cycle avant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cycle avant par homo-capiens (invité) (83.152.143.xxx) le 13/07/06 à 23:27:26

L'autre jour, j'ai eu la chance de courir avec un type qui avancait comme une fusée (31 mn au 10 km). Il attaquait le sol par la pointe du pied. Ce soir, j'ai tenté de faire ma seance avec cette technique. Pour la vitesse, pas de problème, mes 400 comme d'habitude en 1mn25s. Par contre, au bout de 6 * 400, mes molets etaient HS.
Alors, j'aimerais savoir si certains d'entre vous courent aussi comme ca, et si c'est inné ou si il est possible à force de perseverance de courir avec cette technique sans exploser ses molets.

cycle avant par Bébère (invité) (82.254.51.xxx) le 14/07/06 à 00:02:12

Comme tu dis, il avance à 31mn au 10km... Un pistard certainement ?

Essaies de courir un 100 m à fond, tu constateras que tu cours sur ... l'avant du pied !!! Comme les pros. Essaies sur 1000m, tes mollets vont exploser comme ton souffle. Pas sûr que modifier ta foulée à ce point soit une bonne chose.

cycle avant par Jet (invité) (88.122.84.xxx) le 14/07/06 à 00:05:45

oui c'est possible de modifier car j'ai commencé l'athlé ya 2ans et depuis j'ai éssayé de rectifié ma foulé et maintenant j'arrive a courir comme sa et sa vien de + en + et la derniére fois j'ai fais un 5000M sur piste et j'ai tout fais avec cette technique et record battu. voila pour mon expérience personnelle

cycle avant par (invité) (88.121.93.xxx) le 14/07/06 à 21:28:23

up

cycle avant par Mika B (membre) (81.241.128.xxx) le 14/07/06 à 21:37:38

Quand je rentre tard le soir ou tot le matin,comme on veut, je cours comme ça afin de ne pas réveiller la miss,puis je me glisse sous la couverture,sans un murmure.En CAP jamais essayé,pourtant je dois avoir de l'expérience........... Mika

cycle avant par homo-capiens (invité) (88.121.93.xxx) le 14/07/06 à 23:12:48

@jet: merci de ton retour d'experience. je vais perseverer et je ferais un petit compte-rendu dans quelques temps.

cycle avant par serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 15/07/06 à 11:55:56

@ MIKA faudrait que tu me fasses un cr complet car moi ce matin j'ai encore les oreilles qui sifflent.....peut-être certaines vapeurs réveillent-elles?

cycle avant par didier (invité) (84.7.125.xxx) le 15/07/06 à 18:14:35

il faut faire la difference entre la plante et la pointe des pieds plus on court vite et court plus on attaque en griffant le sol de la plante du pied et plus on court doucement et long plus on attaque par le talon

l'intention n'est pas d'attaquer par la pointe (plante) mais bien de griffee le sol quelques seconde avant l'impact le pied est en position pointe en l'air (comme si l'impact allait se faire part le talon , ce qui met en tension (par etirement) les muscles du mollet mais au derniers momment un mouvement de griffe de la cheville s'opere et l'impact se fait par la plante (et non pas la pointe) donc a la contraction du mollet ce rajoute le reflexe de contraction naturel du muscle (myotatique) donner par la situation precedente ,

on constate clairement que plus on est performant (rapîde) plus ce geste est net et efficasse ,je croit que ce geste s'ameliore avec la progression naturel de l'athlete , ou par des exercices de placement (gamme) .......... mais apres 22 ans de pratique je crois surtout que l'on a la chance d'etre doué ou pas

cycle avant par homo-capiens (invité) (88.123.124.xxx) le 15/07/06 à 19:13:05

@Didier.
N'etant pas particulierement doué, j'essaie justement d'améliorer ce qui peut l'être pour descendre petit à petit mes temps et retrouver la vitesse de mes 20 ans... En fait, je cours après me jeunesse

cycle avant par serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 15/07/06 à 19:36:04

laisse la jeunesse te ratrapper tu verras c'est pas trop désagréable bien que sur la distance....il faut user de son expérience !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge