tapis de jogging ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de jogging ? par gérard (invité) (84.74.210.xxx) le 11/07/06 à 13:30:51

bonjour,
j'aurais voulu savoir si il est tout aussi bon de s'entrainer sur un tapis de jogging dans la salle de fitness qu'aller courrir dehor par
30° ?
est ce que l'entrainement est le meme ?

tapis de jogging ? par gérard (invité) (84.74.210.xxx) le 11/07/06 à 15:23:41

pouvez vous m'aider ?

tapis de jogging ? par Atchoum (invité) (86.202.41.xxx) le 11/07/06 à 15:32:04

Pourquoi pas!!??
Aprés tout cela demande un effort à fournir.....
Mais tu ne pourras que travailler l'endurance!

tapis de jogging ? par (invité) (84.74.210.xxx) le 11/07/06 à 16:21:03

et bien oui mais je peux régler la pente aussi !

tapis de jogging ? par PerezCuapio (membre) (86.212.251.xxx) le 11/07/06 à 19:52:51

oui bien sûr bonne idée !

moi j'y vais quelque fois pour du vélo en récupération avec des intensités et des pentes différentes , je ferai de même pour la course à pied quand il fera trop trop chaud ou quand il fera trop froid

n'hésite pas

tapis de jogging ? par leonard (membre) (87.88.242.xxx) le 11/07/06 à 20:33:07

Oui sans hésiter Gérard.

Je me suis remis à courir il y a 10 ans en ne faisant que du tapis pendant des mois, et en ce moment avec 36° dehors à Montpellier (à l'ombre! ...en plein soleil je ne sais pas) c'est mon quotidien. Je préfère courir chez moi, volets baissés et ventilo en route par 25°, je ne m'imagine même pas courir dehors sous ce cagnard. J'ai acheté mon tapis pour ça, pour pouvoir continuer à courir l'été.

Il faut aimer le tapis bien sûr, et varier le travail sinon ça peut paraître long: séances de côtes, fractionnés, et séances d'endurance en feuilletant une revue ou en suivant le Tour de France... Bon courage!

tapis de jogging ? par Deepsky (membre) (82.126.228.xxx) le 11/07/06 à 21:36:52

Ca c'est un truc chapeau! Déjà j'ai peur de monter dessus ensuite tout ce qui est cardio sur matèriel fixe, je trouve ça déprimant.
Bien sûr si on n'a pas d'autres solutions mais nous ne sommes ni dans le sahara ni sur la lune ni au pôle nord!
En complément peut être ou si blessé mais franchement...
de manière régulière vous êtes soit héroïques soit agoraphobes! Je caricature mais quand même!
La course à pied sans le terrain ni l'air du dehors ni le visuel... devant le tour de France si passionnant à regarder... comprends pas trop

tapis de jogging ? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 12/07/06 à 01:48:53

Pareil que Deepsky...
Pour moi qui vis en Polynésie, j'ai vraiment du mal à comprendre tous ceux qui vont dans des salles de fitness climatisés alors que l'eau est à plus de 25°, qu'on peut courir ou faire du vélo en t-shirt toute l'année...
Mais tous les goûts sont dans la nature et tant mieux...

tapis de jogging ? par gérard (invité) (84.74.210.xxx) le 12/07/06 à 09:47:47

merci de vos réponse, je peux voir que je ne suis pas le seul ;)

tapis de jogging ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 12/07/06 à 10:40:48

Ma petite contribution : j'ai accès à une salle de gym avec des tapis de course et je me disais comme toi que ça pouvait être pratique en cas de pluie, ou de grosse chaleur, voire de pollution. Résultat : je n'y suis allé qu'une seule fois, et encore 10 minutes. C'est vraiment plus agréable de courir dehors et les conditions météo difficiles forgent le mental pour tes courses à venir. Ceci dit, j'ai fait un peu de rééducation sur ces tapis et là c'est très utile.

tapis de jogging ? par leonard (membre) (87.88.242.xxx) le 12/07/06 à 10:46:11

Il y en a qui comprennent pas qu’on puisse courir sur un tapis, il y en a d’autres, ou les mêmes, qui ne comprennent pas qu’on puisse courir 100km, ou pire, 24h sur un anneau d’1km. Et pourtant certains associent les deux, comme Alain Forcella, recordman du monde de 24h sur tapis. Il faut sans doute beaucoup aimer la course à pied pour en arriver là.

Comme d'autres je préfère aller courir 2h dans la garrigue avec ma chienne en début de printemps. Il y a le plaisir de courir et il y a d’autres plaisirs autour. Sur un tapis il ne reste que le plaisir de courir (c’est déjà pas mal !)

Mais en cas d’empêchement c’est bien de pouvoir utiliser le tapis, ça permet de pouvoir poursuivre son programme. J’ai l’habitude de voir passer beaucoup de coureurs devant chez moi. En ce moment il n’y a pour ainsi dire personne, et ils ont raison. Ce n’est pas bon de courir sous le cagnard. Maintenant, le coureur qui court pour son plaisir, celui qui n’est pas en préparation ou qui prépare des courtes distances trouvera peut-être aussi bien de ne rien faire par ces températures. Mais celui qui a un objectif nécessitant un entraînement intensif sera bien content de pouvoir courir en intérieur quand les conditions climatiques ne lui permettent pas de sortir (la chaleur mais aussi le verglas ou la pluie …quoique non, moi la pluie ça ne me dérange pas, je sors quand même)

Les séances de travail passent très vite sur un tapis. Je dirais même qu’elles sont pour moi plus agréables que sur piste. Pourquoi ? deux hypothèses, d’abord la vitesse est constante, ensuite avec l’écran sous les yeux on visualise mieux le travail qu’on est en train de réaliser, c’est encourageant. Effectivement les séances d’endurance peuvent paraître longues, je parlais au-dessus de revues et télé (le Tour de France ce n’est qu’un exemple Deepsky, moi ça fait plus de 40 ans que je le regarde, mais c’est pas obligé !;-)) Sinon je joue sur des variations d'allure, ça passe plus vite.

Enfin autre avantage du tapis et pas des moindres : on note mieux sa progression car il n’y a pas les variations qu’on trouve en extérieur.

tapis de jogging ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 12/07/06 à 12:04:48

oui enfin à l'interieur il peut faire très chaud aussi, à moins d'avoir la climatisation! En plus comme il n'y a pas de vent en interieur les hautes températures sont encore plus insupportables.
A moins d'avoir une vielle maison avec une vieille cave et d'y mettre le tapis à l'interieur ça ce serait pas mal!

à+

tapis de jogging ? par Deepsky (membre) (82.126.236.xxx) le 12/07/06 à 13:00:12

Courir et regarder la télé ça je comprends pas non plus mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas.
Il y a juste une chose que je comprends c'est qu'on puisse être différent mais ce que je ne comprends pas c'est que pleins de gens ne me comprennent pas, enfin je suppose parce que si ils me comprenaient enfin je veux dire vraiment comprendre ils ne comprendraient pas ce qu'ils font ni pourquoi je comprends qu'ils le fassent mais là déjà je ne comprends plus ce qu'à l'origine j'aurais du comprendre pour mieux le faire appréhender.

tapis de jogging ? par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 12/07/06 à 13:40:50

oula deepsky.. mal de tête assuré pour suivre..

tapis de jogging ? par al (invité) (83.157.254.xxx) le 12/07/06 à 13:48:30

Cà me fait penser aux Têtes raides çà ! "je comprends les gens qui comprennent que je ne les comprends pas..."

tapis de jogging ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 12/07/06 à 14:19:43

Deepsky, si tu conçois qu'on puisse faire de la musculation (en interieur?)courir sur un tapis est dans le même ordre d'idée. Moi ça m'attire pas du tout de courir sur un tapis, j'y ai jamais pensé mais bon c'est peut-être une bonne solution je sais pas.

à+

tapis de jogging ? par Deepsky (membre) (82.126.224.xxx) le 14/07/06 à 06:47:29

AL je ne la connaissais pas celle là des "têtes raides" c'est quel album?
La muscu c'est vrai que j'en pratique chez moi seul ( après avoir fréquenté des salles ), tu as raison quelquepart c'est un sport un peu bizarre, un truc de solitaire mais c'est aussi de toutes façons, un sport assez statique contrairement à la course à pied. Pour moi, le tapis de course ce n'est plus vraiment de la course à pied ça ampute la CAP de trop de belles choses mais je sais aussi que c'est un moyen de compléter son entrainement ou de se rééduquer ou de se simplifier la vie.
Mais c'est bien dommage je trouve, surtout devant la télé, devant n'importe quelle émission, même la retransmission d'un marathon!

tapis de jogging ? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 14/07/06 à 22:20:55

Bonsoir,

Mon grain de sel: mon ostéopathe (eh oui encore lui! lol) s'entraine à 80% sur tapis, et son palmarès est vraiment bon. DOnc pourquoi pas si on n'en a la volonté (ça doit bien faire travailler le mental ce truc), et si on n'a pas le choix.

Delphine

tapis de jogging ? par Philly (membre) (84.177.248.xxx) le 14/07/06 à 22:30:29

L'idee de courir sur un tapis me deprime totalement. Une des raisons pour lesquelles j'aime la CAP est le communion avec la nature, les paysages, les odeurs, les sons, l'air pur, etc.

Je prefere courir le soir tard voire meme m'abstenir de courir quand il fait tres chaud plutot que de courir sur un tapis. De toute facon, c'est tellement ennuyeux que je suis sur que je ne tiendrais pas 10 mns.

tapis de jogging ? par PerezCuapio (membre) (86.218.92.xxx) le 14/07/06 à 22:42:40

c'est justement parce que c'est ennuyeux que tu dois te forcer à courir sur tapis pendant une heure au moins , plus c'est difficile mieux c'est , dans le domaine du mental bien sûr

tapis de jogging ? par Philly (membre) (84.177.218.xxx) le 14/07/06 à 22:48:31

C'est justement parce que c'est ennuyeux que j'ai pas DU TOUT envie de la faire. Je me fais deja assez chier au boulot pendant 8 heures par jour a bosser avec des trous du cul pour m'enfiler une heure de contrainte supplementaire.

tapis de jogging ? par floflo (membre) (88.121.121.xxx) le 14/07/06 à 22:54:49

trous du cul.. enfiler.. quel programme.. :-)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge