CAT test VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAT test VMA par scharlie (invité) (195.146.244.xxx) le 25/07/06 à 00:20:47

Pour les amoureux des tests, je viens de terminer la dernière version du CAT test de Chanon, bientôt une nouvelle version du Vameval

A partir du test de R. Chanon et H. Stephan, le CAT9.0 calcule votre Vitesse Maximale Aérobie en km/h, votre VO2max en ml/kg/min, votre seuil anaérobie, vos différentes séances avec temps et volume de travail. Cette version tient compte de vos fréquences cardiaques et de vos vitesses aux différents paliers pour évaluer les fréquences cardiaques à chaque séance de façon moins empirique. Ces valeurs sont obtenues à partir de la linéarité des résultats aux 3 paliers (test triangulaire : y=ax+b).A noter également vos temps sur longues distances pour l'allure marathon, la régénération et le développement de la capacité aérobie sur votre parcours choisi en mètres. Calcul du % de votre seuil anaérobie à partir de votre temps sur 10 km H et F, 21 km H et F, marathon H et Fou sur le 1500 m féminin. Amélioration de l'estimation de votre VMA en ml/min/kg, Une page de définitions et de conseils. Evaluation de votre récupération A vous de construire votre plan d'entraînement. : protocole du CAT test, plans d'entraînement 3 mois avant un marathon et amélioration de l'affichage des temps. Avec 3 plans d'entraînement au 10 km - 5 mois avant votre compétition : 3, 4 ou 5 séances hebdomadaires. Le dernier mois avant votre 10 km est détaillé et calculé à partir de vos résultats aux tests proposés. Vous y trouverez également 2 fiches donnant les correspondances entre votre temps au dernier palier (test sur 2000 ou 3000 m) et les temps aux différentes allures, ainsi qu'une estimation au semi ou au marathon.avec correction de la valeur de la FC de récupération aux 3 plans d'entraînement au 10 km.

Egalement une estimation de vos temps sur 10 km, semi et marathon si palier 3 du test = 2000 m - Travail 30/30 - Test 2000 m - Temps de passage sur marathon et semi - fiche 10 km résultats et calcul Fiche 30/30 : à partir de votre VMA - d'un demi Cooper - ou pour plus de précision du test de Véronique Billat
Vous trouverez aussi des feuilles pour calculer votre indice endurance Péronnet, coût énergétique total de votre course, et des tableaux supplémentaires en physio ( fichier Excel de509ko compressé ZIP de 136 ko Le 25 juillet 2006 )
http://home.nordnet.fr/~scharlet/telechargement

Bien sportivement

Sylvain

CAT test VMA par scharlie (invité) (195.146.244.xxx) le 25/07/06 à 00:50:03

Véritable lien au http://home.nordnet.fr/~scharlet/feuilles.htm

Vameval4 en fin de semaine

Bien sportivement

Sylvain

CAT test VMA par philbruy (membre) (86.206.70.xxx) le 25/07/06 à 06:41:07

merci pourton travail !!! et principalement pour ces feuilles Excel que j'utilise au quotidien pour gererles entraienemnts de qq athlètes ou orienteur!

j'utilisais la version CAT 7.0-------qui etait je trouve deja tres complete!
Merci en tous cas pour toutes ces bonnes nouvelles !!!
Cordialement!
Phil

CAT test VMA par scharlie (invité) (195.146.245.xxx) le 02/08/06 à 19:41:45

TESTS VMA

le CAT Test 9.1 (correction à l'Indice d'Endurance) et le Vameval v6.0 sont à télécharger sur le site : http://home.nordnet.fr/~scharlet.

Fichiers Excel à décompresser.

D'autres feuilles suivront cette semaine.

Bien sportivement

Sylvain

CAT test VMA par Franckd (invité) (80.8.164.xxx) le 05/11/13 à 14:18:13

Je trouve cette feuille de calcul assez formidable mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le protocole. D'après d'autres sources il me semble que la FCmax est la FC la plus élevée observée. il faudrait donc reporter pour le 3ème palier la FC la plus élevée observée pendant toute la durée du test.
Cependant, d'autre part je vois que qu'il y a une courbe (une droite en fait) qui représente la FC comme fonction linéaire de la vitesse. Dans ce cas il me semble que la vitesse étant une moyenne, il est plus logique d'utiliser la FC moyenne du palier.
Donc je ne comprends pas si il faut reporter dans la feuille la FCmax du palier, la FCmoyenne du palier ou encore la FC finale observée à la fin du palier.

CAT test VMA par rodio (invité) (86.217.107.xxx) le 06/11/13 à 05:45:43

Je trouve cette feuille de calcul assez formidable mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le protocole.
_______________________________________________________

Trop de truc à lire, pas glamour. Muhaha.

CAT test VMA par (invité) (109.14.139.xxx) le 06/11/13 à 13:20:27

prend la a la ramée ta feuille les babouins des bois la mangeront

CAT test VMA par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 06/11/13 à 13:29:46

"D'autres feuilles suivront cette semaine"
.....il est mort depuis ?.....

CAT test VMA par nico64 (invité) (91.103.43.xxx) le 06/11/13 à 19:09:56

"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle ....."

CAT test VMA par Marco75 (invité) (134.246.149.xxx) le 06/11/13 à 23:15:22

merci

CAT test VMA par (invité) (86.208.2.xxx) le 07/11/13 à 07:32:57

Y a mieux, surtout pour vos pattes...

https://docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwYWQ0YjY5MWUtYTJlZS00NDE3LTgyY2YtZWJjMTkxMWFlN2Qy&export=download&hl=en

par João Luz (invité) (188.155.198.xxx) le 10/05/23 à 21:03:43

Bonjour, je code un programme capable de mesure la VMA d'un coureur qui fait ce test sur une carte électronique. J'aimerais bien savoir s'il y a une formule que je puisse utiliser pour calculer la VMA à partir des temps de passage de n'importe quel palier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge