Adidas Supernova control

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adidas Supernova control par mog 404 (invité) (86.204.105.xxx) le 13/07/06 à 12:09:54

Bonjour,
J avais posté un message au sujet d une tendinite au tendon d achille, je suis en cours d essai du protocole de Stanish.
J ai egalement changé de chaussures pour des adidas supernova.
Je les ai essayé hier sur mon parcours favori de 10 kms et bien que l'amorti soit meilleur que sur mes vieilles adidas, j'ai ressenti rapidement un point de compression au niveau de l'intérieur du pied droit et qui s'est soldé par une très longue ampoule au niveau de la voute plantaire.
Le décor planté, voici mes questions :
- une fois l'ampoule résorbée et les chaussures éprouvées, cet incouvénient va t il disparaitre "à tout jamais" ... ;-)
- un bon sparadra sur l'ampoule va t il me permettre de courir sans douleur demain matin ?
enfin il y avait un macaron avec les chaussures disant que l'on pouvait les mettre à l'épreuve 28 jours et que l'on pouvait etre remboursé si elles ne convenaient pas; quelqu'un a t il fait cette expérience ? Une grosse ampoule est il un argument suffisant ?
PS: j'ai toujours eu des adidas car je trouve que mon pied " un peu étroit" etait bien maintenu dans ces chaussures. Je ne veux pas spécialement bénéficier du remboursement.

merci de m'avoir lu et de me faire part de vos expériences.

Adidas Supernova control par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 13/07/06 à 12:34:56

ce problème d'ampoule je l'ai eu sur différentes chaussures
et à chaque fois la semelle de propreté faite à mon pied plus de souci(maintenant j'ai des semelles faites à mes pieds donc je ne rencontre plus cet inconvénient)
pour le retour de tes chaussures c'est une société indépendante d'Adidas qui assure le service il faut simplement les retourner à l'adresse indiquée sur les documents test run 28 qui étaient dans la boite avec ton ticket de caisse et la dernière page des docs remplie: on te rembourse la valeur du ticket+les frais de port (tarif -1kg en recommandé) service sérieux et efficace

Adidas Supernova control par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 13/07/06 à 12:37:41

j'ai oublié de te dire que cette chaussure possède un excellent controle de pronation et c'est la raison de ton petit désagrément, de plus il faut un certain laps de tps pour que ton pied s'habitue à ce soutien idem si un jour tu te fais faire des semelles chez un podologue du sport, bonne cap

Adidas Supernova control par mog 404 (invité) (86.204.105.xxx) le 13/07/06 à 12:48:52

merci,
je vais persévérer car ce modele me plait bien et je crois savoir qu'il est adapté aux poids lourds : 95 kgs.

A+

Adidas Supernova control par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 13/07/06 à 12:52:01

tout à fait et ton poids explique en grande partie le fléchissement de ta voute, il faut 50-60km pour que tout se place correctement, bonne cap

Adidas Supernova control par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 13/07/06 à 12:58:22

J'ai eu le même problème que toi. Passé les 2 premières semaines aux compeed, j'ai vraiment beaucoup apprécié les supernova. Je suis passé aux NB 1023 (p.. de soldes) mais ce n'est vraiment pas pareil et je reviendrai aux adidas dès qu'elles seront usées. Le controle de la pronation est vraiment bien et j'avais de meilleures sensations qu'avec les semelles de mon podologue.

Adidas Supernova control par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 13/07/06 à 13:49:08

Je dois être un inconditionnel de la série SuperNova ;) Mais que ce soit les Trails ou les Controls que du bonheur. J'ai le modèle "wide" ayant le pied un peu large, c'est encore mieux.

Modèle particulièrement stable et résistant.

Pour les courses (semi), j'utilise les Rotterdam II puisque le nouveau modèle Supernova Competition est trop fin pour moi - le modèle précédant était nickel.

@+ kristof

Adidas Supernova control par Jambonbeurre (invité) (82.235.215.xxx) le 13/07/06 à 16:09:37

Ce topic tombe bien car j'allais opter pour des Supernova Cushion. Si vous en êtes satisafaits, c'est déjà un bon point.

Adidas Supernova control par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 13/07/06 à 16:14:21

et la Rotterdam est également une trè bonne chaussure pour un poids moyen

Adidas Supernova control par Jambonbeurre (invité) (82.235.215.xxx) le 13/07/06 à 16:16:51

La cushion, c'est pour du poids lourd aussi ou ca peut convenir à du moins de 75 kgs ?

Adidas Supernova control par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 13/07/06 à 16:18:27

La cushion convient mieux à du moins de 75Kg car elle est plus légère et curieusement mieux amortie dixit le site adidas.

Adidas Supernova control par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 13/07/06 à 16:20:13

la cushion signifie amorti il n'y a pas de controle de pronation c'est donc une chaussure de type universel et par rapport à ton poids aucun souci

Adidas Supernova control par Jambonbeurre (invité) (82.235.215.xxx) le 13/07/06 à 16:20:23

Ok merci pouir l'info. Bon, ben, ca m'arrange.
Elles sont à 70 euros actuellement. Je pense que je vais les prendre, histoire d'être sûr d'avoir ma pointure.

Adidas Supernova control par Jambonbeurre (invité) (82.235.215.xxx) le 13/07/06 à 16:24:03

Je recherche effectivement une universelle car je me suis fait des semelles.
A ce titre, j'ai été voir un podologue qui fait de la posturologie, c'est bluffant.

Adidas Supernova control par pierrot59 (invité) (80.200.249.xxx) le 14/07/06 à 13:24:10

je voulais savoir si le modèle Adidas Supernova control convenanit aux coureurs "légers" (poids inférieur à 70 kg) ??

Je voulais également savoir si personne n'avait de problème de pointure car je les trouves très étroites au bout et je serais obligé de taper sur une grosse pointure.

Merci

Adidas Supernova control par mog404 (invité) (81.51.168.xxx) le 14/07/06 à 14:07:59

pour ma part j'ai presque toujours eu des adidas pour courrir ou pour le reste, et en effet il me semble que pour la supernova le 44 est un peu plus petit que d'habitude.
J'ai eu peur avant la première sortie mais finalement ça va de ce coté là, je continue avec ma pointure habituelle.J'ai des ampoules de coté mais pas devant ... ;-)

Adidas Supernova control par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 14/07/06 à 17:48:36

>je voulais savoir si le modèle Adidas Supernova control >convenanit aux coureurs "légers" (poids inférieur à 70 kg) ??

je fais 65-66kg ces temps-ci et aucun soucis avec les SuperNova Control... essayes le modèle Wide si le modèle classique est trop étroit.

@+kristof

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge