progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression par rv (invité) (193.248.106.xxx) le 26/07/06 à 19:15:56

je suis d'un niveau tres modeste : 19'08" sur 5 kms route.
j'ai progressé a partir du moment ou j'ai arreté les séances de fractionnés, je fractionnes plus du tout depuis 6 mois.Pensez vous que ces séances sont vraiment utiles?
un jour sur un bouquin j'ai lu q'un gars (collegue de sebastien coé) courait sur piste 2fois par an.

progression par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 26/07/06 à 19:26:33

le fractionné me semble indispensable pour arriver à son meilleur niveau.
mais c'est assez intense pour l'organisme donc ca peut provoqué une fatigue excessive et donc handicaper les performances... c'etait peut etre ton cas

progression par motorino (invité) (86.205.72.xxx) le 26/07/06 à 19:32:27

Salut,

Je pense que fractionner est capital pour progresser en course à pied.C'est celui qui ne fractionne pas qui risque de passer à coté de quelque chose si il souhaite aller de l'avant.Nous avons tous un potentiel de départ qui si il est bien exploité via la VMA et le seuil anaérobie en passant par l'endurance peut apporter de belles surprises à celui qui se donne du mal à travers ce travail difficile!
Le chemin est long pour aboutir à un objectif.Je pense qu'en fait tu as progresser grace au fractionné...Dommage de l'avoir mis de coté!A+
cosimo

progression par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 27/07/06 à 03:02:01

niveau très modeste : 19'08 sur 5 kms

???????

C'est ironique, non ?

Et maintenant, tu as progressé sans fractionner ?
Donne nous ton entraînement, je suis curieux

progression par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/07/06 à 10:12:52

Salut,

Si tu ne progresses pas en faisant du fractionné c'est peut-être que ton entrainement en fractionné ne va pas et c'est ça qu'il faut remettre en question plutôt que la méthode en elle-même:
JE me permets de faire plusieurs hypothèses:
- Tu fractionnes trop vite, trop souvent, pas assez de récup donc surrentrainement et baisse de perfs
-Une mauvaise montée en charge ou une trop grosse charge d'entrainement
- Ton entrainement en fractionné est déséquilibré et par csq il te manque certaines capacités utiles pour réussir une course (faire des 2000m ou 3000m par ex, et des footing).
- Tu trouves spontanément tes allures au feeling et c'est pour ça que tu progresses ainsi.

Mais tu ne peux pas savoir si c'est la méthode en elle même du fractionné qui est à remettre en question ou ta façon de le pratiquer, je pense qu'il faudrait que tu reposes à plat certaines choses peut-être, c'est ce que j'ai eu l'occasion de faire et ça a marché. Il ne faut pas tomber ds qque chose de trop exclusif à mon avis avec le fractionné. Quel genre de seances fais-tu sur piste?


progression par Deepsky (membre) (82.126.174.xxx) le 27/07/06 à 17:14:00

19' 08" trop modeste? Tout est toujours relatif moi je trouve ça très bien, en tout cas si j'arrive à atteindre ce chrono je serai très fier de moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge