Conseil pour maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour maigrir par François (invité) (213.173.180.xxx) le 17/07/06 à 16:26:11

Hello,

J’ai 33 ans, je pèse 120Kg pour 180cm. J’ai décidé de faire les efforts nécessaires pour maigrir. En plus de faire attention aux inputs, j’ai recommencé à faire du sport au mois d’avril en mélangeant la natation et la course ce qui m’a permis de perdre à fin mai 3kg. Le mois de juin a été moins sportif (3 semaines d’armée suisse obligent :-)). J’ai recommencé la course début juillet. Depuis, je cours 3 fois par semaine à midi, environ 52-55 minutes pour une distance d’environ 7.5 km (3 tours de 2.5km avec 40 mètres de dénivelé par tour.). Je ne suis donc vraiment pas rapide, toutefois mes bpm varient entre 135bpm pour le premier tour à 155 pour le 3ème et dernier tour, je suis donc au dessus de du théorique 0.7 * Fmax, qui serait pour moi autour de 130bpm. Ma vitesse diminue de 0.5 km/h entre le premier et dernier tour.

Je me demandais s’il valait mieux pour moi diminuer encore la vitesse, au risque de me faire dépasser par les escargots :-), pour ne pas dépasser les 130bpm ou de garder cette fréquence sachant que je ne me sens pas trop mal à cette vitesse.

Je cherche bien sûr l’efficacité à la dépense de graisse.

Merci d’avance de vos conseils,
François

Conseil pour maigrir par menthol56 (invité) (82.65.101.xxx) le 17/07/06 à 16:55:33

Bonjour François

Sage décision! Mais as tu pensé à faire un bilan médical avant? Car il arrive trop d'accident cardiaque de nos jours surtout avec un surpoids;
Oui tu dois absolument respecter les 0,7 car tu débutes et tu désires maigrir. As tu essayé le matin à jeun c'est le mieux pour perdre plus vite? Sinon revois ta façon de manger et sois patient!!!!!!
Courage
Cordialement

Conseil pour maigrir par orij (membre) (87.90.3.xxx) le 17/07/06 à 17:30:37

premiere des chose fais un bilan de ce que tu mange,il faut supprimer les sucres rapides ,les boissons sucrées,l'alcool.bilan santé oblige pour eviter les accidents ,et pour que ton corps puise plus facilement dans les graisses essaye de courrir a jeun(prens un carré de sucre au cas où) ,et en cardio il faut etre entre 60 et 65% de ton rytme.et le piège a eviter de l'été limiter les fruits car super sucrés en cette saison dans la journées
moi je mange au PDJ thé biscottes complète avec confiture au fructose
midi normal salades viande avec un feculent fromages de chevre
collation a 16H yogourt léger un biscuits diétetique
le soir viande blanche ou poisson leg sans matière grasses fromage blanc maigre
je cours 3 fois par semaine ,je continu a descendre sans la fringale des régime,pense à t'hydrater avant pendant et aprés l'effort bon courage bye

Conseil pour maigrir par (invité) (213.173.180.xxx) le 18/07/06 à 16:19:08

Merci pour ces messages. J'essaye de fasse gaffe à ce que je mange, mais c'est pas facile avec des apéros / grillades organisés presque tous les jours avec ce beau temps. Comme résister à l'appel d'une bière bien fraîche ou d'un verre de rosé... ;-)
Bon je vais encore ralentir pour baisser ma FC pour être dans le fourchette: 60-70% et continuer mes courses. Cela me fait tellement de bien psychologique que de toute façon je ne suis pas prêt d'arrêter.

Bon été,
François

Conseil pour maigrir par sarah (invité) (83.153.192.xxx) le 19/03/07 à 18:23:00

merci pour tes conseille

Conseil pour maigrir par ESTELLE (invité) (78.113.165.xxx) le 04/08/11 à 10:57:47

MOI J ARRIVEZ PAS A MAIGRIE

Conseil pour maigrir par Nonos (membre) (82.227.229.xxx) le 04/08/11 à 11:08:31

Ne rêvez pas, sans modification de vos habitudes alimentaires, ce n'est pas la course à pieds qui vous fera maigrir!!
Je cours depuis 3 ans, 3 à 4 fois par semaine, et je n'ai pas perdu un gramme, car moi aussi je suis très apéro, grillages, alcool et bonne bouffe!
Cela dit, je me suis beaucoup musclé et je ne suis pas du tout en surpoids( 55 kilo, 1m68)

Mais bien sur, accompagné d'une bonne alimentation, cela ne peut que vous aider et surtout à vous sentir bien!

Bientôt vous serez accro, et vous n'aller plus courir pour maigrir, mais vous allez souhaiter maigrir pour courir !!! et là, tout deviendra plus facile....

Conseil pour maigrir par Saxo (invité) (92.153.175.xxx) le 04/08/11 à 11:25:37

Dac avec Nonos, il faut changer les habitudes alimentaires.
Element à supprimer : l'alcol, le sucre, les fromages, les plats en sauce, gateaux apero (pisache, chips...)
Element de cuisine à alléger : huile, crème fraiche, pain...
Supprimer le grignotage
Rajouter un enK light en milieu d'aprem (digérer fais perdre du poids)
Manger des fruits et légumes à volonté et des repas équilibrés et privilégier la cuisson vapeur.
CAP : minimum 45' en endurance 70-75% de son FCM
minimum 3 sorties hebdo (si possible tous les 2 jours)

A titre d'info, 1 litre de vin à 10° (en général c'est plutôt 13° maintenant...) c'est l'équivalent de 35 morceaux de sucre et 1 cuillère à soupe d(huile d'olive, c'est l'équivalent énergétique d'un bon steack.

Moi perso depuis que j'ai supprimé le vin de mes habitudes alimentaires, je le savoure beaucoup plus lorsqu'il m'arrive d'en boire un demi verre quand je suis invité (genre une fois toutes les 3 semaines)

Conseil pour maigrir par Rems (membre) (81.57.71.xxx) le 04/08/11 à 15:58:32

Alors même si je suis assez d'accord avec vous ce qui a été dit j'ai quand même envie d'ajouter un facteur de "progression" dans le changement de tes habitudes. Alors oui c'est sûr qu'en bouffant 2 pommes par jour et en courant 7h par semaine tu vas perdre... mais déjà tu vas perdre trop vite et deux tu vas déprimer car trop difficile pour le moral !
Il faut que ton changement d'hygiène de vie soir progressif : tu diminues doucement l'alcool et les chips, tu augmentes lentement tes doses de sport, etc. Ca prendra plus de temps mais ton corps aura le temps de s'adapter et les risques de rechutes seront moindres :) !

Bonne chance !

Conseil pour maigrir par karaba (invité) (90.62.71.xxx) le 14/08/11 à 18:56:42

moi j'y arrive pas je vais courir mais c'est l'alimentation qui pose problème.

Conseil pour maigrir par challenger (membre) (81.57.137.xxx) le 18/10/11 à 18:57:06

je comprends pas, je me suis remis à la course depuis 2 mois, j'ai bien perdu mais arrivé à un certain palier, impossible de descendre en dessous, faut'il que je mange moins en plus de faire du sport, est ce le fait de prendre du muscle ?? help...

Conseil pour maigrir par D'''''''N (invité) (90.25.241.xxx) le 18/10/11 à 19:11:26

C'est le double effet. Manger moins permet de maigrir un peu, et faire du sport augmente légèrement la masse musculaire. Dans un premier temps, le poids se stabilise, voire augmente un peu (masse maigre + lourde que masse grasse), par contre le volume tend à diminuer (1 ou 2 crans de ceinture)

Conseil pour maigrir par (invité) (83.201.185.xxx) le 18/10/11 à 19:43:00

Le plus important ce n'est pas de faire du sport mais de manger moins, en changeant de façon définitive sa façon de manger.
Et ça ne veut pas forcement dire d’arrêter complétement l'alcool et autres choses agréables.
C'est assez facile de perdre 3kg par mois en faisant attention.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge