CAP et Triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et Triathlon par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 21/07/06 à 09:26:18

Bounjour,

Voilà, je cours régulièrement depuis maintenant 1 an et demi. J'ai fait plusieurs semi, 10 kms et trail.
A la rentrée, je compte essayer de faire un triathlon découverte.
Egalement je désire faire le semi de Lyon et j'ai donc programmé un plan semi de Serge.
Le plan de Serge, est établi sur 8 semaines, (3 semaines entrainement et 1) avec 4 sorties par semaine (1 VMA et S+, 1 endurance courte et PPG, 1 Seuil et 1 sortie longue).
A côté je vais quand même tenter de m'entrainner pou le tri et notamment sur vélo et natation.
Est ce qu'il est possible de conserver le plan semi de serge et ajouter simplement un travail sur vélo et natation, où je risque le surentrainement ?
Ne vaudrait-il pas mieux réduire le plan CAP pour semi à 3 sorties par semaine ?
Merci

CAP et Triathlon par hub (membre) (62.62.176.xxx) le 21/07/06 à 10:30:12

je m'entraîne depuis 1 an en vue de faire un triathlon decouverte aussi. j'ai privilégié la course à pied et la natation ( pas de vélo pour l'instant)

2 choses :
-le sur-entraînement, j'crois qu'il faut vraiment y aller, en levant le pied quand on le sent, ca passe tranquille ( je pense que tu es déjà bien rôdée?..)
- la natation, si t'es novice tu vas un peu beaucoup galérer, faut le sous - estimer, c'est peu-être ce qu'il y a de plus chaud techniquement, en plus, on fait travailler le buste; celui ci doit fortement se muscler, et ce n'est pas le même souffle qu'en CAP...

Un bon courage en tout cas!!!

CAP et Triathlon par preveza (invité) (86.219.137.xxx) le 21/07/06 à 18:08:42

Sur un tri découverte, les distances sont abordables...donc pas de rique de surentraînement à mon avis...

CAP et Triathlon par mathieu (invité) (83.194.218.xxx) le 22/07/06 à 20:46:14

pour avoir fait quelques triathlon, je déonseil fortement le sur-entrainement, sa entraine que des blessures, et de fatiguer ton organisme pour les compète!!!!

pour un découverte je pense que le vélo n'est pas à négliger, c'est la discipline qu'il faut le plus travail, car c'est là qu'on gagne du temps, si tu est novice fait des sortie de 20 voir 30 km en moulinant, pour faire ta période de musculation des jambes!

mais un conseil en entrainement ne te donne jamais à fond fond, tu as tout à y perdre!

et essaye de suivre un plan d'entrainement, pour ce sport il n'y a que sa qui marche!!

@+

CAP et Triathlon par mistertri (invité) (82.120.65.xxx) le 23/07/06 à 00:02:41

Pour un découverte, tu risques rien mais par la suite, un plan spécial doit etre etabli car triathlon et course à pied sont 2 sports differents et il faut s'adapter...

@ Prev' : Purée, les triathletes ont la cote ici looooooooooooooooooool

CAP et Triathlon par cabou66 (membre) (86.206.227.xxx) le 23/07/06 à 00:16:08

Salut à vous,

est ce que l'on peut combiner tri et CAp car je ne compte pas arrêter la CAP ?

CAP et Triathlon par mistertri (invité) (82.120.65.xxx) le 23/07/06 à 01:26:16

bien sur qu'il est possible de le faire, suffit de supprimer une sénace de CàP pour une séance de vélo et une autre pour la piscine... En plus, ce sera excellent pour ton corps

CAP et Triathlon par djidane (membre) (86.213.165.xxx) le 23/07/06 à 07:24:37

lol ben si t'arrete la CAP tu vas avoir du mal à les finir tes tri !! ou alors en rampant...

CAP et Triathlon par philbruy (membre) (86.200.246.xxx) le 23/07/06 à 07:56:25

;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge