CAP et nutrition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et nutrition par audrey59 (membre) (83.204.8.xxx) le 13/07/06 à 13:16:43

bonjour à tous!

je me pose certaines questions relatives à la nutrition et la pratique de la CAP.

j'ai fais différents tests.

courir tôt le matin (surtout avec cette chaleur, eh oui meme dans le nord il fait chaud!) sans prendre de petit déj. quelques morceaux de sucres pour le parcours. résultat: baisse de performance et l'impression d'être coupée du monde! lol

ensuite courir en fin de matinée (petit déj léger car je fais attention à ce que je mange!) après digestion de 2/3h et là c'est mieux mais sans plus.

je ne cours pas en fin de journée.

quelqu'un peut-il me conseiller sur la conduite à tenir?que pensez vous des boissons énergétiques type isostar et qu'apportent-elles rééllement (bien sûr je sais qu'elles n'améliorent pas les perf ms qu'en est-il sur les effets)? merci

ps: mes sorties sont d'environ 1h tous les 2 jours. avec l'ambition de courir plus longtemps par la suite.

CAP et nutrition par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 13/07/06 à 13:34:02

Ton post renvoie plus ou moins naturellement au thème de la CAP à jeun le matin.
Cette formule est pour moi la meilleure.
Pour une sortie de 60 à 90 minutes, ce que tu avaleras plus ou moins longtemps avant ne te servira

CAP et nutrition par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 13/07/06 à 13:34:35

... pas tant que ça.

CAP et nutrition par Fred Le Breton (invité) (195.115.15.xxx) le 13/07/06 à 13:53:43

Bonjour,

pour courir à jeun le matin, il vaut mieux avoir pris un bon repas la veille (sucres lents) et se contenter d'une séance d'endurance (maxi. 75 % de ta FCM).

Pour la fin de matinée (c'est ce que je fais 3 X par semaine) : un bon petit-dej. copieux : céréales ou tartines, ca devrait suffir + hydratation pendant la matinée. c'est normal qu'au début ca soit un peu dur mais ton corps va s'habituer à ce rythme.

Pour ce qui concerne les produits énergétiques, à mon sens , ca n'a aucun intérêt si tu mange suffisamment de sucres lents (pains, pates, riz, p. de terre, etc.)

bon courage

CAP et nutrition par audrey59 (membre) (83.204.68.xxx) le 13/07/06 à 15:17:10

merci pour ces quelques précisions!

CAP et nutrition par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 13/07/06 à 15:21:51

bonjour
j'ai pris l'habitude de courrir à jeun 2 fois par semaine (samedi et dimanche)et souvent plus d'1 heure chaque sortie..et tout va bien...je ne pourrai pas courir le ventre plein.le corps s'habitue tres vite...mais chaquun ses sensations!

CAP et nutrition par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 13/07/06 à 15:27:56

Il y a quand même manger et manger !

Pour ceux que cela gênent de courir à jeun, on peut très bien aller courir le matin 1/2h à 1h après avoir pris son petit déjeuner sans que celui-ci ne soit non plus un festin !

un café, 1 yaourt et 2 petits pains grillés ne me semble pas trop copieux au point de baisser "ses perfs" de façon spectaculaires.

Mais comme dit plus haut, c'est à chacun d'essayer plusieurs formules et de prendre celle qui lui convient le mieux.

CAP et nutrition par RunningMachine (invité) (93.95.239.xxx) le 12/02/11 à 02:14:43

quelques conseils ici
http://www.les-experts.com/article-66746-premier-ultra-trail-3-conseils-nutrition.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge