d'origine-----
De : jimj@cwrelectronics.com [mailto:jimj@cwrelectronics.com]
Envoyé : mercredi 17 décembre 2003 15:41
À : Ortiz, Manuel (Sycomore)
Objet : Re: From france

the reason is i am a terrible typist and half blind (hehe). i also called Rod Jordan the president of online marine after i answered your email and he is emailing me an additional copy of your order so i can walk it thru.
----- Original Message -----
From: Ortiz, Manuel (Sycomore)
To: jimj@cwrelectronics.com
Sent: Wednesday, December 17, 2003 9:34 AM
Subject: RE : From france

Thank’s a lot.

Why you use capital letter (in France, when we use CAPITAL it means you are angry..) ?

Was I impolite ? Did I use the wrong words ?.

If this the case, would you be so kind as to excuse me ?

Best regards.


Forerunner 201 par Pil06 (invité) le 18/12/03 à 15:45:02

toujours aucune réponse d'onlinemarine :-(

Forerunner 201 par Fix (invité) le 18/12/03 à 16:56:13

Réponse reçue hier au soir :
"We have not gotten as many of these units in as we hoped for. Garmin is not
keeping up with the demand. We are trying our best to get everyone that
ordered one as soon as we can. Thank you."

Je n'ai plus beaucoup d'espoire!

A+

FX

Forerunner 201 par Frédéric (invité) le 18/12/03 à 17:08:58

Bonjour,
A lire vos échanges de mails je trouve qu'elles ne sont pas sérieuses ces sociétés qui vendent des produits sans les avoir en stock, sans savoir si elles pourront servir tout le monde. J'imagine que vos cartes bleues ont été débitées? On prend les commandes, on verra après, ça va bien finir par arriver. "Nous faisons notre possible", "C'est chez le transporteur, plus notre problème", "Le fabricant a oublié de nous livrer, semaine prochaine peut-être"…
Ça ne donne pas envie d'acheter dans ces conditions, enfin j'espère que vous serez satisfaits de votre achat.
Fred

Forerunner 201 par manu95 (invité) le 18/12/03 à 18:33:45

Il n'y a pas eu de prélèvement à ce jour en ce qui me concerne...mais c'est vrai que ce n'est pas tres sérieux...

Forerunner 201 par jphber (invité) le 19/12/03 à 22:51:39

Moi, j'ai acheté l'appareil au salon nautique à Paris.
C'est un peu plus chere qu'aux states mais au moins, je l'ai dans la main...
Je recherche pour le moment la notice en francais...bien que je doive la recevoir 'prochainement' de mon vendeur.
Par avance merci
jphber@wanadoo.fr

Forerunner 201 par jecours (invité) le 21/12/03 à 08:54:46

bonjour,

Quelles sont les performances réelles du 201?

dans le domaine de la course à pied:

1)précision:

-sur un tour de piste de 400m à la corde,marque t il 400m ,401m,410m , en passant sur la ligne?
_combien de temps lui faut il pour afficher la distance apres le passage sur la ligne?
_sur une course à pied de 10 km mesurée officiellement
combien marque t il?
_fait il les temps intermédiaires?

2)poids ,confort ,autonomie,lisibilité,ergonomie ?

_est il suffisament lourd pour qu'on ne le mette plus au bout de 20 sorties?
_combien de temps durent les piles?
_peut on lire la vitesse en temps réel et le kilométrage
sur le meme ecran?
_les menus sont ils faciles d'acces?
_peut on passer d'un menu à l'autre par des boutons en courant?


merci

Forerunner 201 par manu95 (invité) le 22/12/03 à 10:28:11

Bon, ben c'est raté...

Commence à m'énerver...

Joyeux noel . Bonne année.


-----Message d'origine-----
De : Laura Werner [mailto:laura@onlinemarine.com]
Envoyé : jeudi 18 décembre 2003 21:52
À : Ortiz, Manuel
Objet : Re: The french person.

As it stands right now, you will not be getting one in time for Christmas. We are not expecting anymore until sometime after Christmas. I do apologize for this but there were alot of orders ahead of yours and still are some. Thank you.

MERRY CHRISTMAS

Forerunner 201 par Pil06 (invité) le 23/12/03 à 18:38:14

hum, pretexte douteux pour moi, carte de crédit refusée, comme par hasard !
bon je commande ailleurs !

good bye onlinemarine

Forerunner 201 par calvin (invité) le 24/12/03 à 11:57:39

Voici une autre information reçue ce matin 24 décembre:
We are currently out of stock of the Forerunners. We are expecting more in 2 weeks. Thank you.

Forerunner 201 par manu 95 (invité) le 30/12/03 à 16:49:03

j'ai,acheté prise adaptateur et puis branché et puis ...rien..j'ai grillé le transfo...c'etait du 110 ...bref faut que je m'achete un nouveau chargeur...galere galere....

Forerunner 201 par chris06 (invité) le 31/12/03 à 15:42:44

j' ai commandé le mien chez cottereau pour 249 Euros
le 10/12 et reçu le 12.
L'utilisation du forerunner semble être plus pour les longues distances ou le trail que pour la piste.
Sur piste pour des distances de 1000 m, en distance la précision semble très bonne de +/- 1 à 5 m.
Mais il y a une legère inertie et il faut s'arêter net sur la ligne (mauvais pour le fractio).
Par contre la vitesse instantanée me semble pas très fiable. il vaut mieux passer en mode Pas qui donne un temps au kilomètre.
Pour une utilisation en nature sur longue distance j'ai obtenu une bonne précision (par rapport à un compteur vélo) très suffisante pour moi.
En forêt il y'a de temps en temps des coupures satellitte mais dès qu'il retrouve le signal il semble rajouter la distance perdue en ligne droite.
Les fonctions de navigation sont bien étudiées (Testées en Montagne en ski de rando).
C'est un bon appareil, reste à voir la fiabilité dans le temps (pour l'instant quelques contacts avec la pluie et la neige n'ont en rien affecté le fonctionnement).
Ub bon achat !

Forerunner 201 par phy (invité) le 31/12/03 à 18:59:44

vrais chris je tente le réglage sur "pas" et je mets "plus" on verra demain. bizarre quand il perd le sattelite on dirait qu'il ratrappe ensuite la distance. j'y ai pas encore demandé comment il faisait; sinon depuis un mois que je m'entraine avec j'ai pas de soucis. juste pour trouver les satellites au dépard il me faut faire des étirements dans le froid pour qu'il se positionne bien si tu as des astuces je suis preneur. allez trés bonne et heureuse année avec ou sans forerunner.

Forerunner 201 par Jess (invité) le 14/02/04 à 01:38:33

Voir les liens suivants:

A lire attentivement, tout n'est pas encore au point, mais ça n'empêche pas de courir ;-)

Mise à jour du Firmware pour le Garmin Forerunner 201. 2.20 en 3.00:
http://www.syldex.com/spip/breve.php3?id_breve=15


Le LogBook pour le Forerunner 201 :
http://www.syldex.com/spip/article.php3?id_article=220

Forerunner 201 par Jess (invité) le 18/02/04 à 23:49:05

J'ai solutionné un de mes problèmes ...

Celui de l'import des données du Forerunner vers le Logbook, dans le cas ou tout vous plante à la figure.

Cela n'arrive pas à ceux qui ont utilisé le produit de façon normale, mais plutôt à ceux qui on utilisé un programme non Garmin pour communiquer avec le Forerunner. Hé hé, ça démange un max. , moi aussi j'en avais marre d'attendre la sortie du soft .


La solution, du moins pour moi:
http://www.syldex.com/spip/article.php3?id_article=220

En tout cas, on apprend que le Forerunner n'aime pas certains symboles.

Forerunner 201 par Jess (invité) le 21/02/04 à 11:38:25

La version 3.10 est sortie chez Garmin et corrige certain pb de blocages.

Bon téléchargements et bonnes courses

Forerunner 201 par Jess (invité) le 23/02/04 à 12:14:44

Un petit TRUC ...

Il est possible de faire un RESET complet (HARD RESET).

Cela re-initialise COMPLETEMENT le Forerunner, comme s’il sortait de la boîte. Plus rien n’est dedans.

Appuyer simultanément MODE+ENTER+ON

Forerunner 201 par Jess (invité) le 23/02/04 à 12:14:45

Un petit TRUC ...

Il est possible de faire un RESET complet (HARD RESET).

Cela re-initialise COMPLETEMENT le Forerunner, comme s’il sortait de la boîte. Plus rien n’est dedans.

Appuyer simultanément MODE+ENTER+ON

Forerunner 201 par cassou (invité) le 06/03/04 à 07:56:10

l'avez-vous testé sur semi ou sur marathon ? Quelle est sa précision sur ces distances ?
Merci d'avance

Forerunner 201 par Laurent (invité) le 07/03/04 à 06:35:04

Je viens de recevoir LE Forerunner 2001, avec un manuel en anglais. Si quelqu'un dispose de la version française de la documentation, peut-il me l'envoyer ? selski@oreka.com
Merci d'avance. Cordialement.

Laurent

Forerunner 201 par Pil06 (invité) le 07/03/04 à 14:45:37

nouveau test ce matin lors du semi de Cannes : 21.300 km mesurés... Assez fiable je trouve !

Forerunner 201 par cassou (invité) le 08/03/04 à 08:07:08

presque 300m de trop sur un semi - moi je trouve que c'est beaucoup - cela fait plus de 10 m d'erreur par km

Forerunner 201 par Laurent (invité) le 08/03/04 à 17:43:38

Sortie vélo le 7/3/4:
Polar S710: 37,4 km
Forerunner 201: 37,42 km

A vitesse stabilisée instantanée, Il y a 0,1 à 0,2 km/h d'écart. Donc les résultats sont là.

Un bon produit (on se prend à rêver d'un partenariat Garmin/Polar pour une intégration des fonctions essentielles).

Laurent

Forerunner 201 par ??? (invité) le 08/03/04 à 17:50:11

Est-ce qu'il y a des nouveautes dans ce domaine depuis le forerunner 201 ?

Forerunner 201 par (invité) le 08/03/04 à 18:29:06

pour cassou...
une erreur de 10m sur 1KM ça fait une erreur de 1% moi je trouve ça vrament génial et ça doit être difficle de faire mieux !...
quand je fais de tours de piste avec mon timex,j'ai 4 fois sur 5 la bonne distance à +-5m et 1 fois sur 5 je méloigne à +-50m !

Forerunner 201 par Pil06 (invité) le 08/03/04 à 20:08:43

je trouve ce résultat très bon, car j'ai déclenché mon forerunner au moment du coup de feu de départ, et j'étais assez loin de la ligne, vu que j'accompagnais un copain pour le faire descendre sous les 2h au semi. Je n'ai pas pris les trajectoires idéales, loin de là, donc 21.3 au lieu des 21.1 environ, ca fait moins d'un pourcent d'erreur

Forerunner 201 par pedrololo (invité) le 08/03/04 à 20:41:16

Je suis interessé par la version francaise du forerunner 201. pierre.lorphelin@planetis.com
Merci d'avance.
je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience
dès que je l'aurai testé sous toutes ses formes.
Merci encore à tous les runneurs pour leur commentaire
très averti sur la montre GPS...

Forerunner 201 par nono (invité) le 09/03/04 à 10:31:50

Bonjour,
Moi je trouve cela extrêmement fiable. En effet il est impossible de courir un Semi sur la ligne idéale. Il est bien évident que certains passeront les Virages à la corde et d’autre moins, de plus sur les lignes droites Tu ne peux (Cassou) en aucun cas avoir une course parfaitement rectiligne.
Bon c mon avis ……. A+

Forerunner 201 par cassou (invité) le 12/03/04 à 14:08:03

pour nono - ce n'est pas de connaître la distance qui m'intéresse (la distance je la connais à l'avance) - c'est de me régler sur une vitesse précise - Je peux admettre qu'il y ait un écart dans le km indiqué mais dans tous les cas si on court à 12km/h une distance quelconque cela doit toujours faire 5mn au km et non pas nous dire que l'on a fait un semi en 4'50s par km alors que l'on finit en 1h45 par exemple et nous indiqué en surplus qu'au lieu de 21km on en a fait 22 ou 23 - c'est l'incohérence des chiffres entre eux qui me gènent pas l'écart de km donné au final

Forerunner 201 par pedrololo (invité) le 20/03/04 à 19:10:20

Je viens d'acheter le forerunner 201, je n'ai pas assez de recul pour le moment mais je suis assez confiant d'après mes premiers essais.
La mise à jour des paramètres se fait rapidement.
Le hic c'est la vitesse, on a l'impression au départ que ca chahutte pas mal, on passe d'un mini à un maxi parfois très rapidement(normal, je pense ! faut bien qu'il calcule, d'ou un petit décalage acceptable).
Au final quand on décharge les infos sur le PC, on a un apercu plus global de la course et de son rythme. Pour la précison sur la distance, on verra demain lors du semi de nancy.
Au fait, j'essaie maintenant d'utiliser cartopro. Si quelqu'un peut me dire comment il pratique avec ce logiciel je suis interessé.

Forerunner 201 par cassou (invité) le 22/03/04 à 08:40:58

alors ce semi ? je serai intéressé de savoir ce qui était le plus juste : le temps au km ou la vitesse ? ou les deux étaient ils cohérents ?
Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge