Avez vous déjà fait une course sans entrainement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par poulpe (membre) (81.251.171.xxx) le 19/07/06 à 20:21:52

Salut,

je ne viens pas souvent sur le forum et pour cause: je ne cours plus depuis quelques mois!
mais voila: je me retrouve en vacances à quelques kilomètres de Marvejols - Mende et l'envie de la faire me titille.

Seul hic: j'ai du faire 3 seulement sorties ces 2 derniers mois (et encore à 8 ou 9km/h), parce que trop de boulot.

L'objectif serait unique: terminer, mais même ça me parait compliqué compte tenu du parcours et du dénivelé.

Qu'est ce que vous en pensez?
Vous êtes vous déjà lancé dans une course difficile sans le moindre entrainement?

P

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par pierre henri60 (invité) (193.248.182.xxx) le 19/07/06 à 20:39:40


oui, mon premier marathon de paris ( 2005 ) au cours duquel je me suis tout bousillé.

Je ne conseille a personne d'essayer, je l'ai fait pour tester, et ce fût a cette heure la plus belle connerie de toute ma vie...

j'ai fini au moral, because les deux genous explosés.
l'édition 2006 c'est bien mieux passée, sauf que j'ai chopé 2 tendinites ( 1 a chaque genoux ) mais today tout vas bien

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par invité (invité) (82.121.95.xxx) le 19/07/06 à 20:44:26

C'est, sans aucun doute, la meilleure façon de "foutre en l'air" ses vacances et peut-être bien aussi sa rentrée !

Bon courage.

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 19/07/06 à 20:45:37

Bonjour, tout dépend, à mon avis, de la distance. un 10 km est facilement gérable surtout à faible allure et dans le but de finir. Par contre plus d'un semi sans entraînement, et en plus avec du dénivellé, je ne m'y risquerai pas.

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par Mika B (membre) (81.240.76.xxx) le 19/07/06 à 20:47:56

Conseil: Faites plutot des entrainements sans course......serait peut-étre mieux........ Mika

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 19/07/06 à 20:48:10

le marathon de paris en 1996

seulement avec l'entrainement des arts martiaux

pour une courte distance c'est sans probleme, mais pour faire un bon temps, il faut peut etre mieux de l'entrainement

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par pierre henri60 (invité) (193.248.182.xxx) le 19/07/06 à 20:48:21


je ne le refferai plus!PROMI!

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par poulpe (membre) (81.251.171.xxx) le 20/07/06 à 12:45:57

Oui je crois que je vais laisser tomber, et venir entrainé l'an prochain.
J'ai fait une petite sotie hier soir avec une côte, et j'ai déjà quelques courbatures -)
Merci pour vos réponses!

P

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/07/06 à 12:54:35

Poulpe, tu connais le profil de cette course, et les températures actuelles. Eventuellemnt fais un tronçon du parcours, mais la totalité en conditions de course ça ne me semble pas raisonnable.
ƒred

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par fartlek (invité) (83.177.230.xxx) le 20/07/06 à 13:28:02

Salut,

Par rapport à la question principale :

après un arrêt de 51 jours je me suis engager sur un semi sans entrainement sachant qu'avant les 51jours j'étais au "top" du coup paasge au 1er 10km à 36'10" facile et finish du semi à 1h18'23 (record perso)

Dans tous les cas un minimum d'entrainemente est exigible à moins de courir peinard histoire de découvrir ce qui a été mon cas pour mon premier semi 1h22'46" mais en retrant à la maison j'avais du mal à pédaler... donc un minimum d'entrainement est necessaire sachant que le surentrainement est contre-productif.

tchussss...

fartlek...

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par mathieu (invité) (194.158.104.xxx) le 20/07/06 à 16:03:10

oui et resultat :

tendinite de malade, genoux explosés, cuisses endormies pour plusieurs jours

maintenant j'évite

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par virgouniou (invité) (193.194.132.xxx) le 20/07/06 à 16:38:53

salut poulpe !

bon, effectivement, marvejol mendes, c'est pas très raisonnable sans entrainement du tout, Fred a raison.

comme je suis la championne du pas raisonnable, j'ai fait un triathlon courte distance il y a deux semaines. ça faisait deux mois que j'avais pas posé le cul sur une selle. je te raconte pas comment j'ai fini la course, complètement épuisée, j'ai cru mille fois abandonner sur le parcours vélo. bref, pas un très bon moment, donc à ne pas reproduire, c'est des coups à te dégouter de l'effort.

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par poulpe (membre) (83.197.147.xxx) le 20/07/06 à 21:43:15

Hello virgouniou, oui je vais suivre ces recommandations. Marvejols Mende de l'an dernier était ma pire course : je suis arrivé complètement fracassé alors que.... j'étais bien entrainé!
Simplement, je crois qu'avec le temps, on a tendance à oublier les galères.
Et puis j'aime beaucoup cette course, donc j'essaierai de me préparer comme il faut l'an prochain.
En attendant tu me donnes une idée avec le vélo: je vais aller me taper un lautaret, galibier un de ces jours -)
P

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par ric69 (invité) (84.7.178.xxx) le 20/07/06 à 22:41:37

Lautaret Galibier semble meilleure idée que mende Marvejol ou l'inverse. Une course sans entrinement pas de pb si c'est du court. Cela dit monter au Galibier requiert quand même un minimum de prépa

Avez vous déjà fait une course sans entraînement? par christianB (membre) (86.209.108.xxx) le 22/07/06 à 21:30:56

Le vélo c'est comme la CAP, sans entraînement c'est complètement inconscient de se lancer sur une course ou l'ascension d'un col! le corps humain n'est pas une machine !

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par philbruy (membre) (86.200.246.xxx) le 22/07/06 à 21:32:21

une course sans entrainement !!!!!!!

c'est comme si une formule 1 faisait un grand prix avec un moteur non rodé! c'est debile, ridicule, dangereux !!!!!

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par mathieu (membre) (84.102.190.xxx) le 22/07/06 à 23:22:11

Je me suis fait une tfl 1 mois avant mon 1er marathon. Bilan j'ai pas couru du mois mais j'ai quand même pris le départ : j'ai fait seulement 15 km. Je me suis arreté tant que j'avais pas trop mal et que l'arrivée était assez loin. Ca m'a quand même brisée le coeur, j'en avais les larmes aux yeux. Je savais bien avant de partir que je finirai pas mais je devais avoir un petit espoir caché au fond de moi.
J'ai bien fait de m'arreté si tôt parce que maintenat tout va bien et j'ai repris le chemin des routes.

Bref tout ca pour dire que le mois sans entrainement m'aurait été fatal même si la tfl avait été guerie parce que même si j'ai fait que 15 km, ils ont été quand même dur et ce trou dans l'entrainement s'est vite fait sentir (malgré une préparation de 6 mois auparavant)

Mathieu

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par MAC06 (invité) (88.123.21.xxx) le 23/07/06 à 02:01:58

pas de problème meme sans entrainement marche s'il le faut mais finir tu peux le faire OU ALORS TU AS RIEN DANS LE VENTRE..............

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par Pierrot34 (invité) (172.186.118.xxx) le 23/07/06 à 07:51:22

Bonjour. Désolé si j'en fais hurler certains, mais c'est ainsi:(je suis toujours diabétique insuliné depuis 94)j'ai pris le départ du marathon de Pézenas il y a six ans, avec 0 km d'entraînement, en mars, parce qu'un copain de St Etienne venait le courir. Alors je lui ai dit:Tiens, je vais avec toi! Je me suis arrêté au 31è km(tiens, tiens!)parce que j'avais froid.Je ne me souviens pas d'autres conséquences dramatiques...
Depuis, j'ai fait des 10km tous les dimanches, puis des semis, avec peu d'entraînement. Quand je sors une fois en semaine c'est un maximum. Alors je me suis dit que la course du dimanche, c'était mon entraînement.
En octobre 2005 j'ai fait le marathon de Carcassonne sans avoir pu réaliser l'un de vos "programmes". Des sorties, oui, sans plus. Bon j'ai fini à quatre pattes, en 4h23, parce que crampes à partir du 18è km(alors que je n'avais jamais connu cela) mais encore une fois, pas de conséquences négatives. Je fais mes 10km autour de 48 mn. Et je préfère procéder ainsi-c'est devenu une habitude, car je n'ai pas le temps de sortir, comme je le voudrais-plutôt que de me surentraîner et connaître les problèmes listés tous les jours sur le forum. Ce n'est que mon cas et je reconnais que je ne le recommanderais pas à tout le monde.

Avez vous déjà fait une course sans entrainement? par philbruy (membre) (86.200.246.xxx) le 23/07/06 à 07:55:13

mais commej'ail'habitude de dire aux gens qui m'entourent au boulot!!!
" n'importe lequel d'entres vous est enmesure de faire une course de 100 kms !!! Regardez en Afrique danses cas extreme au Rwanda, certain ont du quitter elur pays et parcourir plus de 600 kms pour fuire avec des gens qui courraient derriere eux! pour une question de vie ou de mort ils ont parcourus lma duistance! Certains en sont mort !!!!"


Pour un 100 kil, c'est idem, n'importe lequel d'entre nous sur ce forum peut DEMAIN faire un 100 kil------------le pb se sera la RECUPERATION, certains et moi le premier ne s'en remettront JAMAIS!


alors effectivement OUI on peut faire une course sans entrainement!

Phil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge