déprimé en récup..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déprimé en récup.. par cedric 91100 (invité) (83.114.22.xxx) le 09/07/06 à 00:37:44

sort 3xsem 1h20 +sortie longue 1h50,2h.
je cour depuis une bonne année comme ca.quand je fait une récup de 2,3jours j'ai l'impression d'etre comme un ancien fumeur devant une cigarette....impréssions bizare.....

déprimé en récup.. par PerezCuapio (membre) (86.218.93.xxx) le 09/07/06 à 14:37:04

mais non c'est normal : pour celui qui prend énormément de plaisir à courir , comme toute bonne chose , le manque c'est super dur !

comme je le pense , le plus dur en course à pied , c'est le repos ! ( et d'éviter la blessure bien sûr )

il n'y a pas grand chose à faire , à part te dire que si tu cours trop tu peux te blesser et dans ce cas là ne plus courir pendant longtemps : ça calme tout de suite

sinon tu peux fumer , mais très raisonnablement ;)

déprimé en récup.. par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 09/07/06 à 14:40:57

Cedric, le repos est partie intégrante de l'entrainement CAP.... à méditer

déprimé en récup.. par Deepsky (membre) (83.196.247.xxx) le 10/07/06 à 18:14:59

Alternes avec un autre sport, c'est le mieux, mais un jour de repos de temps en temps c'est nécessaire. Moi les autres jours c'est vélo et /ou muscu.
Si seulement je savais nager!
Là je pense m'initier à la boxe anglaise, ça me chatouille depuis un moment, mais je m'égare pardon.

déprimé en récup.. par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 10/07/06 à 18:46:30

Salut

Oui je sais que c'est pas facile, on est nombreux dans ce cas je pense. Enfin je pense qu'il est bien d'avoir de temps en temps, sans parler de coupure, 3 jours(voire plus) de repos consécutifs, c'est essentiel de se régénérer un peu.
Profites-en pour penser à autre chose, c'est un passage obligé.
Tu peux aussi racourcir tes sorties et sortir 5 fois par semaine à condition de faire pas mal de footing au milieu.
Sinon tu peux faire un peu de vélo sur du plat tranquile les jours où tu cours pas, ça fait un peu de la récup active.


à+

déprimé en récup.. par (invité) (84.6.253.xxx) le 26/07/06 à 08:01:08

Enfin un message qui veut dire ce que ressent le CAPeur pendant ses jours de récup ... vous n'imaginez même pas la tete du CAPeur une jour de coupure estivale !! alor j'en profite pour me plaindre (touchez ma bosse mon bon seigneeuur!). Coupure forcée depuis 4 jours , je ne tiens plus en place : mon entourage me trouve désagréable au possible m^me si je prend sur moi, plus aucun appétit, pas envie de faire grand' chose en fin de compte sauf la chose qui m'est interdite et dont nous tous sommes friands.
Pourtant je dois tenir encore 9 jours et là ça me semble plus qu'impossible.La piscine, j'ai essayé mais je ressors au bout de pas longtemps (m^me avec un antécédent de 10 ans de natation, et j'ai que 20 ans), le vélo (VTT sur bitume) ça va encore mais on ne retrouve pas ,ne serait-ce d'un poil, la sensation qu'on a en CAP... le plus dur c'est quand on regarde ses runnings: toutes seules abandonnées là sur le palier de l'escalier : qui pourrait résister ?? tel un bébé dans un coufin sur le pas de votre porte !!!
J'attends vos soluces si vous en avez ! et si vous avez un équivalent à me proposer parce qu'à ce rythme là mes muscles fondent comme beurre au soleil (et c'est pas ce qui manque en ce moment!)...

Merci !
(PS : entrainement 6*/semaine hors coupure of course)

déprimé en récup.. par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 26/07/06 à 08:38:45

Je rejoins Cyril...

Fais des sorties plus courtes à moins que tu prépares un marathon avec des sorties de 2 heures. Ces longues séances répétées de manière hebdomadaire doivent te fatiguer. Des sorties d'une heure à 1 heure 30 plus du fractionné pour briser la monotonie et hop! Pas besoin de 3 jours de récup !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge