c'est quoi le fair play en CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 17/07/06 à 17:48:04

comme ce jeune coureur un peu fou aidant une demoiselle à se relever dans un chemin escarpé ou ce meneur d'allure assistant un homme en difficulté sur un marathon en faisant abstraction de l'objectif visé
serions nous aussi "fair play" que ces gentlemen ?
à moins que sprinter une femme à l'arrivée fasse partie de votre passe temps favori
quel est donc votre notion du fair play en course à pied ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par mimi (invité) (86.203.132.xxx) le 17/07/06 à 17:52:50

pour moi, c'est le fait d'aider un autre coureur a finir une course, lorsqu'il est sur le point d'abandonner

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 17/07/06 à 17:57:48

Aider quelqu'un à se relever (femme ou homme, bien que je préfère si c'est une charmante demoiselle) me semble absolument normal et la question ne se pose même pas je trouve. Mais je dis probablement ça parce que mes objectifs chronométriques sont secondaires, si j'étais à la lutte pour la victoire dans la marathon de Londres peut-être raisonnerais-je différemment.

Pour le meneur d'allure... je pense qu'il a ue tâche à accomplir, pas pour lui mais pour les autres, donc à moins que ce coureur en difficulté soit en danger, je ne suis pas sûr qu'il ait pris la bonne décision (mais c'est discutable).

Pour finir, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à sprinter qui que ce soit à l'arrivée. Ce n'est pas censé être une course? Si j'ai encore les ressources pour sprinter (ce qui est rarement le cas), je le fais.

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 17/07/06 à 18:09:56

pour kriko
ton raisonnement est intéressant
est ce que les premiers s'arrêteraient devant une chute ?
doit on continuer parce que l'on nous a confier une mission ?
ne serait ce pas respecter une femme que jouer la place au sprint à l'arrivée ?
c'est souvent dans ces limites que l'on se découvre

c'est quoi le fair play en CAP ? par audrey59 (membre) (86.215.186.xxx) le 17/07/06 à 18:18:42

tout dépend si tu viens faire une course pour des perf' ou pour passer un bon moment avec des personnes qui partagent la meme activité que toi. c'est une question de point de vue.

pour ma part, quelqu'un qui se ramasse devant toi, j'estime qu'il faut l'aider à se relever, il faut s'entraider. imagine que (dans le pire des cas)la personne fasse un malaise, ya non assistance à personne en danger..

malheureusement aujourd'hui on vit dans un monde égoiste et individualiste....

c'est quoi le fair play en CAP ? par (invité) (84.100.188.xxx) le 17/07/06 à 18:21:18

le fair play en cap, c'est saluer respectueusement tout en donnant un bon coup dans les chevilles ...et de bien dire au revoir ...comme dans la vie de tous les jours...

c'est quoi le fair play en CAP ? par mathieu (membre) (84.102.190.xxx) le 17/07/06 à 18:34:04

c'est taper dans la main des petits qui vous tendent les bras et sourirent aux gens qui vous encouragent... au moins au début du parcours.
C'est du fair public !! ;-)
Je pense qu'il a aussi une part d'importance.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Pierrot34 (invité) (172.184.136.xxx) le 17/07/06 à 19:24:23

C'est dire "bonjour" à tous ceux qui s'occupent de nous à partir du moment où nous arrivons(parking, inscription,remise des lots, ravitaillement,à quelqu'un sur le parcours, etc...)c'est aussi dire "merci" quand on reçoit quelque chose (rien d'évident quand ceux qui n'ont rien observent de près ceux qui reçoivent un lot. Et c'est tellement habituel que cela en devient évident et ne mérite pas un mot..) C'est donner sa coupe à quelqu'un qui l'a peut-être plus mérité. C'est ramasser les déchets des autres sur le parcours( oui, il y en a qui le font!), c'est dire un mot d'encouragement à son(sa) voisin(e) qui galère. C'est s'arrêter pour prendre une photo de paysage. C'est tout plein de petits détails qui prouvent qu'on fait attention aux autres, que les autres existent,qu'on apprécie le cadre de la course, en dehors de toute notion de performance.Perdre 30s sur un temps de 45-50mn dans une course de 500 coureurs, qu'est-ce que c'est, sinon du dérisoire? Et j'en oublie sûrement, sur le coup de la promptitude à répondre.

c'est quoi le fair play en CAP ? par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 17/07/06 à 19:42:58

pierrot t'es dans la lune? ;-)

Pour moi le fair play, ca commence et ca s'arrete au respect des autres coureurs, des organisateurs et des spectateurs.

J'encourage volontier qqn qui est en detresse dans une course, j'aide la personne qui tombe et qui ne se releve pas... mais il est hors de question que je ramasse les dechets des autres ou encore que je m'arrete pour prendre une photo! si je sors sur une compet, c'est pas pour me promener mais pour faire un chrono, c'est que je me suis entrainé pdt des mois pour atteindre un objectif... et que je compte bien y arrivé!

c'est quoi le fair play en CAP ? par audrey59 (membre) (86.215.186.xxx) le 17/07/06 à 19:44:33

tu parles super bien pierrot34
sérieusement,j'en ai des frissons. c'est beau, c'est poétique.

merci

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 17/07/06 à 19:47:44

l'idée de ramasser les dechets des autres, thomas, c'est que l'on a soi même mis des dechets par terre que l'on a pas ramassé.

c'est un genre de compensation.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 17/07/06 à 19:48:20

Sur un trail l'année dernière, je suis arrivée fatiguée main dans la main avec une amie. Derrière nous un gars qui a sprinté et nous a doublé à quelques mètres de l'arrivée. Je suis allée vers lui, je lui ai dit "bravo" en lui serrant la main, et je lui ai fait remarqué qu'il nous avait gratté sur la ligne alors que nous relachions la pression. En fait, je n'ai pas trouvé ça très top, je me dis que j'aurais pu finir devant lui si je n'avais pas ralenti à l'arrivée. Avec le recul, je me dis, ce n'est qu'une course et ne dénote pas de son manque de fair-play, enfin... je ne crois pas... ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 17/07/06 à 19:50:43

Au fait, l'histoire ne dit pas ce que lui en a pensé. Mais s'il n'est pas trop bête, il a dû comprendre mon "air à deux airs" comme disait ma mamie.

c'est quoi le fair play en CAP ? par moa (invité) (84.7.126.xxx) le 17/07/06 à 19:57:26

certain d'entre vous semble oublié qu'il s'agit de COMPETITION et pas de promenade... et quand marlene ecrit que le coureur qui l'a doublée n'as pas été faire play car il as profitées d'un momment de relachement de marlene moi j'ai plutot envie d'ecrire la phrase suivante ''ce coureur la à eu une intelligence de course car il a su profiter d'un relachement de son adversaire a l'approche de la ligne d'arrivé"
comme quoi une COMPETITION de course a pied n'est fini qu'une fois la ligne d'arrivee franchie

c'est quoi le fair play en CAP ? par thomas (membre) (84.100.131.xxx) le 17/07/06 à 20:00:24

eric8: on a pas compris pareil alors... selon moi pierrot disait que le fair play en CAP c'est par exemple de ramasser les dechets des autres.

pour moi ramasser les dechets des autres c'est etre serviable mais ca n'a rien a voir avec le fair play. jeter son verre dans une poubelle dans une poubelle plutot que par terre c'est du repect des organisateurs et des coureurs qui viennent apres! je suis le premier à le faire...

moa: je suis completement d'accord avec toi, une course est une compétition... avec tous les defauts des competitions!

c'est quoi le fair play en CAP ? par audrey59 (membre) (86.215.186.xxx) le 17/07/06 à 20:02:53

d'accord mais comme je l'ai dis plus haut, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu fais cette course.

maintenant, si tu te ramassait je pense que ca te toucherait que quelqu'un te relève, non?

ce sport est certes individuel mais il n'empêche pas d'etre un minimum altruiste.

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 17/07/06 à 20:23:52

comme quoi être fair play c'est pas évident
quand castor junior choisit de s'arrêter pour aider cette jeune fille qui vient de chuter il n'a aucune prétention au classement général mais les 3 ou 4 lascars devant lui non plus !!!
castor junior est un gentleman et son geste a ravi la demoiselle
quand je sprinte une jeune femme en 35' sur 10km je ne suis qu'un modeste régional face à une nationale confirmée
pourtant on pourrait croire que je manque de fair play
l'histoire de marlène est une autre approche
2 femmes contentes qui finissent main dans la main dans le milieu de classement
il faut aller chercher vraiment loin pour trouver une motivation dans ce cas là
pas simple
je rejoins plutôt l'état d'esprit par rapport aux organisateurs et bénévoles ainsi qu'aux spectateurs sur le bord des routes surtout les enfants...
en ce qui concerne les autres compétiteurs il faut une saine rivalité

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 17/07/06 à 20:59:17

Peut-être que cette approche vous paraîtra différente : lors d'un 10 kms, extrèmement difficile pour moi car rapide, j'ai sprinté comme une malade pour gratter un gars devant moi. Je l'ai eu. A l'arrivée, je suis allée vers lui et lui ai serré la main (une habitude pas très gonzesse,je vous l'accorde, mais bon) et je me suis excusée de l'avoir doublé. Vi, c'était un V3 et j'ai eu honte de ma piètre performance et de lui avoir passé une place alors que j'avais 20 ans de moins. Que voulez-vous, moi, ça m'a dérangé...

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.216.141.xxx) le 17/07/06 à 21:07:40

il m'est arrivé de sprinter aussi dans la dernière ligne droite, c'est un super moment quand on va chercher dans ses réserves ultimes...ce qui est logique c'est de se retourner et de saluer le ou la concurrente qu'on a doublé(e)...
J'ai vécu un moment inoubliable lors d ema dernière compétition (un triathlon); j'allais entamer ma deuxième boucle de càp lorsqu'un concurrent m'a entendu dire que je ne pouvais rien avaler (au ravito)..il a fait demi tour, m'a donné son gel, m'a arrosée d'eau en m'encourageant; ce concurrent devait entamer son dernier tour donc il devait être dans le peloton de tête...une telle gentillesse est assez incroyable; j'aurais voulu le remercier mais je ne l'ai pas retrouvé.... :(

c'est quoi le fair play en CAP ? par Mileage (invité) (207.112.29.xxx) le 17/07/06 à 21:13:22

Selon moi etre fair play c'est jouer franc-jeu. Une course organisee est une grande fete, un grand "Party" ou on celebre mois et annees (pas tout les jours tres droles) d'entrainements de CAP. Y'a des ballons, de la musique, a boire et a manger, des benevoles (bonnes ames devouees a servir) bref, tout est en place pour que tout le monde present soit : de Bonne Humeur! Y'a juste a s'amuser! Sprinter pour tenter de depasser d'autres coureurs c'est s'amuser, c'est le jeu et en principe les autres devraient savoir accepter ca sans probleme s'ils se sont amuses a tout donner ce qu'ils avaient, dans la bonne humeur. si un autre coureur est en difficulte, s'il n'y a pas de benevoles dans le coin, faut se charger de l'affaire evidemment. Pour les poubelles, ben si on est bon au Basketball c'est sympa d'essayer de viser juste pour jeter son gobelet mais bon pas de panique, les benevoles se sont devoues pour le boulot n'oublions pas.

Ce qui m'enerve et que je ne trouve pas fair play, c'est de voir certaines personnes tirer une de ces tronches, comme-ci on les avaient force a faire la course, et si vous leur adressez la parole gentillement, ca vous regardent comme-ci vous les aviez insulte, vous snobent et disparaissent!
Et, trouver de temps en temps des contenants de gel ecrabouilles a terre lors de mes sorties longues du dimanche matin a la campagne, grrrr!

c'est quoi le fair play en CAP ? par fartlek (invité) (83.179.180.xxx) le 18/07/06 à 00:00:49

Salut,

Comme l'on remarqué certains autres athlètes, c'est avant tout une compette où l'objectif est d'optimiser son temps c-à-d de ne pas le perdre inutilement... Au semi de Paris je me souviens qu'au 11ième kilo j'avais rattraper une internationale femme dans ma tête je me suis dis je vais lui dire de me suivre car je pense conserver l'allure jusqu'à l'arrivée... mais finalement à son niveau j'ai rien dit et j'ai continué... de toutes les manière elle était déjà bien placée pour son niveau.

Par contre, sur cross je me souviens d'un idiot qui au sprint finale m'avait éjecté d'un coup de coude volontaire sur la droite... avec je ne sais quoi je suis revenu et je l'ai doublé sur la ligne.
Après la ligne il est venu me salué comme si il s'excusait : dans le fond je ne vois pas trop de fair play dans ce genre d'attitude...

tchusssss...

fartlek...

c'est quoi le fair play en CAP ? par thomas (membre) (86.205.96.xxx) le 18/07/06 à 00:19:15

audrey:
comme je l'ai dit si quelqu'un (fille ou garcon peu importe) s'eclate devant moi je m'arreterai immediatement pour voir si ca va. que je sois en course, a l'entrainement ou n'importe quand dans la vie de tous les jours, cela ne fait aucune difference. on voit généralement très vite si le choc est grave ou pas... les gens ont une fierté et ne se roulent pas par terre comme les footeux au moindre choc :)

Pour ce qui est du sprint final ca fait parti de la course. Pour l'anecdote dans une "course de quartier" j'ai déjà forcé un cinquantenaire à prendre le train (on etait les 2 seuls devant) pour attendre le sprint et le battre dans les 500 derniers metres. J'appelle ca une tactique de course même si certains diront peut etre que c'est du manque de fair play!

c'est quoi le fair play en CAP ? par (invité) (84.100.188.xxx) le 18/07/06 à 08:44:19

le fair play, c'est quand les autres m'aident ...

zun

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 09:19:44

Réponse à Mielou, un peu tard:

>est ce que les premiers s'arrêteraient devant une chute ?

Sur les épreuves "majeures" en tous cas, probablement pas (sauf si la chûte est manifestement grave), car dans leur cas c'est le résultat qui prime. Ce que je respecte d'ailleurs, dans leur cas le résultat éà l'arrivée est le couronnement d'entraînement et de sacrifices dont nous n'avons qu'une vague idée. autant pour vous ou moi, s'arrêter et perdre 30 secondes n'a objectivement aucune conséquence, pour eux ça peut être la victoire qui s'envole.

>doit on continuer parce que l'on nous a confier une mission ?

Si le coureur "défaillant" n'est pas en danger immédiat, je pense en effet qu'un meneur d'allure doit continuer pour les autres. Par contre, en tant que coureue "lambda" j'aurais tendance à l'accompagner, au moins sur un bout de chemin, pour l'encourager. D'ailleurs c'est ce que j'avais fait sur le marathon de Lyon pour un type qui était à l'agonie (encore plus que moi, c'est dire!) à quelques kilomètres de l'arrivée. On ne peut pas s'arrêter au niveau de tous ceux qu'on dépasse dans ces moments là (le nombre de coureurs à la limite était impressionnant), mais le type avait vraiment l'air de souffrir et de vouloir arrêter.


>ne serait ce pas respecter une femme que jouer la place au sprint à l'arrivée ?

Pour ne parler que de mon cas, jouer la place est un bien grand mot. Disons que le sprint, quand j'en suis encore capable, est plutôt un petit plaisir de fin de course. Mais de toutes façons, sur le principe, si elle arrive en même temps que moi, c'est qu'elle a un niveau analogue au mien. Je pense que c'est un manque de respect plus grand, une sorte de complexe de supériorité vaguement dissimulé sous des airs de galanterie, que de dire 2oh ben non, c'est une femme, je vais la laisser passer".

Sinon, le fair play, le savoir vivre, c'est une attitude générale, un respect des autres coureurs, des organisateurs, des bénévoles. Mais attention, ce n'est pas parce que certains sont plus renfermés, moins communicatifs, qu'ils n'ont pas cette attitude. Certains sont simplement plus concentreés, ou plzus stressés par la course.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 09:56:29

Je dois être ringard (ou alors faire un complexe de supériorité si j'ai bien compris) car je laisse toujours passer devant les femmes qui finissent à mes côtés...
Et plus d'une fois j'ai attendu des femmes sur les derniers kilomètres et fait le "lièvre" pour les aider à faire un chrono.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 10:05:11

Le fair play en CAP c'est de regarder tous les derrières féminins quels qu'ils soient pour trouver la motivation d'aller au bout de la course (et plus si affinités)

Egalité des chances pour tous !!!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 10:08:24

Dis moi mon JP, quand ton anaconda est en émoi tu as encore assez de sang pour courir?

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.209.94.xxx) le 18/07/06 à 10:09:26

Super Bob!!! belle mentalité!!!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 10:14:22

Je ne sais pas si c'est avoir une belle mentalité mais j'ai toujours fonctionné comme ça...d'aucuns diraient que ça m'arrange car je n'arrive pas à doubler les femmes :)
Cela dit parfois les dames en question n'apprécient pas, demande à riri sur la grimpée du Semnoz la femme que j'ai encouragée plusieurs fois et qui à la fin m'a dit "je ne veux pas te parler" :(
Ou sur la ronde des vendanges, un lendemain de bringue où le chrono était accessoire, sur les 3 derniers km j'ai ralenti pour attendre 3 VF, je les ai "tirées" jusqu'à l'arrivée en les encourageant, je les laisse passer la ligne devant, et à l'arrivée pas un merci, mais bon :(

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 10:15:52

@kriko
Je sens le scientifique en toi !!! Hé oui j'ai du m'adapter, j'ai environ 8 litres de sang, et le passage par l'anaconda aide à la thermorégulation, un peu comme les oreilles des éléphants hé hé hé !!!

@bob et preveza
l'autre jour dans la côte baltard j'ai attrapé une femme pour la pousser car elle en pouvait plus, elle était super contente, sa voisine par contre tirait la gueule et rigolait pas du tout !!! J'ai essayé de l'emmener après pour finir elle m'a fait comprendre de dégager.
Faut avoir de la chance pour pas tomber sur une mal bai.ée !!!

La gazelle est fière et prend souvent une proposition d'aide pour de la condescendance ou un machisme exacerbé (style la petite chose a besoin qu'on l'aide), enfin .... faut de tout, hein !!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.209.94.xxx) le 18/07/06 à 10:24:50

Je rigole tout le temps JP, alors qu'en déduis-tu?????????

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 10:25:54

@ Preveza: quelle condition physique!

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 10:32:29

@preveza
j'en déduis que si je te vois dans une côte je vais m'occuper de toi (mais ok, sans les lunettes de piscine !!!)

tu devrais avoir honte !!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.209.94.xxx) le 18/07/06 à 10:34:50

Mea culpa...10 je vous salue Marie....je rougis, je m'enfonce sous mon bureau....
JP,si tu dois me pousser en côte, tu auras de la place pour placer tes mains ;)

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 18/07/06 à 10:43:35

JP2, si elle est mal baisée, comme tu dis, ce n'est pas forcément sa faute...

c'est quoi le fair play en CAP ? par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 18/07/06 à 10:44:20

Exemple de "contre fair play "

Décor : les Buttes Chaumont, montée (la plus dure) qui longe la rue de Crimée. Derrière moi, un souffle court, une foulée très lourde...manifestement une personne qui "souffre"... Je ne suis pas une championne et je gère ma montée tranquillement. Le "monsieur" est toujours derrière , dans ma foulée , mais... sans me dépasser. J'arrive quasiment au sommet de la côte. Et là, admirez l'athlète... Le monsieur me dépasse, l'air vainqueur.. Le contre fair play, c'est çà en CAP. C'est montrer sa soi-disant supériorité, je n'ose pas dire masculine, car tous les hommes ne sont pas ainsi... MAIS, j'en ai rencontré pas mal!!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 18/07/06 à 10:45:53

@ Bob, je souhaiterais te rencontrer sur les courses. J'apprécierais beaucoup ton aide et en plus je te remercierais à l'arrivée. Et pour finir, je te gratterai en sprint.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 10:47:14

@marlène
Tout à fait d'accord, héhéhé !
encore un mec qu'a pas bien fait son boulot

Alors je lance un appel vibrant !!!!

A toutes les gonzesses mal baisées, voici mon n° de téléphone : 06.12.34.56.XX

Kriko assurera les remplacements de quartier au mois d'août, venez nombreuses on reçoit sans rendez vous !!!!

Le modèle Serge92 est dispo aussi, il garde son chapeau de baroudeur pendant l'acte et t'appelle "poupée", mais il y a un supplément

Merci Marlène, grace à toi on va relancer la consommation !!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 18/07/06 à 10:50:40

Contre exemple féminin : à ma dernière course, j'ai tracté (elles étaient à moins de 20m juste derrière) deux jeunes femmes sur les 10Km. A 300m de l'arrivée, elles m'ont grillé la politesse pour finir avec les bras levés et un regard de dédain profond. Le fair play c'est alors de :
- s'en foutre un peu, on est dans le dernier quart des arrivants.
- s'en réjouir car ma femme était à l'arrivée et je n'ai pas eu à lui expliquer pourquoi deux gamines (elles devaient avoir mon âge à elles deux) me souriaient.
- se dire que ce n'est pas grave et que si ça me dérangeait vraiment, je n'avais qu'à courir plus vite pour les semer.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 18/07/06 à 10:51:17

Je note JP2 que tu n'as pas mis à la fin de ton numéro de tél XXL... héhé

c'est quoi le fair play en CAP ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 18/07/06 à 10:53:21

JP, tu lances une tombola depuis le Vatican ? La gagnante a droit aux deux derniers chiffres de ton numéro de téléphone et les gains iront à la lutte contre les fourrures en peau de taupe.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 10:57:33

JPTwo, fais gaffe, si elles sont mal baisées c'est que personne n'a voulu se dévouer, et y'a des fois une raison...

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 11:01:58

@kriko
n'oublie pas la chanson du poète Frank Mickael

"toutes toutes toutes les femmes sont belleuuuuu"

Toutes des clientes potentielles Dr Kriko, moi je m'occupe des blondes et des brunes, tu prends les rousses ? ça te va ? Ca me semble complètement équitable !

@caro et marlène
XX, si vous êtes motivées il n'y a que 99 n° à composer au pire pour trouver le bon, allez courage !!!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.209.94.xxx) le 18/07/06 à 11:04:23

Kriko : :)))ou alors elles ne trouvent personne qui soit capable de les b--- convenablement, car à part toi et JP...vous êtes sûrement les plus forts ::))))))

c'est quoi le fair play en CAP ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 18/07/06 à 11:05:19

98 personnes à qui on va devoir expliquer qu'on veut parler à Jean-Paul II, ça promet des discussions d'un autre monde.

c'est quoi le fair play en CAP ? par serge92 (membre) (81.249.55.xxx) le 18/07/06 à 11:08:50

ouuuuuuuuuuuuuuu içi c'est chaud j'ai pas tout remonté mais il va falloir assurer! je vais chercher mon piolet et après on avise la bête, peut-être qu'avec un peu de douceur.....

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 11:09:45

Mort de rire, 99 numéros à composer... (d'ailleurs y'en a 100, de 00 à 99)! J'imagine les conversations: c'est ici pour la prestation de services? Vous livrez à domicile?

Pour Preveza, si ces demoiselles et dames ne trouvent personne pour faire le boulot correctement, c'est à désespérer de la gent masculine! Et si nous ne sommes que deux pour rattraper tout ça, l'ampleur de la tâche me semble à la hauteur de nos capacité titanesques...

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 18/07/06 à 11:11:22

@ Kriko : si ça t'arrange de penser que personne n'a voulu se dévoué...
En fait ça rappelle le sketch : mal baisé, non, pas baisé du tout !

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 18/07/06 à 11:11:53

Pardon Mielou de persifler sur ton post.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 11:16:12

Bah c'était logique, ça fait partie du fair play de pas arriver avec une gueule de mal baisé (ée)

on a tous nos petits ou gros tracas, profitons de la course pour les oublier, mater les gonzesses, se faire plaisir en se sentant bien c'est déjà pas si mal pour attaquer un dimanche matin dans de bonnes conditions avant d'attaquer la bière et le rosé !

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 11:17:39

Marlène, tu sais, on peut pas dire que ça m'arrange spécialement... simplement, force est de constater qu'en général, pour ces choses là il faut être deux, et qu'en cas d'échec des opérations c'est rarement imputable à un seul côté!

c'est quoi le fair play en CAP ? par serge92 (membre) (81.249.55.xxx) le 18/07/06 à 11:20:56

il est obligatoire de poser son sac au vestiaire, il sera toujours assez tôt de le retrouver....et peut-être qu'après avoir couru, mater, partager il sera devenu plus léger ou du moins il en aura pris la forme à bientôt à toutes et tous et pour le reste çà ne me regarde pas...

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.209.94.xxx) le 18/07/06 à 11:27:59

:) sur ce, moi je vais charger mon sac et hop...direction piscine!!! Bon appét!!!...
Marlène : je te laisse avec les machos ;)

Courir en Provence par (invité) (145.232.230.xxx) le 18/07/06 à 11:42:36

Bonjour!

Je serai en Provence mi-août et j'aurais voulu savoir s'il existait des courses dans cette région du 14 au 20 août?
Merci de vos réponses.
Je sors un peu du sujet CAP je me pose la question concernant les possibilités de grimper le Mt-Ventoux à Vtt? Je l'ai fait l'année dernière en vélo de route, mais je pense qu'il doit y avoir des chemins différents que la route qui y mènent; je crains juste un peu la difficulté de la chose, hum à vélo de route, c'est déjà pas évident.
Encore merci de vos réponses.

Poca la suissesse qui se régale en lisant ce forum

c'est quoi le fair play en CAP ? par poca74 (invité) (145.232.230.xxx) le 18/07/06 à 11:53:41

Désolée, je me suis trompée:-( pas encore l'habitude du maniement de ce forum...

c'est quoi le fair play en CAP ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 18/07/06 à 11:54:36

Jete un oeil là :
http://www.courirenfrance.com/

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 11:59:42

Poca : pour le Ventoux autant par la route c'est mythique (notamment par Bedoin) autant en VTT par les sentiers bof bof.
Je l'ai fait en montée et en descente, c'est très très très caillouteux donc peu agréable et très peu roulant.
En juin j'ai fait le tour du massif en VTT, quasiment 6h pour 65 km, tu vois la moyenne, franchement moyen car tu en ch.. dans les montées et les descentes sont "tape-cul".

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 12:05:09

Alors Bob, qui va gagner le tour ????

Comment tu le sens Hincapie ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 18/07/06 à 12:15:56

Armstrong absent, un de ses anciens lieutnant va bien réussir à gagner le tour, 'les méthodes' de préparation sont toujours les mêmes.....

Narbé.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.138.xxx) le 18/07/06 à 12:21:05

Mal, très mal, il a failli arriver hors délais pendant l'étape du Tourmalet.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.138.xxx) le 18/07/06 à 12:21:39

Je vois bien Menchov.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 12:23:16

Je vais suivre l'étape cet aprèm sur RMC info au bureau sur le ouaibe !

Ca devrait être extraordinaire !

Dommage qu'on n'ait plus Virenque !

@steph66
tu crois qu'il s'est refait la cerise pour les alpes ?
tu penses qu'il a les grosses cuisses aujourd'hui ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.138.xxx) le 18/07/06 à 12:29:15

Menchov, oui je le pense en forme, surtout qu'il est aidé par Rasmussen, 4 jambes valent mieux que 2 ! Hincapie, après tout, maintenant il n'a plus rien à perdre, mais on est rarement bon dans les alpes si on a été mauvais dans les Pyrénées ou inversement.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 12:31:41

Et Lance qui va être dans la voiture de Bruynel !!! ça va chauffer aujourd'hui !!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 18/07/06 à 12:32:08

Ja vais mater l'étape en direct Live sur mon PC, la télé avec Fr.. (pas de pub), c'est du bonheur !

Ca va quand même être chaud de larguer le Floyd Landis....

Narbé.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 12:33:32

@Narbe
T'as une carte télé sur ton PC ou bien c'est du streaming ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.138.xxx) le 18/07/06 à 12:35:08

Chez Discovery ça chauffe surtout par manque de résultats ! Le Capo di tutti capi vient remettre de l'ordre.

c'est quoi le fair play en CAP ? par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 18/07/06 à 12:35:52

JP : j'utilise ADSL TV avec notre abonnement 'libre' (en francais, toujours pas de pub ) et ca fonctionne nickel !!!

Austin Narbé Powers sur la route du tour.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 12:36:26

Il est encore DSC Lance Armstrong, il vient par amitié pour Bruynel ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.138.xxx) le 18/07/06 à 12:40:34

Je sais pas pourquoi il vient, mais avec ce qu'il a dit sur les Bleus + le dopage, il va repartir sûrement en hélico, comme à la grande époque où il avait un hélico rien que pour lui !
Pour l'instant, un groupe de tête arrive avec 1'30 d'avance au col d'Embrun, avec Hincapie et beaucoup d'autres ténors.

c'est quoi le fair play en CAP ? par poca (invité) (145.232.230.xxx) le 18/07/06 à 12:41:26

@mielou sorry d'avoir dévié ton post (me suis trompée de manip')

@ boblastar et @ colimaçon: merci pour vos réponses, tout de même!!!

Poca

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.138.xxx) le 18/07/06 à 12:55:10

Ah oui, zut, on s'est mis à parler du Tour. Bon alors pour moi je dirais que je suis étonné de voir que pour certains le fair-play inclut de laisser passer les femmes, de doubler quelqu'un qui a fait le train, etc. Tout cela, c'est la course, certains viennent aussi pour s'amuser, passer un bon moment, seulement d'autres sont là pour faire une compétition, alors moi je n'hésiterai pas à doubler un concurrent, et ce même à 1m de la ligne. Ceci dit doubler un V3 sur la ligne par exemple, c'est vrai que c'est un peu ridicule. Evidemment, sourire, dire merci, etc. est-ce du fair-play ou n'est-ce pas valable en dehors du sport aussi ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 18/07/06 à 12:59:01

On reparle fair play? Je remet ce que j'ai écrit plus haut car c'est complètement passé à la trappe. Voici donc le contre exemple féminin du fair play :

A ma dernière course, j'ai tracté (elles étaient à moins de 20m juste derrière) deux jeunes femmes sur les 10Km. A 300m de l'arrivée, elles m'ont grillé la politesse pour finir avec les bras levés et un regard de dédain profond. Le fair play c'est alors (au choix) de :
1- s'en foutre un peu, on est dans le dernier quart des arrivants.
2- s'en réjouir car ma femme était à l'arrivée et je n'ai pas eu à lui expliquer pourquoi deux gamines (elles devaient avoir mon âge à elles deux) me souriaient.
3- se dire que ce n'est pas grave et que si ça me dérangeait vraiment, je n'avais qu'à courir plus vite pour les semer.

A votre avis?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.138.xxx) le 18/07/06 à 13:04:05

Le dédain, c'est sûr c'est pas fair-play, pour la "traction", on voit ça dans tous les meetings en ce moment, je ne connais pas d'autres méthodes, ou tu fais le train et tu les épuises (ce qu'elles ont pu penser que tu avais voulu faire), soit tu te cales derrière, et tu leur grilles la politesse à l'arrivée. Mais de toutes façons, je ne vois aucun acte d'anti fair-play là-dedans.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 18/07/06 à 13:09:11

Le côté rafraichissant aurait été de se sourire plutôt que de se regarder de haut avec un temps aussi médiocre que celui qu'on s'est fait. La prochaine fois, j'essaierai de ne pas avoir le dos bloqué avant de faire une course...

c'est quoi le fair play en CAP ? par serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 18/07/06 à 13:20:41

ce que tu as pris pour du dédain n'était peut-être qu'un remerciement trop déguisé;-))))le plaisir, ton plaisir n'était-il pas de les mener à leur propre dépassement et elles on dépassé.... tes limites! garde le sourire, c'est comme au retour des vacances quand les gens te racontent leursssssssss AVENTURES même si pour certain d'entre nous celà semble commun pour eux ils sont passés de l'autre côté de leur miroir.....à chacun ses rêves

c'est quoi le fair play en CAP ? par Urban runner (invité) (82.228.127.xxx) le 18/07/06 à 13:21:16

En CAP, pour moi le fair play, c'est d'encourager un maximum les autres coureurs qui sont pourtant nos adversaires... après dépasser, c'est le principe même de notre sport: C'est une COURSE! ne pas dépasser c'est comme ne pas vouloir marquer un but au football...

c'est quoi le fair play en CAP ? par calou (membre) (83.112.253.xxx) le 18/07/06 à 13:32:08

Assez d'accord avec Mileage quand il dit :
"Ce qui m'enerve et que je ne trouve pas fair play, c'est de voir certaines personnes tirer une de ces tronches, comme-ci on les avaient force a faire la course, et si vous leur adressez la parole gentillement, ca vous regardent comme-ci vous les aviez insulte, vous snobent et disparaissent!
Et, trouver de temps en temps des contenants de gel ecrabouilles a terre lors de mes sorties longues du dimanche matin a la campagne, grrrr"

Mais ce post prouve que chacun d'entre nous n'a pas la même définition du Fairplay, et pourtant, chacune des versions se défend...

Sur la Montatou, au début du mois, la course à un moment donné faisait se croiser les premiers et les bons derniers (dont je faisais partie). Moi, j'étais en admiration devant la performance de la tête de course et comme je pouvais me permettre de perdre quelques minutes, je me suis mise sur le bas côté pour les applaudir et leur dire quelques mots d'encouragement. Et bien, aucun des 5, 6 premiers n'a eu ne serait-ce qu'un sourire de remerciement... Je ne sais pas si celà était un manque de fairplay mais en tous cas, je trouve que c'est pas très sympa...

Sur le trail du vexin, nous avions choisi la version courte (19 km) pendant que d'autres s'attaquaient à la version longue (30 kms). A un moment, les deux parcours se rejoignaient. Alors que nous étions à 2 kms environ de l'arrivée du 19, nous étions doublés par le premier de la version longue qui lui bouclait ses 30 kms en prenant le temps de nous lancer "Allez courage, c'est bientôt fini !"
J'ai trouvé ça hyper Fairplay !!!

Comme quoi, certains même avec un objectif chrono savent rester fairplay...

Calou

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 18/07/06 à 13:39:13

le capeur fair play est celui qui accepte la defaite sans se plaindre.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 18/07/06 à 13:41:12

Une question pour Eric le 8 :
C'est quoi une défaite en CAP ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 13:43:09

Eh ben mon Pépito, c'est quand t'es pas premier! Si je devais gueuler à chaque fois que ça m'arrive... finalement je suis vachement fair play comme type!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 18/07/06 à 13:47:23

Bien joué Kriko, mais j'ai pas l'impression de voir à l'arrivée d'une course des gens abattu par une défaite mais plus souvent des mines réjouies et parfois la satisfaction d'avoir réalisé une perf.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 18/07/06 à 13:49:31

Donc tout le monde est fair play. Bien, il va faloir que je cravache si je veux voler le prix citron à Montaigne cette année...

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 14:31:42

Déjà raconté, pas forcément ici :
Je participe au trail du Nivolet, petit parcours (23 km et 1000m D+). J'assiste à l'arrivée des premiers sur le long parcours (49 km et 2600 m D+), puis je vais à la douche où je me retrouve avec Dawa Sherpa (vainqueur des Templiers je crois, de l'UTMB, etc etc), une star des trails, je le félicite (il termine 2ème), il marmonne un genre "oh c'est rien" et...me demande mon chrono. Je lui réponds que je n'ai fait que le "petit", il me répond "c'est très bien, belle course, bravo, etc". J'étais limite mal à l'aise !
Si ça c'est pas la classe ! Ultra humble !

A JPII : pour le Tour je m'étais planté, je pensais que les Discovery avaient conservé la recette miracle, apparemment non :)
Demain j'ai bien envie d'aller les voir, ça sent la 1/2 journée de RTT et une petite montée de la Toussuire en vélo :)

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 14:37:35

Ah t'es de la région ? mon salaud !!!!

Si tu peux faire une bise à Vauclere ! (je sais plus comment ça s'écrit désolé !)

c'est quoi le fair play en CAP ? par picsou (membre) (82.124.2.xxx) le 18/07/06 à 14:56:04

Le fair-play c'est accepter que les autres ne le soient pas.
On ne peut pas se lamenter de se faire doubler au sprint lors d'une compétition. Chacun aborde la compétition à sa façon.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 18/07/06 à 15:00:56

Bob : et tu n'as pas gardé un peu d'écume du shampoing de Dawa en souvenir? LoL Moi aussi j'aurais été gêné de me faire féliciter pour si peu. Là ce n'est plus du tout fair play de leur part, c'est surtout un bel esprit sportif. Il a fini devant toi mais il sait reconnaitre ta performance. Chapeau bas...

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 15:25:36

JPII : oui je vis en Savoie :)
OK j'embrasserai Voeckler demain (s'il est encore là car il était décroché tout à l'heure)
Bon je vais monter à la Toussuire, il faut que je prenne une pancarte "coucou le forum CAP.net" alors ?

à Colimaçon : non j'ai juste gardé un cheveu que j'ai mis sous verre :)

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 15:27:27

Merci BOB !!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 18/07/06 à 15:36:13

Avec le tshirt rouge qui va bioen, o ne peut pas te rater. Je vais suivre ça sur mes écrans vidéo...

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 15:39:43

J'ai pas le tee-shirt rouge...
Demain matin je vous dirai comment je m'habille !

c'est quoi le fair play en CAP ? par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 18/07/06 à 15:40:31

noooooooooooooooon Bob, t'habille surtout pas ça ira on te reonnaitra

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 15:42:26

SQP 95C qu'est ce que tu fais là encore, retourne au spectro de suite !!!!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 15:43:00

Euh t'es sympa Soph mais bon mieux vaut cacher la misère :)

c'est quoi le fair play en CAP ? par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 18/07/06 à 15:44:44

pffff menteur j'ai vu tes photos ! t'inquiète je te drague pas je sais ce que tu prépares dans le dos de tout le monde !

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 15:56:02

Mes photos sont trafiquées :)
Euh pas compris pour le reste ????

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 16:21:11

Ah oui ?????
interessant on peut en savoir un peu plus peut être ???

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 16:23:44

Soph et ses mystères...
Promis j'ai rien fait dans le dos, même pour mes futurs jumeaux ma femme est au courant (normal c'est elle qui les porte !)

c'est quoi le fair play en CAP ? par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 18/07/06 à 16:27:30

bah c'est de ça que je parlais Bob...

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 16:28:53

En fait BOB, il faut que je t'avoue quelquechose ...
J'espère que tu pourras encaisser cette nouvelle

c'est quoi le fair play en CAP ? par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 18/07/06 à 16:32:00

JP un péché a expier ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 16:33:44

La femme de BOB est passée un soir à l'église où je rentrais les pintades derrière le presbytère et il s'est passé quelquechose j'en ai peur !!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 16:38:08

Excuse Soph j'avais pas saisi (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !)
Bon si tu trouves mes photos sympa je suis flatté :)

JPII : et tu as confondu ma femme avec une des tes pintades ??? Pourtant ce n'est pas une espèce commune mais un Label Rouge :)

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 16:41:17

+15 pour BOB !

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 16:45:43

Si elle me lisait...
Elle apprécierait d'être comparée à une volaille :)
Heureusement elle est blonde !!!!!!!!!

Au fait c'est logique que ça dérape chez toi JP car dans Presbytère il y a ???
OK je ->

c'est quoi le fair play en CAP ? par serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 18/07/06 à 16:59:41

c'est une cardinale? rouge????? c'est curieux il me semblait qu'il n'y avait que les latérales qui étaient rouge.....on doit très certainement naviguer en eaux troubles.....et par temps de brouillard....allez baleine( SQP = cétacé) comprendra qui navigue

c'est quoi le fair play en CAP ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 18/07/06 à 17:05:49

Pfiouuuuu !

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/07/06 à 17:06:33

Serge il doit fumer des barreaux de chaise des fois ! faut le traducteur !!!! héhéhé

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 18/07/06 à 17:22:17

Aïe, pas faire mal aux neurones, en juillet-août la tête est au repos (et en veille le reste du temps).

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 18/07/06 à 17:47:16

a mon avis il doit y avoir des regles de fair play comme il ya des regles de grammaire et d'ortographe.

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 18/07/06 à 17:49:06

y dois certenement y avoir des bouquins la dessus.

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 18/07/06 à 18:15:55

si, dès la ligne d'arrivée franchie, saluer le gars devant peut passer pour un acte de fair play, saluer celui qui vient de nous pousser dans nos derniers retranchements ne sera peut être pas ressenti de la même façon...

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 18/07/06 à 18:34:51

salut mielou, ca va?

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 18/07/06 à 18:36:55

ça va eric
et toi ?
toujours sur ta voiture ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 18/07/06 à 18:58:08

j'ai un skiff a terminé pour un client et je suis tres occupé par ailleurs.

mais la voiture a quand même avancé.

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 18/07/06 à 19:01:33

d'ailleurs demain soir je serrais a la mairie du 14eme a 19 h pour presenter l'état d'avancement du projet, mais attention il faut etre adherant a l'association love money c'est 5 euro pour les chomeurs.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Mika B (membre) (217.136.145.xxx) le 18/07/06 à 19:06:36

Une voiture qui avance? ca doit étre bien ça!!!!!!!!!Mika

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 18/07/06 à 19:25:27

J'ai aussi remarqué parfois, un gars qui flanche et qui marche, si tu lui dis, "allez courage, repart, etc... " un truc dans ce genre, et bien certains le prennent mal. A ce putain d'orgueil.

c'est quoi le fair play en CAP ? par MariedeLyon (membre) (90.4.166.xxx) le 18/07/06 à 19:42:27

Oui , rien d' évident et de simple dans le comportement à adopter en course.
Je ne suis pas vexée si quelqu'un me double et ne s' excuse pas...ça me ferait rigoler, vu le nombre de ceux qui me doublent...
Je ne me permettrais pas d 'encourager un coureur(euse) qui flanche, sauf si c' est un v3 ou v4, ou une femme peu entrainée...Je l' ai fait.
Je crois qu'il faut rester correct sans en rajouter, et s ' investir davantage vis à vis de l' autre quand il y a une souffrance particulière.
Mais, c 'est aussi agréable de pouvoir tailler la bavette avec un inconnu ...
Comme disait Pierrot34, c' est sympa de taper dans la main des gamins sur le bord de la route... c' est une manière de les remercier d' être là pour nous encourager.
Voilà !
Marie

c'est quoi le fair play en CAP ? par Deepsky (membre) (81.51.147.xxx) le 18/07/06 à 20:00:26

Déjà dire bonjour quand on croise quelqu'un. 8 fois sur dix j'ai l'impression que c'est moi qui fait l'effort et plus c'est jeune moins c'est poli.

c'est quoi le fair play en CAP ? par pierrot59 (invité) (62.235.241.xxx) le 18/07/06 à 21:46:00

Le fairplay.............
Laisser passer les gens plus rapides au moment du départ.
cf Transbaie où les gens qui viennent pour la compétition se font donner des leçons sur le forum aprés la course.

c'est quoi le fair play en CAP ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/07/06 à 07:00:51

être fair play et clean en course :

Ne pas pourrir le site de déchets divers à même le sol sous prétexte que y'a du personnel qui nettoie. jeter dans les poubelles tant qu'on peut en trouver.
être souriante tant qu'on peu -on est pas à la mine- et polie comme on a appris
tenter de ne pas gêner ce qui vont vite
tenter de ne pas bousculer ceux que l'on dépasse.
tenter de ne pas gêner aux ravitaillements
s'escuser si on a gêné.
aider quelqu'un qui ne va pas bien, laisser tomber sa course si c'est nécessaire.
rester sur le parcours et ne pas grapiller comme un sagouin dans les tournants genre "je coupe dans le gazon"
ne pas dépasser comme une sauvage une concurrente de sa catégorie qui nous a parlé,aidé et encouragé à un moment difficile de la course, tant pis pour le placement...

pour le reste à mon humble niveau je ne me formalise plus (avant ça m'énervait) de me faire sauvagement doubler au sprint par un mec dans les derniers mètres, vu que je pratique sans vergogne la chose, et que c'est pas dit qu'il y parvienne parce que je ne vais pas me laisser faire, c'est une course quand même ! : )

c'est quoi le fair play en CAP ? par Martine11 (membre) (81.64.168.xxx) le 19/07/06 à 08:32:57

Le fair play en cap c'est en respecter les règles ainsi que tous les intervenants y participant(organisateur, bénévoles, coureurs...etc).Fair play, respect des autres comme dans la vie de tous les jours. La vie serait si douce ainsi...
Martine

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.219.10.xxx) le 19/07/06 à 08:33:00

Ah oui, Brinouille, tu as raison...
Combien de fois n'ai-je pas aidé des filles qui lâchaient et comme une idiote je restais à côté d'elles et hop, sur les dernieres centaines de mètres elles me laissaient sur place et passaient devant moi...j'ai loupé pas mal de podium...encore une fois, mon entraîneur me faisait des remontrances : tu es sur une course, ne t'occupe pas des autres etc...

c'est quoi le fair play en CAP ? par quadriaron (invité) (83.113.205.xxx) le 19/07/06 à 08:35:33

1) C'est ne pas cracher en doublant un autre mec pour que ça lui revienne dans la gueule.
2) c'est ne pas doubler un mec puis le tasser contre le bord du trottoir pour qu'il ne puisse plus être devant. surtout quand on va plus bcp lentement une fois le dépassement effectué et qu'on se prend 40" sur 5km à la fin.

les 2 vécu 2 fois. avec le même mec. que je connais pas. J'espère que c'est juste qu'il ne peut pas voir ma tronche, et qu'il n'est pas comme ça avec tous les concurrents... la prochaine fois, je vais faire une Zidane.

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 08:58:35

moi je suis pas contre de ramasser les dechets des autres , gobelet, bouteilles vide.

mais en ce qui concerne les dechets nucleaires lié a l'organisation d'une course ,refrigeration des boissons fraiche par exemple,electricité pour le bigo du commentateur.

je preffaire en laisser la gestion et les risques lié a leurs stockage au génération futur.

et oui j'sui fair play MOI.

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 09:03:48

de toute facon je cours pour gaz de france et l'augmentation du co2 .

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 09:15:14

et oui , j'aime bien emprunter des energies que je sais que je ne remboursserai pas avant des millions d'années.

c'est quoi le fair play en CAP ? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 19/07/06 à 09:17:34

A combien estimes-tu la quantité d'energie fournie par tes parents pour te concevoir ?

...

Ah bon, tant que ça ?
ah oui, quand même.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 19/07/06 à 09:34:11

Un truc qui m'a agacé il n'y a pas longtemps : à 600 m de l'arrivée, un gars (déjà arrivé) est venu cherché une femme derrière moi, l'a aidé en lui parlant, en lui donnant une cadence, ils m'ont doublé et à 100 m de l'arrivée, il l'a laissé. Je n'ai pas pu m'accrocher, j'ai fini à 3 m derrière. J'ai trouvé ça injuste. Et elle n'est pas venue me serrer la pince. Bon ceci dit, elle n'était pas dans ma catégorie et n'a pas gêné mon classement V1. Ce jour-là j'ai fini 4ème, mais si elle avait été dans ma catégorie, j'aurais raté mon podium ! grrrrrrrr

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 09:42:16

@Marlene
pourquoi as tu trouvé cela injuste ?
Si le mec était pas venu chercher sa nana il se serait fait engueuler après !!!

On se retrouve tjrs à narbonne plage ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 10:35:32

j'ai bien aimé le pancho noir qu'on a eu a la fin du marathon de paris, on avait tous nos pencho noir et lentement on avancai , tous l'air un peu abruttis comme si l'on sortais de la mine.

je l'ai pas encore remis mais je vien bien trouvé une occasion.

tiens je vais m'en servir pour doubler les rideaux ca ferra moins de lumiere pour dormir et mieux recuperer.

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 11:04:40

et comme cela je l'aurrais a porter de main pour cette hiver quand il va commencer a pleuvoir grave et qu'il fera nuit.

j'enfilerai la brassiere orange fluo que j'ai acheté pour le transport de mes skiffs et avec un peu de chance le pancho va tenir jusqu'au prochain mdp.

c'est quoi le fair play en CAP ? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 19/07/06 à 11:19:40

Eric [ln(exp(8))], tu n'es pas très fairplay en racontant ta vie sur le post de Mielou.


Le fairplay c’est accepter, le règlement de la course que l’on a signé lors de l’inscription, le déroulement de l’épreuve avec ses imprévus, les attitudes des uns et des autres qui ne sont que le reflet de la société de tous les jours.
Venir se plaindre sur un forum, se demander si on a bien ou mal agit, si on regrette tel ou tel geste, n’est déjà plus un très bon signe de fairplay.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 11:21:16

+15 à kemalic !!!


Quelle forme !

Hé ouais le forumeur a besoin d'expier et d'être rassuré !

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/07/06 à 11:23:38

Le forum, confessionnal en ligne!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 19/07/06 à 11:24:05

C'est donner un coup de boule à tous ceux qui ne nous plaisent pas, non mais, on va pas se laisser faire, c'est du sport ok, mais faut pas pousser ! N'est-ce pas Zinedine ? ;-)

c'est quoi le fair play en CAP ? par serge92 (membre) (82.124.54.xxx) le 19/07/06 à 11:25:20

@Marlène chez toi il y a des podiums à 4 marches? en faisant 4ème tu avais le droit aux honneurs? ???? c'est une course d'échangistes !

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 11:27:38

moi me plaindre?

au contraire je remercie gaz de france pour ce merveilleux cadeau.

je me suis pas plein? tu penses a quelques choses kemalic?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 19/07/06 à 11:30:33

Si tu veux Kemalic, on n'intervient plus du tout sur le forum... ;o)
Serge, moi pas comprendre.

c'est quoi le fair play en CAP ? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 19/07/06 à 11:31:18

Non Eric[ln(exp(8))], j'ai volontairement séparé la phrase te concernant et l'autre paragraphe concernant le sujet du post.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 11:32:58

Alors Mô, je fais quoi de mon billet de TGV pour narbonne plage ?

bouhhhhhh !!!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 19/07/06 à 11:34:59

Serge, si la demoiselle était V1 et finit devant moi, je passe de la 3ème, à la 4ème place. Toi comprendre ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 11:36:40

Bon, ok je me le garde mon billet de train !
j'allumerai un barbec avec

bisous partout quand même à Marlène !!!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/07/06 à 11:39:22

Un peu de rosé?

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 11:41:28

Ah mais certainement Dr Kriko, rien de tel qu' une merguez, une côte de phacochère avec une salade de pomme de terre eu un grand VERRE DE ROSÉ avec une p'tite cigarette en plein air, le bonheur !!!!

et puis Marlène en bikini bien sûr !!!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 11:41:36

moi je suis fair play je montre comment remercié un sponsor tout en restant en accord avec mes valeur, désolé a ceux que ca ne plait pas.

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 11:41:36

moi je suis fair play je montre comment remercié un sponsor tout en restant en accord avec mes valeur, désolé a ceux que ca ne plait pas.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 19/07/06 à 11:43:10

Mais ton sponsor est Orange, si tu es rouge, comment tu t'accordes ? Ton autre sponsor est de la nationalité de ton ennemi, c'est un sacré cas de conscience !

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 11:43:38

c'est ca le fair play en cap, savoir dire merci.

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 11:45:56

garde les billets JP ca peu toujours servir.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/07/06 à 11:45:58

Il y a mieux que Marlène en bikini....
Marlène sans bikini!

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 11:50:33

@eric8
t'as raison je vais me le faire rembourser en nature !!!

Marlène sans bikini !!!!
Marlène sans bikini !!!!
Marlène sans bikini !!!!

Allez kriko, faut qu'on la convainque !!!

Marlène une photo sur ton blog sans bikini !!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/07/06 à 11:52:47

Toutafé cher confrère, une auscultation détaillée de Marlène s'impose. On n'est jamais trop prudent.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 11:55:00

Profitons en ! son conjoint manga3 n'est pas là apparemment !!!

marlène on se retrouve à ta piscine avec kriko, tu fais chauffer le barbec ? Après on la marquera au fer sur les fesses : je vois bien un J sur la fesse gauche et un P sur la droite !!!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/07/06 à 11:56:09

C'est qui ce JOP?

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 11:59:28

héhé je l'attendais !!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/07/06 à 12:00:48

Oui, c'était cadeau! Merci JOP!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 19/07/06 à 12:11:44

Houlala, Lolo va pas être content. Moi je ne connais que Bob. Ceci dit, je sors de la douche. Et oui, à cette heure-ci. Je viens de courir et j'ai dit bonjour à tout le monde.

c'est quoi le fair play en CAP ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/06 à 12:15:35

- Bonjour marlène !
- Bonjour monsieur le pape
- Alors on vient de courir ?
- Oui monsieur le pape ! j'ai été bien sage
- Ah ! très bien, ça vous dirait un barbec' chez Kriko, derrière le presbytère ?
- Ah non ce n'est pas possible j'ai perdu mon bikini !!!
- Ah mais je vous en prie, vous serez en de bonnes mains, faites donc confiance à l'église !!!
- très bien je vous suis ...

Mon dieu mais que va t'il se passer ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 19/07/06 à 12:22:56

Mais non Marlène, pourquoi ne voudrais tu plus intervenir ! :o)
Je ne suis pas partisan du "il suffit, je vous demande de vous arrêter".

Chacun a droit d'avoir sa version du fairplay et de l'exprimer sur le forum, avec des points de vue differents, c'est justement le but du post de Mielou.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 19/07/06 à 12:27:17

Ok Kemalic, je n'avais pas lu entre les lignes.
JP2, je ne reconnais pas le pape.
Et je préfère un L sur chaque fesse.

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 13:53:44

et bien le fair play c'est donné a l'autre la possibilité de jouer parceque on se sent fort soi même.

c'est ca la regle.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/07/06 à 14:36:09

Eric8, tu cherches à filer une crise cardique à Maître Capello?
Mis à part ça, j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire.

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 15:03:19

et bien je dis que le fair play es une attitude bienvaillante envers l'autre sans pour autant se sacrifier soi même.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Patrick (invité) (217.136.191.xxx) le 19/07/06 à 15:13:04

Exact: seule l'orthographe est sacrifiée...

c'est quoi le fair play en CAP ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 19/07/06 à 15:17:14

oui . c'est exact.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 19/07/06 à 18:39:36

Bon, c’a y est, il est rentré le Lolo, et il a tout lu le Lolo…..GRRRRRRRRR.

Pour une photo de Mô sans bikini, j’en ai tellement que je ne sais laquelle choisir….tellement sexy, à la limite de l’indécence parfois, alors il me faut un peu d’aide pour être sur de ne pas me tromper…….pour le marquage aux fesses de ma belle, et bien un L sur chaque me parait pas mal moi….LoL…..
Le barbecue c’est pour bientôt, nous venons de poser la porte de garage ce soir même, donc la maison avance à grand pas………….garde ton billet JP II.
Maintenant je m’en vais « confesser » ma belle….je la vois rougir par avance…..quelle coquine alors…….je vous raconte demain si c’est racontable bien sur……ce qui m’étonnerais……….

Lolo

c'est quoi le fair play en CAP ? par mistertri (invité) (82.124.169.xxx) le 19/07/06 à 18:55:11

Pour moi, le fair play est un mot à plusieurs idées et qui differe selon la situation.

Laisser passer une dame devant soi à l'arrivée (c'est plus de la galanterie et encore...)

Aider le concurrent qui est à la rue en lui servant de protection ou de lievre (merci à Isidore à Maroilles) en lui filant de l'eau...

Ne pas doubler sur la ligne le cmec qui vous a aidé sur 99 pourcent du parcours...

J'en passe et des meilleurs.

Ah non, RESPECTER SES SAS DE DEPARTS PAS COMME A MAROILLES... C'EST GONFLANT D'AVOIR DES MECS QUI COURENT EN 2H UN SEMI ALORS QUE TOI TU ES EN 1H10 ET QUI EMMERDENT LE MONDE PLUS QU'AUTRES CHOSES AU DEPART

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 19/07/06 à 20:53:37

avec ton niveau mistertri tu aurais du bénéficier d'un dossard préférentiel
pour la féminine, je n'en vois pas beaucoup finir devant toi
par contre j'avoue
si je peux sprinter un gars en tenue de triathlète dans les derniers mêtres je vais pas me géner !!!

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 19/07/06 à 20:56:05

Mistertri, je vois que tu vas être muter à Agen. On risque donc de se voir sur quelques courses locales. Je te conseille La ronde des foies gras à Mauvezin (32),parcours vallonné et possibilité de le faire avec ta moitié en binôme vélo/cap.

c'est quoi le fair play en CAP ? par Mika B (membre) (81.240.76.xxx) le 19/07/06 à 21:06:02

Salut Mistertri. Tu parcours la France gastronomique: Le Maroille, le foie gras, les pruneaux,et comme déssert???La suite S.V.P.On a l'eau à la bouche.......Mika

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.219.10.xxx) le 19/07/06 à 21:14:07

Mielou : :))) J'ai des copains d'athlé qui parlent comme toi...griller des triathlètes qui se la pètent sur l'arrivée... sacré Mistertri, j'adore ces triathlètes ;)))

c'est quoi le fair play en CAP ? par mistertri (invité) (82.124.161.xxx) le 19/07/06 à 22:02:11

C'est vrai que j'aurais pu bénéficier d'un dossard mais l'organisation, qui m'a dit que c'etait le cas, m'a file le numero precedent ma cherie alors que je cours 20 minutes plus vite. Du grand n'importe quoi mais bon, je pars devant les 3/4 des participants quand meme. Par contre, les mecs passent par dessus les barrieres avec un dossard qui les placeraient au milieu de la foule et ça, ça me fout en petard... Pour les femmes, quand j'arrive ) suivre les premiers, je me fais souvent jeter par les lievres, verifier encore cette année :-(

pour les courses locales, sur Agen, envoyer la sauce sur mon E-mail perso que j'epluche tout ça.

Cependant, cette mutation me fait peur car je suis un gros gourmand mais pour le dessert, je suis un pro de la mousse au chocolat et du banana split...

Je sais que jes triathletes ne sont pas tjs tres fute fute mais les coureurs à pied ne le sont pas plus car j'en vois certains qui me doublent et qui ont tjs une petite phrase désagréable à sortir et ca, c'est vrai... Mais bon, je cours aussi et surtout pour moi mais quand je peux remettre les pendules à l'heure, je ne me prive pas... Je suis triathlete quoi merde looooooooooooool

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.219.10.xxx) le 19/07/06 à 22:10:56

Mistertri, je sais par les réflexions que j'ai entendues qu'ils sont assez jaloux des triathlètes...
un gars de mon club d'athlé m'a un jour dit : pfff les triathlètes, c'est ceux qui n'ont jamais rien fait dans les trois disciplines...

c'est quoi le fair play en CAP ? par mistertri (invité) (82.124.161.xxx) le 19/07/06 à 22:17:09

LOOOOOOOOOOL Prévéza, je sais que lo'n me rabache souvent ça... La meilleure réponse se fait sur le terrain.

J'ai souvenir d'une course où l'on m'avait fait ce genre de reflexion car j'avais ma trifonction et je suis parti derriere le mec, je l'ai rapidement distancé et l'ai attendu à l'arrivée pour lui faire part de mon point de vue. J'ai eule droit à la réponse suivante :"toi aussi t'es jeune", le mec avait 2 ans de plus que moi.

Pour les cyclistes, ca depend mais souvent, ils ne disent trop rien car ils savent que rouler 180 bornes seul face au vent c'est tres tres dur... Au contraire, ils sont souvent admiratifs surtout quand ils sont dans le rouge et que tu places une mine en haut d'une cote pour partir tout seul looooooooooooooool

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.219.10.xxx) le 19/07/06 à 22:21:24

Exact!!! nous sommes toujours seuls sur le vélo...
Tu as vu que ton post pour l'aide est censuré???

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 19/07/06 à 22:22:35

avant d'aller dormir
je respecte autant les triathlètes que les décathloniens ou les heptatloniennes
je suis toujours aussi impressionné par leur performances
mais comme je sais la haute estime qu'ils ont pour eux même, je me suis permis un peu d'humour
quoique "haute estime" ça fait un peu arrogant non ?
bonne mut à toi mistertri et j'espère que tu pourras progreser encore dans ce sport si exigeant
pour preveza
tu en as de droles de copains dans ton club d'athlé

c'est quoi le fair play en CAP ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 20/07/06 à 07:48:01

Mielou un truc m'a marqué dans le documentaire que j'ai regardé sur l'Ironman d'Hawaï : il y avait 2 grandes figures du Tri dans les années 90 et l'un d'entre eux à parlé de lui 2/3 fois à la 3ème personne du singulier !!! ça réussit pas à tout le monde de s'appeler l'homme de fer !

c'est quoi le fair play en CAP ? par preveza (invité) (86.209.221.xxx) le 20/07/06 à 09:38:56

Mielou : j'ai quitté le club...on se demande bien pourquoi :)

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (88.121.200.xxx) le 20/07/06 à 10:03:32

"Mistertri, je vois que tu vas être muter à Agen"
ton dessert préféré, ce serait pas plutôt les prunes ou les pruneaux ? ;-)

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 20/07/06 à 14:00:35

j'aime beaucoup cet humour fair play

c'est quoi le fair play en CAP ? par mistertri (invité) (82.124.166.xxx) le 20/07/06 à 18:41:36

Oh les autres, dés qu'il y a un triathlete qui parle un tant soit peu on le casse...

Le doc c'etait sur mark allen et dave scott, je le connais par coeur car je me le passe en boucle pour me motiver... Il ne parle ni l'un ni l'autre, d'eux à la troisieme personne.

Et pour ce qui est de la haute estime que les triathletes ont d'eux meme, je ne pense pas que ce soit vrai car j'en connais aussi dans la course à pied qui aligne des 45 minutes au 10 kilometres et qui se permettent de critiquer les autres... et qui ne se sentent plus pisser.

Des jaloux, oui ca j'en connais ;-)))))

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 20/07/06 à 19:23:01

Moi je trouve que les triatlètes ont les plus beaux corps qui puissent exister !

c'est quoi le fair play en CAP ? par Deepsky (membre) (83.196.240.xxx) le 20/07/06 à 19:26:23

j'ai encore plus de respect pour les décathloniens et eux ils risquent pas de se la péter tant c'est confidentiel.

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 20/07/06 à 19:27:12

oui mais comme tu es fair play on en profite...
j'ai dû faire mon premier triathlon découverte en 1988
je me rappelle ma traversée dans l'étang de berre un brin pollué pui le vélo de la mort que l'on m'avait gentiment prêté pour l'occasion
c'est surtout mon casque en cuir qui avait fait fureur
souvenirs sympa
j'ai retenté l'expérience sur quelques tri sprint mais je n'ai pas accroché
j'avoue, j'étais un peu fainéant et je trouvais que cela me prenait trop de temps pour m'entrainer
j'étais sans doute le genre de jeune tourné plus vers la fête que le sport
si l'image d'aujourd'hui du triathlète est plus basé sur le look que sur les performances de l'individu, on peut effectivement parler de la jalousie de certains maintenant il faut reconnaitre que ce sport reste confidentiel et que la mentalité qui peut y régner peut décontenacer certaines personnes
je n'en fais pas une généralité à mon niveau
comme tu le fais remarquer si justement même en course à pied on trouve les mêmes
ne te sens pas automatiquement visé et reste cool comme tout vrai triathlète qui se respecte

c'est quoi le fair play en CAP ? par Deepsky (membre) (83.196.240.xxx) le 20/07/06 à 19:30:26

Ah bon, ils sont souvent arrogants les triathlètes et pourquoi? C'est un sport plus noble que les autre?
Par rapport aux pratiquants d'un sport unique comme la Cap?

c'est quoi le fair play en CAP ? par mistertri (invité) (82.124.166.xxx) le 20/07/06 à 19:36:57

@ Mielou : mais je le prends tres bien, ne t'inquiete pas, je fais de l'auto-dérision... Pour le reste, j'avoue que je ne me reconnais pas dans l'état d'esprit du triathlon. La plupart des mecs se la petent grave mais se jalousent tjs les uns les autres.

Pour preuve, j'ai mon blog, je me suis pris la tete avec quelques mecs du forum ONLINETRI et depuis, dés qu'ils peuvent me ridiculiser, ils ne s'en prievnt pas. J'essaie de rester zen mais en ce moment, ca bout. J'ai hate de rencontrer tous ces gars pour discuter de vives voix avec eux mais comme d'hab, il n'y aura personne.

Perso, je ne supporte pas l'ambiance sur les tris et ne m'y reconnait pas du tout. Il n'y a que le sport et mes perfs qui me plaisent...

Le reste, je l'ignore...

c'est quoi le fair play en CAP ? par Deepsky (membre) (83.196.240.xxx) le 20/07/06 à 19:39:20

Mistertri tu attribues cet état d'esprit à quoi au juste?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Deepsky (membre) (83.196.240.xxx) le 20/07/06 à 19:40:46

Ah oui le fair play en Cap c'est déjà de pas violer une joggeuse sous la menace de son chien...

c'est quoi le fair play en CAP ? par Isidor (invité) (83.156.15.xxx) le 20/07/06 à 19:48:59

Mistertri
laisse tomber ....
garde ton jus sur les épreuves
seul la vérité du terrain compte ...
fait toi plaisir mon garçon
au plaisir

c'est quoi le fair play en CAP ? par Isidor (invité) (83.156.15.xxx) le 20/07/06 à 19:51:38

aie les fautes
sinon c'est quoi l'adresse deton blog ??

c'est quoi le fair play en CAP ? par Bernard (invité) (83.195.230.xxx) le 20/07/06 à 20:42:00

Oui, c'est quoi le fair play ? Désolé mais je ne parle pas Anglais !
Fair play ! Késako ?
Signé : Franchouillard de base et fier de l'être !

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 20/07/06 à 20:53:08

kesako, c'est d patois de chez moi ! de l'occitan quoi !

c'est quoi le fair play en CAP ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 20/07/06 à 20:53:08

kesako, c'est d patois de chez moi ! de l'occitan quoi !

c'est quoi le fair play en CAP ? par mistertri (invité) (82.124.166.xxx) le 21/07/06 à 01:19:49

@ Isidore :Va voir sur le who's who loooooooooooool

sinon, c'est www.mistertri.canalblog.com

Et pour l'état d'esprit, je pense que les mecs ne se sentent plus pisser car c'est vrai que le tri n'est pas un sport evident et ils se prennent pour des warriors. Les velos, certains ont des spades à 10000 roros et ne roulent jamais avec... C'est juste pour la frime...

c'est quoi le fair play en CAP ? par Isidor (invité) (83.156.8.xxx) le 21/07/06 à 02:54:48

ok vu
dommage de ne pas developper un peu + sur tes seances
ah au faite soit gentil avec ta soeur stp merci

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.123.xxx) le 21/07/06 à 10:47:53

Hier le Tour de France nous a offert un spectacle de rois, après avoir fait le ménage comme aucun sport ne l'avait jamais fait. Chapeau le Tour et bravo aux forçats de la route ! Voilà le sport comme je l'aime, oublié les milliardaires qui pleurnichent pour un peu de chaleur et une pelouse mal tondue.

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 21/07/06 à 11:22:04

pour bernard "français moyen présenté avec ses défauts"
tu trouveras sûrement matière à discussion à cette adresse
http://cbesnou.free.fr/Art089.htm

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.123.xxx) le 21/07/06 à 11:27:05

La FIFA devrait arrêter ce robinet d'eau chaude, ça finira par lui coûter cher ! Et puis après tout, cela ne concerne vraiment que le foot, avez-vous vu un manque de fair-play sur le Tour hier après-midi ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.123.xxx) le 21/07/06 à 11:35:13

En vélo en tout cas, c'est ça : http://www.lequipe.fr/Xml/Cyclisme/Dossiers/Media/2007_sastre_landis.jpg

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.123.xxx) le 21/07/06 à 11:35:30

C'est plus joli que le coup de tête de Zidane non ?

c'est quoi le fair play en CAP ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 21/07/06 à 11:45:25

il faut reconnaitre que l'étape d'hier était intéressante à suivre même si les bidons lancés dans la nature c'est pas très classe tout comme d'ailleurs ces supporters fanatiques qui sprintent pour être sur la photo
blagues à part
on a vu des gars souffrir, saigner du nez, s'écrouler, renaître, tomber...
oui le vélo c'est dur et quand on enlève le dopage pour retrouver les hommes souffrant sur leurs machines, oui le spectacle est beau

c'est quoi le fair play en CAP ? par Steph66 (membre) (83.154.123.xxx) le 21/07/06 à 11:52:24

D'accord pour les bidons, j'ai vu Landis en balancer un par dessus un pont, et hop, une bouteille à la mer ! Mais la question se pose aussi en course à pied, reposer un verre d'eau sur une table ou chercher une poubelle, c'est perdre du temps. Moi j'en ai mais eux non. Les supporters, cela fait partie du folklore, à partir du moment où ils ne font pas tomber les coureurs ou les motos...

c'est quoi le fair play en CAP ? par nico (invité) (134.158.99.xxx) le 21/07/06 à 16:26:10

je laisse gagner les autres, c'est fair play, non? meme si j'ai pas le choix....

c'est quoi le fair play en CAP ? par mistertri (invité) (86.217.3.xxx) le 21/07/06 à 16:46:06

@ ISIDORE : Comment ça ma soeur ???? La quelle ????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge