Courir en bord de mer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en bord de mer par parisi (membre) (81.185.96.xxx) le 15/07/06 à 14:32:02

Bonjour à toutes et à tous !!!

Au bord de la mer ,quand c'est du sable évidemment , est ce que l'on peut courir sur le sable , au plus près de l'eau et avec ses tennis ou bien est il préfèrable de courir sur les allées bitumées ??

Merci par avance de votre avis et bonnes vacances pour ceux qui partent et bon courage pour les autres .

parisi

Courir en bord de mer par Philly (membre) (84.177.219.xxx) le 15/07/06 à 23:09:45

J'ai trois problemes quand je cours le long de la mer:

- Meme si c'est un paysage magnifique, c'est quand meme assez monotone,
- Il y a souvent beaucoup de vent, et je trouve ca particulierement chiant, surtout quand ca souffle de face,
- Il n'y a jamais d'ombre, et en plein ete, c'est pas genial.

Par contre, certes, le sable amortit le choc, donc c'est quand meme mieux pour les genoux et autres. Mais quoi qu'il en soit, je prefere courir a l'interieur des terres, meme si c'est sur du bitume, que sur le sable. C'est evidemment une opinion parmi tant d'autres.

Courir en bord de mer par preveza (invité) (86.216.139.xxx) le 15/07/06 à 23:18:45

J'ai des sensations merveilleuses en courant au bord de la mer; j'essaye de courir là où le sable est dur (à marée basse lorsque les marées sont bien marquées)...s'il y a du vent, je m'arrange pour l'avoir de face à l'aller et le retour se fait à la vitesse d'une mobylette :)))
Si je suis dans un pays chaud, je cours et ensuite je plonge....
Je garde les baskets pour courir, je n'ai pas envie de me faire couper les pieds par des coquillages ou des morceaux de verre...

Courir en bord de mer par Patrice (invité) (84.5.178.xxx) le 16/07/06 à 10:18:23

Salut,

C'est super agréable mais je te conseille de garder les baskets. Je l'ai fait une fois pieds nue et je ne recommencerai jamais : je ne pouvais plus poser la plante des pieds par terre, tous les doigts de pieds à vifs... pendant une semaine je n'ai pu recourir.
a+

Courir en bord de mer par alainP (membre) (194.206.212.xxx) le 16/07/06 à 18:27:57

je viens juste de découvrir la course sur le sable dur, à la limite eau et plage ... j'avoue que c'est grisant.
Tôt le matin, avec les ombres longues projetées sur le sable, les couleurs rosées du ciel et les gris-blanc de l'océan... Tout ça avec pink floyd entre les oreilles, je décolle.
J'avais envie de m'y mettre pieds nus, mais je vais peut-être réviser sur ce point ...

Courir en bord de mer par preveza (invité) (86.216.139.xxx) le 16/07/06 à 19:24:23

je préfère le bruit des vagues et les cris des mouettes... :)

Courir en bord de mer par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/07/06 à 20:11:55

mieux vaut éviter le sable un peu mou avec des tendons fragiles et des mollets sujets aux contractures.

Courir en bord de mer par (invité) (88.121.178.xxx) le 16/07/06 à 20:41:56

pour le fun OK mais sans plus.

Courir en bord de mer par (invité) (88.137.11.xxx) le 16/07/06 à 21:16:22

courir en bord de mer tot le matin quand il fait encore nuit, la mer déchainée,sous une bonne averse et la marée s'appretant a monter : on ne voit que le blanc de l'écume on n'entend qe lesouffle du vent , bonnes sensations a un détail près : les chaussures si tu veux réitérer tes sorties dans la semaine

Courir en bord de mer par Bébère (invité) (82.252.197.xxx) le 16/07/06 à 22:28:57

Pink Floyd dans les oreilles ? Voilà certainement un vétéran

Courir en bord de mer par fartlek (invité) (83.179.176.xxx) le 16/07/06 à 22:44:43

Salut,

Courir au bord de la mer... où le rêve californien... à la miami beach... j'ai déjà eu l'occasion de courir un tout petit peu au bord de la mer tantôt le vent était génant mais ce n'est absolument l'endroit pour travailler ni ses gammes ni sa vma... J'aime bien comptempler l'océan, un paysage si facinant surtout quand on a coutume de se taper la Seine tout au long de l'année...
En outre, rappelons qu'à ce niveau n'altitude est nulle à moins l'on décide de tourner autour du Titicaca... mais là c'est une autre histoire ;-)


tchusss,

fartlek...

Courir en bord de mer par Deepsky (membre) (81.51.149.xxx) le 16/07/06 à 23:10:06

Le bord de mer O.K mais à petite dose. Le terrain est instable. Je me demande si ça n'a pas contribué à ma pubalgie.

Courir en bord de mer par l'ourse (invité) (86.206.24.xxx) le 16/07/06 à 23:12:03

Bébère tu viens de te faire un copain ;o)

Courir en bord de mer par Bébère (invité) (82.252.197.xxx) le 16/07/06 à 23:15:42

@L'ourse : comment doit-je interpréter cela ?

Je suis devant mon ordi en train d'écouter "Time" ; c'est cool++.
Pink Floyd est en fait transgénérationnel (ça se dit, ça ???) pour peu que les p'tits jeunes ouvrent leurs oreilles, hé bouffon...

Courir en bord de mer par l'ourse (invité) (86.206.24.xxx) le 16/07/06 à 23:18:44

disons qu'Alain n'est pas exactement un ptit jeune... enfin sur sa carte d'identité parce que dans les baskets, waow !

Courir en bord de mer par Bébère (invité) (82.252.197.xxx) le 16/07/06 à 23:29:41

Alain est certainement un gars très bien pour écouter Pink Floyd.
Moi non plus je ne suis pas un p'tit jeune (sur la carte d'identité ET dans mes baskets) mais s'il faut enmener le lecteur mp3 pour voler en courant, je suis près à essayer !

PS Avec Téléphone (le groupe), ça marche aussi ?

Courir en bord de mer par l'ourse (invité) (86.206.24.xxx) le 16/07/06 à 23:34:27

c'est un gars très bien, et pas que pour ses choix musicaux ;o)))

sinon pour Téléphone, ça marche super, je me marre comme une baleine en faisant des accélérations avec "Flipper" entre les oreilles... jusqu'à ce que mort s'ensuive :o)

allez, la jeune-vieille tortue que je suis te souhaite une bonne nuit !

Courir en bord de mer par Bébère (invité) (82.252.197.xxx) le 16/07/06 à 23:52:17

Je viens de voir Alain dans le who's who ; la prochaine fois que je viens bosser à Rouen je lui envoie un télégramme.

Bonne nuit !

Courir en bord de mer par alainP (membre) (194.206.212.xxx) le 17/07/06 à 07:14:15

Bébère, dés que tu passe à Rouen, envoie un petit message. Si tu es dispo, je t'emmène sur les collines qui dominent la ville.

Fait gaffe à l'ourse, c'est une mère poule pour nous autres les tortues. Tu fais mine de toucher à l'un de nous, et elle se transforme en lionne. Bref, une ménagerie à elle toute seule. Salut l'ourse ;)

Sinon, pour la musique, si j'ajoute TOMMY des who's, Simon et garfunkel, Polnareff, Patty smith, Neil young, Phantom of the paradize, Jonathan le goelan et Christophe de "nouvelle star", ça me fait quel âge ?

Courir en bord de mer par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 17/07/06 à 16:20:07

Sur les photos d'alain dans le who's who, j'ai reconnu (me semble t'il) la côte Ste Catherine. C'est bien ça?
Sinon pour la course en bord de mer, ce qui est surtout intéressant, c'est d'en profiter après le footing, pour s'asseoir sur le sable avec les vagues qui produiront leur petit effet massant et défatiguant. 1/2 heure comme ça et cela repart de plus belle le lendemain. De la vraie thalassothérapie pour le coup.
L'essayer c'est l'adopter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge