déchirure aux ischios

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déchirure aux ischios par footix (invité) (82.224.12.xxx) le 11/07/06 à 21:44:03

bonjour,
voila mon problème est le suivant.
janvier 2003 je me fais une déchirure à l'ischio jambiers( jambe gauche).je vais voir le toubib, qui préssé ne m'osculte pas, ne me fait pas passer d'examens. selon lui j'avais une contracture et une semaine de repos suffirait.

deux mois plus tard (en mars)je m'aperçois que j'ai un tres gros bleu au niveau de l'ischio. je vais voir un autre docteur , je passe une écho mais c'est trop vieux on voit pas grand chose. le doc m'osculte et voit que mon muscle s'est complètement atrophié(aloongé sur le ventre je n'arrivait pas à à plié la jambe). je fais donc du kiné et je tavaille en concentrique puis à cause de graves problèmes personnel j'arrete tout traitement pendant plusieurs mois.

Ensuite une fois la situation tassée debut 2004 je repasse chez le doc à cause d'une fibrose à l'ischio, et du fait que je n'arrive pas à bien courir. là le kiné me fait 10 à 15 séances avec de l'electricité mais rien n'y fait pas d'amélioration. je me dis alors que le footing est réparateur je me remets à courir péniblement mais même si la fibrose à presque disparu une douleur à l'insertion avec la fesse apparait.

mars à mai 2005 j'ai fait 30 séance de kiné avec un machine à ondes de choc et un tes gros trvail en excentrique le résultat est moyen .conseillé par mon kiné je fait des semelles orthopediques (faites en septembre 2005 et pas chngées depuis) pour mieux courir( j'ai pris du poids et perdu du muscle, je cours sur les extérieurs, pieds en canrds). le resultat est probant
pourtant la douleur aigues à l'insertion de la fesse est toujours là sur les sprint elle fait trés mal.
quest-ce cela paut être? comment le soigner?
j'en ai trop marre de faire du kiné que faire...
En plus il ya 3 mois je me tord la cheville gauche bien sur et il ya 1 mois je me fais une dechirure aux adducteurs gauce evidément(à l'insertion haute et sur le tiers moyen)
je vous remercie par avance.

déchirure aux ischios par footix (invité) (82.224.12.xxx) le 12/07/06 à 17:01:19

alors personne pour m'aider sniff!

déchirure aux ischios par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 12/07/06 à 17:09:07

Apparemment tu n'as jamais consulté d'ostéopathe, qui serait à même de contrôler que tu n'as pas un déséquilibre du squelette (par exemple au niveau du bassin) qui engendre ces blessures.

Pourrais-tu t'en faire conseiller un dans ta région ? Tu vas le voir avec ton dossier (radios, semelles...) et déjà tu en sauras probablement un peu plus.

déchirure aux ischios par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 12/07/06 à 17:41:59

tout à fait d'accord avec Cestpasmoi. tu devrais aller voir un ostheo.

ta douleur ressemble à une tendinite. qd une tendinite revient après guérison, c'est que ce qui a provoqué la tendinite est toujours là! logique :)
cette cause peut être : des chaussures pas adaptées à ta morphologie, un pb de squelette comme le suggère Cestpasmoi ou encore un besoin de semelle.

déchirure aux ischios par footix (invité) (82.224.12.xxx) le 12/07/06 à 18:20:32

ok bah si quelqu'un à une personne à me conseiller je suis preneur sur toulouse.
merci

déchirure aux ischios par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 13/07/06 à 14:15:52

Décidément, toi aussi tu es sur Toulouse ??? C'est incroyable, voilà plusieurs fois que je réponds à des posts de "blessés" et à chaque fois ce sont des Toulousains. On va pouvoir monter une clinique courseapied.net à ce rythme là !

Mon ostéo est Eric Dhourliès (05 61 80 44 33) dans le quartier de la Terrasse. Je ne m'engagerai pas sur le fait qu'il soit capable de régler ton problème, mais en tout cas il me paraît fiable sur le plan des diagnostics. Il ne pratique plus la CAP mais il a pas mal couru avant.

Bon courage :-)

déchirure aux ischios par djey (invité) (86.196.60.xxx) le 21/12/13 à 23:57:49

salut , nous sommes en 2013 du coup ou en es tu dans ton problème ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge