Suivi de l'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suivi de l'entrainement par mathieu (membre) (84.102.190.xxx) le 15/07/06 à 23:04:04

Salut,
J'ai commencé la cap il y 1 an et je me demande s'il est nécessaire de faire un suivi de l'entrainement, c'est à dire de noter srupuleusement la distance le temps et la date de chaque sortie.
Le faites vous sur un simple bout de papier, une feuille excel ou alors avec un logiciel spécialment adapté ?
Mat

Suivi de l'entrainement par mathieu (membre) (84.102.190.xxx) le 15/07/06 à 23:04:51

J'avais oublié : Merci
;-)

Suivi de l'entrainement par nicolasasm (membre) (81.249.238.xxx) le 15/07/06 à 23:09:45

C'est utile de noter le contenu de ses séances pour pouvoir comparer et ajuster son entrainement.
J'utilise excel ( tableau perso ).

NicolasASM

Suivi de l'entrainement par Philly (membre) (84.177.207.xxx) le 15/07/06 à 23:27:04

C'est peut etre utile, mais c'est pas un peu rabat-joie et terre a terre vos releves dans vos feuilles excel?

C'est un truc de controleur de gestion ca!

Suivi de l'entrainement par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/07/06 à 23:31:49

je note toutes les sorties sur un cahier d'écolier.

cela me permet de suivre le rythme de mon entrainement qui est vraiment cahotique et de voir l'évolution des performances.

Je surligne ne fluo à chauqe fois que je bats un record sur une distantce oun un parcours parmi ceux que je fais à l'entrainement.

C'est plus sympa à lire qu'une feuille excel, meme si cela laisse moins de possibilités de statistqiues ou de calculs.

Ce soir la séance était dur, avec ce soleil de plomb

Suivi de l'entrainement par Deepsky (membre) (81.51.149.xxx) le 16/07/06 à 22:53:21

Moi je note tout concernant les sports que je pratique sur papier. C'est aussi une manière de discipline. Je fais du sport depuis 8 ans et les cahiers sont de plus en plus structurés. Ca me donne quelques repères grossiers et c'est un moyen de se motiver. Ca n'a rien de très pro.

Suivi de l'entrainement par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 17/07/06 à 09:13:37

Le suivi des entraînements peut être une manière d'améliorer, en l'analysant, sa progression.
Personnellement, j'utilise Kikouroù (http://www.kikourou.net), que je recommande chaleureusement.
Sportivement,
L'Castor Junior

Suivi de l'entrainement par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 17/07/06 à 11:21:41

Dans le même style que kikourou, il y a le site www.moncarnet.org, qui te sort de jolies statistiques après.

Suivi de l'entrainement par Wallaby (invité) (86.196.214.xxx) le 17/07/06 à 12:25:43

J'utilise le site www.moncarnet.org il est très bien fait. Et en complément j'ai un fichier excel.
Je pense qu'il est important de se faire un suivi pour voir sa progression et également noter les jours de mauvaises formes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge