Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par manga3 (invité) le 10/12/03 à 11:31:43

Bonjours,

depuis environ 3 semaines, je n'arrive plus a descendre a 66,5 kg avec un BMI de 6,8%.....actuellement, je suis a 68,4 pour un BMI de 6,6%.

J'ai légerement augmenté mes sorties, environ 40 km/semaine actuellement.

Est-ce un phénomène naturel suite au froid qui s'installe et a l'organisme qui s'adapte??? mais mon BMI étant inchangé, puis-je en déduire que cette prise de poid est simplement une prise de masse musculaire..???Mais 2 kg de muscle en 3 semaines, cela me parait impossible....

Cela vous ai déjà arrivé ??

Les fêtes arrivant, je craint le pire...

Merci par avance de vos témoignage,

Laurent
Sportivement

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par poussintx (invité) le 11/12/03 à 05:43:11

Tu peux m'expliquer comment tu calcules ca en % ??? Tous les sites sur lesquels j'ai calcule mon IMC ca se fait en chiffres (17.5) ??? Tu prends ce chiffre par rapport a ton poids ???
En attendant bon courage, j'ai commence a m'entrainer pour le marathon depuis 2 mois et j'ai pris 2 kilos... faut esperer que ce soit normal ! :) Je n'imagine pas apres les fetes de fin d'annee ! :) :) :)
Sportivement.

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par manga3 (invité) le 11/12/03 à 11:24:25

J'ai une balance impédancemêtre de chez Soehnle qui calcul pour moi....c'est relativement fiable et cela permet de vérifier surtout sa masse graisseuse et de moins faire attention a son poid...je devrais être a 17% pour avoir une valeur idéal, et actuellement, je varie entre 6 et 7 % selon les jours....17 % voudrais dire qu'il faut que je prenne 6 ou 7 kilos de gras !!!! alors la, pas question....

Sportivement
Laurent

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par ADRIEN (invité) le 11/12/03 à 14:07:38

Attention aux sites qui prétendent pouvoir calculer l' IMC ! Meme avec la mesure du poignet ou du cou ... ça marche pas forcément ! Le mieu est quand meme le bilan sanguin ou moin lourd la mesure du plie adipeux par un professionel ( du type médecin du sport ou généraliste dailleur .... )
Bien sportivement
ADRIEN

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par Frédéric (invité) le 11/12/03 à 21:48:59

Laurent,
Je ne sais pas comment ta balance calcule ce BMI mais je trouve bizarre ce chiffre. 6% correspond au % mini de de graisse chez les sujets les plus maigres. Moi qui ne suis pas gros (177 cm-69 kg), je dois être vers 15%. Le BMI mesure-t'il bien ce % de graisse ou est-ce autre chose?
Cordialement
Fred
PS J'ai reçu des colis du Lot & Garonne, si tu vois ce que je veux dire. Les pov' canards quand même… Voilà que je bave sur le clavier.

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par manga3 (invité) le 12/12/03 à 10:26:20

Ben oui, c'est bien le bmi que me calcul la balance. Lorsque tu la reçois, tu y rentres ton age, ta taille, ton sexe (pas de jeux de mots svp), et tu met le tout en mèmoire.
A chaque fois que tu te pèse, tu rapelles la mèmoire et après environ 5 a 10 secondes, tu as ton BMI en % avec une tolèrance d'erreur de 0,1 %. Même si cela peut varier de 2 % entre avant et après une sortie, j'ocile actuellement entre 5,5 et 8 selon mon état d'hydratation. Il y a même un modèle qui te calcul ton pourcentage d'eau en plus de ton BMI, mais qui est plus cher évidement.

A partir de 6% on est considéré comme en sous-poid, mais je te garantie que je ne suis pas maigre...J'ai une très bonne musculature naturelle, des os larges, mais je m'éforce a limiter a peau de chagrin l'absortion des graisses.....je mange plusieurs fruits par jour, je bois beaucoup d'eau (pas assez, comme tous le monde), beaucoup de poissons, de légume ect...enfin un peu comme nous tous quoi ??!!!

Je reste tout de même prudent par rapport a ces chiffres, mais cela flate mon égaux d'être aussi bas lorsque l'on a été aussi gros que je l'ai été.

vas voir le site du fabriquant
http://www.soehnle.de/SoehnleKW/Produktbereich/Produktbereich.asp?pbid=5

Cela ne m'a pas empeché d'aller chercher 2 kilos de foie gras et 12 kilos de canard gras hier soir.....

Ce week-end, menu....paté de chevreuil maison, foie gras de canard poëlé au pèches...un morceau de Pyrénéen le tous avec un petit Fronton rouge....que du bonheur quoi....mais lundi, 20 bornes pour avoir bonne conscience....

Sportivement
Laurent

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par Frédéric (invité) le 12/12/03 à 10:45:30

Arrête, je ne bave plus là, c'est pire. Mon épouse a caché les paquets mes je crois que mes enfants savent où, je vais les cuisiner un peu…
Bien cordialement
Fred

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par poussintx (invité) le 12/12/03 à 15:11:35

Argggggggg !!! J'hallucine a lire ca ! Les goinfres !!!
C'est pour faire saliver les expatries ? :) :) :)
Sportivement...

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par poussintx (invité) le 12/12/03 à 15:12:51

Ouhhh j'avais mal lu...
Fred, pas beau ca de vouloir interroger les enfants ! :)

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par Frédéric (invité) le 12/12/03 à 15:59:40

Pauvre Poussin, mais je suis sûr qu'en cherchant bien tu trouveras du foie gras au Texas.
Non, les petits ne savent pas où c'est rangé, et tant mieux car c'est plutôt eux qu'il faut surveiller, c'est qu'ils aiment ça les gourmands…
Tiens demain matin je vais faire du pain, il faut un support pour tartiner quand même.
Fred

Mon Body masse index est stable, mais pas mon poid ?? par poussintx (invité) le 12/12/03 à 23:47:31

C'est meilleur avec des toasts grilles ! lolllllllll
Me vengerais sur les fajitas et la marguarita ce soir pour la peine ! :) :) :) avant les 32kms de demain ! :o
Hum...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge