Gammes!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gammes! par Deepsky (membre) (82.126.224.xxx) le 14/07/06 à 06:51:56

On parle souvent de gammes mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site ou un ouvrage qui détaille ces différents exercices comme les foulées bondissantes etc...
Merci!

Gammes! par bernard (invité) (86.214.91.xxx) le 14/07/06 à 09:52:53

Ah ! moi aussi je suis intéressé. On parle parfois "d'éducatifs" et autres...
Si parmi nous il y a des gens renseignés, merci de nous faire partager leur avoir.

Gammes! par bernard (invité) (86.214.91.xxx) le 14/07/06 à 09:54:02

... et au passage : bonjour Deepsky !

Gammes! par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 14/07/06 à 12:35:27

Pour les mois sont des exercices qui contribuent au développement de la foulée (Préparation Physique Spécifique) tel que Pas de sioux, foulées bondissantes, talons fesses, montées de genoux (ou skipping), courir en arrière,.... ces exercices sont développés dans le post PPG il me semble.
Alors à tord ou à raisons, parfois nous faisons des gammes avant une séance de qualité type VMA pour l'échauffement ou alors avec une séance de PPG. J'en profite pour dire qu'une séance de PPG ou PPS est une séance de qualité, et donc il ne faut pas en faire de trop. 1x/2semaines en période de développement général est suffisant à mon gout (mais j'avais lancè un post sur le sujet et les avis divergent).
il me semble que les exercices sont détaillés sur le post PPG sinon voir sur ce site : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=366
sur ce même site, il ya également des démonstrations d'exercices de gainage.

Bozo

Gammes! par Deepsky (membre) (83.196.245.xxx) le 14/07/06 à 14:11:33

Merci pour la réponse d'autres plans?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge