entorse au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entorse au genou par Kevin (invité) (195.93.102.xxx) le 23/07/06 à 19:57:56

Salut tout le monde,
Dimanche dernier, je me suis fait une entorse benigne au genou droit( élongation du ligament latéral interne ) en fesant du football.
J'ai une attelle depuis 1 semaines et il me reste une semaine encore .
Je voudrai savoir si 2 semaines ca suffira ? J'ai des anti-inflammatoire, je met de la glace chaque jours 10 minutes .
Je voudrai savoir si après je pourra remarcher sans les bequille, si j'aurais des seance de rééducation et si je porterai des genoulliere ???
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

entorse au genou par ptitchef (membre) (83.192.168.xxx) le 23/07/06 à 20:44:25

salut si il s'agit d'une entorse simplement du reviendra trés vite a ton loisir mais je te conseille quand mème de le renforcer avec pourquoi pas quelques séances de kiné du vélo et des footings........bon courage .

entorse au genou par kevin (invité) (195.93.102.xxx) le 25/07/06 à 12:49:17

Merci pour ton renseignement ptitchef,
Est-ce-que je serais en réeducation ?

entorse au genou par picsou (membre) (86.217.54.xxx) le 25/07/06 à 14:43:11

En octobre 2005, lors d'un match de rugby, j'ai eu la même entorse que toi au genou droit. Je suis allé le lendemain voir mon ostéo qui en 2 séances à tout remis en place. Je n'ai pas eu besoin de rééducation, j'ai même recouru 1 semaines après et participé à un cross 20 jours plus tard. Par contre j'ai attendu 2 mois avant de reprendre le rugby en raison des risques inhérents aux changements d'appui.
En mars 2003, j'ai eu (également au rugby) une entorse bénigne de la cheville, j'ai mis une attelle (aircast) puis j'ai fait 10 séances de rééducation et j'ai boité pendant 6 mois. Donc à toi de voir.

entorse au genou par yack (invité) (193.49.124.xxx) le 25/07/06 à 16:57:12

De toute façon, prends ton temps, le genou quand ça déconne ça peut vite devenir pénible. Fais bien ta rééducation et remuscle bien ta cuisse. C'est déjà pas mal que tu n'es rien cassé niveau ligaments, pas la peine de chercher plus d'ennuis. Je parle d'expérience ;)

entorse au genou par yack (invité) (193.49.124.xxx) le 25/07/06 à 16:58:19

J'oubliais, 10 min de glace c'est un court sans doute. Tu peux le faire plus souvent dans le journée (3 fois par exemple ) et un peu plus longtemps.

entorse au genou par kevin (invité) (195.93.102.xxx) le 25/07/06 à 18:20:50

j'ai remarqué que j'arrivais a marcher avec une seule bequille et meme avec aucune .
Est ce bon que je marche avec aucune ou devrais-je laisser au repos et marcher avec les 2 pour ne pas prendre de risque??? merci d'avance cordialement kevin

entorse au genou par kevin (invité) (195.93.102.xxx) le 27/07/06 à 10:59:19

Slt tt le monde ,
je marche avec les deux bequilles est ca me fait pas mal je ressens plus de douleur .
Hier, j'ai essayais de le plier et ca ma fait mal, est ce que c'est normal car il a était immobilisé deux semaines ou c'est pas normal ???

entorse au genou par kevin (invité) (195.93.102.xxx) le 27/07/06 à 18:23:41

si quelqu'un pourrait me repondre svp merci d'avance

entorse au genou par kevin (invité) (195.93.102.xxx) le 01/08/06 à 11:21:52

Slt tt le monde ,
Hier j'ai était au medecin pour mon entorse au genou et je dois encore la garder 10 jours, tt les soirs je dois l'enlever pour marcher dessus toujours avec les 2 bequilles et après les 10 jours je pouirra l'enlever et mettre une genoulliere !! J'aurais des seances de reeducation, le medecin a tenté de pliere mon genou est ce que c'est normale que j'au fort mal ?????
En attente d'une reponse merci d'avance !

entorse au genou par yack (invité) (81.48.156.xxx) le 01/08/06 à 14:07:53

Si ton genou a beaucoup enflé, il faut compter 2 mois pour reprendre une activité sportive tranquillement, pas du foot hein :)...Il faut attendre un peu que tout ça refonctionne bien et y aller progressivement, surtout pour le foot, c'est l'un des sport les plus traumatisant pour les genoux je pense.

Bon courage :)

entorse au genou par sousou (invité) (62.210.20.xxx) le 01/08/06 à 17:17:49

c normal que tu souffres (je suis passée par la )en la pliant elle est restée quand meme pas mal de temps immobilisé.en plus deux semaines d'atelle ta du perdre pas mal de muscles alors remuscle toi bien la cuisses avant de reprendre le foot basket ou autre car les appuies morflent pas mal je parle en connaissance de cause donc pour le moment essaie de la faire desenfler, de la plier meme si ca te fais mal et ensuite reprend doucement la muscu et le footing.
bon courage a toi

entorse au genou par kevin (invité) (195.93.102.xxx) le 03/08/06 à 09:26:08

Salut a tt le monde,
Tout ceux qui ont eu comme moi j'aurais voulu parler en privée svp .
Laisser votre adresse svp

entorse au genou par kissa (invité) (77.84.139.xxx) le 16/04/10 à 20:10:25

entorse du genou droit le 12 avril en descendant d'escabot 3marche descente direct me croyant sur 1 chaise aie mon genou a craque et tourne la reception sur le carrelage a ete lourde je suis allonge toute la journee je me leve pour le nescessaire j'ai 1genouillere et bequille mon genou est toujours enfle malgres mes precautions j'aimerai avoir 1 avis sur le temps de guerison car j'ai 1 commerce qui nescessite la station debout

entorse au genou par Elliamee (invité) (89.156.36.xxx) le 01/06/10 à 01:31:19

Bonjour,
je suis tombé d'une hauteur d'1m80 il y a une semaine.
Je suis allée aux urgences il n'y a rien de cassé mais malheureusement je porte une attèle je dois la garder minimum deux semaine j'ai rendez vous avec un chirurgien ortopédique dans 10jours car la douleur était tellement importante qu'ils n'ont pas pu faire de diagnostique. Je ne comprends pas j'ai toujours mal et mon genou est toujours enflé. De plus je ne peux toujours pas le plier mon genoux. Quelqu'un pourrait il me conseillé ou m'aiguiller savoir si je dois faire quelque chose de plus.
Merci d'avance

entorse au genou par runner-fou (invité) (82.253.34.xxx) le 13/06/10 à 19:06:21

Je trouve qu'il y a très peu de témoignages sur le sujet. C'est dommage! Quelques personnes ne pourraient pas témoigner et indiquer s'il faut marcher avec ou sans béquilles, combien de fois par jour mettre de la glace, comment se remuscler par la suite? Est-ce que la marche ou le stepper seraient de bons moyens par exemple? Je me doute qu'un médecin devrait être plus approprié pour répondre mais l'expérience me fait réaliser que finalement rien de tel qu'un forum et partage d'expériences. Les médecins n'ont que des doutes et s'expriment trop peu, ils n'ont pas le temps de vraiment s'occuper de nous. Enfin bref, c'ets un autre débat......

entorse au genou par ludox (invité) (2.13.235.xxx) le 23/10/11 à 12:24:51

bonjours ,j ai une entorse au genoux droit en jouent au foot plus épanchement intra-articulaire ,depuis une semaine sous medoc ,je peut plier mon genoux mais me fait mal un peu donc j aurai bien voulus s avoir pour combien de temps je doit oplus jouer (moi j ai pas eu d arret de travaille )fait des radio rien de casser

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge