entraînement pour un premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entraînement pour un premier marathon par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 19/07/06 à 21:34:21

je cours régulièrement (à part en ce moment il fait trop chaud je ne cours pas à + de 28°)en principe 1h 2 fois par semaine mais j'ai toujours des problèmes sérieux d'anémie en ce moment le médecin m'a déconseillé de courir plus de 45 mn par scéance. Je me suis inscrit pour faire le marathon du Beaujolais en novembre et j'aimerais savoir si ce n'est pas un peu osé et comment m'y prendre pour m'entraîner en commençant assez longtemps à l'avance.

entraînement pour un premier marathon par pierre henri60 (invité) (193.248.182.xxx) le 19/07/06 à 21:37:34


fixe toi comme obj de finir et commence un programme d'entrainement dispo sur le net

entraînement pour un premier marathon par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 19/07/06 à 21:42:56

où sur le net?

entraînement pour un premier marathon par kristof (invité) (86.219.192.xxx) le 19/07/06 à 21:51:35

Salut,
avant de te conseiller, peux tu nous donner tes antécédents sportifs, ton age, ...

entraînement pour un premier marathon par pierre henri60 (invité) (193.248.181.xxx) le 19/07/06 à 21:53:54


sur le site de jogging international ou sinon tu tapes entrainement marathon...

entraînement pour un premier marathon par pti nouveau (invité) (212.234.69.xxx) le 19/07/06 à 21:55:50

quand tu dis anémies, tu peux donner les résultats de prises de sang? pas terrible cap et anémies je pense...marathon encore moins....bcp de fatigue engendrée par le marathon pour un organisme deja "affaibli"...

entraînement pour un premier marathon par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 19/07/06 à 21:56:14

j'ai 51 ans et ça fait plusieurs année que je cours comme ça toute seule comme je l'ai dit env.1h 2 fois par semaine;je fais 10 kms en 1h10 j'ai fais une fois 21 kms toute seule mais comme un semi marathon en 2h 25 j'aimerais bien arriver à faire mieux

entraînement pour un premier marathon par pti nouveau (invité) (212.234.69.xxx) le 19/07/06 à 21:58:36

scuses zian, j avais pas percuté que tu étais une femme...les problèmes d'anémie sont différents pour vous les f, puisque physiologiquement...je rentre pas dans les détails, mais tu m'as compris, c est pas comme pour nous les h....

entraînement pour un premier marathon par pti nouveau (invité) (212.234.69.xxx) le 19/07/06 à 21:59:13

si tu veux bien donner tes resultats de prise de sang qd même.....

entraînement pour un premier marathon par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 19/07/06 à 22:14:09

j'avais le mois dernier une hémoglobine à 87 G/l là en prenant du fer elle est à 101

entraînement pour un premier marathon par pti nouveau (invité) (212.234.69.xxx) le 19/07/06 à 22:15:13

c est vrai que c est pas énorme....tu sais d'ou ca vient?

entraînement pour un premier marathon par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 19/07/06 à 22:18:09

non j'ai eu des tas d'examens il y a environs 3 ou 4 ans mais rien je vis avec mais j'ai peur que cela me gène pour oser faire un marathon

entraînement pour un premier marathon par pti nouveau (invité) (212.234.69.xxx) le 19/07/06 à 22:22:34

une chose est sure, il fo y aller bien préparée...et doser ton effort...mais je reviens a ton taucx d'Hb...scuses si je suis indiscret, t es pas obligée de repondre....toujours ete basse comme ca? grossesses? problèmes de cycles? saignements abondants?

entraînement pour un premier marathon par pti nouveau (invité) (212.234.69.xxx) le 19/07/06 à 22:47:22

apperemant été trop indiscret, scuses moi...je te souhaite de venir a bout de ce marathon....

entraînement pour un premier marathon par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 19/07/06 à 23:18:50

Une membre des tortues a aussi un problème d'anémie. Après son semi couru à bonne allure, elle a été ... hospitalisée il me semble. Contacte la de ma part via sa fiche who's who, il s'agit de Liline. Il ne faut pas prendre ça à la légère, quitte à repousser ton marathon à l'année prochaine. Tu as le temps.

entraînement pour un premier marathon par zian (invité) (80.9.176.xxx) le 23/07/06 à 17:30:01

non tu n'a pas été trop indiscret je n'avais plu le temps d'aller sur internet. Mais en faite ce qui m'intéresse à présent c'est comment m'entrainer sachant que le marathon est mi novembre que je ferai ce que je pourrai mais j'aimerai trouver un plan d'entrainement sérieux qui pourrai m'y^préparer même si je n'arrive pas à le faire entier je veux essayer de le préparer je cours pour le plaisir et comme je dis c'est surtout pour moi ma soupape après le boulot j'ai besoin mais les temps record non ce n'est pas mon but je veux me faire plaisir

entraînement pour un premier marathon par zian (invité) (80.9.174.xxx) le 23/07/06 à 18:04:41

pour répondre à climaçon je n'ai pas trouvé liline! comment faire? elle n'est pas dans la liste who' who

entraînement pour un premier marathon par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/07/06 à 20:42:16

Martine11 a connu je pense ce problème et en étant bien suivie a préparée son marathon sans problème..faut il encore avoir un médecin coopératif sur le sujet CAP. peux être peux tu la contacter via sa fiche sur le who's who ?

entraînement pour un premier marathon par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/07/06 à 23:49:42

Voici comment faire :
1- Clique sur "Les membres du forum who's who"
2- clique sur "Surnom à gauche" pour classer les membres par ordre alphabétique
3- Tu trouveras"Liline" et il te restera à cliquer sur "Email" pour lui envoyer un message. N'oublies pas d'indiquer ton adresse mail pour qu'elle puisse te répondre.

Bon entrainement et surtout, fais toi plaisir.

entraînement pour un premier marathon par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 24/07/06 à 14:01:59

Coucou zian je suis là :-)
En lisant le début du message je me suis dit "ça c'est tout comme moi donc faut que je réponde" et ensuite je vois le message de Coli !

Alors zian, j'ai effectivement eu une anémie suite en partie à du surentraînement (en 2004), moi aussi j'ai passé plein d'examens mais personne n'a jamais vraiment trouvé la cause des différents problèmes qui se sont déclenchés à cette période. J'avais fait un semi, puis un second 6 mois plus tard et là.. cata, comme l'a dit Coli j'ai fini qq jours à l'hosto :-(

Il faut savoir que les réserves de fer mettent longtemps à revenir à la normale, un autre indicateur à surveiller est la ferritine pour savoir si tu stockes bien le fer (maintenant mon hémoglobine est normale mais pas ma ferritine). Aujourd'hui je continue à prendre du fer et la ferritine revient doucement dans les normes.

Je te conseille, avant de te lancer sur marathon, de te faire suivre par un médecin pour avoir un suivi sur la prescription de fer et les analyses sanguines régulières qui vont avec. Je te conseille vivement de choisir un médecin du sport, puisque notre situation de coureuses fait qu'on est un peu différent des autres personnes qui ont une anémie sans faire de sport.

Attend que les voyants soient au vert avant de préparer un marathon, surtout soit persévérante et ne brûle pas les étapes. Après mon premier semi j'ai senti un peu de fatigue, mais j'ai continué à m'entraîner pour le second semi, je l'ai fait mais j'étais complètement épuisée et pour cause ! En tant que coureurs, on a beaucoup de volonté pour pratiquer notre sport, on sait se faire violence pour se dépasser et aller au bout de nous même mais c'est justement là où est le problème : souvent un peu trop têtus ("je veux/vais y arriver") il arrive qu'on n'écoute pas assez notre corps et qu'on ne voit pas la fatigue et l'anémie s'installer.

entraînement pour un premier marathon par zk (invité) (15.203.137.xxx) le 24/07/06 à 14:15:37

Bonjour,

Tout d'abord pour le 1er marathon fixes-toi 1 seul objectif : FINIR

Mon 1er marathon il y a 4 ans sans vraiment de prepa spécifique (a cause du boulot) avec pour seul objectif : finir , je l'ai fais en 4h30 et j'etais tres satisfait. Depuis j'arrive a etre en - de 4h00 sans trop de pb (et toujours sans trop de prepa).
- Habitues-toi a faire de longues distances (1 / semaine de 2 h00 ou 2h15 )à partir de maintenant, quand tu pourras faire celà sans trop souffrir , tu peux y aller ça passera .

entraînement pour un premier marathon par zian (invité) (80.9.176.xxx) le 24/07/06 à 22:00:57

Merci d'avoir répondu c'est super important enfin quelqu'un qui a le même problème mais qui ne s'arrête pas. Je ne suis pas une pro loin de là mais j'ai du plaisir à courir à mon rythme et surtout après le bureau ça fait du bien je cours souvent seule je ne fais pas partie d'un groupe mais de temps en temps je cours avec mon beau frère qui fait beaucoup de marathon alors s'est lui qui m'a inscrit au marathon ça me tente mais je vais peut être suivre tes conseils mon hémoglobine a remonté un tout petit peu depuis que je prends à nouveau du fer mais ma ferritine n'est pas au top. encore merci

entraînement pour un premier marathon par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 24/07/06 à 22:11:49

Déjà c'est encourageant de voir que le fer remonte. Je crois que c'est plus long pour la ferritine que pour l'hémoglobine. Pour exemple, ma ferritine à 5-6 il y a deux ans atteint maintenant 10 après 3 mois de fer (j'en reprends depuis janvier), prochaine analyse dans 3 mois...

entraînement pour un premier marathon par sylvie37 (membre) (83.99.0.xxx) le 24/07/06 à 22:22:04

purée moi coté anémie je suis une abonnée aussi
ma ferritine est a 4...
et le fer...ben un peu bas..mais pas trop grave

pas étonnant que je fatigue bcp...

biz

Sylvie

entraînement pour un premier marathon par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 25/07/06 à 09:09:13

Sylvie, tu fais quel volume d'entraînement par semaine (nombre de sorties et durée) ?

entraînement pour un premier marathon par zian (invité) (80.9.176.xxx) le 25/07/06 à 16:48:45

liline quel est ton plan d'entrainement en général? et à présent pendant les grosses chaleurs moi j'essaye de courir le matin à 6h avant d'aller au bureau mais c'est dur de se lever. J'ai trouvé un fer pas mal le timoferol je le supporte bien c'est la première fois, pas cher et remboursé!!encore mieux

entraînement pour un premier marathon par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 25/07/06 à 22:01:36

Comme je sais que mes réserves sont juste niveau fer je me focalise sur les distances courtes (10 km). Car c'est les préparations semi (4 séances par semaine) qui m'avaient fatigué et provoqué du coup l'anémie.
Je cours 3 fois par semaine, une fois 1h en endurance, 2 autres fois 45' avec du fractionné : des 30-30, ou bien sur pistes des distances allant de 200 à 1000m. Quand je fais des 800 ou 1000m (exemple dans une sortie : 3*1000m) je les cours à l'allure que je vise sur 10 km. En espérant que ça marchera... Et tous les matins, un comprimé de tardiféron !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge