et le respect alors ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 11/07/06 à 12:22:54

l'image a fait le tour de la planète
l'homme le "plus cool du monde" a explosé sa tête sur le géant bleu aussi habile de ses mains que sa langue
c'est raté pour la 2ème étoile
tant pis les marchands du temple trouveront leur bonheur de l'autre côté des alpes
on mangera pas de pizzas et le soleil sera moins brillant que d'habitude
puis quand les médias auront trouvé un autre os à ronger il sera temps de penser à la rentrée
c'est là qu'un matin dans une cours d'école un gamin se la jouera à la zidane pour un mot mal interprété ou parce que son "agresseur" l'a pensé si fort
non non et non !!!
comme si la violence était le dernier rempart à la provocation
la réalité des guerres actuelles devrait pourtant nous le rappeler chaque jour...
non, monsieur zidane n'est pas une victime
il y a 15 jours ce "vieillard" tenait à peine sur ces jambes et son équipe se retrouvait déjà reléguée en coupe du dimanche matin avec nos rugueux vétérans puis il y a eu un lendemain et le dieu du football réapparut président à vie du monde du ballon rond effaçant dans une feinte dont il a le secret les dinausores vivants pelé et platini
mais voilà, coup de boule et carton rouge devant des millions d'enfants...
c'est ça la fierté ?!
je suis fier, tu me parles mal, je t'explose la tête !
quel raccourci !!!
eh oui, parait qu'il y a plus d'instruction civique, plus de service militaire, plus de parents autoritaires, voir un gouvernement laxiste
bin voyons, nous sommes les champions des excuses pour ne pas voir que les fautifs c'est nous
pendant des jours on va nous saouler sur l'histoire du coup de folie de ce soir de juillet
le pourquoi du comment, c'est sûrement vendeur !
tout à l'heure j'enfilerais mes runnings pour retrouver mon monde qui ressemble à s'y méprendre à notre monde
je croiserais des coureurs, leur ferait un petit signe de la main un sourire ou une grimace suivant le dénivelé et pourquoi pas un petit bonjour gratuit en espérant que personne ne trouve cela insultant et me poursuive de sa boule et je ralerais (dans ma tête bien sûr !) sur ceux qui ne répondront pas à ce modeste geste de courtoisie parce que soi disant dans son trip ou concentrés ou ailleurs ou je ne sais quoi encore
bizarre
sur les milliers de coureurs croisés j'ai toujours répondu quelque soit mon état
que vous ne répondiez pas au mien pour raisons personnelles cela doit sans doute vous regardez mais la prochaine fois que vous parlerez respects n'oubliez pas de tourner votre langue...

mielou
qui regarde grandir sa fille avec appréhension

et le respect alors ?! par maximeh (invité) (86.202.124.xxx) le 11/07/06 à 12:26:09

c'est pas parcequ'on s'appelle Zinedine Zidane qu'on ne "pete jamais les plombs" qu'on est insensible à ce qu'on peut vous dire (sur un terrain)...qu'il ne soit pas excusable ok, de là a le blamer....

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 11/07/06 à 12:30:10

pour maximeh
ce n'est pas zidane que je blame
c'est nous et notre soit disant fierté...

et le respect alors ?! par mimi (invité) (83.200.86.xxx) le 11/07/06 à 12:31:32

merci, il y a donc encore des gens normaux sur cette terre !

le pire c'est qu'il a été élu "l'homme du mondial 2006"

pour votre fille, petit conseil de maman, surtout lui expliquer, que certain adulte ne lui diront pas toujours bonjour;(les miens ont été surpris)

et le respect alors ?! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 11/07/06 à 12:36:10

La violence n'a jamais été et ne doit JAMAIS être LA réponse, un point c'est tout !
C'est ma vision des choses

Kenlag_non_violent

et le respect alors ?! par Abdel de Forbach (invité) (195.93.102.xxx) le 11/07/06 à 12:37:23

bien Mielou
jesuis de ton avis

et le respect alors ?! par kent1 (membre) (83.154.0.xxx) le 11/07/06 à 12:42:30

Tu sais pas ce q'il sait passer mielou et il faut dire que les italiens sont réputés pour ses cascades!et si qlq1 m'insulte sur mon appartenance ethnique, sur ma religion ou autre oui je repond, mais visiblement nous sommes peu nombreux à avoir ce caractère!
Ah et Zidane n'est pas un dieu, il lui arrive de faire des erreurs comme tout le monde, et puis de la violence on en voit tous les jours, irais -tu dire à une 20aine de kékés arrêtez d'être violent?je ne crois pas donc écrases et oui tu mé'énerves.

et le respect alors ?! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 11/07/06 à 12:45:47

c'est pas parce que de la violence tu en vois tous les jours qu'il faut que ça devienne la normale ... le monde que tu proposes me semble pas très viable kent ... as-tu des enfants ?
Il y a d'autres moyens de répondre à la violence notamment verbale comme c'est le cas avec zidane.

et le respect alors ?! par jerome (invité) (195.33.65.xxx) le 11/07/06 à 12:56:56

Bonjour,

Effectivement ZZ n'est qu'un homme!!
Son geste n'est pas excusable mais peut être compréhensible, d'auatnt plus si ce grand Monsieur a fait l'objet de propos racistes.
De plus, j'aimerais ajouté, qu'à force de prendre des coups iou de se faire provoquer tout un match, un homme peut en venir à réaliser un geste qu'en temps normal il ne réaliserai pas; mais peut être faut il voir un peu plus que le bout de ses baskets pour comprendre ceci! Car en effet, il faudrait peut être pratiquer des sports un peu plus violents que la CAP,(et je parle pas que de foot..) se prendre des coups tout un match, se faire brancher tout un match avant de dire qu'il est scandaleux de réagir comme l'a fait cet homme que tout le monde admirait et qui est maintenant décrié pour une réaction somme toute humaine!
Et ne me dites pas vous ne feriez jamais ceci avant de l'avoir vécu; chaque personne est différente est vit les situations comme il le peut. On ne contrôle pas toujours ses émotions et encore moins ces réactions à des agressions. Pour exemple, jamais peronne sur ce forum ne s'est emporté au volant pour une situation totalement grotesque?
Donc un peu de compréhension, et la vrai sagesse voudrait qu'on laisse cet homme tranquille avec ce geste qu'il a du regretter dans la seconde qui a suivi.

Bien sportivement

et le respect alors ?! par brinouille (membre) (82.123.159.xxx) le 11/07/06 à 13:05:03

Même le plus fair play d'entre nous qui a pratiqué un sport collectif sait comme il est facile de déraper et difficile de se contrôler quand la tension et l'offensivité sont à bloc lors d'un match important.

Ce que je trouve surprenant c'est qu'il n'y ait toujours pas une rêgle extrêmement sévère pour pénaliser les injures au même titre que tout autre agression. ça calmerait les entraineurs comme les joueurs.



et le respect alors ?! par bob (invité) (90.5.226.xxx) le 11/07/06 à 13:06:27

ZIZOU un DIEU ? j'm'en fous ,suis athée ....

et le respect alors ?! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 11/07/06 à 13:06:52

Biensur Jérome tu as aussi raison mais Zidane (dont je suis fan et pour qui j'ai un profond respect) est coutumier du fait ce n'est donc pas une fois comme ça .... Concernant le fait d'être confronté à la violonce ou au racisme merci je pense savoir de quoi je parle. Je suis ancien judoka d'un niveau plutôt correct (champion régional), les sports violents je connais, mais le judo n'est pas un sport violent et d'autre part ma femme est africaine et le racisme je le cotoie crois-moi au quotidien .... bref chacun réagis à sa façon mais je suis certain que la violence n'est pas une réponse appropriée d'autant plus lorsqu'on est regardé par des millions d'enfants.
Sportivement

et le respect alors ?! par (invité) (84.103.89.xxx) le 11/07/06 à 13:07:47

c'est comme ici, ou le serge censure à discrétion sans raison explicite et donc aucun respect pour la personne venu contribuer à son site ...

la violence n'est pas une solution, peut-être....il arrive que le silence, les fleurs ou les mots ne suffisent pas ...

il est connu que la diplomatie n'est rien sans le baton ...

laisser le champ libre aux censeurs, aux racistes, aux commerçants, aux églises, n'est pas une solution non plus ...

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 11/07/06 à 13:08:16

qui un jour n'a pas fondu un plomb? pour ma part il m'est arrivé de m'emporter et de le regretter ensuite car colère est mauvaise conseillère disait ma grand-mère;pour le cas ZZ c'est choquant pour le moins car il est un symbole pour des millions de gens (à tord ou à raison mais c'est un état de fait) donc une référence! j'ose espérer que cet homme fera son méa culpa devant des millions de spectateurs et que ses paroles seront plus sincères qu'un certain fabien gardien de la vulgarité pour le moins....et que nos stades des rencontres amateurs ne soient pas polluées par de telles références; JP II donne moi ton absolution afin que je retrouve la paix intérieure

et le respect alors ?! par moumoune (invité) (62.210.20.xxx) le 11/07/06 à 13:11:47

je ne trouve pas d'excuse à ZZ mais il est un peu impulsif et un peu con c tout comme tout le commun des mortels et puis ben moi si on me cherche ben je finis tjrs par riposter meme si je le regrette plus tard. tout ca pour dire que c pas a lui qui faut en vouloir mais aux cons de journalistes qui nous font un gros tintouin sur un petage de plomb. Certes il n'aurait pas du mais qui te dis qu'il ne regrette pas son geste et ca j'en suis quasi sure il a quand meme compromis les chances de la france et sait qu'elle repercussions a eu son vilain geste.
et puis c n'est qu'un homme bordel pas un dieu comment on peut adorer une personne vivante on va peut etre attendre sa mort pour le canoniser non? merde il est musulman je crois comme moi donc pas possible mais je trouve ca fou les personnes dans les pays plus ou moins pauvres doivent vraiment nous prendre pour des fous. faire la une des journée pour un truc comme ca ou parler de la finale de la coupe du monde en direct d'allemagne ya pas eu de morts ou des événements importants ailleurs je sais pas moi des faits divers comme ils aiment les médias ou des morts en palestine par ex.
ALLEZ FAUT PAS SE LAISSER ABATRE PAR C CONNERIES ET CONTINUER A VIVRE SA VIE SANS PREJUGES ET SANS HAINE VOILA
BISOUS A TOUS

et le respect alors ?! par calou (membre) (82.121.56.xxx) le 11/07/06 à 13:14:52

Il a pété un cable et c'est pas bien, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Mais est-ce que ça mérite de faire un journal télévisé d'une heure là-dessus ???
Ce que je trouve pire encore que son acte, c'est de nous le montrer et nous le remontrer en boucle à la télé...
Au moins, si ça avait échappé à certains gamins, maintenant, tous l'ont vu et pourront imiter leur héro !
Calou

et le respect alors ?! par jerome (invité) (195.33.65.xxx) le 11/07/06 à 13:17:30

Bien sur que la violence n'est pas la solution, dans ce cas elle a été la réaction a une agression, peut être amplifiée par la tension régnant autour de l'événement.
Mais effectivement, il s'agissait de propos racistes, je ne suis pas à la plce de ZZ ou d'un autre, mais je ne sais pas quelle aurait été ma réaction. Car à part commencer les matchs avec de beaux ballons ou de belles banderoles contre le racisme, je pense que les autotités sportives devraient se bouger un peu plus l'arrière train pour condammer de tels comportements.
Pour en revenir au sport pratiquer, pour moi c'est le handball à un niveau régional et N3/N2, des cons, des faschos, j'en ai croisé, je n'ai jamais frappé personne, que ce soit sur ou en dehors d'un terrain, mais je peux comprendre que l'on puisse péter les plombs même si ce n'est effectivement pas la solution.

et le respect alors ?! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 11/07/06 à 13:23:29

c'est clair Jerome
punaise j'ai été gardien au Hand , je m'en suis pris des pralines, dont une dans la face .... j'en rigole maintenant mais sur le coup j'aurais bien mordu lol

et le respect alors ?! par brinouille (membre) (82.123.159.xxx) le 11/07/06 à 13:31:35

assez d'accord avec Jérôme, en tant qu'ex handballeuse, j'en ai aussi entendu de toutes les couleurs... et quand on nous pousse à littéralement à "enfoncer" l'adversaire, y'a toujours une agressivité très limite, qui est normale, et qu'il faut canaliser par des rêgles très strictes.

Je ne suis absolument pas agressive et j'ai plus d'une fois failli pêter un cable sur un terrain, les nerfs étaient trop limites...franchement on voudrait tous pouvoir rester impassible et intouchable, mais on est pas tous fait dans le même moule.

et perso pour avoir entendu un entraineur dire a ses joueuses "arrêtez là cette putain de négresse !", j'aimerais mieux qu'on établisse des rêgles drastiques pour éviter ce genre de mots doux. la meilleure solution est qu'on foute aux auteurs de ces agressions verbales pleins de buts plein la gueule, mais ça ne marche pas à tous les coups, alors comment éviter la casse ?

tout le monde n'est pas faitpour rester parfaitement impassible

et le respect alors ?! par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 11/07/06 à 13:35:23

Il n'est qu'un homme... Qui n'a jamais eu un accés de folie ??? Qui peut se permettre de critiquer un tel personnage ???

Son geste est inadmissible, intolérable sur un terrain de foot et je suis le premier à lui en vouloir mais je me repete, Zidane n'est qu'un homme et son geste l'a rappelé à de nombreux adeptes de sa secte ;-))) Moi le premier.

Rien n'excuse la violence mais qui a déjà joué une finale de coupe du monde en sachan que c'est son dernier match ? Que l'on a pris des coups toute la soirée ? Que l'on se fait insulté gratuitement et pour un étre cher et malade ???

Personne n'a le droit de critiquer car personne n'était à sa place. il faut simplement regretter son geste et remercier ce mec pour tout ce qu'il a apporté à la france du sport. Une page se tourne tristement et je suis persuadé qu'à l'heure actuelle, il est le premier à regretter son geste et vu la tete qu'il faisait hier soir, il regrette amérement, j'en suis sur.

Arrétons de vouloir le descendre par jalousie... Mets tes baskets et va courrir, ca va te detendre. Quand tu seras à son niveau de compétition, on en reparle.

Attention, je ne veux pas polémiquer mais tu es qui pour le critiquer ???? J'ai déjà subi des attitudes complétement débile en course à pied, de tricheur et pourtant, j'ai vibré pour medhi ballah ou d'autre mais il y a quand meme moins de contact et de pression en course à pied...

Cessons de vouloir descendre une icone nationale car c'est bien le cas... Quoi que l'on en dise ???

et le respect alors ?! par (invité) (83.203.241.xxx) le 11/07/06 à 13:42:26

completement d'accord avec jerome...suis hyper non violent et pourtant je ne me permettrais pas d'en vouloir à zidane pour son geste...on est pas à sa place, et etre présenté comme le grand boss du foot c'est pas forcément toujours facile...beaucoup de pression, de critiques...si c'était un joueur de péta au chnok (quel bel orthographe) on en aurait peut etre jamais entendu parler...et alors dire qu'il doit se controler parce qu'il passe devant le monde entier je suis pas franchement d'accord. le gars il fait son match et il oublie un peu le reste j'pense pas qu'on doive lui reprocher de pas penser à "mariane la fille du boucher" et "paul qui a eu 9 ans hier" ou je ne sais qui d'autre en mettant son coup de boule...il aurait pas du le faire, ok mais tout le monde le sait donc c'est pas la peine d'en rajouter.
et la c'était pas un crachat méprisable contre un arbitre qui ne plait pas à un certain gardien, mais un désaccord avec un homme (j'pense pas que c'était le joueur qui lui plaisait pas...), qui a mal tourné, peut etre sur un sujet grave...c'est pas vraiment la meme chose non plus...fin voila moi je pense pas qu'on doive le blamer comme ça meme si je sais "C'EST PAS BIEN LA VIOLENCE BOUH" et pourtant je suis le premier à le penser...attendons au moins qu'il s'explique s'il le veut...
a+

et le respect alors ?! par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/07/06 à 13:44:53

Ca va durer encore longtemps ce tapage médiatique concernant cette affaire ?
Zizou pète un câble et commet une grave faute sur un terrain, il est très justement sanctionné.
On cherche maintenant un nouveau responsable ?
L’Italien qui a tenu des propos que seuls pour le moment 2 joueurs connaissent et que tout le monde imagine. Au passage je précise que cet italien qui n'est pas un enfant de cœur, a perdu sa mère à l’age de 14 ans, donc que les gens bordés d’imagination n’aillent pas trop vite en besogne sur les propos qu'il aurait tenu. Parce que cela concerne Zidane, on découvre maintenant ces pratiques de provocation sur des terrains !!!
Et bientôt on va accuser l’arbitre qui n’a pas vu le tirage de maillot, ce qui a provoqué la première réaction de Zidane.
Et ensuite ce sera au tour des designers d’Adidas qui n’ont pas imposé les maillots près du corps empêchant ces tirages.
En parallèle on accuse le 4 ème arbitre d’être intervenu, alors qu’il en a parfaitement le droit. Et comme ce n’est pas suffisant on se met à la place des yeux de ce 4 ème arbitre pour décider à sa place s’il a vu la scène en direct où regarder un écran vidéo.
Et ensuite …et ensuite …. Et ensuite.

Zizou a été puni pour sa faute (son carton), il est de nature très impulsive, sans doute il va s’exprimer et s’excuser, il ne faudrait pas non plus oublier le talent de ce fabuleux joueur et toutes les joies qu’il nous a procurées.

Enfin bref, pour en revenir à la fierté, je suis fier d’être français, d’accepter la défaite et la victoire des italiens. Sans Zidane et les anciens cadres de cette équipe, il n’y aurait pas eu cette ferveur tout simplement parce que la France serait restée à la maison.

et le respect alors ?! par Didier D. (membre) (62.244.71.xxx) le 11/07/06 à 13:47:33

Si tous les sportifs mettaient un coup de boule, à ceux qui leur proférent des propos racistes, cela ferait un peu prendre concience a certains que ce n'est pas avec des bonnes paroles que l'on éradiquera cette saloperie qu'est le racisme dans le sport.
Bravo Zidane. S'il n'avait rien fait, cette histoire serait passé sous silence. La au moins cela va peut étre réveiller des conciences.
Quand a vos gosses, il ne sont pas cons, et expliquez leur que l'italiens est un raciste convaincu, déja sanctionné par le passé pour de tels actes.

et le respect alors ?! par Kate (membre) (83.192.181.xxx) le 11/07/06 à 13:49:59

Je ne suis pas du tout "foot" ... ou du moins je n'étais pas du tout "foot".
Zidane (et tous ces coéquipiers) ont fait rêver et vibrer des millions de personnes pendant 1 mois ... et pour certains depuis même depuis près de 10 ans.

Quand on voit les matchs de hockey sur glace, je trouve que le foot se rapproche plus de la danse classique que du hockey.

Oui, il a merdé ! il a pêté un plomb ... je ne pense pas qu'il faille résumer sa carrière à ce quart de seconde.
Il reste un athlète exceptionnel malgré celà.

Y'en a des tonnes qui pêtent plus les plombs que celà mais comme ils ne sont pas médiatiques, on s'en préoccupe moins ... pour autant, pour ta fille, c'est peut-être davantage ceux là qu'il faudrait craindre ...

et le respect alors ?! par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 11/07/06 à 13:53:22

D'autant plus qu'il a été exclu grace à la vidéo alors que normalement, c'est interdit dans une prise de décision...

Bizarre quand meme

et le respect alors ?! par jerome (invité) (195.33.65.xxx) le 11/07/06 à 13:57:02

Et pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, j'aime la Course à pied, et c'est pour son aspect plus détendu et convivial que je la pratique, pour échapper aux côtés extrèmes des sports co.
Car, en effet, avec mon petit niveau et les quelques épreuves auxquelles j'ai eu la joie de participer, je ne me suis jamais pris la tête comme cela a pu être le cas sur des terrains de handball.
Et dans toute pratique sportive, l'essentiel est bien là : PLAISIR, sans prise de tête

Donc^à toutes et à toutes sportez vous bien
Soyez fiers de ce vous êtes et allez les bleus!!

et le respect alors ?! par Dentiste Man (invité) (192.223.140.xxx) le 11/07/06 à 14:02:34

C'est nous les dentistes qu'on a payé Zizou !!!!

Moi mes commandes de prothèse céramique ont explosé !!!

Encore merci, zizou !!!

4 céramiques pour le prix de 3 pour tout coup de boule authentifié par vidéo !!!! venez nombreux !!!!

PS : la prochaine fois Zizou, vise plus haut, je fais aussi des dentiers complets !!!!

et le respect alors ?! par Didier D. (membre) (62.244.71.xxx) le 11/07/06 à 14:03:47

Cela me fait toujours drole, d'entrendre dire, nous ont plus gentils que les méchants, alors ont tend l'autre joue. Dans la vie il faut ce battre contre les injustices, le dopage ou le racisme, raison de plus dans le sport. Je ne suis pas particuliérement "foot" mais j'ai du mal à accepter que c'est le gars qui ce fait insulter qui est critiqué alors que l'autre a tous les honneur. Cela ne va pas trop avec les valeures du sport auxquelles je crois.

et le respect alors ?! par BTP Man (invité) (192.223.140.xxx) le 11/07/06 à 14:05:18

On vient d'embaucher zidane pour pallier les pannes de mes grues défonceuses, on avait qqes murs à défoncer, zizou est venu, bénévolement.

Il a mis 2 coups de boule, on a pu commencer les travaux

Zizou merci !

PS : si t'as encore une minute, j'ai un compte à régler avec mon banquier, merci !

et le respect alors ?! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 11/07/06 à 14:06:26

C'est pas un peu fini d'enc...ourager les mouches? Quelqu'un, ou plutôt "on", a dit, que l'Italien aurait proféré des propose racistes; qui à part Zidane a pu l'entendre? Qu'il serait un raciste convaincu, vous avez des éléments là dessus? Il a déjà été sanctionné, mais pour avoir collé son poing sur la gueule à un joueur tout ce qu'il y a de plus italien. Rien à voir donc avec le racisme. Alors ok pour ne pas accabler Zidane, mais il ne faudrait pas faire de Mazzerati le pire des monstres histoire de le dédouaner.

et le respect alors ?! par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/07/06 à 14:08:27

Dentiste Man change de dents, et aussi d'identité.
Ton assistante dentaire est Sophquipeut je parie ?

et le respect alors ?! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 11/07/06 à 14:12:37

OK, kemalic j'avoue c'est SophQuiPeut qui m'a obligé à me fourvoyer ainsi !!!

Espérons que les pro islam vont pas récupérer l'affaire !

Sinon y a des bagnoles qui vont cramer, et moi si tu touches à ma papamobile attention je descends avec ma photo de Bernard Menez en maillot de bain (Voici de cette semaine, excellent !!!)

et le respect alors ?! par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 11/07/06 à 14:20:03

@kriko : Materazzi (et non Mazerrati) est victime aussi de ses déclarations ambigues sur le racisme dans le foot italien. Il défend les supporters de l'Inter appartenant à des groupuscules fascites et accable aussi le joueur de Messine, Zoro, qui avait voulu quitter le terrain après des insultes racistes.

Tout ceci ne veut pas dire que ce joueur a eu des propos racistes envers Zidane, mais il est légitime qu'on se pose la question ...

Enzo

et le respect alors ?! par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 11/07/06 à 14:30:52


je ne suis pas un super fan de zinedine zidane, je suis juste un francais moyen qui supporte SES equipes nationales (quel que soit le sport). si du point de vu de l'ethique et du respect sportif je ne peux excuser le geste (meme si je le pardonne eu egards au talent immense et aux joies que ce joueur nous a procurer : ne brulons pas ce que l'on a adoré)
je ne peux que deploré le fait que nous trouvons comme un fait du jeu d'insulter son prochain et de faire expres de le pousser a bout pour qu'il s'enerve et se fasse sortir (quitte a en rajouter un peu au sol)
de plus en tant qu'homme, qui que ce soit m'insulte, sur un carre vert ou ailleurs, que je sois payé un pont d'or ou pas, finale de coupe du monde ou pas, je trouve juste de defendre mon honneur d'homme et de ne pas courber l'échine sou pretexte que je suis un pro ou que je doive donner l'exemple. l'exemple de ne pas insulter son prochain: materrazzi en a-t-il quelque chose a braire?

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 11/07/06 à 14:37:51

qui a dit (ou cru comprendre) que je blamais ZIZOU ?!
attention au CBR (coup de boule rotatif pour les intimes)
sourire
on a tendance à croire que ce que l'on veut entendre...
j'ai hurlé crié critiqué insulté avant de m'effondrer comme un con dans mon canapé
je n'ai pas su relativiser au bon moment
et j'en suis pas vraiment fier
dans quelques jours monsieur zidane s'excusera devant le monde entier et tout le monde lui pardonnera
au même moment un israélien provoquera un palestinien à moins que ce soit l'inverse
je repose alors cette question
et le respect dans tout ça ?
le foot c'est pas la guerre et pourtant...
merci à l'apparition providentiel de monsieur jp2 qui sait remettre les débats à leurs niveaux

et le respect alors ?! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 11/07/06 à 14:38:50

C'est sûr, le coup de boule, rien de tel pour laver son honneur... plus l'insulte est basse, plus j'ai plaisir à regarder l'insulteur dans les yeux pour lui demander s'il en est fier. Et je trouve son honneur beaucoup plus entamé que le mien.

Pour en revenir au cas de Zidane, je suis d'accord pour ne pas l'accabler, n'importe qui aurait pu craquer, a pu le faire dans sa vie, etc. D'accord aussi pour dire que Lamborghini n'est pas forcément un ange. Mais essayer de faire passer ZZ pour la victime de l'affaire alors que la seule chose dont on soit sûr, c'est que c'est bien lui qu'on a vu mettre un coup de boule à son adversaire, je trouve ça un peu fort de café.

et le respect alors ?! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 11/07/06 à 14:46:11

@mielou
Ah le CBR belle moto, j'apprécie !

Quoique le ZZR (ZiZou rotatif aussi) est fort joli aussi chez kawa !!!

C'est sûr un mea culpa des 2 interessés s'impose !!!

Comme Harald Schumacher en 1982 quand il est allé voir Battiston fur fon lit d'hôpital , je sors ma science excusez moi !!!!

et le respect alors ?! par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/07/06 à 14:49:20

Et Thierry Rolland, il est allé voir l'arbitre qu'il a traité d'enc... ?
Et aussi tous les Coréens de la planète ?

Je sors aussi ma science.

et le respect alors ?! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 11/07/06 à 14:51:06

Vas y Kemalic !!!!!

thierry roland est hors catégorie, c'est comme le col de la madeleine !!!!

Allez une devinette : comment s'appelle le croate qui a fait rater sa finale à laurent blanc en 98 ????

recherche sur le ouaibe interdite !!!

Comme ça on verra dans combien de temps on oubliera cette histoire !!!

et le respect alors ?! par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/07/06 à 14:55:32

Je ne sais plus, ça ne marche pas bien le ouaibe, j'ai essayé le 110 huitres 210 huitres à Oléron mais sans succès.

Elles me manquent de respect les huitres, le coup de boule s'impose.

et le respect alors ?! par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 11/07/06 à 14:56:01

Mazeratich ?

et le respect alors ?! par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 11/07/06 à 14:56:05

bon ok soyons beau joueurs
reconnaissons la victoire de l'italie (puisque nous en deplaise c'est un fait) et la superiorite mondiale d'un football gangréné par les match truqués, la violence verbale et physique, et les références a peine voilée a des heures sombres de l'histoire de ce pays
au fait kriko? "tous ce qu'il y a de plus italien"? : le coup de coude dans l'arcade? le tirage de maillot? le salut fasciste?

et le respect alors ?! par Patrick (invité) (80.200.232.xxx) le 11/07/06 à 15:00:47

Dehors, Cigare pour son coup de sang et Masse tes radis pour sa grossièreté.
Et l'arbitre rapporteur (bouh que c'est vilain...) aussi, tiens!
Et puis de grâce, qu'on tourne la page.

et le respect alors ?! par Mileage (invité) (207.112.24.xxx) le 11/07/06 à 15:03:12

C'est vraiment dur d'etre parents, faut faire gaffe a trop de trucs!
Zidane a du grandir en lisant trop d'Asterix et Obelix ....qui passent leur temps a tabasser des italiens!
:-o :-/

et le respect alors ?! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 11/07/06 à 15:08:06

Au moins pendant ce temps là les sangliers pouvaient souffler, ce soir là ce sont les taupes de berlin qui ont tout vu !!! l'une d'entre elles m'

et par DrSimonaLevi (invité) (203.113.13.xxx) le 14/09/06 à 03:49:11

ZYRTEC has treated indoor and outdoor allergies in children as young as 2 years since 1998. It's also the first allergy medicine approved to treat indoor allergies in infants as young as 6 months old.

ZYRTEC treats:
Indoor allergies like dust, mold, and pet dander (year-long allergies)
Outdoor allergies from the pollen of trees, weeds, grasses, and flowers (seasonal allergies)
No other prescription allergy medicine is approved to treat more allergies than ZYRTEC. And many people who have allergies suffer indoors, outdoors, and around pets. But, many medicines are only approved to treat outdoor allergies.

One 10 mg ZYRTEC tablet lasts for 24 hours.

singulair medication

et le respect alors ?! par chrisdenice (membre) (83.201.158.xxx) le 14/09/06 à 10:43:51

Ce qu'en j'en pense, c'est que les "blaireaux" (ne vous sentez pas visé, c'est du 2ème degré) qui approuvent le geste de Zidane ce seraient fait tout simplement virer de leur emploi (au smic ou à peine +)s'ils avaient fait de même, par fierté, à un de leurs supérieurs ou à un client qui leur aurait fait une réflexion insultante. Ils n'auraient certainement pas défendu leur collègue de travail s'il avait agi ainsi, ils auraient dit : "il est taré, il peut pas se contrôler ce débile". N'oublions que Zidane est un PROFESSIONNEL, payé très très cher, (vous n'imaginez même pas sa richesse) et que la moindre des choses, c'est qu'il sache se contrôler et donne l'exemple aux millions de gosses qui le regardent. Je n'enlève rien bien sûr au fait qu'il soit un grand joueur. Les gens ont décidemment besoins d'icônes et de demi-dieux pour se sentir heureux.

et le respect alors ?! par Steph66 (membre) (88.121.149.xxx) le 14/09/06 à 10:46:33

Depuis je ne regarde plus les matches de l'équipe de France, le football de sélection n'est que le miroir du nationalisme, de la haine entre peuples et de la violence.

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/09/06 à 10:51:54

sourire
qui a osé relancé ce post subversif ?!
essayons de rester dans le respect de nos prochains et je pense qu'on arrivera à faire un petit pas...
comprendre c'est déjà pas si mal...l'accepter c'est pas encore gagner !
bon courage cris de nice
tu viens de te faire pleins d'amis !
mielou

et le respect alors ?! par chrisdenice (membre) (83.201.158.xxx) le 14/09/06 à 10:58:02

@mielou,
Oui, je sais mais j'assume. Etre dans le troupeau n'a jamais été mon truc. Il est évident qu'avec les footeux de mon entourage je présente la chose "plus diplomatiquement" (tout en disant la mm chose au final). Quand je pense qu'il y a des gens (tarés) qui se violentent (jusqu'à tuer) à la sortie de certains matchs, je suis effaré. Pas vous ?

et le respect alors ?! par yannnn (invité) (212.157.112.xxx) le 14/09/06 à 11:04:52

si je fais ca aussi sur mon lieu de boulot (lui, en plus,n'est pas televisé), je suis viré et c'est normal, c'est une faute professionnelle.

Je comprends Zizou, ca n'enleve rien à ses qualités de footballeur, mais ce geste (pas zizou, nuance), n'est pas excusable.

Le pire : Le mec mec va nous faire la moral bientôt, gardez ca a l'esprit.


Les footballeurs sont bizarres : apres barthez, zizou... et aujourd'hui, ils se plaigent que lorsque l'arbitre applique le reglement (siffle es fauts et tirages de maillot), il dénature le jeux, alors que ce sont les footballeurs qui dénature le jeu en faisiant des fautes sans arret. Au rugby, les fautes sont sifflées, les mecs ont compris, ils se sont calmés.

Yannnnn

et le respect alors ?! par Steph66 (membre) (88.121.149.xxx) le 14/09/06 à 11:07:09

Entre une poussette et un coup de tête il y a une différence quand même ?

et le respect alors ?! par chrisdenice (membre) (83.201.158.xxx) le 14/09/06 à 11:09:33

C'est le seul sport (à ma connaissance) ou les joueurs et les supporters s'invectivent entre eux (insultes permanentes, coups de boule, accrochages de maillots, cinéma, insultes envers les arbitres, jets de bouteilles, poignardages à la sortie des matchs, etc.) du sport çà ? je vous laisse en juger.

et le respect alors ?! par Steph66 (membre) (88.121.149.xxx) le 14/09/06 à 11:10:25

Au rugby, même les joueurs ne savent pas toujours pourquoi on siffle une pénalité, j'ai entendu ça sur l'équipe TV.

et le respect alors ?! par Steph66 (membre) (88.121.149.xxx) le 14/09/06 à 11:16:19

" Sepp Blatter souhaite réconcilier Zinedine Zidane et Marco Materazzi. Pourquoi pas ? Il imagine un rendez-vous entre les deux hommes. Bien. Il choisit un lieu symbolique : la prison où Nelson Mandela est resté 27 ans de son existence, l’île de Robben. Rien que cela ? Chaque matin au petit-déjeuner, le président de la FIFA regarde la presse mondiale comme la reine de Blanche-Neige dévisageait sa propre image : « Miroir, mon beau miroir, dîtes-moi que je suis le plus beau du royaume… » Régulièrement, le président de la FIFA invente une idée qui fera le tour du monde. Les gazettes glosent, les radios commentent, les télévisions épiloguent. Le tambour médiatique bat la campagne. Cette façon de communiquer fatigue. Quel intérêt à aller dans l’Alcatraz Sud-Africain pour assister à une poignée de main factice, entendre des paroles convenues que Sa Sainteté Sepp 1 er bénira de sa main clémente : « allez mes enfants, ne recommencez plus, je vous absous… »"

A lire sur le blog de P.Praud : http://blogs.tf1.lci.fr/blogs/ppraud/infos/

et le respect alors ?! par JAIME (invité) (82.243.149.xxx) le 14/09/06 à 22:20:06

ZZ restera un leader et vous le savez.
Ne l'enviez pas.
Ne cherchez pas à le réduire par le poids de vos critiques absconces.

Acceptez qu'il entra dans la Légende.

et le respect alors ?! par doudou (invité) (83.198.218.xxx) le 14/09/06 à 23:08:09

pour jaime, en priorité!! : salut, j'ai bien compris que ZZ était ton idole (et on l'aime aussi rassure toi!); mais: en tant qu'ancien footeux (amateur...), si j'avais donné un mauvais coup à un adversaire, même en minime (environ 12 ans) notre éducateur sportif m'aurait engueulé; zidane, c'est un grand footballeur, on est bien d'accord, mais franchement rien ne peut excuser son geste lamentable: vis à vis des jeunes en cours de formation, quel exemple?; je pense à tous les bénévoles qui enseignent le fair-play dans le sport, finalement c'est bien ce concept d'amitié et de fraternité que l'on rencontre sur les courses à pied!!pas vrai? et je crois que c'est ça "l'esprit sportif" (pour les sportifs qui ont un esprit!); j'ai trouvé dans la CAP une ambiance différente du foot que j'ai cessé de pratiquer vers 40 ans (eh oui!!!!); donc soyons clairs: dans mes propos , aucune jalousie, simplement des regrets au soir du 9 juillet en voyant notre héros déraper aussi bêtement ...Amitiés sportives

et le respect alors ?! par Monsieur X (invité) (83.201.140.xxx) le 14/09/06 à 23:10:09

ARRETEZ AVEC CA Y EN A PLEIN LA TETE

et le respect alors ?! par preveza (membre) (86.219.204.xxx) le 15/09/06 à 09:43:13

MonsieurX : si ça leur plaît d'en parler pourquoi pas?

et le respect alors ?! par Steph66 (membre) (88.121.12.xxx) le 15/09/06 à 09:48:44

ça y est j'ai compris, JAIME c'est Gilles Verdèze du journal Le Parisien, on dirait son clone en tout cas, tel que je l'écoute dans On Refait le Match le lundi soir sur RTL ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce journaliste, c'est un adorateur de Zidane, Cissé et Barthez.

et par RicchieM (invité) (203.113.13.xxx) le 16/09/06 à 19:31:05

Hello buddies!
New Discounts in our online pharm store!
for more info visit:
<a href=http://alprazolam.b-undergound.org/>valium pharmacy</a>
Be healthy!



et par RicchieM (invité) (203.113.13.xxx) le 17/09/06 à 02:01:48

Hello buddies!
New Discounts in our online pharm store!
for more info visit:
<a href=http://alprazolam.b-undergound.org/>meds</a>
Be healthy!



et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 19/10/06 à 09:10:04

en cette période trouble où on sent une certaine pression
je me permets de remonter ce post
non pas pour polémiquer foot
juste comme ça
pour le titre sûrement...

et le respect alors ?! par Freddie (invité) (86.215.156.xxx) le 19/10/06 à 09:38:11

Malheureusement, Mielou, tu as raison.C'est de notre faute.

On laisse les gosses piquer les "coquillettes " du petit voisin à la cantine et on en arrive à ça (le fameux geste non footballistique..) ou pire ..des avions ds les carreaux..

C'est vrai que ,la tête dans le sac le monde est confortable, flou, douillet..
Quand on la sort..quelle bourrasque!!!ça pique, ça fait froid(ds le dos aussi), ça fait pleurer les yeux, trembler les lèvres..Ca fait mal??? oui ça fait mal par le coup de tabac qu'on essuie a un fort goût de "trop tard"....

et le respect alors ?! par Freddie (invité) (86.215.156.xxx) le 19/10/06 à 09:39:15

errratum:
"
"il fallait lire: "CAR le fort coupde....

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 19/10/06 à 10:04:06

très perspicace freddie !!!
je crois d'ailleurs que tu es la seule à avoir cerné le but premier de ce post
c'est nous les fautifs...
mais cela ne m'étonne pas de ta part
amicalement
mielou

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 11/11/06 à 19:00:00

suite à la disparition inquiétante d'un post qui parlait respect
j'en profite pour polluer celui ci
non pas par bonne conscience ni en moralisateur patenté
juste par insolence chronique
dans l'air du temps quoi...

quelques définitions du respect selon son point de vue bien sûr

1. reconnaissance de la valeur ou du bien-fondé (de quelqu'un ou de quelque chose)
Synonyme: estime
le respect d'autrui

2. sentiment de soumission fondé sur la crainte
imposer le respect

3. manifestation de considération pour la valeur ou la supériorité de (quelque chose ou quelqu'un)
traiter un convive avec beaucoup de respect

4. prise en considération qu'impose la vie en société
le respect du consommateur • respect humain

5. souci de fidélité fondé sur l'estime dans le traitement de (un ouvrage de l'esprit)
un traducteur attaché au respect du texte original

6. crainte marquant la soumission religieuse
le respect qui inspire le culte des ancêtres

sauf votre respect locution adverbiale
1. sans vouloir vous choquer ni manquer à la haute considération que vous méritez (ironique)
sauf votre respect, peut-on savoir comment vous êtes entré ici?

tenir en respect locution verbale
1. empêcher de réagir en maintenant à distance ou en intimidant (quelqu'un)
l'un des braqueurs tenait le caissier en respect pendant que l'autre vidait le coffre-fort

ou version humour
Sentiment général de crainte mêlée d'envie et de haine à l'égard d'un personnage au compte en banque bien rondelet

toutes ces définitions sont tirées du net

et le respect alors ?! par Steph87 (invité) (81.48.46.xxx) le 11/11/06 à 19:19:20

Le respect, c'est le geste de Letellier à l'arrivée des France de 10 Km.

et le respect alors ?! par mistertri (invité) (90.5.75.xxx) le 11/11/06 à 19:26:52

Pour tout ceux qui critiquaient la police lors de certains posts, sur l'inervention sur gorille Barber, pardon, Eunice la sainte...

Allez sur google vidéo et taper dans la recherche Emeute...

Il y a une vidéo dont le titre est :-"le blues du policeman"...

.video.google.com/videoplay?docid=5485453985011200719&q=emeute, il suffit de rajouter HTTP devant

Regarder et surtout écouter les commentaires de ces pauvres victimes de la ségrégation poliére

Certains réussiront à trouver des excuses, encore et toujours, à ces pauvres jeunes défavorisés, qui trafiquent à tout va mais que la police harcele sans cesse...

Ce que je remarque, c'est l'enorme maitrise de soi et le sang froid avec lequel les policiers ont réagi. Moi qui est déjà travaillé dans des conditions similaires voir pire, je crois qu'ils ont du halluciné les pauvres. Comment tout ceux quii les critique auraaient réagi...

Pauvre france

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 11/11/06 à 19:45:20

bonsoir mistertri
vidéo pas politiquement correct pour les médias de grandes écoutes
pour m'être retrouvé dans une situation similaire, je comprends ta réaction
mais je ne ferais aucun commentaire pour des raisons que tu peux comprendre...

ps: steph tu peux m'expliquer le geste de loic ?
c'est un coureur que j'apprécie

et le respect alors ?! par Steph87 (invité) (81.48.46.xxx) le 11/11/06 à 20:04:22

Et bien à 400 m de l'arrivée, il y avait une banderol ou autre chose de ce style. Lorsque Theury, alors 2ème, est passé dessous, il s'est arrété pensant qu'il s'agissait de l'arrivée. Loic qui arrivait comme un boulet lui a fait signe en le doublant que l'arrivée était plus loin mais le temps de repartir, Theury n'aurait jamais pu le reprendre. Alors loic, au moment de passer la ligne, s'est arrété et à laisser passer Theury, estimant qu'il méritait la deuxième place. CHAPEAU.

et le respect alors ?! par FreddieCatherine (invité) (86.198.187.xxx) le 11/11/06 à 20:08:55

Bonsoir à tous!

Miélou, il me semble avoir vu ce sujet il y a quelques temps...je n'ai pas tout remonté, ce serait-il passé ,ici,quelque chose...en plus de ce qui se passe partout ailleurs?

Ou bien c'est pour rafraichissement de mémoire?
N'avais-tu pas lancé un sujet- jumeau ce matin? ou hier?


..je suis un peu perdue..

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 11/11/06 à 20:16:30

merci steph pour l'info
ça c'est fort !
respect monsieur loic

pour freddie
oui ce matin
le respect selon le coureur anonyme
on commençait à voir des accrochages sérieux sur quelques posts
alors j'ai voulu faire le gars bien...
pas méchant
comme toi
et je pensais que ces définitions pouvait faire un peu réfléchir
il m'arrive de me tromper...
heureusement
si j'avais été parfait
qu'est ce que je m'ennuierais !

et le respect alors ?! par (invité) (81.220.145.xxx) le 11/11/06 à 20:16:46

LE RESPECT S'PERD, c'est une évidence...

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 11/11/06 à 20:19:15

bonsoir gérard
il me semble que tu avais utilisé cette formule ce matin
mais je n'ai pu suivre le fil
obligations privées prioritaires
ce post aurait il dérapé ?

et le respect alors ?! par FreddieCatherine (invité) (86.198.187.xxx) le 11/11/06 à 20:26:34

A ce sujet je viens d'aller fouiner dans les liens que tu avais proposés..

et ma foi, pour peu qu'on sache juste lire,
la Charte qui indique(en douceur) le chemin des "règles d'utilisation du net, de l'hebergement,de l'archivage, des faq et forums en tous genres..est assez claire..


Pour ce qui est de la "modération", voire du tri et de l'élimination des "contenus attentatoires à la dignité "etc.. c'est vrai que la "natation en eau libre "est possible..

Et faire appel aux critères individuels relatifs au "Respect" (j'ai le droit de mettre une Majuscule à respect??), donne souvent des résultats on ne peut plus "fleuris"!!!

et le respect alors ?! par gérard (invité) (81.220.145.xxx) le 11/11/06 à 20:27:17

Salut Mielou,
oui j'avais utilisé cette expression, mais je n'ai rien vu de la suite, le post a peut être dérapé, je le pense aussi.
Bon dimanche à toi
Gérard

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 11/11/06 à 20:39:33

www.droitdunet.fr
www.foruminternet.org
www.sri.ucl.ac.be ou les règles de la Netiquette

si cela peut intéresser d'autres personnes

en tout cas
on s'aperçoit que c'est pas vraiment évident de "tenir" un site
presque un job à temps complet !

et le respect alors ?! par FreddieCatherine (invité) (86.198.187.xxx) le 11/11/06 à 20:42:08

ouip!

un job à la Ben Hur!!

(cf:scène course de chars...)

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 11/11/06 à 20:45:58

j'espère que le temps me respectera demain matin pour mon footing !
merci à tous et bon dimanche...
ps: même si on travaille cela n'empêche pas !

et le respect alors ?! par FreddieCatherine (invité) (86.198.187.xxx) le 11/11/06 à 20:48:22

La bonne soirée Miélou!

et le respect alors ?! par (invité) (83.78.2.xxx) le 11/11/06 à 22:39:01

Je me demande pourquoi, le site me refuse.

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 12/11/06 à 20:03:56

incompatibilité d'humeur ?
sourire
j'en profite pour faire l'ascenseur

neyirw lzacpt par neyirw lzacpt (invité) (59.12.82.xxx) le 23/12/06 à 01:50:46

lbsyrfzth lqjcs vkfjme azfh chilrag kauzxihp hifr

Unknown par Shannon (invité) (87.103.186.xxx) le 22/02/07 à 14:09:22

Hi! Nice site!

Unknown par Betty (invité) (202.108.11.xxx) le 24/02/07 à 22:07:39


I am very impressed how you can build webpages! Please visit my homepage:
[@../doorway/blogspot/tr3.txt||10||p-11||3||

Unknown par Tom (invité) (212.180.86.xxx) le 27/02/07 à 04:38:41

Hi there! Just couldn't resist your guestbook!
[@../doorway/blogspot/tr9.txt||9||p-1||1||

Unknown par Tom (invité) (203.200.9.xxx) le 27/02/07 à 04:38:47

Hi there! Just couldn't resist your guestbook!
[@../doorway/blogspot/tr9.txt||9||p-1||1||

et le respect alors ?! par c yril49 (invité) (85.68.148.xxx) le 27/02/07 à 06:47:18

salut a vous critiquer zinedine d accord et tout ses hommes politiques qui ns disent des mensonges tous les jrs . vous qui être malin qu en pensez vous.

Unknown par Katrina (invité) (61.27.122.xxx) le 27/02/07 à 07:16:57

Hi! Very Good Site! Keep Doing That! Would you please also visit my site?
[@../doorway/blogspot/tr10.txt||7||p-1||1||

Unknown par Dianne (invité) (65.248.188.xxx) le 13/03/07 à 07:31:27


Thanks bro! Real good work! Please visit my homepage:

et le respect alors ?! par zebra2 (membre) (86.214.5.xxx) le 13/03/07 à 13:59:42

merci mielou pour ton beau discours martin lutherking l'aurait apprécié sur le respect et la non-violence;tout le monde devrait courir et se rassembler pour donner une bonne leçon de respect et de courage comme le font tous les coureurs qui mettent leur running;Gandhi est pour moi un guide et chacun doit trouver sa voie ou un chemin avec un départ et une arrivée

et le respect alors ?! par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 13/03/07 à 14:07:18


@zebra2

"tout le monde devrait courir et se rassembler pour donner une bonne leçon de respect et de courage comme le font tous les coureurs qui mettent leur running"

j'aime pas bien les généralisations du genre "comme tous les coureurs qui mettent leurs running".
des connards y en a partout et ca changera pas

et le respect alors ?! par (invité) (86.207.67.xxx) le 13/03/07 à 15:05:06

ya meme des pedophiles marathonien je suppose!

Unknown par Kathy (invité) (221.125.136.xxx) le 14/03/07 à 15:55:22

Hi everybody! Wanna see my cool pages?
[@../doorway/garrik/g3.txt||10||p-1||1||

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/05/07 à 15:14:05

ce matin encore
la moitié d'un pays s'est réveillée heureux l'autre moins

finalement tout les jours c'est ainsi

depuis la nuit des temps on divisera pour mieux régner
et, à coup de cas personnels on se renverra la balle à l'infini

je ne vais pas refaire notre société
je ne vais pas faire aussi de ce post un blog politique
car tout le monde sait que c'est de course à pied que l'on parle ici...(sourire appuyé)

et tant pis si ça dérape
il rejoindra ainsi feu "j'ai couru avec zidane..."

entre triomphalisme facile et défaite amer la polémique est reine

je suis attristé parfois par nos comportements excessifs, provoqué souvent pour un rien
se ressentent sur certains post voir certains blogs du forum

il suffit de pas grand chose pour qu'une personne vous méprise
et vous crache sa haine refoulée

par exemple
il suffirait que l'on vous mette une visière et que l'on vous habille en bleu pour que le regard change...

les jugements hatifs
les paroles perfides
les insinuations déplacées
ont tués plus de gens que vous pensez

parce qu'un jour, quelqu'un ne pense pas comme lui, on ne se parle plus

le débat d'idées n'est pas de faire accepter systématiquement son point de vue
c'est aussi comprendre son interlocuteur, et surtout de l'écouter

mais pour moi
un coureur n'aura jamais une couleur politique
ou alors
on continuera encore et encore...

au jeu de diviser pour mieux regner
le chemin risque dêtre long
et là...
il ne faudra plus s'étonner
que l'on ne se regarde plus...

et le respect alors ?! par (invité) (217.167.243.xxx) le 09/05/07 à 15:18:08

Connaissez-vous les points en fin de phrase ? C'est mieux, pour le lecteur. Merci de bien vouloir faire cet effort, aussi compliqué soit-il !

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/05/07 à 15:28:23

bonjour,
j'avoue que je ne suis pas trop ponctuations.

j'ai oublié aussi les majuscules aussi...

mais j'essaye toujours de dire dire bonjour avant et assume mon pseudo.

A l'avenir, je ferai attention à ce détail qui, c'est vrai, a de l'importance
merci de me l'avoir rappelé monsieur ou madame l'invité.



Ce matin encore,
la moitié d'un pays s'est réveillée heureux l'autre moins.

finalement tout les jours c'est ainsi.

depuis la nuit des temps on divisera pour mieux régner et, à coup de cas personnels on se renverra la balle à l'infini.

je ne vais pas refaire notre société, je ne vais pas faire aussi de ce post un blog politique car tout le monde sait que c'est de course à pied que l'on parle ici...(sourire appuyé).

et tant pis si ça dérape,
il rejoindra ainsi feu "j'ai couru avec zidane..."

entre triomphalisme facile et défaite amer la polémique est reine.

je suis attristé parfois par nos comportements excessifs, provoqué souvent pour un rien, qui se ressentent sur certains post voir certains blogs du forum.

il suffit de pas grand chose pour qu'une personne vous méprise et vous crache sa haine refoulée.

par exemple,
il suffirait que l'on vous mette une visière et que l'on vous habille en bleu pour que le regard change...

les jugements hatifs,
les paroles perfides,
les insinuations déplacées,
ont tués plus de gens que vous pensez.

parce qu'un jour, quelqu'un ne pense pas comme lui, on ne se parle plus.

le débat d'idées n'est pas de faire accepter systématiquement son point de vue, c'est aussi comprendre son interlocuteur, et surtout de l'écouter

mais pour moi,
un coureur n'aura jamais une couleur politique.
ou alors,
on continuera encore et encore...

au jeu de diviser pour mieux regner.
le chemin risque dêtre long,
et là...
il ne faudra plus s'étonner
que l'on ne se regarde plus...

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 09/05/07 à 15:32:55

Du moment que l'on met bien les points sur les i....
Et que l'on ne met pas les poings sur les yeux.....
il faut respecter l'opinion de la majorité, c'est la démocratie.
Il faut aussi respecter l'opinion des uns et des autres, écouter avant d'agir en son âme et conscience.
Le respect s'perd, c'est une évidence
et il serait bien de rétablir cette notion fondamentale.

tous les français doivent travailler ensemble dans le seul but d'améliorer les choses.
Le forum de course à pied doit rester un espace de liberté mais surtout de convivialité.
Nous sommes des sportifs et nous devons véhiculer certaines valeurs.
lE RESPECT EST LA PRINCIPALE DE CES VALEURS.

amitiés
GM

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 09/05/07 à 15:33:45

Les textes sans ponctuation sont une forme d'art littéraire qui n'est pas permis à tout le monde ...

Samuel Beckett, lui aussi, utilisait cette procédé, des phrases longues, très longues même, sans point, que des virgules, une sorte d’éxplosion de son intérieur .
Mielou peut s'évertuer de ce style car le fond justifie bien la forme .

Les textes sans "e" sont bien connus aussi ... mais rien n'est aussi infecte qu'un texte sans auteur .

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (82.124.55.xxx) le 09/05/07 à 15:44:33

Mielou avec ou sans je suis en accord :-))))))))

et le respect alors ?! par (invité) (217.167.243.xxx) le 09/05/07 à 15:55:21

C'est toi qui le dit.

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (82.124.55.xxx) le 09/05/07 à 16:04:00

oui c'est moi Serge et toi qui es-tu honorable invité?

et le respect alors ?! par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 09/05/07 à 16:04:45

Moi si sourcilleux de coutume, je lis mielou toujours de bon coeur, sans me soucier de sa ponctuation. Sa mise en page en tient lieu de toute façon.

Je profite de cet espace de liberté pour inclure ces quelques lignes en écho à un post récent : "une Présidente pour Gregreland".

"Grenoblois de naissance, j’ai pu lire pendant des décennies, à l’entrée de ma ville, les mots simples que voici : « Grenoble, ville accueillante et hostile au bruit. »
En lisant ce post, du haut de mon 1.63m, je redoute aujourd’hui de lire à mon prochain voyage, moi le Francilien : « Grenoble, ville intolérante et hostile aux nains »."

C’est de l’humour… peut-être. Je n'en sais rien moi-même.

Montaigne, sans ilusion sur rien.


et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 09/05/07 à 16:08:12

l'humour a souvent bon dos, cela cache parfois quelque chose de pas très tolérant, il est vrai.
mais voila comment le savoir ?
GM

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (82.124.55.xxx) le 09/05/07 à 16:11:17

en regardant le coté face...

et le respect alors ?! par Le Fonz' (invité) (192.223.163.xxx) le 09/05/07 à 16:13:25

@montaigne
Salut montaigne !
que nous vaut ton pessimisme (excuse j'ai pas lu depuis le début)

@serge92
ça va mon grand fou ????

et le respect alors ?! par Baghera (invité) (82.120.38.xxx) le 09/05/07 à 16:19:13

...'sans illusion sur rien' ouvre le regard sur la réalité telle qu"elle est, avec ce qu'elle contient d'espoir...

et le respect alors ?! par Fonzosophe (invité) (192.223.163.xxx) le 09/05/07 à 16:20:46

le rien n'est il pas un cas particulier du tout ?

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (82.124.55.xxx) le 09/05/07 à 16:24:35

Le Fonz samedi pas la langue! veux-tu que je donnes à la miss tes escarpins en 9* ????? sinon pas de prob...

et le respect alors ?! par Baghera (invité) (82.120.38.xxx) le 09/05/07 à 16:24:42

mais si 'tout' va à veau l'eau, 'rien' surnagera t-il? à moins qu'il ne croise un yacht? béni soit qui Malte y pense

et le respect alors ?! par Le fonz' (invité) (192.223.163.xxx) le 09/05/07 à 16:29:32

@Baghera
Tu me mettras un whiskey pure malt avec mon lait de yackt steuplé ! merci !

@serge
oui je veux bien pour les chaussures que tu les passes à Estelle, qui te les réglera. Merci !
promis je mettrai pas la langue samedi, queue la main !

et le respect alors ?! par (invité) (81.62.29.xxx) le 09/05/07 à 16:30:08

Je me fais des illusions sur tout !
Ce qui fait de moi une imbécile heureuse : ça aide.....!même si parfois je tombe de haut !enfin.. de ma petite taille .

et le respect alors ?! par Patrick (invité) (81.240.119.xxx) le 09/05/07 à 16:33:36

C'est le laid du yacht
ou le lait du yack?

et le respect alors ?! par Vincent beau lot laid (invité) (192.223.163.xxx) le 09/05/07 à 16:41:01

Je profite du faux rhum pour faire un démenthe i, ce n'était pas mon yacht et encore moins mon lait de yack !

et le respect alors ?! par preveza (invité) (81.251.67.xxx) le 09/05/07 à 16:50:30

C'est beau Mielou ce que tu écris ;))

et le respect alors ?! par Bébère (membre) (82.64.17.xxx) le 09/05/07 à 18:53:36

"la moitié d'un pays s'est réveillée heureux l'autre moins"

La troisième moitié s'est réveillée sans état d'âme car elle est âgée et a connu les chemins sinueux qui s'échappent tantôt à gauche, tantôt s'évadent à droite ; pour mener où ?

Amicalement.

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 09/05/07 à 22:46:08

OUI mais 3 moitiés, ça va pas.
Car un marathon c'est 2 SEMI MARATHONS, c'est déjà assez long comme ça, alors si on devait en faire 3......
c'est qui la 3ème moitié des français ?
je pense que 50 + 50 cela fait toujours 100, et que cela ne changera jamais.
gm

et le respect alors ?! par Bébère (membre) (82.64.17.xxx) le 09/05/07 à 23:21:50

Ah, Gérard, tu es vraiment terre-à-terre (pour un coureur à pied, c'est un peu normal, certes) !!!

Ma troisième moitié est une licence politico-poétique. Elle signifie simplement qu'entre deux choix, il y a peut-être un troisième qui se situe ailleurs, si on veut bien y regarder de plus près.

Amicalement.

et le respect alors ?! par jc (invité) (82.65.92.xxx) le 09/05/07 à 23:23:23

Ben oui, c'est la troisième dimension.

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/05/07 à 10:37:06

de 2 maux, il faut toujours choisir le moindre, donc le 3ème, sauf que le 3ème est hors jeu......
GM

et le respect alors ?! par baghera (invité) (82.120.34.xxx) le 10/05/07 à 15:24:14

...tssss, il y eut Dieu, ses saints et...l'Esprit que certains cherchent toujours, ils n'ont pas trouvé la 3e dimension!!;-))

et le respect alors ?! par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 10/05/07 à 15:54:06

Dieu et ses seins, je le croyais barbu pourtant le céleste patron...

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/05/07 à 16:38:39

esprit es tu là
un coup pour oui
2 coups pour non
et la table tourne

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 10/05/07 à 16:50:41

elle n' a pas droit à trois coups? oups ........je m'excuse!

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/05/07 à 17:46:32

Qui ça ? la table ?
2 coups c'est bien assez, le 3ème risque d'être de trop, surtout s'il est fatal.
Nous devenons vieux, il faut nous ménager non ?
gm

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 10/05/07 à 17:49:03

oui la table risque de ne pas supporter:-)))

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/05/07 à 17:57:52

il faut respecter la table, surtout si c'est une vieille table.

et le respect alors ?! par FreddieChineuse (invité) (90.18.35.xxx) le 10/05/07 à 18:02:39

..tiens?!

..des antiquaires brocanteurs ici ?!



Le bonjour vous va Messieurs !

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 10/05/07 à 18:04:36

Freddie on n'a pas encore évoquée les volantes.....il n' y a que des gonfleurs d'hélice!

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/05/07 à 18:21:27

des gonfleurs d'elie seymoun ?
faut pas le gonfler trop longtemps ELIE

et le respect alors ?! par Baghera (invité) (82.120.34.xxx) le 10/05/07 à 18:32:21

...si la table tourne, c'est une tournante, os os os court, Nicolaaaas

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/05/07 à 20:19:09

une tournante, ça fait tourner la tête
c'est comme un manège
et mon manège à moi , c'est toi.....

et le respect alors ?! par Baghera (invité) (82.120.34.xxx) le 11/05/07 à 10:16:40

ma neige à moi, ô Himalaya,hymne à la joie, belles Andes, alt'attitude, respect inné, homme si petit...

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 10:19:30

Quand on prend un peu de distance avec notre existence et nos minuscules passages sur terre, on ne peut que prendre conscience du rythme de l'évolution de la vie sur la planète et de constater une accélération proprement stupéfiante…

Je m'explique. L'apparition de la vie, sous la forme d'organismes unicellulaires, remonte à 4 milliards d'années. Statu quo pendant 2 milliards d'années. Puis le noyau apparaît dans la cellule, et quelques centaines de millions d'années plus tard on passe aux organismes pluricellulaires. Encore quelques centaines de millions d'années et la diversité explose et s'accroît. Il y a 200 millions d'années, on trouve de grands végétaux et des animaux complexes, les dinosaures. L'homme arrive sur le tard. Le premier singe se tient debout il y a 4 millions d'années et les ancêtres de l'homme peuplent la Terre 2 millions d'années plus tard. Les peintures rupestres n'ont que 35 mille ans.

Une accélération à couper le souffle. Si l'on condense l'histoire de la vie sur la Terre en 24 heures, les organismes multicellulaires n'apparaissent qu'au bout de 12 heures, les dinosaures pendant la dernière heure, les premiers hommes à 40 secondes de la fin et l'homme moderne dans la dernière seconde…

Combien de temps lui faudra-t-il pour tout faire disparaître ?



et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/05/07 à 10:22:54

c'est sûr que vu du sommet de l'himalaya, l'homme est très petit, si petit, vu de la lune encore plus petit, minuscule, et du mfin fond de l'univers on en parle plus, il n'existe plus
respect des proportions et de l'infini, l'univers nous surpasse
une super nova vient d'exploser, elle était X fois plus grosse que notre soleil, et c'est ce qui lui arrivera un jour, dans X millions d'années, heureusement.
gm

et le respect alors ?! par Baghera (invité) (82.120.34.xxx) le 11/05/07 à 10:27:31

...alors vivre et laisser vivre
waouh, Ek'eden, croquer la pomme demain, Adam, j'arrrive!!

et le respect alors ?! par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/05/07 à 10:32:52

Je m'excuse Romain mais peut-être pourrais-tu citer tes sources ou mettre des guillemets à ton texte, surtout lorsque celui-ci est entièrement repompé avec un copier/coller, y compris le "je m'explique". !!!

Et le respect alors ! :o)

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 10:39:56

@Kemalic : il n'y a pas de source justement !

c'est le blog nouvelle génération ! celle dont je fais partie attention rien à voir avec les écolos ou les anar !

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 10:41:43

tu vérifiais le fond ?

tu cherchais à me contredire j'suis sûr ... pfff

comme quoi tu vois j'ai suivi tes conseils , je me renseigne avant

:o)

et le respect alors ?! par (invité) (216.216.32.xxx) le 11/05/07 à 10:43:31


et le respect alors ?! par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/05/07 à 10:43:50

Alors je mets le lien car il y a de belles photos de félins, en plus d'une copie de ton texte.

http://u-blog.net/euqinorev/2006/03/19

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 10:44:42

ou tu es très lien j'ai constaté ..

et le respect alors ?! par LA SOURCE (invité) (216.216.32.xxx) le 11/05/07 à 10:45:38

BIEN VU KEMALIC!!!!!!!!
La source du text de ROMAIN c'est ça:: http://u-blog.net/euqinorev/2006/03/19
Alors il ya pas de source?????

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/05/07 à 10:47:06

il y a ce que l'on creer et ce que l'on copie.
Personnellement, je ne copie jamais rien, c'est un principe, j'écris spontanément, en fonction de ce que je pense, pas de ce que pensent les autres.
Copier les écrits des autres, ce n'est pas super, et si on le fait, il faut le préciser.
GM

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 10:47:56

Oui mais ce n'est pas ça une source est un auteur , si vous voulez régair directement sur le texte et répondre à la question , vosu pouvez le faire directement sur le Blog en question ...

et le respect alors ?! par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/05/07 à 10:48:03

ET LE RESPECT ALORS ???????

(Titre du post de Mielou, voilà c'est tout, y a pas besoin de chercher plus, on peut très bien être en désaccord parfois)

et le respect alors ?! par (invité) (216.216.32.xxx) le 11/05/07 à 10:48:11

C'était facile à deviner car il n'y avait pas de fautes pour 1 fois en plussssse!!! Pris la main dans le sac lol!!!

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 10:50:51

ATTENTION : si j'ai mis ce texte ici , c'est qu'il y avait un corrélation avec ce qu'avait dit BAGHERA , et que je trouve ce texte très judicieux et pertinent .

si je trouves quelque chose de bien dit , j'aime bien le faire savoir à d'autres , et ne pas le laisser dans l'ombre .

KEMALIC : tu peux essayer de remonter tous mes posts , il n'y arien d'autre qui a été copié , si cela t'amuse ...

et le respect alors ?! par (invité) (216.216.32.xxx) le 11/05/07 à 10:50:53

Texte bien écrit sans fautes = pas créé par Romain mais recopié c'est sûr!!!!!

et le respect alors ?! par Romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 10:54:10

ATTENDEZ lA :

tosu les invités , et Kemalic , m'avez vous demandé si je l'avais écrit ???

non ? !

bon !

je ne me suis pas évertué de cela , je n'ai rien à me reprocher et s'il y avait eu un auteur je l'aurais cité

en tous les cas , il n'est pas passé inaperçu , et TANT MIEUX !

aux invités et autres comiques : je sais écrire , parfois , quand l'envie me prend , de belles choses ... mais ce n'est pas l'objet de ce forum me semble t-il .

c'est drole tous les cafards sortent de leur trou ... pauvre Romain :))))

et le respect alors ?! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 10:54:37

Je pense que tout les propos de tous, sur ce post, ont une part de respect, valeur commune aux capeurs.
Aimons nous les uns les autres mes bien chers frères (pas de karakter religieux...)

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 11/05/07 à 10:55:50

Romain il est préférable de citer l'auteur ne serait-ce que par respect et humilité....bon tourniquet à longchamp :-))))))

et le respect alors ?! par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 11/05/07 à 10:55:50

Romain il est préférable de citer l'auteur ne serait-ce que par respect et humilité....bon tourniquet à longchamp :-))))))

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 10:57:24

@Serge92 : bah oui mais y en avait pas je l'ai cherché pourtant j'tassure ...

j'espère pas m'casser la goule sur l'tourniquet ... sans jeu de mots hein? :)

et le respect alors ?! par Patrick (invité) (81.240.119.xxx) le 11/05/07 à 10:57:46

L'auteur de ces lignes recopiées est connu: c'est "...Michael Crichton (né le 23 octobre 1942 à Chicago) est un écrivain Américain de science-fiction, scénariste et producteur de films. Il est spécialisé dans l'extrapolation glaçante des recherches scientifiques en cours..."

Source: Wikipedia.

Vive Internet!

et le respect alors ?! par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/05/07 à 10:58:13

Romain, je ne consteste pas le fait que tu indiques ici un texte, simplement je condamne le fait que tu le balances comme cela en laissant penser que tu en es l'auteur, de plus sur un post qui évoque le respect.
La moindre des choses est en plus(se), soit de placer des guillemets, soit de préciser où tu as été le chercher.

Ca tombe sur toi c'est comme ça, ce n'est pas de chance.

Je bosse dans les sciences et lorsque je vois le boulot que cela représente d'écrire des articles et autres, j'estime que les auteurs ont le droit à citation.


et le respect alors ?! par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 11/05/07 à 10:58:50

vous avez voté pour SArko ou Ségo ou d'autres candidats avant ??? quand ils causent à votre avis les textes sont de qui ? je cite "souvent" et même "très souvent" quand je bosse des textes qui ne sont pas de moi... le principal est de faire passer un message ou de se faire comprendre pas de réinventer l'eau chaude !

olivieR

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 10:59:00

MERCI PATRICK !

je prépare un concours le faut réviser les QCMS , ça peut tjs servir !

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:01:39

@Kemalic : oui je comprends mais tu aurais pu simpelment m'envoyer un mail pour me dire de citer la source

d'autre part tu remarques qu'au vu de ce qu'avances patrick tes sources sont sans source aussi , puisque le blog n'est pas l'auteur mais juste une citation de texte sans auteur , Patrick cite l'auteur .

mais tu as raison , je n ele referai plus , maladroit que je suis

et le respect alors ?! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 11:03:13

Ite missa est

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:03:43

et entre nous qui s'en souviendra de l'auteur ? n'est ce pas le fond du texte qui pose à réflexon .

l'abbé pierre ne ferait pas tout un patacaisse si ses citations étaient reprises à bon essien ...

tu sais parfois l'humilité si souvent décriée ici , ça peut être cela .

et le respect alors ?! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 11:04:37

Oups... ce n'est pas de moi !

et le respect alors ?! par Patrick (invité) (81.240.119.xxx) le 11/05/07 à 11:05:40

Romain, quand tu me cites, j'aimerais (par respect pour les droits d'auteur) que tu mettes des guillemets, stp.
...
Je rigooooole!

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:05:45

oui certains disent aussi MEA CULPA

sans savoir pourquoi

et le respect alors ?! par (invité) (216.216.32.xxx) le 11/05/07 à 11:07:33


et le respect alors ?! par (invité) (216.216.32.xxx) le 11/05/07 à 11:08:56

Que veut dire cette phrase Romain?: je ne me suis pas évertué de cela. Tu connais le sens de evertué? Tu connais la notion de réfléchir avant de s'exprimer par écrit? fais toi offrir un dictionnaire!

et le respect alors ?! par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 11/05/07 à 11:09:30

Romain,

>>> "d'autre part tu remarques qu'au vu de ce qu'avances patrick tes sources sont sans source aussi "

Je n'ai jamais écrit que je connaissais la source, j'ai indiqué un lien où figurait à la virgule près le même texte que le tien.
Bon j'arrête là, le message est passé de toute façon.
---------------
Pour en revenir aux discours de Sarko et Ségo, les auteurs bossent pour eux et ont bien sûr donné leur accord, rien à voir.

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/05/07 à 11:14:14

D'autant que c'est leur boulot, qu'ils sont rétribués pour cela.
gm

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:15:33

@Kemalic : tu m'as demandé la permission pour me citer ?
bonna llez sans rancune de toute façon tu as bien fait


@invité : stupide ta réflexion , ça doit gazouiller dans lslip , tu es plus intelligent gra^ce à moi ;)

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:18:42

INVITE ,

c'est sans respect que je te balances cela dans la tronche !

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/s_evertuer.php

voilà enfonce toi ça dans ta tête de blaireau !

et le respect alors ?! par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 11/05/07 à 11:23:41

dans le sens "ai je le droit de citer le texte" oui rien à voir mais dans le sens "ce que je dit n'est pas de moi mais le principal est de me faire comprendre" c'est pourtant la même chose...

tout ce que nous disont est il forcément de nous ?

Z'êtes compliqués... mais compliqués... ou lala !! (presque autant que moi...)

et le respect alors ?! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 11:25:14

j'comprends plus rien...
belon, l'huitre de la cap (ça c'est de moi !)

et le respect alors ?! par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 11/05/07 à 11:27:17

et Belon attends... "ce n'est pas dans les plus belles huitres que se cachent les plus belles perles"

ets ce de moi ?

et le respect alors ?! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 11:31:42

écrit précisemment ainsi, Mister Olivier, c'est bien de toi, félicitations. Mais je réclame fermement des royalties pour usage et abus de mon nom...

et le respect alors ?! par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 11/05/07 à 11:33:59

sauf que l'huitre de Belon existe réellement... si si

http://www.jedecouvrelafrance.com/f-116.finistere-les-huitres-de-belon.html

alors alors je parlait de Belon ou de Belon ?

et le respect alors ?! par (invité) (216.216.32.xxx) le 11/05/07 à 11:34:30

Romain bravo! Tu as tout bon sur la conjugasion du verbe s'évertuer mais tu as tout faux sur le sens de ce verbe! S'évertuer veut dire faire des efforts. Alors évertue toi à expliquer un peu ce que tu as voulu dire: je ne me suis pas évertué de cela; amha tu as confondu avec le verbe se vanter? Fais toi offrir un dictionnaire!

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:36:51

@INVITE : s'évertué signifie cela aussi :

prendre beaucoup de peine pour faire quelque chose


tu as vraiment du temps à perdre pour essayer de me "casser" cela m'amuse plutôt qu'autre chose .

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:38:08

Oupss la source !

http://fr.answers.com/topic/vertuer

et le respect alors ?! par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 11/05/07 à 11:38:39

vous avez vu c'est comme dans les feux de l'amour, ce post prend plusieurs facettes l'histoire des mots et l'histoire des huitres...

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:41:05

oui et même si on ne peut pas confondre une huitre et une moule , on peut se tromper sur beaucoup de choses écrit ici et là , si les gens ont des cervelles aussi dures que des coquilles d'huitres !

et le respect alors ?! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 11:45:24

Olivier: on pourrait discuter longtemps, car la majuscule ou pas (b ou B) laisse planer un doute...
En tout état de cause je chiffre à 15.000 euros le préjudice.
Dans l'attente, cordialement.

et le respect alors ?! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 11:45:29

Olivier: on pourrait discuter longtemps, car la majuscule ou pas (b ou B) laisse planer un doute...
En tout état de cause je chiffre à 15.000 euros le préjudice.
Dans l'attente, cordialement.

et le respect alors ?! par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 11/05/07 à 11:46:41

Romain dans un autre post de ce matin j'ai mis qqpart que ceux qui me haissent me rendent plus fort... ceux qui m'attaquent sans raisons ou pour des raisons futiles encore plus ! keepcool et tu verras avec l'age on finit non pas pas s'écraser mais par ignorer.

et le respect alors ?! par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 11/05/07 à 11:49:15

c'est cher Belon c'est cher... est il possible de négocier ?

et le respect alors ?! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 11:50:58

non, impossible Olivier, désolé, par contre on peut envisager un échelonnement sur plusieurs siècles...

et le respect alors ?! par olivieR (invité) (83.206.7.xxx) le 11/05/07 à 11:53:54

sais tu qu'à chacune de tes réponses je fait tourner mon compteur... j'en suis à 60000€ car en + un des tes posts à été doublé et la je m'en fiche car en affaire je suis intraitable !!!!!

et le respect alors ?! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/05/07 à 11:54:53

Damned, je vais manger... bon app !

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:55:16

@Olivier : tu as tout à fait raison , mais je n'arrive pas à ignorer . bientôt bientôt pour ma quart de siècle peut être :)

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 11:56:20

@Belon : je croyais que tu ne mangeais plus :) mets pas trop de vinaigrette dans la salade et pas plus de 50grs de pain :)

et le respect alors ?! par (invité) (216.216.32.xxx) le 11/05/07 à 11:57:18

Romain je vais continuer à t'amuser, tu ne fais que répéter ce que j'ai écrit pour la définition mais tu n'arrives pas à expliquer ta phrase qui n'a aucun sens. On écrit s'évertuer à (+ verbe infinitif), parfois s'évertuer contre (+ un nom), jamais s'évertuer de.

et le respect alors ?! par (invité) (85.2.105.xxx) le 11/05/07 à 12:03:08

tu c ou tu te le fou le respect? au fin fond de ton trouducul.....

et le respect alors ?! par FreddieCatherine (membre) (90.18.35.xxx) le 11/05/07 à 12:06:01

...soupir...

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 12:09:04

@invité : oui oki , j'ai compris et après ? je ne suis pas à l'école ... tu veux me noter ? perds pas ton temps avec moi , je suis très tétu ...


donc j'explique :
je ne me suis pas évertué de cela

j'aurais du mettre : je ne me suis pas évertué de faire cela

c'est mieux ?

et le respect alors ?! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 11/05/07 à 12:10:38

non attends je reprends :


je ne me suis pas évertué A faire cela

merci en tous cas , j'ai des QCMS de grammaire bientôt j'apprends j'apprends ça a au moins cela d'utile

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 14/05/07 à 09:29:50

Un moment de tendresse, dans ce monde si particulier...

Un jour,
J'ai voulu courir plus vite que mes pieds

quelle drôle d'idée !

Ce qui devait arriver, arriva...

je me suis ramassé en beauté !

Aujourd'hui,
je suis assis sur le chemin,
Nonchalamment,
je vous regarde passer, en coup de vent.

J'ai mis des pansements un peu partout,
espérant que l'on me plaigne
mais vous êtes trop pressé pour vous arrêter.

Alors, j'attends...
simplement que l'envie revienne
oh !
Pas pour vous poursuivre.
J'ai déjà donné !
Ni pour vous comprendre.
La fureur et le bruit c'était avant.

Non,
juste pour avancer,
un peu plus loin que l'horizon...

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 14/05/07 à 11:15:42

courir plus loin que l'horizon

vaste programme

qu'il est long , qu'il est loin , ton chemin papa.....

Chacun son chemin, pourvu qu'il mène au bonheur.

gm

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 30/07/07 à 10:34:20

-reconnaissance de la valeur ou du bien-fondé- ou -sentiment de soumission fondé sur la crainte- Le respect restera toujours un sujet de débat...

J'aime bien me replonger dans ce post pour y retrouver certains échanges parfois savoureux.

Comme une petite gifle de rappel...

et le respect alors ?! par LePat (membre) (86.65.132.xxx) le 30/07/07 à 15:28:36

.

salut,
je tombe sur ce topic (avec un an de retard !!! ) et je me souviens que l'évènement d'alors ne m'avait pas laissé indifférent:






----------------------------------------------


J'ai vu la trombine des mômes
devant la télé du bar, au coin de la rue en bas ........

je pense, en tant que simple CAPteur de base, "poéteur pas shooté" , que si chaque mec sur un stade se met à donner des coups de boule à chaque fois qu'il veut sauver son honneur face à des mots injurieux.....ça va donner un sacré bordel sur les pelouses !!! .....

bon, ça se discute !!

Mais les loupiots des stades de la planète qui s'identifient à leur idole, même s'ils sont fans du dernier groupe branché, ne garderont que l'image d'un vrai mec qui sait en découdre sur le terrain, et pas sûr que ce soit la bonne......

Devant les agissements de la personne lui faisant référence, comment peut-on demander à un gamin de choisir entre l'inacceptable et le raisonnable, surtout quand la référence en question s'excuse de ses mauvais gestes tout en ne regrettant rien !?

......le gamin choisira la facilité, celle qu'on lui interdit habituellement, et il reproduira faits et gestes du Dieu à qui l'on pardonne tout. Devant des repères à géométrie variable et à un âge où les subtilités de la tolétance ne l'effleure pas encore , il a de quoi être perdu ............

Comment j'explique ça aux mômes ??






Berlin 2006 / enfin c'est juste une réaction comme ça, à chaud ....
( 20h47,...3/4 d'heure que Dieu a parlé, et 29° à l'extérieur !!) .... et qui n'engage que moi...... )







LES BOÎTES DE COCA




Ici ou là, en zone ou ailleurs
Ballon rond ou sur boîtes de coca
Sur l'herbe qu'est toute niquée
Gamin de l'ombre bats-toi !!!

J'ai mal à mes racines
Ma coupe est trop remplie
Des choix de haine
Ou des mots doux que j’t’ai pas dis......

Sois un homme mon fils,
Vas-y cogne mon frère !!
Rage et cœur sera ta foi
Et tu sais que de courber l'échine
On meurt plus qu'on en ri……………

Papa où elle va la terre la nuit ??
Et quel jour fera ma loi ?
Si tu me vois de là-haut
Ôte de mon corps l'épine
D'un mot guidant mes pas......

Ne réponds pas au verbe trop facile
Ne cède en rien au geste guerre
Et donne d’amour plus qu’on reçoit

Père c'est le bordel en bas
Le soleil cogne au fond des yeux.......
Et je t'aime, moi non plus !!!
J’avais un rêve en bleu

J'suis perdu............




-----------------------------------------------








bon, bref ,...c'était juste comme ça en passant ......salut.......

et le respect alors ?! par R (invité) (194.153.110.xxx) le 30/07/07 à 15:36:59

Tu as tord de passer Le PAt ! c'est super de te lire !

c'est parce que tout le monde ne fait que "passer" que les choses restent finalement

faut rester et décrasser à fond la merde qui s'attache
(padon , padon , je suis très cru :o)

la violence est à INTERDIRE !

je ne me suis jamais battu , et je n'ai jamais été agressif verbalement avec qui que ce soit , l'arrangement on peut toujours le trouver par un échange posé , ou au moins respectueux , et je suis toujours en vie .

savori se maitriser , c'est être adulte je crois non ?

et le respect alors ?! par LePat (membre) (86.65.132.xxx) le 30/07/07 à 16:09:54

.


"Romain", tu as raison, c'est la sagesse même .....


(LePat passe et repasse ........)

et le respect alors ?! par LePat (membre) (86.65.132.xxx) le 30/07/07 à 16:16:48

.






ah j'oubliais: ......et que la médiocrité trépasse !!

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 27/09/07 à 14:43:44

voilà

on me parle de zidane
on me crie dessus

et la nostalgie reviens...

et le respect alors ?! par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 27/09/07 à 16:11:14

bah oui, qu'est qu'on en fait du respect ?
il est important d'au moins respecter ceux qui nous respectent.
Pour les autres, on est pas obligé.
Faut pas pousser non plus.
gm

et le respect alors ?! par eric8 (membre) (81.49.32.xxx) le 28/09/07 à 11:17:37

avant de voulloir respecter les autres je pense qu'il faut commencer par ce srespecter soi même.

et le respect alors ?! par pillow (invité) (89.80.131.xxx) le 28/09/07 à 12:39:31

"il est important d'au moins respecter ceux qui nous respectent."
Et qui commence?

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/02/08 à 16:30:15

up
pour mon bel italien

et le respect alors ?! par Materazzi (invité) (83.152.92.xxx) le 29/02/08 à 16:31:27

tou a déterré la hache de guerra

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/02/08 à 16:32:08

nan
j'ai une demi heure à perdre
un battle j'aime...

et le respect alors ?! par Superleggero (invité) (85.1.250.xxx) le 29/02/08 à 16:34:29

Materazzi, t'aimes les Maserati ?
Pffff...

et le respect alors ?! par Materazzi (invité) (83.152.92.xxx) le 29/02/08 à 16:38:14

Si mamma mia, jen pocède quatro ! é ouné ferrari avec qui j'émmène mé ragazze à 250 kilometro sour lé autorouté. je veu meme bien prendré mielou é son radar

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/02/08 à 16:38:42

ça va peut être trop vite pour lui ?

et le respect alors ?! par Materazzi (invité) (83.152.92.xxx) le 29/02/08 à 16:40:04

tou lé carabinieri son fou dé ma bagnolé é de mé ragazzé normal il peuve pa se lé payé

et le respect alors ?! par Materazzi (invité) (83.152.92.xxx) le 29/02/08 à 16:41:40

yé vé plou vité ké Milan (Barros) il fé ké du 280 à la hora !

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/02/08 à 16:42:16

en tout cas, celle de rothen, ils ont su en faire quelque chose
pour en revenir au respect
je croyais que tu allais me parler de notre bon président...

et le respect alors ?! par Materazzi (invité) (83.152.92.xxx) le 29/02/08 à 16:44:42

Silvio ? ah non tou parlé dé lé mari de Carrrrla ? é oune uomo bien couillou célui la Carla elle a bien choisi ! é en plous il a la puissancé atomica ké Silvio il a pa ma Silvio il a lé MilanAC ké é plou pouissa encoré

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/02/08 à 16:47:42

moi, c'est la juve que j'aime bien
trezeguet surement

carla, même pas en rêve
question de rouage

et le respect alors ?! par Materazzi (invité) (83.152.92.xxx) le 29/02/08 à 16:50:05

ma yé fé ouné gafe ouné dé plous yé fé croiré ké yèmé lé milan AC alor ké yé jou à l'Intero ! si ma mamma elle lé sé yé soui mort !

et le respect alors ?! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 29/02/08 à 16:54:07

fais gaffe que la soeur de zinedine n'est pas ton nmr de sms

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge