Douleurs fessier ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs fessier .... par Damien (invité) (195.93.102.xxx) le 29/07/06 à 16:40:58

Bonjour, j'ai trainé de la mi avril a fin juin une grosse contracture aux ischios de la jambe gauche. Ce temps ma été bénéfique puisque courant juin je ne ressentai plus aucune douleur. Je courais a nouveau normalement et je commençai a reprendre la préparation physique. Malheuresement deuxiéme quinzaine de juillet au début d'un banal échauffement, j'accélére et je sens que mon muscle (grosse douleur des isios jusqu'au fessier) se contracte a nouveau (ou peu etre est es une élongation ?). Je me repose deux semaine et je ne ressentai plus aucune douleur ou trés peu, au niveau des ischios mais par contre mon fessier me fait toujours trés mal.
Cela m'embete beaucoup, l'entrainement collectif (rugby) va bientot reprendre et j'ai toujours autant mal. Je ne veux pas forcer pour voir si cela va mieux de peur d'aggraver les choses. J'ai essayé du niflugel et des étirements mais les résultats ne sont que trés faibles.
Pouvez vous m'aidez ? Y a til une pommade plus éfficace qu'une autre ? Dois je continuer a m'étirer ? ....
Merci d'avance

Douleurs fessier .... par damien (invité) (195.93.102.xxx) le 29/07/06 à 21:28:11

J'aimerai beaucoup que quelqu'un puisse m'éclairer .... merci

Douleurs fessier .... par floflo (membre) (88.123.101.xxx) le 29/07/06 à 21:55:13

PAs grand monde en ce moment, c'est le week end, et les congés d'été.. Et si tu allais voir un kiné/osthéo ? Je ne pense pas qu'une simple pommande puisse venir à bout d'une contracture récurante. Il faut aussi trouver la cause de cette contracture, (dont la douleur uniquement disparaitra après une période de repos) mais qui risque de revenir dès que tu reprendra un entraînement régulier.
Comme moi d'ailleurs avec mon mollet.. je n'ai pas encore trouver d'où ça vient mais j'y crois !
Floflo

Douleurs fessier .... par (invité) (212.12.236.xxx) le 29/07/06 à 22:37:45

Salut,


J'ai souffert du meme probleme pendant une periode de temps.
Je ne sais pas si c'est parti definitivement mais voici mes conseils.
Bien boire evidement.
S'etirer...
Ce que je fait egalement (je suis un coureur du soir)
et qui me fait beuaoucoup de bien est de m'etirer a froid le matin dans la douche lorsuqe je me savonne les jambes.
Depuis j'ai remarque que la sensasion desagreable a disparu.
Il faut dire cependant ue je n'ai jamais eu de douleurs handicapante.

Bon courage

Douleurs fessier .... par damien (invité) (195.93.102.xxx) le 30/07/06 à 12:36:14

Merci pour vos reponses. Es que quelqu'un pourrait me conseiller peut etre une pommade qui pourrait favoriser ma guérison ?

Douleurs fessier .... par Steph66 (membre) (83.154.143.xxx) le 30/07/06 à 12:43:32

C'est une blessure qui nécessite de voir un médecin.

Douleurs fessier .... par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 30/07/06 à 12:54:18

A essayer : l'étirement du pyramidal. Ca permet parfois de réduire les problèmes d'irradiation. De toute façon,un médecin du sport pourra t'éclairer, te dire éventuellement s'il y a un problème au niveau du passage du nerf sciatique

Douleurs fessier .... par oxk1 (invité) (81.244.34.xxx) le 30/07/06 à 15:33:54

Je ne suis pas médecin j'ai déjà le même problème
on appelle cela la sciatique du coureur à pied
on pense que c'est une sciatique mais on ne voit rien à la radio ce qu'il faut faire beaucoup d'etirement des jambes
couché sur le dos genou contre le ventre .
Ne pas arrêter et de courir mais lentement

Douleurs fessier .... par floflo (membre) (83.152.157.xxx) le 30/07/06 à 15:35:55

C'est exactement ce que m'a dit l'ostéo pour les étirements..

Douleurs fessier .... par damien (invité) (195.93.102.xxx) le 30/07/06 à 17:30:30

Merci pour vous reponses, meme si je ne pense pas que cela soit une sciatique mais plus une élongation ou une contracture qui meme légére reste handicapante.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge