comment intégrer des sprints à son entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment intégrer des sprints à son entraînement par lost alain (invité) (80.83.56.xxx) le 28/07/06 à 13:15:09

Bonjour,

J'ai 29 ans, 82 kg. Je ne suis pas un grand coureur, je pratique la musculation et les sports de combat à haute dose mais je cours environ 1x/sem. 5 km (ce qui doit être dérisoire pour vous).

Quoi qu'il en soit, j'aimerais intégrer des sprints à mes entraînements de course pour plusieurs raisons: amélioration de l'explosivité des jambes, de la résistance. Comment les intégrer à mon entraînement? J'ai essayé de faire au dernier km 30 sec sprints pour une minute de récup mais je suis tellement foutu que j'ai l'impression de mal exploiter les sprints (qui je pense ne sont guère plus rapides que la vitesse à laquelle vous courez du début à la fin sur un 5 km!!). Est-ce que je peux les faire avant? ou après mais carrément après une pause? quelle longueur?

Merci d'avance pour vos réponses!

comment intégrer des sprints à son entraînement par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 28/07/06 à 14:44:08

vu l'objectif recherché, integrer des sprints de 30'' en fin de footing n'est pas adapté;
tu devrais faire une ptite pause après le footing (étirements etc) et aligner par ex 5 à 6 fois 15'' ou 100m en recuperant 2 ' , ou 2x4x50M... l'important est de ne pas prendre des pauses trop courtes, sinon tu travailles en aérobie

comment intégrer des sprints à son entraînement par lost alain (invité) (80.83.56.xxx) le 28/07/06 à 23:02:44

Merci pour ta réponse, je vais essayer.
Et le footing en lui-même, ai-je intérêt à le fractionner?
Merci!

comment intégrer des sprints à son entraînement par Isidor (invité) (83.156.4.xxx) le 28/07/06 à 23:06:02

si tu veux travailler ton explosivité
tu peux faire des sprints comme decrit plus haut mais tu les faire en cote ou bien alterner les deux
ex 5 x 50 m sur plat r 2' et 5 x50 m en cote r2'
bon courage

comment intégrer des sprints à son entraînement par (invité) (80.83.56.xxx) le 28/07/06 à 23:09:53

Re-merci!
Et repos dans ce contexte, cela signifie footing, marche ou arrêt?
Est-ce que c'est mauvais pour le coeur??

comment intégrer des sprints à son entraînement par Isidor (invité) (83.156.4.xxx) le 28/07/06 à 23:36:39

retour a ton point de depart en marchant ou bien moitié marche et trot
mais ne t'arrete pas net apres chaque fraction

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge