chaussure trail pour supinateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure trail pour supinateur par xipho3 (invité) (85.68.20.xxx) le 11/07/06 à 20:12:00

Bonjour

J'ai acheté cette apres midi la wave ascend de mizuno .
Pensez vous qu'elle soit adapter pour les personnes qui sont supinateur ? d'apres le marchand c'est oui .
Que me conseileriez vous comme chaussures ?

merci d'avance pour vos reponse
xipho

chaussure trail pour supinateur par (invité) (83.157.11.xxx) le 15/04/09 à 10:07:22

je cherche egalement des trails pour supinateurs et visiblement la ascend est une chaussure pour pronateur leger ou pronateur, c'est ce qui est du moins precisé sur les sites de vente, donc tu risque de te blesser si tu utilise ce modele surtout si tu cours bcp.

chaussure trail pour supinateur par (invité) (195.221.155.xxx) le 12/05/09 à 12:18:07

pour les chaussures de supanateurs en trail rien ne vaut les asics trabucco. Personnellement elles me conviennent parfaitement. Par contre il ne faut pas en abuser sur terrain sec. elles sont trop rigides. J'utilise alors des xt wings de chez salomon qui ne sont pas spécifiques aux supinateurs bien au contraire mais qui ne me donnent aucune douleur.

chaussure trail pour supinateur par (invité) (90.55.104.xxx) le 12/05/09 à 17:38:34

(invité) (195.221.155.xxx)
La Trabucco est une chaussure pour pronateur (Duomax) et non pour supinateur. Parfois il faut mieux se taire que dire des conneries!

chaussure trail pour supinateur par (invité) (86.203.73.xxx) le 12/05/09 à 19:09:22

Je suis supinateur et pour avoir étudié le pb de près récemment, je peux te dire que l'Ascend ou la Trabuco ont une compensation pour la pronation, ce qui est vraiment à éviter globalement. MAintenant si tu cours uniquement sur chemins accidentés, je pense qu'elles doivent être utilisables. Si par contre tu compte courir sur du plat, elles sont à éviter.
Moi j'ai la Trabuco (achetée avant avis de mon podologue) et je ne fais que du vrai trail avec. Sinon semelles podo + chaussures universelles. Attention aussi à ce qui est marqué sur les étiquettes en magasin ou à ce que disent les vendeurs, il vaut mieux vérifier :(

chaussure trail pour supinateur par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 12/05/09 à 19:14:39

sur du vrai trail le controle de pronation perd pas mal de son sens!

chaussure trail pour supinateur par ben (invité) (80.82.234.xxx) le 19/06/09 à 14:41:17

slt à tous,
je suis moi-même supinateur et après avoir demandé avis auprès de professionnels, la meilleure des choses à faire est bien semelles conseillées par podologue + chaussures universelles.
a+

chaussure trail pour supinateur par lolopeel (invité) (194.154.218.xxx) le 19/06/09 à 16:22:33

si c'est une supination legere, on peut aussi essayer des universelles comme cascadia 4 ou supernova riot et ce sans semelles, ce que je fais après avis du podologue (attention je comprends que chaque pied et chaque supination est différent)

chaussure trail pour supinateur par Globe (invité) (145.248.195.xxx) le 19/06/09 à 17:30:01

en effet, en trail comme en route, le meilleur truc à faire et de se choisir une chaussure universelle qui sera équipée d'une semelle ortho si nécessaire.

Je confirme aussi, la Trabucco à une semelle DuoMax... qui est pour le contrôle de la pronation.

En universel chez Broonks, je crois que c'est la Arcadia (à vérifier)

chaussure trail pour supinateur par lacour (invité) (193.252.206.xxx) le 20/06/09 à 03:24:08

moins de 5% de la population est supinateur c est donc extremement rare. etes vous sur d etre supinateur ? si vous aviez des chaussures corrigent trop la pronation et que vous etes universelle vous pouvez croire a l usure des chaussures que vous etes supi?

chaussure trail pour supinateur par pascal24 (invité) (78.224.72.xxx) le 20/06/09 à 07:59:15

les cascadai de Brooks sont si je ne m'abuse plutot destinées à des supinateurs, en tous les cas je les utilise, étant moi même supinateur, et je n'ai eu aucun souci avec.

chaussure trail pour supinateur par pascal24 (invité) (78.224.72.xxx) le 20/06/09 à 07:59:51

cascadia pardon pas cascadai

chaussure trail pour poid tres lourd par francois (invité) (5.50.40.xxx) le 07/02/13 à 22:45:34

bonsoir je cherche une chaussure de trail le plus adapté a mon poid c a dire 115kg donc on ma parlé de c modele ci
-fuji trabucco
-gel sensor
-saucony xodus
_cascadia 8
je voulais avoir vos avis merci

chaussure trail pour supinateur par j-yves (invité) (78.117.76.xxx) le 15/04/13 à 21:21:47

le top pour supinateur,c'est asics upterra
c'est une trabuco pour supinateur,mais il
parait qu'ils ont cessé d' en produire
cet année (j'ai la rage) sinon,les brooks
cascadia ne sont pas mal non plus mais bon ...

chaussure trail pour supinateur par j-yves (invité) (78.117.76.xxx) le 15/04/13 à 21:23:04

le top pour supinateur,c'est asics upterra
c'est une trabuco pour supinateur,mais il
parait qu'ils ont cessé d' en produire
cet année (j'ai la rage) sinon,les brooks
cascadia ne sont pas mal non plus mais bon ...

chaussure trail pour supinateur par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 16/04/13 à 16:00:25

chaussures trail pour supinateur......
les groles de trail sont equipés de renfort pronation, pour equilibrer, rdv chez podologue pour semelles eventuellement si le fait d etre supinateur conduit à des periostites ou autres
a titre perso : supinateur avéré et severe, je ne cours qu en universel et pour le trail : magic trabucco, jamais aucun soucis avec que ce soit dans du courte distance ou du longue distance voire ultra

chaussure trail pour supinateur par MathsSupintateur (invité) (92.95.12.xxx) le 04/11/16 à 20:42:59

Un up pour actualiser les données, l'asics upterra n'étant plus dispo...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge