Du roller en complément de la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du roller en complément de la CAP par Runningirl (invité) (82.126.152.xxx) le 17/07/06 à 15:49:24

Bonjour,

Je suis allée faire du roller deux fois avec une copine et ça m'a bien branché, à tel point que je compte m'en acheter une paire cette semaine.
Quelqu'un aurait-il des infos à me donner pour savoir ce que ça vaut en complément de la CAP? Merci pour les p'tits conseils,

RUNNINGIRL

Du roller en complément de la CAP par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 17/07/06 à 16:03:00

Les bienfaits du roller sont innombrables tant du point de vue cardio-vasculaires que pulmonaires ou musculaires.
De plus il présente moins de risques pour les articulations (pas de microtraumatismes au niveau des genoux, pieds...) que la course à pied. Pas d'impact non plus sur le dos (à part en cas de gamelles).
En résumé c'est un sport qui entretient très bien la condition physique sans qu'il n'y ai un impact au niveau de la santé (moins de risques de blessures). Sans compter qu'il développe l'équilibre, la rapidité et les réflexes.

Du roller en complément de la CAP par Runningirl (invité) (82.126.152.xxx) le 17/07/06 à 16:13:13

Merci Pépito!
Je ne me pose plus de questions pour foncer en acheter, avec les protections il va de soi!

RUNNINGIRL

Du roller en complément de la CAP par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 17/07/06 à 16:16:04

de plus les muscles travaillés sont un peu différents donc c'est un très bon compléments à la CAP pour les jambes :)
vas y fonce!

Du roller en complément de la CAP par Runningirl (invité) (82.126.152.xxx) le 17/07/06 à 16:16:55

YES! :)

Du roller en complément de la CAP par philbruy (membre) (86.206.66.xxx) le 17/07/06 à 18:20:01

mhmm je confierme le spropos de Pepito !
je pratique egalement le roller en complement (ainsi que le ski roue) et je peux t'affirmer que tu y gagnera en condition physique !
si tu as un cardiofréquencemetre je t'encourage à controler mes dires!
hier pour ne citer qu'un exemple: footing de reprise (apres une coupure de 15j) 45min et freq cardiaq moyenne 131 puls / minutes------l'a-midi roller au parc de la tete d'Or durant 50' non stop et freq cardiaque moyenne = 139 pulsation !!!!!

donc voili voilou !!!!!!

A toi de jouer, mais il faut en profiter en été car le roller à l'automne ou l'hiver c'estpas super-saufsi tu habiters dans le SUD!

Phil

Du roller en complément de la CAP par philou67 (membre) (83.196.64.xxx) le 17/07/06 à 19:46:19

Tu peux aussi coupler les deux c'est assez sympa. tu pars pour 15 bornes en roller, et tu reviens en cap. Que du bonheur !
Tu le fais avec un copain en vélo qui te porte tes rollers sur le porte bagage. Si tu habites dans une région avec des pistes cyclables, n'hésite pas.

Du roller en complément de la CAP par bernard (invité) (83.195.96.xxx) le 17/07/06 à 21:27:02

Quelle bonne idée ! c'est simple comme tout mais il fallait y penser ! Merci.
Je pars en roller (15 km ) et je reviens en courant avec mes rollers dans le sac à dos !
Ouais !!!!!
Mais bon sang pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Alors là...
Le roller, je m'y suis mis il y a 2 ans et maintenant je suis accroc ! Jamais trop tard pour débuter (V3) mais je roule avec toutes les protections possibles !!!

Du roller en complément de la CAP par ric69 (invité) (84.7.80.xxx) le 17/07/06 à 22:23:02

Rien à ajouter si ce n'est que cela a été le moyen de soigner une apo récalcitrante. Le roller c'est plutôt un truc de temps sec et c'est le moyen idéal de poursuivre les entrainements même par temps chaud, ça ventile plus qu'en CAP.

Du roller en complément de la CAP par philbruy (membre) (86.206.66.xxx) le 17/07/06 à 23:02:08

plus fun, different, ca travaille, ca equilibre les groupes musculaires (lombaires par exemple), c apermet d'avoir des sensations de vitesse (so on est tortue)----bref-avec un bon lecteur MP3 de la bombe! ;)


Phil

Du roller en complément de la CAP par Runningirl (invité) (81.49.226.xxx) le 18/07/06 à 10:23:57

Hello!

Dans le coin où j'habite j'ai de la chance d'avoir des kils et des kils de pistes cyclables, va juste falloir que je travaille les arrêts lorsqu'elles sont coupées par la route de tps à autres....(sinon gare aux gauffres!!!!!).
En tous cas ça m'a l'air d'apporter que du bénef, merci à tous pour les p'tits conseils, je vais muter en ROLLERGIRL lolllll!

RUNNINGIRL

Du roller en complément de la CAP par Deepsky (membre) (81.51.147.xxx) le 18/07/06 à 20:08:34

Je croyais que c'était pas terrible pour les genoux? Ca vibre quand même non?

Du roller en complément de la CAP par philbruy (membre) (86.206.193.xxx) le 18/07/06 à 20:18:56

ben si tu roule sur du "gros grain" oui, tu as des vibrations--------------mais sur un revetement nickel: NO PB! tout benef !!!!!

Du roller en complément de la CAP par calou (membre) (83.112.253.xxx) le 18/07/06 à 22:03:43

Moi le roller j'adore ça, je pique souvent ceux de ma fille : On a la même pointure !
Par contre, j'avoue que la gamelle me fait un peu peur !!!
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à mettre toutes les protections genoux, coudes, poignets, et la tête, Alouette AAAAA....
Vas-y fonce Rollergirl !!!
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge