chaleur et entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaleur et entrainement par laul31 (invité) (90.5.168.xxx) le 23/07/06 à 20:31:56

bonjour a tous
comment s entrainer par cette chaleur ??
merci bye

chaleur et entrainement par menthol56 (invité) (82.249.116.xxx) le 23/07/06 à 21:00:19

Bonsoir

Le sujet a déjà été abordé;
cordialement

Voici le lien
http://www.courseapied.net/forum/msg/27457.htm


chaleur et entrainement par Deepsky (membre) (82.126.235.xxx) le 23/07/06 à 21:36:13

grosso modo tous les sujets doivent avoir été traités non?
Grosses chaleur? Moi c'est tout con, je me lève le plus tôt possible. Je laisse une bouteille d'eau planquée sur le parcours, je m'hydrate avant, un maximum et après un maximum. Je porte éventuellement une casquette, je ne force pas si je ne le sens pas. Je privilégie les ombrages etc... que des conseils bateau quoi, mais bon.!
Pour l'entrainement il reste le même.

chaleur et entrainement par christianB (membre) (83.201.115.xxx) le 23/07/06 à 21:55:35

Tout à fait d'accord avec Deepsky ! C'est tout simplement des mesures de bon sens ! ( bien s'hydrater, courir tôt le matin ou en début de soirée si possible, privilégier les parcours ombragés et limiter les séances dures de fractionné notamment) .

chaleur et entrainement par macri (invité) (81.244.82.xxx) le 23/07/06 à 22:25:34

dur dur: voici ce qui m'est arrivé à l'ardennaise (21 km): abandon au 14ème!!! c'est la première fois que ça m'arrive... je crois que c'est dû au mauvais entrainement : depuis les fortes chaleurs, je ne cours que le matin à jeun et donc 1h max! voilà, à la course sous un soleil généreux mais parcours ombragé en forêt, au 12ème j'ai ressenti un malaise digestif que j'observe toujours en cas de gros effort et tout de suite après , c'en était fini pour les jambes... j'ai été raisonnable et j'ai arrêté là; maintenant je me demande : dois-je me reposer ou reprendre en me forçant de courir plus qu'une heure? j'ai décrassé ce soir avec 5 km et c'est moyen... aïe, inquiétude!!!! faut pourtant que je m'accroche... dur pour moi car je cours toujours seule... merci de vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge