News sur l'hydratation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

News sur l'hydratation par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 11/07/06 à 08:42:24

Bonjour,

Pour ceux que l'anglais n'effraie pas, un petit texte donnant quelques éléments intéressants sur les développements dans le domaine de l'hydratation pendant l'effort...

http://ironman.com/training/hersports/matt-fitzgerald-updates-the-thinking-on-hydration-for-athletes

DocB

News sur l'hydratation par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 11/07/06 à 09:28:34

merci pour cette article.
En résumé ce que j'ai compris :
deux trucs nouveaux :
boire à sa soif putot que de façon rationnalisé, les boissons avec glucides et protéines sont plus efficaces que boissons avec juste glucide.
sinon boire des boissons avec la bonne osmolarité, et la caféïne à un effet "dopant" mais ça on le savait déja.

Est ce que j'ai loupé quelque chose ???

News sur l'hydratation par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 11/07/06 à 11:09:00

Non, c'est ce qui est dit. Mais il faut se méfier des boissons qui contiennent tout ça, parce que cahcun tolère différemment cet approt énergétique au niveau de l'estomac (dont la vidange est ralentie pendant l'effort).

Les toutes dernières nouvelles (congrès européen de médecine du sport la semaine passée), donnent un avantage aux boissons dont le contenu en sucre n'est pas fait que de glucose, mais d'un mélange de glucose et de fructose.... bientôt sur le marché des boissons énergétiques sans doute!

DocB

News sur l'hydratation par arnaud (invité) (82.224.232.xxx) le 11/07/06 à 13:16:22

oui trés interessant cet article, dans le même domaine, ya celui ci que je trouve interessant et en français :
http://blog.jiwok.com/?2006/05/16/62-boisson-isotonique-energetique-et-hyper-glucidique

News sur l'hydratation par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 11/07/06 à 14:20:07

Intéressant Arnaud. Sauf qu'il ne parle que de l'eau et du sucre, alors qu'un autre élément est essentiel sur longue distance: le sodium. Et c'est pas pour rien que les compagnies de boissons énergétiques sortent maintenant des formules enrichies en sodium.

Mais personnellement je suis un adepte de la gourde remplie d'eau, un peu de sucre, une pincée de sel, et une goutte de sirop pour le goût. Ca contient pas mal ce qu'il faut et c'est vraiment imbattable au niveau prix.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge