courir dans le froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir dans le froid par phil (invité) le 06/12/03 à 19:20:34

A tous les courreurs qui ne sortent pas dans le froid, la glace et la pluie, allez voir à cette adresse :
http://www.courir.info/ et selectionner "course à pied". c'est un forum québécois à en faire frémir plus d'un.

courir dans le froid par Frédéric (invité) le 06/12/03 à 21:35:57

Dans la belle province un forum sur le web se dit "babillard électronique" et le "chat" (pas le félin, la discussion) se dit "clavardage".
Sinon lorsqu'il y a vraiment beaucoup de neige le ski de fond est une excellente activité très complémentaire et moins traumatisante que la course, je vais d'ailleurs en faire à la fin de l'année.
Fred

courir dans le froid par phil (invité) le 06/12/03 à 21:57:56

T'as du bol d'aller là-bas, ou alors tu y habite ? je viens souvent sur le babillard (drôle de mot)mais il y a pas beaucoup de personnes. Peut-être qu'en en faisant la pub...Enfin, courir par des T° pareilles, je trouve que ça relève de l'exploit. bon ski. phil

courir dans le froid par Frédéric (invité) le 06/12/03 à 22:03:53

Non je ne vais pas faire de ski de fond au Québec, mais j'aimerais bien… Je vais en faire dans les Vosges, sur les crètes au dessus de Geradmer et La Bresse.
Fred

courir dans le froid par phil (invité) le 06/12/03 à 22:10:31

c'est bien aussi. moi, je suis montagnard (ex) mais ne sais pas skier du tout.phil

courir dans le froid par heidi (invité) le 08/12/03 à 13:23:06

nous cherchons une station aussi bien pour le ski surf etc.. que pour le ski de fond.
que nous conseillez vous?

courir dans le froid par Frédéric (invité) le 08/12/03 à 14:39:59

Heidi,
Les grandes stations avec un grand domaine alpin sont généralement peu équipées pour le ski de fond (vallées encaissées, altitude). Essaye Les Saisies, Samöens (très beau village relié au domaine alpin de Flaine) qui sont peut-être pas mal pour un bon compromis alpin/fond. Eventuellement Serre-Chevallier aussi.
Le Vercors (Autrans, Villard de lans) est très bien pour le fond, le Jura aussi (Les Rousses entre autres) et les Vosges (seulement 400 km de Paris, il y a quelques années j'y allais tous les week-end d'hiver).
Cordialement
Fred

courir dans le froid par poussintx (invité) le 08/12/03 à 15:56:11

Phil !!! :o Deja ici a 8 degres j'ai du mal a aller courir ! Brrrrrrrrrrrrr !!! Un ex-montagnard qui ne sait pas skier ???!!! :o :)

Heidi, tu cherches pour quelles dates ?

Tout comme Fred, je te conseillerais Samoens.
C'est extra pour l'alpin et le surf (super domaine relie a Flaine, Les Carroz, Morillon...). Tu as meme des jamparks trop cool si tu aimes les sauts et autres...
Pour le fond (260 kms de pistes) et superbes ballades dans les sapins vers Sixt Fer a Cheval (faire attention a l'enneigement, en mars il faut des roulettes sous les skis !!!). :) :) :)

courir dans le froid par heidi (invité) le 09/12/03 à 09:46:00

je cherche pour fin janvier. J'y vais avec des mais qui veulent skier alpin mais moi je suis branchée fond ! Je vais leur parler de samoens.

courir dans le froid par Frédéric (invité) le 09/12/03 à 10:12:43

Heidi,
Samöens fait partie du domaine skiable "Grand massif".
Le village est très joli mais à seulement 800 mètres d'altitude, fin janvier il devrait y avoir quand même suffisamment de neige.
Cordialement
Fred

courir dans le froid par heidi (invité) le 09/12/03 à 12:52:28

a mon avis les copains voudront aller plus haut mais je vais voir..
merci pour vos conseils!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge