marathon de new york

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de new york par 299onoff (invité) (82.127.63.xxx) le 26/07/06 à 08:15:19

le jour du marathon apparament a lire les articles s est le feu . mais la semaine precedente y a t il de l ambiance?

marathon de new york par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 26/07/06 à 09:57:56

ya surtout de l'ambiance au marathon expo à partir du jeudi, en plus navettes gratuites vers union suares de parangon sports une sorte de gros decathlon qui offre des tickets pour manger gratis dans son magasin.autrment si tu portes la tenue france offerte par la plupart des tours operators ,tu peux discuter facilement dans la rue avec des francais mais aussi des new yorkais.
mais c'est surtout le samedi avec la friendship run et le dimanche qu'il y a la fête. autrement programme sur le site nu marathon.

marathon de new york par fartlek (membre) (213.103.219.xxx) le 26/07/06 à 13:41:00

Salut,


je n'ai jamais compris l'attirance ou l'engoument pour ce marathon. Comme PPDA qui en 2001 à chausser ces souliers pour gober les 42 km en question... Moi même il a plusieurs année je rêvais de ce marathon alors que je ne m'entrainais même pas... pour chercher dans l'extrême un marathon serait symboliquement plus le bienvenu au Japon qu'aux Etats-Unis où la tradition est plus le foot-us/basket-ball.

tchussss...


fartlek...

marathon de new york par Rémi (invité) (80.11.113.xxx) le 26/07/06 à 14:21:54

Si c'est un marathon exeptionnel pour son ambiance, je l'ai fait en 2002.il y a du monde tout au long du parcours sans discontinuité qui t'encourage, c'est impressionnant, j'ai jamais connu une telle ambiance sur un autre marathon, le parcours par contre n'a rien d'exeptionnel, a part le depart et l'arrivée dans central park

marathon de new york par picsou (membre) (81.249.119.xxx) le 26/07/06 à 14:22:35

@fartlek
Peut-être parce qu'il y a 1 million de personnes qui t'encourages dans la rue contre trente mille à Paris.
Je n'aime pas la foule (agoraphobe) mais je vais quand même participer au prochain marathon de NY (l'occasion de faire un beau voyage avec ma femme et des potes de club). Après, je reviendrai aux marathons à échelon humain comme celui de Cheverny (1000 participants) ou du Sénart.

marathon de new york par Vincent 75 (membre) (172.185.254.xxx) le 26/07/06 à 14:28:53

Avant, je me demandais aussi pourquoi il y avait un tel engourment pour le marathon de NY. Depuis que j'ai couru mon premier marathon (Paris 2006) et vécu les moments où l'on est porté par le public (passage au semi) et les moments de solitude (bois de Boulogne) j'ai moi aussi envie de participer à un marathon festif où le public est présent tout du long pour motiver les coureurs.
Je crois que NY et Londres peuvent offrir cela.

marathon de new york par Rémi (invité) (80.11.113.xxx) le 26/07/06 à 14:37:13

Et puis Manhatan ça vaut vraiment le coup d'etre visité

marathon de new york par fartlek (membre) (213.103.219.xxx) le 26/07/06 à 14:50:59

Salut,


Détrompes-toi, le parcours traverse plutôt la périphérie de NYC est l'arrivé n'est pas au Plazza mais au niveau du Bronx...

Le Japon que je vous dit... En plus là-bas, ils respectent énormément cette épreuve.

Au USA comme le dit un habitué (D. Chauvelier) mieux vaut profiter de ce séjour plus comme touriste que de chercher un chrono avant tout.

Le marathon de NY est plus idéalisé comme un "american dream" et pourtant je n'ai rien contre les USA... qui compte pas mal de performer (récemment Kastor chez les dames... ou encore A. Accuf).

Sayonara!

fartlek...

marathon de new york par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/07/06 à 15:18:43

@ Fartlek, il n'y a pas de "gros" marathon au Japon et ceux que j'y ai couru ne soulevaient pas l'enthousiasme des Nippons.
ƒred

marathon de new york par JEFF34 (invité) (80.65.227.xxx) le 26/07/06 à 15:20:19

Si tu dois en courir un, fais des économies et court le marathon de N-Y!!
New-York c'est un tout, bien sur avant tout le marathon et son départ qui impressionne, la foule et ses encouragements qui décuple les forces, la traversée de la ville et de ses quartiers colorés.
Mais c'est aussi un voyage et un séjour inoubiable, avec la démesure de la cité, son architecture, ses monuments mithyques et leurs vues imprenables sur big apple (empire state building... A visiter de préférence le soir à la tombée du jour), sa vie permanente, loin de nos repères européens

Brèf couru 2 fois(avant le 11 septembre)en 96 et 99. J'y ai fait mes moins bons temps, mais j'en garde mes meilleurs souvenirs

Sportivement

marathon de new york par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/07/06 à 15:27:19

Un marathon avec beaucoup de spectateurs et de l'ambiance : Rotterdam début avril, pas loin du nord de la France donc facilement accessible.
ƒred

marathon de new york par fartlek (membre) (213.103.219.xxx) le 26/07/06 à 15:48:30

Salut,


En fait, dans un documentaire sur le Japon un volet sportif avait été consacré au marathon que les japonais en question idéalisaient comme une véritable cycle de vie (une approche philosophique de l'effort d'endurance).

J'ai remarquer plus une approche de sagesse dans l'effort que d'un esprit de compétition.

En plus pour NYC il ne faut pas seulement du foncier et de l'entrainement mais surtout un passeport biométrique...

rem : à 110km de Paris on peut trouver de très bon marathon (Val de reuil entre autre)

rem : je ne voudrai pas briser le coté "american dream" de certains mais NYC est aussi un très bon marathon au parcours exigeant comme me la rapeler un collègue notamment les "bosses" du square.


tchussss...

fartlek...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge