débutant: comment "avoir des jambes"?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant: comment "avoir des jambes"? par marcy (membre) (157.99.64.xxx) le 27/07/06 à 17:32:48

je cours 3 à 4 fois par semaine depuis 2 mois; je suis passée progressivement de 15min à 60 min de course lente et je commence le fractionné leger (30/30 avec 4 répétitions encadrées par 10min lentes) mais j'ai l'impression de ne pas avoir de jambes; j'ai 40 suis une ancienne sportive de haut niveau qui n'a jamais vraiment arreté toute activité sportive mais au ralenti depuis 18 ans et j'ai environ 6/7 kilo de trop; que faire ? est-ce que ça va finir par aller mieux et qu'il faut juste attendre ?

débutant: comment "avoir des jambes"? par Martine11 (invité) (82.120.71.xxx) le 27/07/06 à 17:36:15

Bonjour Marcy
Tu es passée de 10mn à 60mn en deux mois, c'est déjà formidable. Sois patiente et tu vas te sentir de mieux en mieux.
Bonne continuation
Martine

débutant: comment "avoir des jambes"? par mimi (invité) (86.203.194.xxx) le 27/07/06 à 17:37:41

pendant une année entière, tout les débuts de sorties, j'avais envie de faire demi tour, et puis après sa été une sur trois, et maintenant je cours 6 heures par semaine sans plus jamais avoir mal nul part.
courage !

débutant: comment "avoir des jambes"? par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 27/07/06 à 17:41:49

fait attention à ne pas trop en faire... ca pourrai expliquer ton manque de jambe. il faut etre frai pour faire une seance de fractionné et se reposer apres.

tu peux peut etre faire de la ppg avant de commencer le fractioné, en mettant l'accent sur le renforcement musculaire des jambes: foulee bondissante, fentes, montees de banc, escaliers, etc.

débutant: comment "avoir des jambes"? par djidane (membre) (81.51.95.xxx) le 27/07/06 à 18:12:14

ok avec thomas

débutant: comment "avoir des jambes"? par marcy (membre) (157.99.64.xxx) le 27/07/06 à 18:14:49

merci thomas mais c'est quoi la ppg???

débutant: comment "avoir des jambes"? par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 27/07/06 à 18:23:10

ppg = preparation physique generale

ca peut etre des exos comme j'ai cite plus haut mais ca comporte aussi du gainage, des exos de technique de course, des trucs du genre lancer de balle, pompe, traction, des exos plus cardio du genre corde a sauter (les montées de banc aussi c'est cardio!), etc.

dans ton cas en fait je te propose de faire de la musculation douce (sans ajout de poid). je vais faire une seance ce soir avec le meme objectif... j'ai pas encore decidé ce que je vais faire exactement mais je te tiens au courant si tu veux :)

débutant: comment "avoir des jambes"? par jog (invité) (83.195.29.xxx) le 27/07/06 à 18:32:17

l été n est pas une période propice pour la récup au niveau des jambes,la chaleur étant la cause principale,je te conseille de continuer à t entrainer et d attendre le mois d octobre ;Si cela continue tu peux éventuellement consulter et voir si il n'y a pas de problème au niveau du système veineux.

débutant: comment "avoir des jambes"? par marcy (membre) (157.99.64.xxx) le 31/07/06 à 11:07:59

merci pour les réponses; en fait, de façon surprenante, je fais des séances lentes (frequence cardiaque à 120) d'1h environ et là, mes jambes vont mieux! bizarre, non? par contre, quand je fais une séance de fractionné, ma fréquence redescend TRES lentement, genre, je reste à 150/160 même 5mi après être revenu à mon rythme de course lent; donc, c'est peut-être ma récup qui faut que j'améliore ? mais comment ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge